Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LAÎKA la petite chienne de l'espace


Laïka fut le premier être vivant à partir dans l ‘espace. Cette petite chienne de race fox terrier, partie dans le Souptnik II le 3 novembre 1957. Elle franchit le ciel pour rester en orbite autour de la terre. C’était la première expérience de ce type.

En apprenant la nouvelle, un pasteur d’Oklahoma City déclara dans un sermon que l’Univers ne serait plus jamais le même maintenant que la vie pouvait être possible dans l’espace mais Laïka fut victime de l’idéal des hommes puisque le Spoutnik II fut désintégré le 14 août 1958.

Malgré tout, poursuivant leur but, les Russes envoyèrent le 19 août 1960, deux chiens qui furent récupérés.

Ainsi Laîka contribua à la modification de l’aventure humaine dans l’espace mais à quel prix, laika survivra 7 jours mais mourra faute d'oxygène ...

A peu près tout le monde sait que Laïka fut la première chienne à voyager dans l’espace. Mais connaissez-vous vraiment son histoire ainsi que celles des autres chiens de l’espace qui, à l’origine, étaient tous des chiens errants recueillis dans les rues de Moscou?

En fait, la première utilisation de chiens dans l’Histoire de la conquête de l’espace débute le 15 août 1951 avec Dezik et Tsygan lorsqu’ils effectuent avec succès un vol suborbital. Dezik fait un autre vol avec Lisa en septembre mais les deux chiens ne survivent pas. Ce furent les deux premières victimes de l’exploration spatiale. Mais le sacrifice et les efforts de tous ces chiens sont tombés dans l’oubli. Un seul nom a passé l’épreuve du temps, Laïka. Son histoire débute véritablement le 4 octobre 1957, lorsque l’URSS met finalement en orbite Spoutnik I, son premier satellite. Une petite sphère qui fait le tour de la Terre pendant 22 jours, sans personne dans son habitacle. Une dizaine de jours après le lancement, Nikita Khrouchtchev, le président russe, ordonne de mettre immédiatement en orbite un autre satellite avec cette fois-ci, un être vivant à l’intérieur afin de célébrer le 40e anniversaire de la Révolution bolchevique qui aura lieu le 7 novembre. Sergei Korolev, chef du programme spatial, lui signale qu’il est impossible d’être prêt avant le mois de décembre. Khrouchtchev, qui veut impressionner les Américains, insiste et en moins de trois semaines, Spoutnik II voit le jour, sans design préliminaire et sans véritable test de fiabilité. Une précipitation qui allait s’avérer fatale.

C’est ainsi que le dimanche 3 novembre à 22 h 28, Spoutnik II qui signifie compagnon de route, prend son envol avec, évidemment, un chien à son bord ! La nouvelle fait le tour du monde et bientôt, plus personne n’ignore le nom de Laïka, qui signifie en russe, petit aboyeur .

Laïka, petite chienne errante des rues de Moscou, au pelage court noir et blanc, âgée de deux ans, pèse six kilogrammes, est extrêmement calme et docile. Ce sont ses qualités qui lui permettent d’être sélectionnée comme les autres chiens errants du programme spatial et de passer au travers un entraînement qui consiste principalement à supporter une combinaison de cosmonaute, vivre dans une toute petite cage (sa cabine pressurisée ne mesure que 80 cm de long), résister aux forces G, à un bruyant simulateur de vol ainsi qu’à de nombreuses vibrations. Sa combinaison qui laisse passer la tête, les pattes et la queue est reliée à des courroies, elles-même fixées aux parois du Spoutnik et de la cabine capitonnée. La chienne peut à peine se lever, se coucher et se nourrir d’une ration quotidienne composée d’Agar-agar, une gélatine obtenue à partir du collagène des tissus animaux (os, peau, etc), à laquelle on ajoute une base de viande, de pain en poudre et de graisse. Un réservoir de caoutchouc relié à la portion arrière de sa combinaison récolte son urine et ses excréments. C’est d’ailleurs pour simplifier cette dernière opération que l’on préfère sélectionner des femelles.

Laïka est installée dans sa cabine trois jours avant le départ, non sans avoir été lavée puis désinfectée aux endroits où sont installées les électrodes. Car, Laïka est sous haute surveillance ! De nombreux fils émanent de son costume, informant les scientifiques de son rythme cardiaque, de sa fréquence respiratoire, de ses activités motrices et de sa pression artérielle. Une caméra et un émetteur radio permettent, au travers d’un hublot de verre, d’observer ses faits et gestes. Évidemment, d’autres instruments de mesure permettent de calculer la température de la cabine ainsi que la pression atmosphérique. Des spectromètres évaluent l’émission de rayons X et d’ultraviolets émis par le soleil.

Selon un rapport d'Alexandre Tochlev, secrétaire de l'Académie soviétique des sciences, lors du décollage où le bruit est assourdissant et la vibration extrême, Laïka commence à haleter furieusement. Désemparée et stressée, elle gigote énormément, tandis que son coeur bat à un rythme trois fois plus élevé. Lors de la période d’accélération, elle se retrouve plaquée au sol de sa cabine.

Une fois en orbite, Laïka découvre l’état d’apesanteur et son rythme cardiaque chute dramatiquement pour revenir à un nombre de battements à peine supérieur à la normale.

Dès le départ, il est entendu que Laïka ne reviendra jamais vivante sur Terre car le Spoutnik n’est pas équipé pour ce genre de manœuvre. Selon certaines sources officielles de l’époque, le septième jour dans l'espace, sa ration de nourriture doit contenir un poison destiné à l'euthanasier. Selon d’autres, il est initialement prévu que Laïka meure d'un manque d'oxygène, dix jours après le lancement ou qu’un gaz mortel soit relâché au bout de quatre jours. Mais rien ne fonctionne comme prévu…

voici ce qui s’est réellement passé : juste après sa mise en orbite, le satellite ne se sépara pas des réacteurs comme il était prévu, ce qui causa de graves problèmes de régulation thermique. Au bout de quatre ou cinq heures de vol, on assista alors à une dramatique élévation de la température à l’intérieur de l’habitacle (41°C). Comble de malheur et surtout faute de planification, la capsule ne possédait aucune protection contre les radiations solaires, ce qui augmenta encore plus la chaleur.

A compter de la cinquième heure, on n’enregistra plus aucune donnée de la petite chienne. Tout donne à penser qu’elle mourût après être tombée dans le coma, non sans avoir atrocement souffert de la chaleur, de déshydratation et de convulsions.

Contrairement à la version officielle qui fera croire à l’ensemble de la planète pendant des décennies au succès de cette mission, elle fut en fait un échec !

Le 14 avril 1958, le cercueil spatial de Laïka se consume dans l'atmosphère, 163 jours après son lancement. La dépouille de Laïka a accompli 2 570 révolutions de 104 minutes autour de la Terre et a couvert une distance d’environ 100 millions de kilomètres.

Le 19 août 1960, deux autres chiennes, Strelka (petite flèche) et Belka (écureuil), partent dans l’espace à bord de Spoutnik 5 pour revenir cette fois-ci, saines et sauves sur Terre après 18 orbites. Elles sont accompagnées de 40 souris et deux rats. Pour la petite histoire, il est intéressant de savoir que quelques mois après son voyage, Strelka donne naissance à six chiots! Un de ces bébés, Pushinka, est donné aux enfants du président John F. Kennedy, non sans avoir passé entre les mains du FBI qui avait peur que des micros aient été dissimulés à l’intérieur du chiot… (mais ca , c'est pour la petite histoire...)


Après ce vol réussi, de nombreux autres chiens retournèrent dans l’espace au cours des années soixante. Au total, 14 chiens sont ainsi mis en orbite dont quatre trouvèrent malheureusement la mort. En 1966, Verterok (petit vent) et Ugolyok (petit morceau de Coal) établissent un record en passant 22 jours en orbite. Ils reviennent sur Terre vivants le 16 mars 1966.

Depuis 1997, Laïka, cette étoile filante de l’aéronautique russe possède sa propre plaque commémorative au cœur de Star City, tout près de Moscou, ils lui devaient bien ça après le mal qu'ils lui ont fait ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dog

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
grandglouton
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
grandglouton

Assidu
inscription d'origine

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 49
Localisation : quelque part en France

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:13

La connerie humaine dans toute sa splendeur ! Une fois encore, la nature a été utilisée pour nos desseins. Cette histoire est à gerber.
Je sais que l'on utilisa déjà des animaux pour tester tous les produits du quotidiens (ça me gêne déjà même si c'est nécessaire, notamment les médicaments) mais la conquête de l'espace, qui cela intéresse-t-il à part quelques fous désireux de dépasser leurs concurrents et de montrer leur puissance.
Pauvres animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:53

200% d'accord avec toi! dog
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:36

Et oui, des singes , des chiens ont été lancé dans l'espace sans espoir de retour, juste pour prouver qu'ils pouvaient le faire, mais pas avec assez de c... pour y aller eux meme !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EcoCide
Invité
Anonymous



LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: le fait est que les animaux ont été les premiers terriens   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:29

malgré les sacrifices infligés, LE PREMIER TERRIEN DANS L ESPACE (en orbite) EST UNE CHIENNE.
sur le long terme c'est une bonne chose...pour les animaux dans le futur lointain ce sera comme Jesus pour les catholiques
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:33

le bruit courre aussi qu'un cosmonaute humain y aurait laissé sa peau (selon un radio amateur qui aurait capté ses appels au secours avant le silence définitif...
mais ce n'est pas de source officielle
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:00

Petites pensées pour les passagers de Challenger et de Columbia ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:57

Oui hélas sortir de notre atmosphère et force gravitationnelle n'est pas une chose facile ...

avec nos moyens actuels, il y aura toujours de gros risques.

Dommage aussi que la conquête spatiale ne bénéficie plus du "feu sacré" des débuts d'exploration ... les candidats à l'espace sont surement maintenant moins nombreux ... et pourtant quelle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:26

Oui hélas ... mais mettre de l'argent dans la conquête de l'espace alors qu'il y a tant de misère sur notre planète ne serait pas bien vu par tout le monde.

Reste à espérer que des êtres de l'espace vont venir d'une manière plus franche à notre rencontre! xfiles
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:31

Si ils sont aussi évolué (pour franchir des années lumière de distance) ils doivent nous considérer comme des sauvages sans intérêt ... barbarie ... esprit guerrier et prétentieux comme nous le sommes et qui ne respectons même pas la terre qui nous nourris
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:33

Très probablement. Gare à nous, le jour où des belliqueux auront envie de mettre un terme aux parasites que nous sommes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:52

Very Happy vont nous (remonter les bretelles...)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:24

En meme temps avec ce qu'on fait de notre terre ! doit on infliger autant de dégats au reste du cosmos. Au secours. ne nous suffit il pas de nous détruire nous meme ?
l'homme est tellement cataclysmique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:49


Laïka, premier animal dans l'espace ? Pas tout à fait...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:55

Premier animal ? premier animal terrestre alors ...

Quand aux tardigrades le retour de ces créature en bonne santé est plutôt intéressante .

Cette conquête spatiale m'a passionné quand j'étais gosse main maintenant, connaissant les détails de ces échecs , cela renforce mon mépris pour les hommes de pouvoir, politiciens, et financiers de l'époque ( tout en pensant aussi qu'ils ne se soient pas humanisés depuis ...)


Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 17:57

Et oui, le pouvoir est devenu le moteur de cette société qui est la notre. Et renforce mon penchant pour la marginalité. A t on le droit , au nom de l'avancée technologique ou scientifique de tuer des etres vivants ?
(test en laboratoire, chasse incontrolé pour des cornes de rhinocéros, éléphants, peche à la baleine au japon etc)
c'est inhumain à mes yeux. Nous nous devons de respecter la terre et la vie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:23

chantara a écrit:
Et oui, le pouvoir est devenu le moteur de cette société qui est la notre. Et renforce mon penchant pour la marginalité. A t on le droit , au nom de l'avancée technologique ou scientifique de tuer des etres vivants  ?
(test en laboratoire, chasse incontrolé pour des cornes de rhinocéros, éléphants, peche à la baleine au japon etc)
c'est inhumain à mes yeux. Nous nous devons de respecter la terre et la vie.

C'est vrai CHANTARA je ressent la même chose concernant la marginalité ... nous nous intéressons déjà à des choses qui ne sont que foutaises ou délires pour les autres ... nous délions le vrai du faux, là ou d'autres pensent hasard ou phénomènes inexpliqués ... pour nous l'inexpliqué est bien plus intéressant que justement ce qui possède une explication ... c'est souvent dans de tout petits détails que se cache un merveilleux, vecteur d'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:59

et oui inexpliqué, c'est l'aventure d'aujourd'hui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace   LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAîkA - Premier etre vivant dans l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des squelettes déterrés dans la City, peut-être un charnier de la Peste noire
» Ce sujet n'a plus lieu d'être et pourra être supprimé prochainement: merci
» Un Pteranodon vivant ?
»  LA PHOTO DE JESUS VIVANT
» l'intégralité des émissions "toujours vivant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE/NASA-
Sauter vers: