Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES MIRACLES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: LES MIRACLES   LES MIRACLES Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un miracle est un fait extraordinaire ou surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Les miracles ne sont pas explicables scientifiquement et ce pour deux raisons :

6 la majorité des miracles sont relatés ; c'est le cas entre autres, mais pas uniquement, des miracles signalés dans les livres saints comme la Bible, la Torah ou le Coran ;

C'est un fait prodigieux d'ordre surnaturel survenant dans un contexte religieux qui manifeste une intervention spéciale et gratuite de Dieu adressant aux hommes un signe sensible de sa présence dans le monde. Il y a peu de miracles en Occident, à quelques rares exceptions près comme Lourdes.

Les 67 guérisons miraculeuses reconnues par l'Église catholique

De très nombreuses personnes affirment avoir été guéries à Lourdes. En 1884, l'Église catholique a mis en place une structure, appelé « Bureau des constatations médicales », pour examiner les déclarations. Elle se montre très prudente, un seul cas authentifié à tort et démenti ensuite par la médecine pouvant avoir des conséquences graves dans l'esprit des croyants. Le processus d'authentification passe par trois grandes étapes :

* Examen par le Bureau médical de Lourdes ;
* Transfert au Bureau médical international ;
* Investigation par le diocèse d'origine de la personne guérie.

67 guérisons ont, à ce jour, reçu le statut de « guérison miraculeuse » après un processus qui peut s'étaler sur plusieurs années.


La bénédiction solennelle par les prêtres et les évèques est un des rites les plus attendus par les pèlerins. Certains malades auraient guéri à ce moment précis, d'autres en buvant de l'eau de la source, en priant à la grotte ou, le plus souvent, après s'être baignés dans la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:34

Je croies que le corps humain (ainsi que tout ce qui est vivant), possède ou a possédé le pouvoir de se régénérer, nous avons pour la plupart perdu ces capacités sans doute enfouies quelque part dans nos gènes et sous l'action d'un évènement puissant, physique ou émotionnel, ce gène se réveille et des miracles se produisent (rémission d'un cancer, repousse des cheveux, ou des dents,parfois d'un membre)
les requins possèdent des dents qui repoussent, les lézard qui perdent leur queue (souvent au moindre choc) la voient repousser, les grenouilles gelées qui reviennent à la vie, ces lieux desséchés qui voient resurgir des poissons quelques minutes après une pluie.
la nature est extrêmement bien faite et chacun de ses composants naturels y est à sa place, malheureusement notre "modernité" à tendance en fabriquant des remèdes contre les maladies et les soucis du quotidiens fait disparaître les bon réflexes de notre organisme, ainsi que celui des animaux ou des plantes .
nous arrivons à une période ou les antibiotique, les antiseptiques les anti douleurs deviennent de moins en moins efficaces parce que trop utilisés, on augmente les doses et le danger vient maintenant de ces produits.
plus un remède est efficace, plus il a des risques de réaction dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:43

Oui, le revers de la médaille.

Même si j'apprécie le phytothérapie pour certains de mes petits maux (gemmothérapie, HE, etc), j'utilise la médecine dite traditionnelle pour les maux plus importants comme l'asthme ,les migraines, etc.

Et, grâce à des chimios (plus de 120 arff), ma tite Maman ne s'est pas inclinée avant un combat de 11 ans. Le sal.... a gagné mais il a eu du mal.

C'est vrai que certains consomment les médicaments comme si c'était des bonbons et que, finalement, ils ne font plus d'effet. Ils en prennent alors plus et c'est l'engrenage.

Tout est à nouveau question de "sagesse" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:03

Même la phyto devient dangereuse
certaines plantes ont muté depuis le moyen age, certains principes actifs ont changé au cours du temps, et aussi le corps s'est habitué même à ces remèdes simples ce qui fait que certaines plantes bénies des anciens deviennent allergisantes, voire même dangereuses, .
il faut dire que les pesticides, engrais et retombées radio actives y sont pour quelque chose.
les maladies graves doivent absolument être soignées avec des moyens modernes par contre pour le problèmes long dans le temps o peut essayer les naturels avant d'attaquer la grosse cavalerie...
moi ma médecine préférée (bien que je l'utilise peu) c'est l'homeopatie car c'est une médecine qui force l'organisme à réagir de lui même à la maladie (du moins quand ça fonctionne) et cela sans aucuns dangers de surdosage, d'interaction médicamenteuse,de contre indication et un minimum de réaction allergique. :magic:
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:46

psffffff les plantes ....
il n y a qu a regarder autour de nous.
le comcombre tueur voila ou notre société en est

je pense qu il y a beaucoup plus de miracle que l eglise veut bien le laisser entendre
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:30

Ce n'est pas le concombre qui est l'assassin mais l'agriculteur qui a utilisé des bouses de vache ( malades ) en guise de fumure...

on force la main aux agriculteurs pour produire plus tout en les affamants
ohhh ! le délicieux monde dans lequel on vie

aprés les vaches folles et la tremblante du mouton .... en rendant des herbivores ... carnivores et même coprovores (je ne sais pas si le mot existe ... mais c'est le moment de l'inventer ... Very Happy )
on peut ajouter les pesticides (15 traitements pour produire une pomme)

les antibiotiques dans l'alimentation des animaux ... et après cela on a des campagnes qui nous disent d'utiliser moins d'antibiotiques alors que l'on en absorbe dans la viande tous les jours

j’arrête là la liste est trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MIRACLES Empty
MessageSujet: Re: LES MIRACLES   LES MIRACLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MIRACLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire # X-S01-E18 - L'Eglise es miracles
» Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: