Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?

+7
senders
Souléou
GEORGE DORN
Quinqua
mome
dark_ghost72
Schrödinger
11 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Empty
MessageSujet: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:11

Depuis longtemps circule une théorie selon laquelle les astraunautes américains n'auraient jamais mis le pied sur la lune, remettant en questions les videos et photos de la Nasa prisent lors de la mission Apollo XI (des photos du drapeaux flottant, empreintes au sol, effets d'ombre,etc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manipulation médiatique ou canular (dans un sens ou dans l'autre), théorie du complot, cela nous rappelle l'importance de garder un esprit critique, tous ce qui passe à la tv ou sur internet n'est pas forcement vrai, a chacun de se forger sa propre opinion....

A-T-ON VRAIMENT MARCHE SUR LA LUNE EN 1969 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

glace

Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
Schrödinger

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:53

Ce serait dommage que non.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:10

moi je pense que oui, mais plus tard (sans caméra) et pas en 1961 ou le monde etait derrière son poste pour écouter Amstrong !

dark_ghost72
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
dark_ghost72

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:07

j'ai pas vue les reportages.

Au fond on peut ce remettre le contexte politique de l'époque, qui était la guerre froide, si les américain n'avait pas marcher sur la lune, l'Urss se serait empressé de le crier haut et fort ?
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 1:34

J'ai lu il n'y a pas si longtemps un article qui écrivait que les photos avaient été truquées et la personne décrivait en quoi consistait ce truquage. Mais je ne sais plus où j'ai lu cela. Je pense que c'était par rapport aux RUSSES. En cherchant sur le net, on devrait trouver sûrement quelque chose là dessus.
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:46

Ça, c'est sûr qu'en cherchant, on trouvera quelque chose là-dessus. Beaucoup sont persuadés que c'était une fumisterie.

Ce qui est certain, c'est qu'ils étaient capables de le faire, la suite de l'histoire nous l'a démontré, et ça, déjà, c'était un sacré truc. Après, qu'ils aient menti à cause d'un problème technique ou autre sous prétexte de leur guéguerre avec les russes, c'est plutôt une machination politique.

Je reste, personnellement, assez admirative de ces premiers astronautes qui se sont portés volontaires pour une aventure pareille, qu'elle ait finalement abouti ou non.
http://lavieencatimini.wifeo.com/
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:23

Ce qui me donne à penser que cela peut être un truquage, c'est qu'il avait été question du temps de la présidence de KENNEDY de faire en AMERIQUE un faux attentat pour faire accuser les musulmans. Cette affirmation a été dévoilée par un journaliste. Cette émission est passée dernièrement chez nous et j'ai été abasourdie par cette révélation. Sauf que KENNEDY avait refusé ce plan. De là à penser la même chose pour les tours de NEW YORK quelques années après !!! Tout est possible. Tout cela pour dire que nous vivons quand même sur une planète pas drôle du tout.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:51

le monde tourne par le pouvoir et l'argent ! Rien n'est impossible a ceux qui nous gouvernent
pour en revenir a la lune, je pense que l'homme y a marché, mais quelques années plus tard que ce qu'on a bien voulu nous faire croire pour des raisons politiques
"c'est nous les premiers..."

GEORGE DORN
Membre banni
Membre banni
GEORGE DORN

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:43

Certains gens appuie sur des ombres sur des photos prise sur la lune , en disant qu'il y avait OBLIGATOIREMENT  2 source de lumiere pour creer des ombre qui sont de direction differente ,,,,

Ici SUR TERRE avec UNE seule source de lumiere , LA SOLEIL , les ombres emble etre dans les directions differente ,,,,

c'est parce que la sol n'est pas plat ,,,,,

Le Drapeau.

Le drapeau ne flotte pas, il donne l'air de flotter en raison de son aspect plissé. Il est en fait fabriqué dans une toile renforcée de fil de fer rigide imitant l'aspect fripé d'un drapé battant dans le vent et soutenu par une potence pour le faire tenir droit (la partie horizontale de la potence est d'ailleurs parfaitement visible sur les photos). Il est en réalité parfaitement statique comme en attestent les clichés pris à différents instants. Les mouvements perçus sur la vidéo sont dus aux mouvements des astronautes eux-mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la Lune fait qu'aucune résistance n'est appliquée sur l'inertie des mouvements du drapeau, rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau « flotte au vent » lorsque celui-ci est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air. Quand personne ne touche le drapeau, il reste immobile comme le montrent les images ci-contre

Montage animé des deux images

[youtube][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/youtube]

Tout simple, pour bien planter le drapeau dans le sol les astronautes ont du l’agiter un peu dans tous les sens comme des bourrins, le drapeau étant attaché à la fois sur le côté et en haut par une barre horizontal (bah oui, sinon le drapeau reste en berne, ça craint pour les photos, et pas besoin d’avoir fait un doctorat en drapeaulogie pour trouver l’idée d’une barre de soutien horizontale...), du coup les mouvements imprimés à la barre se transmettent au tissus qui va bouger comme s’il y avait du vent (ça bouge d’autant plus facilement que la résistance de l’air ne vient pas faire sa relou). Une fois que la barre n’est plus déplacée le drapeau va continuer légèrement à se mouvoir, à cause de la faible gravité, de l’inertie et de l’absence de résistance dû à l’air, pour enfin s’arrêter complètement. Il n’y a donc rien de mystérieux la dedans. Si le drapeau semble également bouger sur les photos ce n’est en réalité pas le cas, il suffit de comparer plusieurs images pour se rendre compte que le drapeau a toujours les même plis, un drapeau en mouvement n’aurait jamais les même sur toutes les photos.

Radiation Mortel ?

En 1958, Dr James Van Allen a découvert une collection de nuages de particule de haute énergie autour 40,000 kms de Terre.
Arrangé comme deux a niché donuts, la ceinture intérieure est
les protons principalement énergiques, pendant que les ceintures extérieures contiennent tant protons qu'électrons.  Ces ceintures ont longtemps
été connu comme de 'mauvaises nouvelles' pour les satellites et les astronautes, avec les conséquences potentiellement mortelles si vous passez aussi beaucoup de temps dans eux.  La figure ci-dessous, produit par
les scientifiques de la NASA, le satellite de CRRES, montrent le
dosages de radiation aux endroits différents dans les ceintures.

Bleu = 0.0001
Vert Rads/sec = 0.001
Jaune Rads/sec = 0.005 Rads/sec
Orange = 0.01 Rads/sec et
Rouge = 0.05 Rads/sec.

Les nombres le long de l'axe horizontal donnez la distance de la Terre dans les multiples de le rayon de Terre (1 km Re=6378).  Le Van Allen Belt intérieur est localisé à environ 1.6 Ré.  La Ceinture de van Allen Extérieure est localisée à environ 4.0 Ré.  À une distance de 2.2 Ré,
il y a une région 'd'espace' entre ceux-ci ceintures.  Satellites tel que le Global En plaçant le Système (GPS) orbite dans cet espace
la région où les effets de radiation sont minimum.

La station spatiale internationale et l'espace Navette, sur cette échelle, orbite très près le bord du 'Disque de terre bleu' dans la figure, sont ainsi bien au-dessous des Ceintures de Van Allen.

Sur l'échelle de la susdite figure, la distance à la Lune est 60 Ré.

1.  La vitesse du vaisseau spatial sera environ 25,000 kms/heure.  Si le vaisseau spatial voyage le long le  sentier indiqué, combien de temps, au cours des minutes, passera-t-il dans les régions Bleues, Vertes, Jaunes, Orange et Rouges ?

Bleu :  1.8  Ré x (6378 kms/ré) x (km de 1 heure/25,000) x (heure de 60 minutes/1) = 27.6 minutes

Jaune :  (1.4 x 6378)/25,000 x 60 = 6.1 minutes

Orange :  (1.0 x 6378) / 25,000 x 60 = 15.3 minutes

Vert :  (0.25 x 6378)/25,000 x 60 = 3.8 minutes

Rouge :  0 minutes

Temps de transit total … … … … … … … … … 52.8 minutes

2. Étant donné les dosages de radiation indiqués dans Rads/sec pour chaque zone, ce qui sera les dosages que les astronautes reçoivent dans chaque zone ?

Bleu :  = 27.6 minutes x (60 minute sec/1) x (0.0001 Rads/sec) = 0.17 Rads

Jaune = 6.1 minutes x 60 sec/minute x 0.005 rads/sec = 1.83 Rads

Orange = 15.3 minutes x (60 sec/minute) x 0.01 rads/sec = 9.18 Rads

Vert = 3.8 minutes x (60 sec/minute) x 0.001 rads/sec = 0.23 Rads

3 .    Quel sera le dosage de radiation total dans Rads pour le transit par les ceintures ?

0.17 + 1.83 + 9.18 + 0.23 = 11.4 Rads

Certaines personnes croient que les atterrissages sur la lune d'Apollo étaient un canular parce que les astronautes auraient été immédiatement tué dans les ceintures de radiation.

Selon la Sécurité d'Occupation américaine et l'Agence de santé
(OSHA) un dosage de radiation mortel est 300 Rads dans une heure.  

Note :  Selon la radiation dosimeters porté par les astronautes d'Apollo, leur dosage total pour le voyage entier à la lune et le retour
était pas plus de 2 Rads sur une period de  6 jours.

Le dosage total pour le voyage est seulement 11.4 Rads dans 52.8 minutes.  Puisque 52.8 minutes sont égales à 0.88 d'une  heures, c'est égal à un dosage de 11.4 Rads / 0.88 heures = 13 Rads dans une heure, qui est bien au-dessous 300 Rads dans une heure qui est considérée être mortelle.

Aussi, cette exposition de radiation serait pour un astronaute à l'extérieur du vaisseau spatial pendant le transit par les ceintures.  Le protégeant de radiation à l'intérieur du vaisseau spatial réduit la 13 exposition Rads/hour pour que ce soit complètement inoffensif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:03

merci georges pour ce complement d'information.
personnellement, je pense que les américains ont vraiment marché sur la lune, par contre pas l'année ou cela nous a été montré en images, mais quelques années plus tard dans le plus grand anonymat....
mais cela n'engage que moi.

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:17

Tiens, George je vous retrouve ici, c'est amusant !
Pour ma part, je ne crois pas qu'ils aient marché sur notre lune et que toutes les photos et vidéos étaient un montage.

Partir dans l'espace est un vrai exploit, mais combien d'animaux ont péri avant que l'homme ne fasse ce voyage ? et ça, ça me gêne énormément, car ils ne sont jamais revenus ! qui pourra dire l'angoisse qui les a étreint, leurs souffrances, et l'abomination de leur mort ? !...
Je suis absolument contre tout ce qui implique des animaux quels qu'en soient les motifs, nous n'avons pas à nous servir d'eux pour notre profit à nous...
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 0:04

Entièrement d'accord avec toi Souléou.
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:07

Moi pareil. Malheureusement, c'est toujours comme ça !
http://lavieencatimini.wifeo.com/
senders
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
senders

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 5:29

Il n 'y a pas eu d'homme sur la lune en 1969, ni jamais.
On parle de Stanley Kubrick qui aurait réalisé le "fake", qu'il aurait laissé beaucoup d'indices dans un de ses films "shining". Une chose est sure, le L E M n'était absolument pas au point, Armstrong a failli se tuer en faisant les essais et ce deux jours avant le voyage sur la lune.
Sur la lune il n'y a pas d'atmosphere et donc il peut faire plus de 60 ° au soleil et moins de 60 ° à l'ombre et quand je dis 60 je suis loin de la verité) , les combinaisons n'étaient pas faites pour de telles amplitudes.
Un des cosmonautes est filmé en marchant au ralenti, mais si on accelere un peu le film, on obtient une marche normale.Vu la faible pesanteur sur la lune il aurait du litteralement faire des sauts de puce, ce qu'il ne fait pas.
Il existe des dizaines d'anomalies presque qu'autant que pour le 11 septembre , à chaque fois la NASA dement sans rien demontrer et que dire des morts suspectes de cosmonautes ou de responsables.
L'argument principal de la NASA , c'est qu'un tel secret n'aurait pu être partagé par les milliers de gens qui travaillaient à ce projet. Mais le principe c'est de tout cloisonner , de duper son propre personnel, et de suprimer les temoins genants.
Mais tout ça pourquoi. Pour le fric comme pour tous les evenements mysterieux.
Vu le budget pharaonique octroyé par le gouvernement US à la NASA , il fallait des resultats, quitte à tout bidonner.
Et les russes ils devaient savoir que tout était bidon , pourquoi n'ont ils rien dit.
Ah oui pourquoi.......... parce qu'eux aussi avaient des casseroles ( le premier homme en orbite par exemple) Eux aussi ils ont un peu forcé l'avenir, l'enjeu c'était l'opinion publique mondiale.
En verité c'est un jeu de dupes , je ne dis rien pour Gagarine mais tu me laisses installer des missiles , je fais semblant de debarquer à Cuba, on fait comme si on était à deux doigts de faire la 3eme guerre mondiale comme ça on a des budgets colossaux pour fabriquer des armes .
Le programme spatial entre dans le moule, il ne faut pas se leurrer un homme ne mettra jamais le pied sur Mars. Jamais
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:07

je suis pas loin d'etre d'accord avec toi. je pense que tout est faux.
mais je ne sais pas si c'est pour l'argent ! ca je me le demande, pour moi je penserai plus pour le
prestige, qui est tres important pour les américains.
mais tout cela n'est que mon avis.
(que j'aime a partager Very Happy )

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:57

La Russie veut enquêter sur les alunissages américains

Le gouvernement russe entend "révéler ce qui est arrivé" en 1969, selon la presse moscovite. Un nouveau round dans le bras de fer qui oppose les Etats-Unis et la Russie depuis la crise en Ukraine.

Les Russes douteraient-ils de la conquête spatiale des États-Unis? Un porte-parole russe a publié mardi un éditorial dans le journal russe Moscow Times dans lequel il affirme qu'une enquête officielle chercherait à faire la lumière sur les voyages spatiaux historiques, dont l'exploration de la Lune en 1969.

"Nous ne soutenons pas qu'ils n'ont pas volé [sur la Lune], et ont simplement fabriqué la vidéo en question. Mais tous les artefacts scientifiques - ou culturels - font partie de l'héritage de l'humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. Une enquête va révéler ce qui est arrivé", a écrit Vladimir Markin, porte-parole du Comité d'enquête de la Russie.

Cette enquête fait suite à l'enquête pour corruption lancée au mois de mai par le FBI à l'encontre de la Fifa, notamment pour l'attribution de la Coupe du monde 2018, qui doit avoir lieu en Russie. "Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la Fifa", affirme le Moscow Times.
La vidéo restaurée meilleure que l'originale?

En 2009, la Nasa avait elle-même reconnu avoir effacé la vidéo originale du premier alunissage ainsi que 200.000 autres bandes dans un souci d'économie, comme l'attestait Reuters. Depuis, la Nasa a restauré les copies de l'alunissage grâce, notamment, à d'autres sources comme celles de la chaîne CBS News. L'agence spatiale américaine affirme même que grâce aux efforts de restauration, la qualité de ce nouvel enregistrement est supérieure à l'original manquant.

Après l'annonce de Vladimir Poutine, mardi, d'enrichir l'arsenal nucléaire de son pays, la tension continue donc de monter entre les deux puissances rivales.
Par Johann Duriez-Mise BFM.TV

howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote

Nom : howling_coyote

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:57

Citation :
Chantara
je pense que l'homme y a marché, mais quelques années plus tard que ce qu'on a bien
voulu nous faire croire pour des raisons politiques
Oui, nous étions en pleine guerre froide.
La CIA n'a t'elle pas envoyé Bobby Fischer battre les Russes sur leur propre terrain aux échecs ?
A cette époque, nous étions en pleine guerre de propagande.

Citation :
mais quelques années plus tard que ce qu'on a bien voulu nous faire croire
pour des raisons politiques : "c'est nous les premiers..."
Les Russes étaient les premiers à voyager dans l'espace, il fallait faire mieux :
j'avais lu un rapport d'époque qui affirmait que les Américains ont mobilisé les dollars d'urgence
pour envoyer un des leurs sur la lune. Il était question de fortunes colossales car le retard occidental était énorme.

Citation :
Après l'annonce de Vladimir Poutine, mardi, d'enrichir l'arsenal nucléaire
de son pays, la tension continue donc de monter
Voilà qui est révélateur : la Russie s'est appropriée la Crimée, elle se taille une part de lion
en Ukraine, l'Europe centrale investit à fonds perdus dans l'armement... le tovarich Ruskov se réveille.
Et maintenant il remet la conquête de la lune en question !
Nous nous dirigeons sur une nouvelle guerre froide alors que le communisme est mort et enterré.

D'après moi, nous avons vraiment marché sur la lune à la date indiquée mais les reportages
ont échoué ou n'étaient pas réalisables sur la lune ; alors bien sûr, on a filmé à Hollywood.

Mettrons-nous le séjour au Canada d'Arwen en doute, juste parce qu'elle a optimisé
ses prises de vue avec son logiciel photo ?
:roll:

Luttons pour défendre l'Occident et le bonheur de notre admin.
☀
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:11

lunedqfg zreytjhulk coucou arwen

Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:16

Lolllllllllllll oui, je suis vraiment au Canada! :)
Comment je peux le prouver? J'attends vos idées.

Pour moi, celle à 2 cerveaux gauches, je crois qu'on a vraiment marché sur la Lune et que les films ont réellement été pris là. Mais je peux me tromper, c'est juste mon avis :)

Il est 23 h 15 pour vous, 17 h 15 pour moi et je vais souper avec des hamburgers gre
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:41

bon appétit alors cochon

Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:46

Oh merci, ma belle!
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Gemini
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gemini

Nom : Gemini

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 5:01

LA question qu'il faut se poser est peut être : pourquoi et par quelle preuve les soviétiques se sont-ils "avoués" vaincus (en laissant complètement tomber leur projet de conquête lunaire) ?

Est-ce la vidéo des premiers pas d'Armstrong ? Les soviétiques pouvaient aussi très bien monter un film trucage s'ils le désiraient donc la vidéo des américains pouvaient-elle les duper aussi facilement si elle paraissait si grossière (film de Kubric).

EN résumé, si la vidéo était fausse : une autre preuve des américains auraient pu convaincre les soviétiques. De ce fait, les américains se seraient bien posés sur la Lune. Il me semble que dans le reportage expliquant les contrefacons de cette vidéo des américains, on parle que la première réelle séquence vidéo sur la Lune a tourné au fiasco et qu'on a dû retourner cette fausse vidéo en studio... Ce qui peut expliquer.

Il doit sûrement exister d'autres preuves plus concrètes et tangibles ayant convaincus les soviets. Etant tous des amateurs en astronomie ici, il est facile de crier vite au complot.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:10

Personnellement je ne pense pas que la conquete lunaire n'ai pas eu lieu, par contre pour moi, elle n'a pas eu lieu a l'époque (1969) mais plus tard, d'ou pour surpasser les américains, ce film grossier.
Mais qu'importe, si c'est juste une question de timing .
les Usa voulaient etre les premiers, avec se subterfuge ils ont réussi.

Mais oui, pourquoi les sovietiques sont ils tombés dans le panneau ?
ca les arrangeaient peut etre pour se centrer sur autre chose ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?   A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ? Icon_minitime

A-T-ON vraiment MARCHE SUR LA LUNE ?
Page 1 sur 1