Je poste cet article de la part de Souléou qui ne peut pas actuellement:Le Dr Elchin Khalilov , un géophysicien et professeur à l’Azerbaïdjan a mené des recherches depuis la récente vague de « sons étranges ».
En tant que géophysicien, il a été intrigué par les nombreux rapports et d’enregistrements de ce qu’il attribue à des sons venant du ciel. Alors que d’autres dans le milieu de la recherche pourrait être enclin à rejeter toute l’affaire comme un non-sens, le Dr Khalilov a décidé de travailler avec d’autres chercheurs pour étudier ce qui pourrait en être la cause.
Dans un article récent au Journal GeoChange ( geochangemag.org ), le Dr Khalilov a répondu à quelques questions sur le phénomène.
Q : M. Khalilov, quelle est la nature des insolites sons grave signalés par un grand nombre de personnes dans différentes parties de la planète depuis l’été 2011 que beaucoup appellent « le son de l’apocalypse »? Avez vous des informations sur ce qui se produit partout dans le monde : États-Unis, Royaume-Uni, le Costa Rica, la Russie, la République Tchèque, l’Australie, etc…
Dr Elchin Khalilov : « Nous avons analysé les dossiers de ces sons et constaté que la plupart de leur spectre se situe dans la plage des infrasons, c’est à dire qu’ils ne ne sont pas audible pour l’homme. Ce que les gens entendent est seulement une petite fraction de la puissance réelle de ces sons. Ils sont des émissions acoustiques de basse fréquence dans la gamme comprise entre 20 et 100 Hz modulé par des ondes infrasonores ultra-courts de 0,1 à 15 Hz. En géophysique, ils sont appelés des ondes acoustique de gravité, ils sont formés dans la haute atmosphère, et à la limite atmosphère-ionosphère en particulier. Il peut y avoir beaucoup de causes pour lesquelles ces ondes sont générées: tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc. Toutefois, l’ampleur de la bourdonnement observée en ce moment tant en ce qui concerne la zone couverte et sa puissance dépasse de loin ceux qui peut être générée par les phénomènes mentionnés ci-dessus. »
Q : Dans ce cas, qu’est-ce qui pourrait causer ce bourdonnement dans le ciel?
Dr Elchin Khalilov : »À notre avis, la source de la manifestation puissante et immense comme des vagues de gravité acoustique doit être un processus énergétiques à grande échelle. Ces processus comprennent les éruptions solaires puissantes et ses flux d’énergie énormes, qui se précipitant vers la surface de la Terre déstabilisent la magnétosphère, l’ionosphère et l’atmosphère supérieure. Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires entrainent des ondes de choc dans le vent solaire, ces flux électromagnétiques sont les principales causes de la génération des ondes acoustiques de gravitation en fonction de l’augmentation de l’activité solaire.
Compte tenu de la flambée de l’activité solaire que se manifeste dans un plus grand nombre et une plus grande énergie d’ éruptions solaires depuis la mi-2011, on peut supposer qu’il ya une forte probabilité que l’impact de l’augmentation substantielle de l’activité solaire sur la génération de ces sons, il convient de souligner que l’activité solaire a commencé à augmenter fortement depuis le début de 2011, avec une amplitude significativement plus élevée que toutes les prévisions données par un certain nombre de personnalités influentes des institutions scientifiques en 2010 et 2011.
Pendant ce temps, l’augmentation observée de l’activité solaire est pleinement compatible avec les prévisions du Comité international GEOCHANGE dans son rapport de Juin 2010. Si ce taux de croissance de l’activité solaire continue, son amplitude d’ici la fin de l’année 2012 on se dirige vers un apogée en 2013-2014 de l’activité solaire dont l’amplitude a été prédite comme devant être 1,5 – 1,7 fois supérieure à l’amplitude de la 23 e cycle« . (cycle solaire n°23, entre 1996 et 2006,)
Q : Mais vous avez dit que la cause de ce « Hum céleste » peut se situer dans le noyau de la Terre, qu’est-ce que ça veut dire?
Dr Elchin Khalilov : »Il y a une cause possible de ces sons qui peut se situer au niveau du noyau de la Terre. Le fait est que l’accélération de la dérive du pôle magnétique terreste a plus que quintuplé entre 1998 et 2003 et pointe aujourd’hui en direction de l’intensification des processus énergétiques dans le noyau de la Terre, car il y a des processus de l’intérieur et noyau externe qui forment le champ géomagnétique terrestre. Pendant ce temps, comme nous l’avons déjà signalé, le 15 Novembre 2011, tous les centres de géophysiques ont enregistré des variations du champ gravitationnel de la Terre presque simultanément et une forte impulsion gravitationnelle que ce soit des stations situés à Istanbul, Kiev, Bakou, Islamabad et à Yogyakarta, soit séparée entre le premier et le dernier d’une distance d’environ 10.000 km. Un tel phénomène n’est possible que si la source de cette émanation est au niveau noyau de la Terre. Cette libération d’énergie énorme à partir du centre de la Terre à la fin de l’année dernière était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l’énergie interne de la Terre dans une nouvelle phase active.
L’Intensification des procédés énergétiques dans le noyau de la Terre peuvent entrainer un phénomène de variation géomagnétique qui, à travers une chaîne de processus physiques à l’ionosphère – niveau limite atmosphère, génère cette onde de gravité acoustique en différents endroits de notre planète.
Dans les deux cas, même si les causes de la gravité des vagues acoustique sont d’une nature tout à fait compréhensible géophysique, ils sont révélateurs de l’augmentation attendue significative de l’activité solaire et l’activité géodynamique de notre planète. Il ne fait aucun doute que des processus dans le noyau terrestre sont en cours et par conséquent, nous devrions nous attendre d’ici la fin de l’année 2012 à une forte hausse des forts tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis et des événements météorologiques extrêmes avec des niveaux de pointe en 2013 – 2014. »
Source : http://www.datelinezero.com/2012/02/09/scientist-strange-sounds-are-real/