Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: les ruines de Yonaguni (japon) Mar 27 Mar 2012 - 8:45
source : wikipédia
Le monument de Yonaguni est une structure sous-marine en pierre située dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’île Yonaguni dans l'archipel japonais Ryūkyū dont l'origine (structure mégalithique ou formation naturelle) est controversée. Elle est constituée d’immenses terrasses interrompues par de très grandes marches angulaires et de très grandes parois à l’apparence lisse. La structure mesure plus ou moins 75 mètres de long et 25 mètres de haut.
La structure est découverte lors d’un repérage en 1985 par un tour opérateur en plongée sous-marine, Kihachiro Aratake. Il faudra au moins dix ans pour que les médias relatent la découverte
La route en boucle La piscine triangulaire La porte en arche Le visage ou Les Yeux de Jacques (Mayol) La tortue géante Les trous de piliers Le stade Le mur de protection La Nakagasku Le Goshintai Les deux dalles Outils en pierre Symbole sculpté Traces possibles d’extractions
Le plongeur Jacques Mayol, qui a visité plusieurs structures sous-marines autour du monde, bien que n'ayant aucune qualification en archéologie ou en géologie, refuse la théorie selon laquelle le monument est un phénomène naturel.
Après quinze années de recherches, le mystère de la structure de Yonaguni reste entier. Si elle a été modelée par l’homme, ce serait il y a 12 000 ans, quand cette zone était encore au-dessus du niveau de la mer, peu avant la fin de la glaciation de Würm. Pour ceux qui y voient une authentique construction, ce serait alors la plus ancienne du monde, prédatant de 7 000 ans les pyramides de Gizeh, indication de l’existence d’une civilisation antérieure inconnue. Néanmoins, d'autres estiment qu'il s'agit d'un site naturel aménagé par l'homme, voire d'une structure entièrement naturelle. Ils rappellent qu’il y a sur notre planète beaucoup de formations naturelles rocheuses très curieuses. Le site de Yonaguni est d'ailleurs composé de grès, qui tend à se fracturer en ligne droite et s’érode facilement. Le docteur Koremasa Tsuji de l'Université de Guam pense que le responsable de ces formes est le mouvement tectonique des plaques dans la région.....
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: les ruines de Yonaguni (japon) Mar 27 Mar 2012 - 8:46
La petite île de Yonaguni est une des îles de "Yaeyama" au sud-ouest d'Okinawa, c'est le point le plus occidental du Japon, située à l'est et très proche de Taiwan.
Le professeur Masaki Kimura, un géologue de l'université Ryukyu à Okinawa, qui fut le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l'homme. "Cet objet n'a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s'attendre à trouver des débris dus à l'érosion autour du site, mais il n'y a pas de fragments de roche ici . La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment. Elles pourraient précéder les pyramides d'Égypte de près de 5000 ans ". Le professeur a aussi déclaré lors d’une interview en septembre 1999 que l’on pouvait clairement voir qu’elles étaient des constructions faites par l’homme. Elles avaient des rues, des escaliers à angle droit avec des trous ronds dans le rocher qui semblaient prévus pour l’insertion de piliers de pierre, etc.
D'autres structures ont été trouvées dans la région, d'une distance de 500 kilomètres entre Yonaguni et Okinawa. Elles incluent des rues pavées et des carrefours, d'énormes autels, des escaliers menant à de larges places, des pylônes...
D’importantes découvertes furent faites à l’Ouest de l’île. En 1990, des plongeurs ont découvert une pyramide géante faite de rochers. Cette pyramide était de 183 mètres de largeur, et de 27.43 mètres de hauteur ; Elle fut construite avec des rochers rectangulaires, et avait 5 niveaux. Il y avait aussi plusieurs petites constructions tout prés ressemblant à la pyramide géante. De telles mini pyramides se composaient de couches de pierre, avec des largeurs de prés de 10 mètres et une hauteur de prés de 2 mètres.
a datation du site de Yumaguni a révélé qu'il remontait à au moins 8000 ans av. J.C. Une structure, qui apparaît comme étant l'une des plus vieille construction d'envergure du monde (deux fois l'âge des pyramides d'Égypte). Cette "ziggourat" (temple sumérien) rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du Japon, près des côtes nippones, pourrait être le premier témoignage d'une civilisation encore inconnue de l'âge de pierre, de l'avis même des archéologues.
Si c était le cas cela remettrait beaucoup de théorie en question !
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: les ruines de Yonaguni (japon) Mar 27 Mar 2012 - 8:51
Merci de cet article Chantara.
Il y a beaucoup de structures étranges sous les mers du globe entier, si un jour tout ceci remonte à la surface! Edgar Cayce avait prédit que l'Atlantide resurgirait, mais il s'est trompé de date, j'espère voir ça au moins!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: les ruines de Yonaguni (japon) Ven 24 Aoû 2012 - 9:51
VESTIGES DE MU?
On se réjouit d'autant plus de voir les faits étayer l'hypothèse visionnaire du colonel Churchward: cette importante découverte archéologique sous-marine relance sérieusement la réalité de Mu. Près de l'île japonaise de Yonaguni, des plongeurs ont découvert une pyramide singulière, qui a tout l'air d'un artefact. Longue de 200 m et haute de 30 m, composée de gigantesques blocs de pierre aux angles parfaitement droits, l'imposante construction rectiligne affecte plus ou moins la forme d'une ziggourat de Babylone.
Avec sa silhouette massive et ses proportions imposantes, on la dirait bâtie par des hommes beaucoup plus grands et plus forts que nous. "Cet objet n'a définitivement pas été fabriqué par la nature", a déclaré le prof Masaki Kimura géologue à l'Université d'Okinawa, premier scientifique à examiner le site. La découverte d’autres tertres sous-marins, plus petits, dans les environs de Yonaguni, apporte une confirmation quant à l'origine artificielle de cette structure.
Reste une énigme horripilante pour les archéologues: les premières traces de civilisation au Japon remontent à - 11.000; il s'agit d'une civilisation de chasseurs-cueilleurs, capables de tailler des pointes de flèches, mais pas des blocs cyclopéens. Depuis plus de vingt ans, un passionnant débat oppose les géologues aux archéologues qui s'accrochent bec et ongles à une vision simiesque de nos origines.
"Il n’y a rien dans les archives archéologiques qui permettent de penser à la présence à cette époque d’une culture assez avancée pour bâtir une structure telle qu’une ziggourat." déclarent les archéologues vexés. Le géologue Masaki Kimura n'a pas fini de les faire bisquer en piétinant leur pré carré : il a aussi découvert une curieuse pierre gravée, datée d'au moins 10.000 ans, qui présente des similitudes frappantes avec les tablettes de Churchward.
Photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On y distingue un engin spatial de type OVNI, des spirales, une silhouette humaine filiforme et ce qui semble être des caractères, une écriture, d'après le prof Kimura. L'écriture de Mu? Mais alors, Churward avait vu juste? C'en a tout l'air.
Le même prof Kimura a daté les vestiges de Yonaguni. La structure sous-marine date d'au moins huit mille ans, mais elle pourrait même être antérieure : -12.000 selon Hancock. L'apparition de la civilisation de Mu, selon Churchward, remonterait à -60.000. Et sa destruction aurait eu lieu vers -25.000. Suivant le sort que connaîtrait plus tard l'Atlantide, Mu a été engloutie par une catastrophe de grande ampleur, comme notre planète en a connu tant et tant dans le dernier million d'années.
Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source Eden Saga
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: les ruines de Yonaguni (japon) Ven 24 Aoû 2012 - 10:32
Citation :
"Il n’y a rien dans les archives archéologiques qui permettent de penser à la présence à cette époque d’une culture assez avancée pour bâtir une structure telle qu’une ziggourat." déclarent les archéologues vexés.
c'est drole de voir comment les archéologues se vexent lorsque les vestiges de la réalité ne collent pas avec leurs hypothèses ! C'est justement la le mérite des hypothèses d'etre avancées et puis révisées si nécessaire.