Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Göbekli Tepe et les autres Ven 27 Avr 2012 - 13:41
Mystérieuses structures de pierre : notre passé vient-il des étoiles ?
Des alignements de pierres antiques, comme des doigts pointés vers le ciel, s'étendant sur plusieurs kilomètres. Des peuples à peine sortis de l'âge des cavernes censés avoir extrait ces pierres géantes dont certaines pèsent entre 100 et 350 tonnes ! Un ensemble de structures de pierre datant de plus de 12 000 ans, se tenant juste là, nous faisant nous demander "Comment cela a-t-il été construit et quelle en était la fonction ? Etait-ce dans le but de les apercevoir depuis le ciel ? Qui d'autre aurait pu voler à cette époque à part les extra-terrestres?
Et les restes d'un temple inca dont les origines pourraient être attribuées à un autre monde... Voulaient-ils que, dans un avenir lointain, une question se pose : "Avons-nous été visités depuis l'espace ?" Des millions de personnes à travers le monde pensent que nous avons été visités dans le passé par des êtres extraterrestres. Et si c'était vrai ? Des extraterrestres nous ont-ils réellement aidés à façonner notre histoire ? Et si oui, y a-t-il alors une explication extraterrestre aux structures de pierre qui nous fascinent tant ?
Göbekli Tepe (Turquie) le plus ancien Temple du Monde (11 000 ans)
Il s’agit sans doute l’une des découvertes archéologiques les plus fascinantes de ces dernières années. A quelques kilomètres d’Urfa, dans le sud-est de la Turquie, un temple vieux de 11 000 ans a été découvert en 1994. Il a été construit 7000 ans avant les pyramides, par des hommes qui n’avaient encore découvert ni le métal, ni la poterie… Il s’agit de la plus ancienne construction monumentale de l’histoire humaine.
Portasa est un site archéologique des débuts du Néolithique (plus précisément Néolithique précéramique A) ou de la fin du Mésolithique. Il est situé au sud-est de l’Anatolie, région de l’actuelle Turquie, près de la frontière avec la Syrie. Au sud-ouest se trouve la ville de Şanlıurfa. Le toponyme turc Göbekli Tepe se traduit en français par « la montagne du Nombril », en référence à sa forme. Sur ce site repose le plus ancien temple de pierre jamais découvert (datation estimée entre - 11500 et -10000 avant notre ère). Il aurait fallu plusieurs centaines d’hommes pour le construire et les travaux auraient duré de trois à cinq siècles. La civilisation mégalithique à l’origine de ce site est encore très mal connue. Le temple aurait été abandonné en 8000 av. J.-C., laissant le temps (ou l’homme) enfouir le site (Néolithique précéramique B).
Le temple Les archéologues ont alors mis au jour un sanctuaire monumental, parmi les plus anciens connus en Occident, devançant d'environ 70 siècles les plus anciennes pyramides égyptiennes. Le temple en lui-même est une colline artificielle, aux murs faits de pierres sèches non sculptées. Chaque pièce étant une construction mégalithique ronde. À ce jour, quatre enceintes dessinées par d'énormes piliers de calcaire pesant plus de 10 tonnes ont été dégagées. Selon Klaus Schmidt, « elles symbolisent des assemblées humaines, et les pierres levées, disposées en cercle, représentent des personnages stylisés. » Certains indices nous laissent à penser que beaucoup de choses restent à découvrir. Au vu de la façon dont sont sculptées les pierres, la pierre était probablement extraite avec des pioches en pierre. A ce jour, quarante pierres monumentales en forme de T et atteignant 3 mètres de haut ont été sorties de terre, la plupart gravées. Sur certains piliers, on peut voir de nombreux animaux finement représentés (serpents, canards, grues, taureaux, renards, lions, sangliers, vaches, scorpions, fourmis). Certaines de ces gravures ont été volontairement effacées, peut-être en préparation d'autres représentations.
Pratiques religieuses Se basant sur les importantes représentations d'animaux, Schmidt indique qu'il doit s'agir d'une culture shamanique à rapprocher de la culture sumérienne et mésopotamienne. La présence de gravures de points décoratifs et de motifs géométriques, fréquents dans ces cultures, semblerait corroborer cette hypothèse. On trouve des motifs utilisant des points comme à Byblos, beaucoup de motifs identiques à Nemrik, Helwan et Aswad. On peut donc supposer des pratiques rituelles proches. Au début des années 90, le préhistorien Jacques Cauvin avança la thèse que le développement de la religiosité a poussé les hommes à se regrouper pour vivre et célébrer les rites en société. Göbekli pourrait lui donner raison.
Enfouissement de Göbekli « Toutefois, » selon Klaus Schmidt, « une chose étrange » s'est produite vers 8000 av. J.-C., pendant la transition vers l'agriculture : Göbekli Tepe a été enterrée délibérément, et non pas par une coulée de boue. Pour des raisons inconnues, les bâtisseurs ont décidé d'enterrer le site. La terre que nous retirons sur les pierres a été placée ici par l'homme. Toutes ces collines sont artificielles. »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Triskel le Dim 17 Aoû 2014 - 13:09, édité 3 fois
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Lun 30 Juil 2012 - 14:00
Messages : 315 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : Et bien... Orion
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Lun 30 Juil 2012 - 19:45
Cela confirme ce que je pense. Il y a une très forte probabilité que nous ayons été visité par une, ou des, race(s) extraterrestre. Très bon sujet, un plaisir autant comme lecteur que comme spectateur. Merci Triskel.
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Mar 31 Juil 2012 - 12:32
Heureusement que tu es là Orion, bisous.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Mer 1 Aoû 2012 - 19:30
Passionnant !!! GOBEKLI TEPE pour l'age de la construction, et aussi la précision pour un age vraiment très éloigné du notre ...
je ne suis pas toujours d'accord avec les commentateurs sur la symbolique des alignements de CARNAC leurs conclusions sont quand même tirées par les cheveux je suis allé sur le site (quand il était encore ouvert et libre d’accès )
c'est étonnant la progression en tailles des pierres alignées commençant de la plus petite à la plus grande
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Jeu 2 Aoû 2012 - 8:38
C'est vrai, Carnac est effectivement un grand mystère dont nous n'aurons jamais la solution. Une des légendes affirme que les alignement se poursuivent sous la mer jusqu'à l'Atlantide? Il y a de belles photos ici:
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Jeu 2 Aoû 2012 - 10:40
Moi je persiste à croire que la terre a accueilli une civilisation performante et très évoluée ... qu'elle soit d'origine purement terrestre ... ou autre, et nous sommes leurs derniers descendants vivants... Mais des catastrophes à l'échelle mondiale (hiver nucléaire, déluges, déviation de l'axe de rotation terrestre, forte éruption solaire ......) ce qui n'a laissé que quelques petits groupes qui ont du subsister avec plus ou moins de connaissances techniques.... et aussi des moyens technologiques restreints ...
toutes les machines et constructions ont mal vieilli (surtout si elle sont biodégradables...) et sont devenu inutilisable
Comment utiliser un véhicule à essence si il n'y a plus de station de pompage , de raffinerie pétrolières ?
comment faire fonctionner le matériel électrique si il n'y a plus de centrales électriques?
Comment fabriquer du matériel sophistiqué, sans les outils nécessaires à sa fabrication ?
D'autant plus que la priorité est de survivre, se nourrir, trouver un abris, faire vivre sa famille, lui enseigner les connaissance que l'on a pu préserver des cataclysmes (mais sans moyen de stocker ces connaissance , il suffit de quelques générations pour les perdre ... ou les rendre inutilisables.
que restera t il de notre civilisation et de nos connaissances si un cataclysme du même genre nous arrivait ?
Peut être resterait il les pyramides d'égypte , la muraille de chine, les constructions cyclopéennes des prédécesseurs.... Quand on voit les dégâts imposés sur une ville après un tsunami qu'arriverait il si celui ci était 10 fois plus puissant (la terre percutée par une grosse météorite par exemple)
(je sent que je plombe l'atmosphére ... alors j'arrête là .... )
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Jeu 2 Aoû 2012 - 11:24
Pas du tout, tu ne plombes pas l'atmosphère cher Ecni, je suis bien du même avis que toi. Il y a eu des civilisations très évoluées bien avant nous, et toutes ces connaissances ont été perdues. Après chaque catastrophe ne restent sur terre que quelques petits groupes d'individus très dispersés, qui n'ont aucun moyen de recréer leur civilisation perdue et repartent comme à l'âge de pierre, s'abritant dans des cavernes et cherchant leur nourriture avec les moyens du bord. S'ils trouvent une ampoule électrique ou une cassette vidéo, qu'en feront-ils? Et je ne crois pas que nos constructions, maisons, immeubles ou autres, puissent résister comme l'ont fait toutes ces magnifiques constructions antiques. Il ne restera rien de nous. Ca me fait penser à une chanson de Serge Reggiani: l'homme fossile:
D'ailleurs de nos jours il existe encore des tribus qui sont restées à ce niveau, quand on voit vivre les aborigènes d'Australie par exemple ou les tribus perdues de la forêt Amazonienne ou celles des jungles d'Afrique! Peut-être ss'il nous arrive bientôt une telle catastrophe, ce sont ces tribus-là qui sont destinées à repartir de zéro pour repeupler la terre? Sans doute comme à chaque destruction de la planète, les plus simples survivront afin de recommencer une civilisation nouvelle, peut-être aidés par les extra-terrestres ou certains rescapés des civilisations plus développées, qui en leur apprenant les moyens de survivre comme dans les premiers temps sans aucune technologie, deviendront leurs maîtres et, malgré eux ou volontairement, leurs "dieux."
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Mar 14 Aoû 2012 - 8:39
J'ai été très surprise en voyant un reportage sur les totems indiens d'y voir sculpté un reptile qui ressemble fort à celui qui est sur un pilier de Göbleki Tepe, et dans la même position, coïncidence?
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Mar 14 Aoû 2012 - 9:34
Mouarfff !!! puis je insister sur la deuxiéme proposition
oui si ce n'est pas une coïncidence ... c'est au moins curieux !
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Tepenote : la plus ancienne structure religieuse Jeu 30 Mai 2013 - 18:40
Göbekli Tepenote ou Portasarnote est un site archéologique des débuts du Néolithique (plus précisément Néolithique précéramique A) ou de la fin du Mésolithique.
C'est le plus ancien exemple répertorié d'architecture monumentale. Le site est une colline artificielle haute de 15 mètres pour un diamètre de 300 mètres, située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la ville de Şanlıurfa (aussi appelée Urfa, en Turquie, anciennement Edessa ou Orhay ou Erekh). C'est la plus ancienne structure religieuse connue par l'homme. Le site a probablement été érigée par des chasseurs-cueilleurs dans le 10e millénaire avant notre ère et a été l'objet de fouilles depuis 1994 par des archéologues allemands et turcs. [center] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Jeu 30 Mai 2013 - 20:28
ce bel ensemble,a été réalisé,il y a onze milles ans environ c'est a dire bien plus ancien que les pyramides,a quoi cela pouvait il bien servir cela m'étnnerait que,cet ensemble fut construit par,le genre humain pas assez évolué pour ,l'époque,alors par qui voila la question :suspect:
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Ven 31 Mai 2013 - 8:28
ha ba voila . j'ai pourtant utilisé le moteur de recherche du forum, mais z'avais pas mis le bon nom.... Merci triskel non, non pas un vilain ti canard, un gentil cygne ! il me semblait bien aussi.
bon on fusionne. je me rappelle pas si il y avait la vidéo sur l'autre.
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Sam 1 Juin 2013 - 10:30
Je trouvais déjà assez fascinant de penser qu'il y a avait eu tous ces dinosaures avant nous sur la planète mais c'est encore plus délirant de penser qu'il y avait une civilisation. L'avenir finira bien par prouver cette théorie car je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent dire comme bêtises pour expliquer tout ça, et surtout comment on pourrait croire leurs bêtises.
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Sam 1 Juin 2013 - 12:33
La dernière vidéo est très intéressante. Pour moi l'erreur est de mettre en parallèle cette civilisation et celles qui en étaient ailleurs à l'âge de pierre. Il faut bien voir que Göbekli Tepe se trouve près de la Mésopotamie, là où les Annunakis sont arrivés. C'est donc un vestige de cette époque reculée. Il faut se rappeler aussi que l'Atlantide était une civilisation bien plus avancée que la nôtre, et qu'elle a disparu il y a environ 12500 ans, avec des milliers d'années de développement avant la catastrophe! Et avant l'Atlantide il y avait MU, ou Lémurie, qui était elle aussi très avancée et aurait disparu il y a 25000 ans. Donc il ne faut pas croire que la civilisation a commencé avec nous.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Sam 1 Juin 2013 - 14:51
.... Et d'ailleurs il y en aura encore surement d'autres après....
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Sam 1 Juin 2013 - 16:49
Sans aucun doute, nous ne sommes ni les premiers ni les derniers.
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Göbekli Tepe et les autres Sam 1 Juin 2013 - 20:26
c'est bien domage,moi qui croyait que,nous étions,parti de Jésus
concrétement,la terre a encore des choses a nous faire voir et c'est a nous d'en tirer,des conclusions
pas de c'est dieu qui a fait ceci ou cela plutôt ,ca a eté monté par qui,serait plus prés de la vérité :roll: