Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LE CORBEAU ET LA CORNEILLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:03

Symbolique en chamanisme.
 
CORBEAU : des légendes autochtones racontent que le corbeau a créé la lumière, le feu et l'eau. Ce héros culturel peut être facilement reconnu par son bec droit. Le corbeau symbolise l'intelligence. Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu. Le corbeau est porteur de magie. C'est le messager de l'au-delà. Le corbeau retourne les énergies négatives pour les personnes qui utilisent la magie noire. Cet animal porte l'énergie du message à l'endroit où il doit être. Grâce à lui, on peut soigner et guérir à distance. La force du corbeau peut nous aider à changer et à rentrer dans le grand secret. Le corbeau nous incite à regarder dans le grand vide noir pour trouver des réponses à nos questions.  
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
CORNEILLE : Elle est la gardienne des grands mystères. Elle possède le pouvoir de briser les lois de ce monde en se métamorphosant en être humain. Dans la corneille se mélange le passé, le présent et l'avenir. Elle perçoit sa vérité intérieure et extérieure. La loi de la vérité est une loi sacrée. Les personnes qui ont cette énergie assument les découvertes que la vie leur a permis de faire. Il faut faire de son moi supérieur son guide.
  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Triskel le Lun 23 Sep 2013 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:40

la différence entre les deux (physique) n'est pas immédiate. Pour les profanes (comme moi) il est difficile de les reconnaitre. Une chose tout de meme , la corneille sautille et le corbeau marche.... a part cela, sont ils de la meme famille ? il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:04

C'est la même famille, les corvidés, et moi non plus ne ne sais pas faire la différence.
Ils sont parait-il des façons de se déplacer autant à terre que dans les airs différentes, mais j'ai trouvé ceci:

Les différences physiologiques
•Le bec : chez le corbeau, il est gris clair alors que chez la corneille, il est très foncé et même noir. Le bec de la Corneille noire est plus recourbé, plus épais et forme un crochet plus marqué à son extrémité. Chez le jeune corbeau freux, le bec est plus long, plus droit et pointu à son bout.

•Les plumes à la base du bec : lorsque le corbeau freux est encore jeune, il peut être confondu avec la corneille, car il n'a pas encore perdu les plumes qui se situent à sa base. Il ne les perd qu'à la fin du premier hiver ou au printemps. Mais une fois adulte, il n'y a plus de confusion, car le bec laisse apparaître une peau blanchâtre à la base.

•La physionomie de la tête : chez le corbeau freux, la tête est plus petite que celle de la corneille noire, son front est très haut, et le sommet de son crâne est plus pointu.

•Le vol : pour différencier le corbeau de la corneille, il suffit de regarder la queue de ces deux oiseaux lors d'un vol. Les ailes du corbeau sont plus larges et son vol est gracieux avec de rapides coups d'aile. La queue de la corneille est carrée et ses vols sont à l'opposé du corbeau, ils sont disgracieux.

source: corinne-vomscheid.suite101
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:30

J'aime beaucoup les corbeaux. Une fois, lorsque j'avais encore un poulailler, c'est bien loitain, un est venu se percher à côté. Il lui manquait le bout du bec, un coup de fusil sans doute, et il ne pouvait plus se nourrir. Alors nous l'avons adopté et les poules aussi. Il m'a donné l'occasion d'une belle surprise. Alors que je nourrissais les poules j'entends un cocorico derrière moi, or le coq me faisait face, je me retourne juste au moment ou un autre cocorico sortait de la gorge du...corbeau ! jugez de ma surprise ! Et puis un matin de printemps il est parti et je ne l'ai jamais revu.

Dans mon hameau montagnard, quand les corbeaux s'abattent dans la plaine c'est signe de mauvais temps et cela ne rate jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:32

Je vais donc ne plus me cantonner à la symbolique Amérindienne, voici d'autres symboles du corbeau:

Le corbeau (symbolique)

Selon les époques et les civilisations, la symbolique du corbeau ne cesse de changer faisant de lui un animal tantôt rusé et efficace tantôt malfaisant et dangereux. Par exemple, d’une façon plus positive, ce furent deux corbeaux qui indiquèrent à Alexandre Le Grand le chemin du sanctuaire d’Amon car avant tout le corbeau a ce rôle de messager.
Dans la mythologie nord-germanique, deux corbeaux appelés Hugi ( la pensée) et Munin (le souvenir) étaient les compagnons d’Odin qu’ils informaient de tous les événements qui se produisaient sur terre.

En Angleterre, on dit que lorsque les corbeaux disparaîtront de la Tour de Londres viendra la fin de l’actuelle dynastie royale. C’est pourquoi les gardiens de la tour nourrissent si généreusement les oiseaux. De plus, ils veillent soigneusement à ce que tout corbeau mort soit remplacé. Les anglais croient aussi que le roi Arthur survole de temps en temps son ancien royaume sous la forme d’un corbeau, aussi faut-il veiller à ne pas tuer l’un de ces oiseaux que ce soit par inadvertance ou malveillance.

En Inde, le Mahâbhârata assimile les corbeaux à des messagers de la mort alors qu’en Russie les corneilles qui volent la nuit sont assimilées à des sorcières. Tandis qu’en Afrique noire le corbeau sert à prévenir les hommes des dangers qui les menacent. Il est donc leur guide et symbolise un esprit protecteur.

Les légendes celtiques, elles aussi, regorgent de corbeaux qui jouent principalement des rôles prophétiques. Par exemple, la Déesse celte de la guerre Morrigan ainsi que le Dieu Lug sont des Dieux toujours accompagnés de corbeaux. En Irlande, le nom de la Déesse Bodb veut dire « corneille ». Lorsqu’il s’agit de femmes entourées de corbeaux ce sont toujours des représentantes de la guerre et/ou de la mort. Chez les Celtes, le nom même de corbeau est sacré et signifie le déchirement de la chair dans les combats. Comme il se nourrit de charogne la poésie galloise utilise la métaphore « le corbeau t’a percé » pour signifier « tu es mort ». Comme les Celtes pensaient que les corbeaux accompagnaient le soleil dans sa course nocturne c’est à dire aux enfers ils représentaient donc l’emblème du mal.

Dans la Genèse, le corbeau est symbole de perspicacité.

En Grèce, il est solaire et consacré à Appolon. Ce sont des corbeaux qui déterminèrent l'emplacement de l'omphalos de Delphes selon Strabon. Les corbeaux étaient aussi des attributs de Mithra et ils passaient pour doués du pouvoir de conjurer les mauvais sorts.
Il était un animal sacré chez les gaulois.

Le corbeau est aussi symbole de solitude ou de l'isolement volontaire de celui qui a décidé de vire à un plan supérieur. Il est attribut de l'espérance. Il est souvent messager divin, guide des âmes pour leur dernier voyage.

Les alchimistes associent la phase de putréfaction et la matière au noir, au corbeau. Ils appellent cette dernière phase "tête du corbeau".

Source: arcaneslyriques.centerblog.net/5244422-LE-CORBEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:32

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce texte:

Parfois, les frontières glissent ou s'interpénètrent : il suffit d'être là à ce moment. J'ai vu la chose arriver à un corbeau. Ce corbeau-là est mon voisin. Je ne lui ai jamais fait le moindre mal, mais il prend soin de se tenir à la cime des arbres, de voler haut et d'éviter l'humanité. Son monde commence là où ma faible vue s'arrête. Or, un matin, toute notre campagne était plongée dans un brouillard extraordinairement épais, et je marchais à tâtons vers la gare. Brusquement, à la hauteur de mes yeux, apparurent deux ailes noires immenses, précédées d'un bec géant, et le tout passa comme l'éclair en poussant un cri de terreur tel que je souhaite ne plus jamais rien entendre de semblable. Ce cri me hanta tout l'après-midi. Il m'arriva de scruter mon miroir, me demandant ce que j'avais de si révoltant...
J'ai fini par comprendre. La frontière entre nos deux mondes avait glissé, à cause du brouillard. Ce corbeau, qui croyait voler à son altitude habituelle, avait soudain vu un spectacle bouleversant, contraire pour lui aux lois de la nature. Il avait vu un homme marchant en l'air, au cœur même du monde des corbeaux. Il avait rencontré une manifestation de l'étrangeté la plus absolue qu'un corbeau puisse concevoir : un homme volant...
Maintenant, quand il m'aperçoit, d'en haut, il pousse des petits cris, et je reconnais dans ces cris l'incertitude d'un esprit dont l'univers a été ébranlé. Il n'est plus, il ne sera jamais plus comme les autres corbeaux...


Le matin des magiciens, Louis Pauwels et Jacques Bergier
Je vous recommande la lecture de ce livre dont l'esprit est semblable au nôtre, un délice.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:45

Il faut que je me rachète ce livre, perdu au cours de mes différents déménagements ! Je l'avais adoré et dévoré mais ça fait tellement longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:49

Moi aussi, je viens de le racheter sur Amazone et je me régale, tu aimeras j'en suis certaine.
Cet homme pensait déjà les mêmes choses que nous, particulièrement au sujet des civilisations anciennes et leur technologie, le fait que l'histoire se déroule en spirale, nous revenons toujours au même point, mais juste un peu plus haut, je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CORBEAU ET LA CORNEILLE   LE CORBEAU ET LA CORNEILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CORBEAU ET LA CORNEILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ours sauve un corbeau de la noyade
» le corbeau : angèle laval
» La méthode du corbeau pour shifter (Raven method)
» méthode shifting : méthode du corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: SYMBOLOGIE/LEGENDES/MYTHOLOGIES/AMOUREUX CELEBRES-
Sauter vers: