Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Un crop circle dans le sable Mar 10 Avr 2012 - 17:24
... et moi non plus (à part les NAZCA ... qui en sont peu être aussi aprés tout ...) merci à TRISQUEL ... c'est une excellente recrue...
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Un crop circle dans le sable Mar 10 Avr 2012 - 17:26
Merci Ecni, tu me fais chaud au coeur.
lamidesfantomes Enquêteur - X Files
Nom : Aymeric Messages : 102 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 38 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: Un crop circle dans le sable Ven 13 Avr 2012 - 0:48
Wahouu! La taille de ce crop circle est vraiment impressionnante!! Il est d'autant plus mystérieux que les moyens mis en oeuvre pour le créer ne seraient pas "rentables" vu qu'il est situé dans une zone à priori désertique! :suspect: Si c'est l'oeuvre de plaisantins, ils devaient être sacrément motivés!! (peut être les ouvriers de l'autoroute qui s'ennuyaient) :lol: Alors qui sait...
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Un crop circle dans le sable Ven 13 Avr 2012 - 12:17
disons que l'on à pas de référence d'échelle sur ces images si ce n'est la granulation du sable.
ça aurait aussi bien pu être fait avec un balais qu'un engin de chantier sans que l'on sente bien la différence . le tracé quand à lui est étonnant à la fois régulier et dissymétrique.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Un crop circle dans le sable Sam 14 Avr 2012 - 14:25
Cercles de glace
Certains pensent que l'explication la plus naturelle pour ce genre de phénomènes sont les vortex sous marins causés par des courants tourbillonnants qui suivent les baies et criques comme ont peut le voir sur les images ci-dessus, ainsi que les différences dans la température de l'eau qui pourrait aussi avoir une incidence sur la formation de cette structure au dessus de la glace de cette manière.
Cependant, quelques rares exemples de formations géométriquement plus complexes remettent en cause la théorie décrite ci-dessus
Sujet: Re: Un crop circle dans le sable Sam 14 Avr 2012 - 18:36
n’empêche que quand c'est sur glace, je ne vois pas comment des plaisantins pourraient s'amuser à créer ces motif ... ils devraient avoir un équipement drôlement sophistiqué pour ne pas se prendre un bain de pied glacé...
cela accrédite les autres crop circle
... et moi je persiste à penser que les motifs nazca en sont également