| La Forêt de Aokigahara (Japon). | |
|
+9gemaf Stavalda dorgan orion baputokyo ECNI Souléou chantara lamidesfantomes 13 participants |
Auteur | Message |
---|
lamidesfantomes Enquêteur - X Files
Nom : Aymeric Messages : 102 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 38 Localisation : Carcassonne
| Sujet: La Forêt de Aokigahara (Japon). Dim 1 Avr 2012 - 15:41 | |
| Voici quelques liens concernant cette forêt hantée (en tout cas très sinistre ) située sur les pentes du Mont Fuji. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Lien contenant des éléments pouvant heurter la sensibilité de certains d'entres nous. Bonne découverte! | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Dim 1 Avr 2012 - 21:29 | |
| impressionnant . des dizaines et des dizaines de suicides dans des lieux aussi sinistres.... 35 km² d'angoisse | |
|
| |
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Sam 30 Juin 2012 - 16:27 | |
| Il s'agit d'un des endroits les plus funestes de la planète. Dans cette sombre forêt, la Mort rôde...
Jadis associée à des démons dans la mythologie japonaise, la forêt est aujourd'hui une destination morbide privilégiée pour les gens qui cherchent à mettre fin à leur vie.
La forêt des suicides
Aokigahara est hantée par de nombreuses légendes urbaines et mythiques de bêtes étranges, de monstres, de fantômes et de lutins, qui contribuent à sa réputation de lieu sinistre.
Certains pensent qu'il s'agit de l'une des sept portes de l'enfer ! ''L'endroit parfait pour mourir." : Voilà comment Aokigahara est décrite dans le best-seller de Wataru Tsurumi Le manuel complet de suicide.
De nombreux japonais choisissent en effet la forêt d'Aokigahara pour se suicider. Il faut avoir à l'esprit que la forêt se situe au pied du Mont Fuji, lieu sacré,et qu'elle est terriblement dense et épaisse.
Le suicide est un tabou au Japon et jette le déshonneur et la honte sur le suicidé mais aussi sur sa famille : cette forêt , où il est facile de se perdre ,est donc un endroit idéal pour mourir et ne pas être identifié. Des panneaux ont été affichés en japonais et en anglais demandant aux candidats à la mort de rebrousser chemin et de revenir sur leur décision.
Chaque année, des bénévoles et la police font une "chasse aux corps" à travers la forêt. Officiellement, 30 suicides sont découverts chaque année. En 2002, année record, 78 corps ont été retrouvés.
Parfois, les cadavres sont décomposés, plus rarement ce sont des squelettes que l'on retrouve. Certains amateurs de sensations fortes se promènent en espérant tomber sur des corps ! Il est difficile de considérer comme exacts les chiffres donnés par la préfecture, car de nombreux corps ont pu échapper aux recherches entreprises étant donné la nature de cette forêt : dense, sombre, profonde. Il faut souligner ici l'atmosphère mystérieuse de ce site et la beauté de cette forêt où il est difficile d'évoluer (à certains endroits, une heure est nécessaire pour faire 300 mètres!).
La végétation est si dense et épaisse qu'aucun son ne peut être entendu, exceptés ceux de la forêt et le chant des oiseaux et du vent...
Une forêt hantée
Aokigahara est considérée comme l'endroit le plus hanté du Japon, elle serait notamment un purgatoire pour les Yurei, des fantômes qui hurlent leur souffrance.
En effet, cette réputation ne provient pas seulement de sa nature sinistre, mais des légendes qui entourent le suicide dans la mythologie japonaise. Selon la tradition japonaise, ceux qui quittent la vie d'une manière jugée contre nature sont condamnés à errer sur Terre.
Par ailleurs, au19e siècle, Aokigahara était l'un des endroits où les familles pauvres abandonnaient les bébés et personnes trop âgées, bref les personnes dont ils ne pouvaient pas s'occuper. La forêt serait donc aussi hantée par leurs âmes.
La forêt de Aokigahara est ainsi le théâtre de nombreux phénomènes paranormaux . De nombreux Yurei ont été "observés : ce sont des fantômes de la tradition japonaise vêtus de blanc, sans pieds ni jambes, et quand il s'agit de femmes, ont de longs cheveux noirs en désordre (apparence qui a été ancrée dans l'imaginaire collectif par le film culte The Ring).
De multiples témoignages viennent étayer la légende de la forêt de la mort, des photos de fantômes circulent, des EVP ont été entendus
Les visiteurs de la forêt hantée ont rapporté avoir vu des apparitions, entendu des murmures inquiétants,des lamentations qui semblaient venir de la Terre... Les fantômes de Aokigahara peuvent apparaître sous forme de brouillard ou sous forme humaine.
Les boussoles, les GPS et autres appareils électroniques se dérèglent ! Beaucoup de personnes se sont dits désorientés et se sont perdu très rapidement (certaines n'auraient pas été retrouvées).
Des experts en paranormal qui ont pénétré la forêt attestent que les arbres sont pleins d'énergies maléfiques, qui résultent de siècles de morts étranges, de suicides dans la forêt. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Dim 1 Juil 2012 - 18:20 | |
| c'est vraiment un pays que j'adorerai visiter... au printemps | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Dim 1 Juil 2012 - 19:05 | |
| - chantara a écrit:
- c'est vraiment un pays que j'adorerai visiter... au printemps
et en plein jour ???? | |
|
| |
baputokyo ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Sam 11 Mai 2013 - 10:41 | |
| Ayant vécu 3 ans au Japon, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller, je retourne passer 1 mois chez un pote a Tokyo, je vais voir si on peut passer y faire un tour | |
|
| |
orion Agent du FBI
Assidu
inscription d'origine
Messages : 315 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : Et bien... Orion
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Sam 11 Mai 2013 - 11:16 | |
| - Citation :
- Les boussoles, les GPS et autres appareils électroniques se dérèglent ! Beaucoup de personnes se sont dits désorientés et se sont perdu très rapidement (certaines n'auraient pas été retrouvées).
Cela me rappelle le triangle des bermudes et le triangle de la burle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
baputokyo ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Sam 11 Mai 2013 - 19:15 | |
| cette vidéo m'avait marqué | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Sam 11 Mai 2013 - 19:19 | |
| si tu y vas baputokyo j'espère que tu nous donneras tes impressions | |
|
| |
baputokyo ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Sam 11 Mai 2013 - 19:30 | |
| Avec plaisir, mais mon ami n'est pas trop "emballé" par cette idée ^^ | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Sam 11 Mai 2013 - 20:19 | |
| dommage , je donnerai un bras, moi pour y aller | |
|
| |
dorgan Accrédité PENTAGONE
Messages : 556 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31 Localisation : dans un lieu hantée
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Dim 12 Mai 2013 - 11:43 | |
| avec une camera thermique et un micro j irai bien y faire un tour de nuit moi | |
|
| |
Stavalda Agent du FBI
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Dim 12 Mai 2013 - 18:32 | |
| Ça me tenterait également d'y aller, surtout que je la trouve quand même belle cette forêt, mais pas toute seule >_< | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Dim 12 Mai 2013 - 18:44 | |
| même les vidéos ont disparu en tous cas,je n'irait pas la bas | |
|
| |
Mystérieuse ¤ Membres ¤
Messages : 7 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 24 Localisation : Quelque part dans l'nfinité de l'univers...
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Mar 14 Mai 2013 - 19:40 | |
| Ça ne donne me pas très envie d'aller m'y promener... | |
|
| |
Mystérieuse ¤ Membres ¤
Messages : 7 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 24 Localisation : Quelque part dans l'nfinité de l'univers...
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Mar 14 Mai 2013 - 19:42 | |
| me donne ( petite faute^^) | |
|
| |
Mapi888 ¤ Membres ¤
Messages : 29 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 32 Localisation : RENNES
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Mar 14 Mai 2013 - 20:54 | |
| Cette forêt est mise en scène sur quelques tomes dans le manga Samurai Deeper Kyo : c'est l'impression que j'ai eu en lisant les tomes : super flippant ! C'est le repère de monstres sanguinaires et de cannibales, sympathique u.u J'avais entendu dire que c'était encore un lieu que les Japonais préféraient éviter, ça ne m'étonne pas que ton ami, baputokyo, ne veuille pas y aller ^^' | |
|
| |
Messages : 556 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31 Localisation : dans un lieu hantée
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Mer 15 Mai 2013 - 0:54 | |
| gemaf si les vidéos ont disparu c est qu il y a une raison donc raison de plus d y aller | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Mer 15 Mai 2013 - 4:52 | |
| tu es gentil dorgan,mais,franchement c'est sans facon ,non,non | |
|
| |
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Mer 15 Mai 2013 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Mer 15 Mai 2013 - 9:11 | |
| Et une froussarde de plus, je n'irais pas non plus !! :face: Je fais partie de ceux qui ne cherchent pas les ennuis, on en a déjà assez comme ça dans la vie de tous les jours | |
|
| |
voodoopunk Investigation Section
Messages : 125 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 47 Localisation : cote d'opale
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Mer 15 Mai 2013 - 21:00 | |
| c'est pas faux quinqua,mais quand meme!!!c'est un truc a voir si on en a l'occasion,c'est intriguant faut avouer...moi j'irais sans hésiter,n'étant pas un suicidaire blinder d'idées noirs je pense que j'ai des chances de survivre .... bien sur pas à l'aveuglette,carte, boussole,et en binome...de quoi camper et manger ,tous planifier avec un guide... courageux mais pas teméraire.... | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). Jeu 16 Mai 2013 - 4:22 | |
| - dorgan a écrit:
- froussard va
oui,pour ce genre de choses,que,je ne controle pas sans cela,chez moi,pas de soucis,je controle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Forêt de Aokigahara (Japon). | |
| |
|
| |
| La Forêt de Aokigahara (Japon). | |
|