Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 X files - ACTUALITE/LES NEWS

Aller en bas 
+3
EVE
Rant-Casey
orion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:31

Toujours pas de nouvelles du projet X-Files 3… Silence radio de la part de Chris Carter et son équipe…
Mais l'actrice Gillian Anderson parle du troisième film The X-Files pour une sortie en 2012.


Les fans peuvent cependant se poser quelques questions. Aucune information officielle ne venant confirmer cette confidence, on peut se demander si un film sera prêt à sortir dès 2012. Peut-être est-ce le tournage qui est prévu ?
Enfin, Chris Carter, le créateur de la mythique série, avait également confié qu'il n'est pas impossible de revoir les extraterrestres ! « Nous apprécions l'histoire des extraterrestres (…) Or une histoire comme celle du film X-Files Régénération n'était pas seulement en adéquation avec la série. Elle nous a permis de nous concentrer davantage sur Mulder et Scully, de ne pas prendre en compte toutes les complications de la mythologie extraterrestre. Mais s'il devait y avoir d'autres films X-Files - et nous ne le considérons pas comme acquis - nous voudrions sans doute retourner vers la conspiration et les aliens... Il existe une date dans la mythologie de X-Files - 2012 - qui est très importante. Nous aimerions certainement faire quelque chose avec cette date ! » La série nous apprenait en effet que le 22 décembre 2012 verra le début de la colonisation de la Terre par les extraterrestres...


Dernière édition par chantara le Sam 5 Mai 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:45

Tout à fait.
Pour ma part, j'ai moins aimé X Files Regeneration même s'il faisait une plus belle part aux personnages principaux.
Je l'ai quand même regardé plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:47

Oui moi aussi, et cela serait bien , un 3ème film avec une avancée sur le complot gouvernement/extraterrestres !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:48

Et qui sait si dans tout ça ... il n'y aura pas un peu de "vraie" vérité? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:55

Et oui !
nous sommes dans l'année fatidique 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Et bien... Orion

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:34

Pour moi X-Files j'aime tout. C'est comme le monde de tolkien* ou celui de Howard**. Tout est bon.
L'avantage de cette série c'est l'existence de plein de choses: "ovni (extraterrestre), paranormal, occultisme ect... Pourquoi si l'un existe, ovni par exemple, les autres ne pourraient pas exister.
Magie et technologie ont l'air trés éloignés. Mais si on change les mots pour parler de la même chose comme Psychique et science, cela parait il toujours si éloigné?
Je me demande ce qu'il pourrait se passer si un vampire croisait un extraterrestre.

*La Terre Du Milieu
**Kull et Conan le barbare qui donnent une vision de ce que notre monde aurait pu ètre avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Rant-Casey


Messages : 152
Date d'inscription : 22/05/2012

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:29

s'ils avaient la bonne idée de refaire la serie plutot qu'un 3eme film, avec duchovni et gil anderson sinon aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:50

Pas la "refaire" mais en faire une suite! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (avec les mêmes acteurs, bien sûr! Y'a pas que nous qui vieillissons, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:14

Et oui , surtout qu'il y a encore pleins de sujets a utiliser pour des nouveaux épisodes


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:53

Une fois n'est pas coutume, le scoop est français. Dans une interview à TV Mag,questionné sur le statut du troisième volet cinématographique de X-Files, David Duchovny a en effet répondu ceci: "Il est en cours d'écriture. On attend juste le feu vert de la Fox, un peu échaudée par l'accueil relativement médiocre du deuxième volet. L'erreur vient, selon moi, de ce que les auteurs s'étaient trop écartés des racines mêmes de la série. De plus, le film était sorti en plein été. Le troisième sera beaucoup proche de ce que le public attend, avec des conspirations gouvernementales, etc."


Mais cette toute première annonce concernant X-Files 3 pose bien sûr une autre question que certains ne manqueront pas de soulever. La Fox pourrait-elle vraiment donner le feu vert à un troisième opus alors que le deuxième a été un tel bide ?

Sauf que cette question est infondée ! Évacuons vite la question de la valeur artistique du film. D'abord, je pense que le problème d'I Want to Believe a plus été sa totale inadéquation avec les attentes du public que sa qualité intrinsèque

La suite et fin s'écrira donc dans les deux ans à venir. X-Files a l'opportunité de trouver une conclusion finale en décembre 2012. Neuf mois avant de fêter le 20e anniversaire de son arrivée sur les écrans...



galaxie
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:53

2015
voila on y est !
FOX vient de signer avec le producteur Chris Carter pour 6 nouveaux épisodes de la serie évenement. the x files
David Duchovny et Gillian Anderson seront les agents du FBI mondialement connus et reprendront du service. Le tournage doit débuter à l'été 2015.....



je vous tiens au courant
chantara
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:28

J'en ai entendu parler! C'est super!!!!!!!!!!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:27

J'ai hate de voir ca. Chris Carter le producteur, a dit que depuis 13 ans le monde a remonté assez de choses étranges pour refaire des épisodes fantastiques...

OMG ! :croix:
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:04

par contre il faudra s'habituer à une nouvelle voix francaise de Dana scully, sa doubleuse
caroline Beaune étant décédée le 24 juillet 2014 à Créteil malheureusement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:46

X-Files, saison 10 : Chris Carter tease déjà ce qu'il prépare pour le retour de la série

Le créateur de la série culte a déjà une idée bien précise de là où il veut aller, avec ces nouveaux épisodes.

Le créateur de X-Files, Chris Carter, commence doucement à faire des révélations sur ce qu'il prépare pour la future saison 10. Quelle histoire ? Quel rythme ? Quelle mythologie ? Dans une interview avec The Daily Beast, il promet déjà que cette saison 10 sera accessible à tous les téléspectateurs, même ceux qui suivaient seulement occasionnellement la vaste mythologie de X-Files.

"J'aime à penser que n'importe qui pourra entrer dans cette nouvelle saison 10, sans avoir à tout rattraper.... Cela dit, je ne veux pas non plus frapper les fans hardcore sur la tête et les frustrer."

>>> X-Files le retour : qu'ont fait Mulder et Scully au cours des 13 dernières années ?

Il va donc falloir jongler subtilement, pour attirer une audience large, sans énerver pour autant les nombreux fans purs et durs : "Je sais déjà ce que je veux faire, comment je veux le faire, et à quel rythme je vais alterner les épisodes à intrigue unique et ceux liés à la mythologie plus large."

Une mythologie fil rouge sera donc au centre de cette saison 10, même s'il est trop tôt pour savoir sur quoi elle portera. "On n'a même encore tous signé nos contrats ! J'ai signé le mien seulement hier !", lance Chris Carter. "Mais les gens qui vont être impliqués dans cette saison 10 parlent ensemble depuis le début de l'année... Donc nous avons une idée claire de ce que nous voulons faire avec ces nouveaux épisodes et de la meilleure façon dont ils devront être traités."

Cette nouvelle saison 10 de X-Files, avec David Duchovny et Gillian Anderson, est attendue cet été sur la Fox.


bocal
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:44

Heureusement qu'il y a eu les deux films, en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:19

Genial Shocked
je reviens ici et j apprends pleins de choses
comment faites vous pour savoir autant de trucs nouveaux

merci merci2
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:11

Après avoir dévoilé les premières photos officielles de la saison 10, X-Files, nous offre un nouvel aperçu étonnant : le nouveau bureau de Fox Mulder (David Duchovny). Publiée dans le magazine EW, cette photo du duo a été prise sur le plateau du tournage et on se trouve ici dans la maison de Mulder. Le créateur de X-Files, Chris Carter, décrypte dans EW tout ce qu'on va y trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OOh y sont beaux drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Douze ans d'absence

Le dernier épisode de la saison 9, qui s'est achevée en janvier 2003, s'achevait sur la sortie de prison de Fox Mulder, l'agent du FBI complotiste, avant de partir avec son acolyte Dana Scully sur les traces de l'Homme à la cigarette. Les scénaristes, dont font partie Chris Carter et Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, ont décidé de faire revenir leurs anciens acteurs.

David Duchovny et Gillian Anderson. Les deux acteurs américains, aujourd'hui âgés de 54 et 46 ans, ainsi que le créateur Chris Carter, ont déjà publié plusieurs photos sur leur compte Twitter. David Duchovny y va toutefois avec des pincettes : "Certaines infos doivent rester classées".

"X-Files" et ses nouveaux épisodes débarqueront sur la FOX à partir ... janvier 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'un des épisodes de la saison 10 inédite de X-Files, Mulder et Scully enquêtent sur une affaire qu'ils avaient traitée dans le second opus de la saison 4 intitulé La Meute.

Pour leurs retrouvailles dans la saison 10 inédite de X-Files, dont le tournage vient de débuter à Toronto, Dana Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny) vont être amenés à rouvrir une ancienne affaire, sur laquelle ils avaient enquêté dans un épisode de X-Files diffusé en 1996.

Il s'agit du second opus de la saison 4, intitulé La Meute (Home en VO). Dans ce récit culte et gore, le tandem se rendait dans une bourgade perdue aux fins fonds de la Pennsylvanie, où le corps sans vie d'un nourrisson avait été retrouvé enterré dans un champs.

Les investigations de Mulder et Scully les avaient alors menés à enquêter au sein de la famille Peacock, une lignée de dégénérés, atteints de malformations génétiques suite à des années de consanguinité.

Côté look : 13 ans après l'arrêt de la série qui l'a rendue populaire, Gillian Anderson, que l'on a pu voir blonde dans les bras du tueur en série Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) et dans The Fall à la poursuite de Paul Sector (Jamie Dornan) un autre psychopathe, a retrouvé sa chevelure rousse d'origine pour se remettre dans la peau de Scully, comme elle l'a fièrement posté sur son Twitter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"My Struggle" ("Mon épreuve" en VF) : tel sera donc le titre de l'épisode d'X-Files qui marquera les retrouvailles de Mulder et Scully, et que FOX diffusera le 24 janvier 2016. S'il n'a a pas été précisé à quel personnage ledit titre fera référence (mais on penche pour celui incarné par David Duchovny), l'information provient d'une feuille de service qui a fuité en ligne.

Outre la confirmation du nom du personnage de Joel McHale, Tad O'Malley, on y apprend les présences d'Annet Mahendru (The Americans) et Rance Howard (le père de Ron) en même temps que quelques éléments de l'intrigue : à en croire le document, il sera en effet question du cadavre d'un alien criblé de balles, et d'expérimentations menées sur des personnes décrites comme "enlevées".

un vaisseau vu pendant le tournage ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assez pour nous intriguer et rappeler à Mulder et Scully qu'on nous cache toujours des choses. Gillian Anderson est d'ailleurs sortie de son silence auprès de TV Line, pour faire part de ses impressions quant à ce retour, plus compliqué que prévu : "J'ai l'impression de l'avoir jouée il y a très longtemps", explique-t-elle. "J'ai eu le sentiment qu'elle était plus éloignée de moi que je ne le pensais. Mais il faut dire que j'avais travaillé très dur pour l'endormir, donc c'était réussi. Il m'a juste fallu plus de temps pour la réveiller."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:00

Treize ans après la fin de la saison 9 de la série originale The X-Files, le 24 janvier 2015 marquera le début de la diffusion de six épisodes produit par Chris Carter.
Afin de patienter durant ces 3 dernières semaines, voici 20 minutes issues des coulisses de la saison 10.

Relations entre les personnages, guest stars, effets spéciaux sont présentés. Aucun spoilers sur les intrigues des épisodes.
The truth is out there… and we’ve got the inside story on the thrilling return of The X-Files. Go behind the scenes with Chris Carter, David Duchovny, Gillian Anderson and all the key players as they reveal secrets from the set and take you on the epic journey of bringing this classic series back to Fox.


David Duchovny, l’agent Mulder, déclare dans une récente interview accordée à TVLine : « J'ai toujours eu de la reconnaissance pour la série, elle a lancé ma carrière. Et au-delà de la gratitude que j'ai éprouvée pour les rôles qu'elle m'a apportés par la suite, elle m'a aussi permis de travailler tous les jours. S'il est arrivé que je n'apprécie plus la série, c'était sans doute vers la fin, quand on était fatigué, et qu'on était pressé d'aller faire d'autres choses. Je suis sûr qu'il y a eu des moments où je mourais d'envie de partir, mais ce n'était pas à cause de la série. C'était parce que c'était difficile ».

Il ajoute : « On s'entend bien au travail depuis un bon moment. Si nous avons pu avoir des difficultés au fil des années, c'était à cause de ce que je disais à propos de la volonté de quitter la série ». Il indique : « Il y avait cette lassitude et cette sensation de claustrophobie à être coincé dans la même pièce avec les mêmes gens pendant neuf ans. Mais tout va bien aujourd'hui ». « Si Chris a de nouvelles idées pour emmener la série et les personnages dans de nouvelles directions, je suis sûr qu'on sera tous prêts à l'écouter », a-t-il ainsi conclu.



Il explique que « (son) rôle de Fox Mulder dans X-Files était un de (ses) premiers jobs en tant que comédien. Il s’agissait surtout pour moi de garder la tête hors de l’eau artistiquement parlant ». « Cette série télé a construit ma carrière. Tout ce que j’ai vécu après, je le dois à X-Files. C’est vrai que Gillian et moi éprouvions un certain raz-le-bol dans les dernières saisons. Mais c’était simplement parce que nous voulions faire autre chose. Pas parce qu’on en avait marre de X-Files. J’ai toujours eu et j’ai toujours une certaine affection pour X-Files. C’est pourquoi je suis très heureux de reprendre mon rôle ».
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:10

Révélation du synopsis du premier épisode de The X-Files

attention spoiler
Spoiler:


et pour d'autres actualités en francais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:30

Voilà, j'ai visionné aujourd'hui le 1er épisode de la 10ème saison.
J'ai aimé et j'attends la suite mais en même temps ... je suis un peu ... déconcertée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:41

Ha ! tu peux nous en dire plus arwen
je n'ai pas encore eu l'ocasion de voir le 1er épisode.
je vais regarder sur les sites de streaming
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:50

Là, je viens de downloader le 2ème épisode que je regarderai demain.

Euh je vais spoiler alors ... apparemment ce sont les humains qui (utilisant malgré tout des techniques extraterrestres) font les enlèvements, les expérimentations etc ... But : planète contrôlée un jour par un seul "gouvernement" très riche.
Mais il n'y a pas que ça ... A suivre!

L'UFO qu'on voit sur la photo est celui de Roswell avec un rappel de ce qui s'est passé en 1947.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:50

VIDÉO - "X-Files" saison 11 : la bande-annonce de l'ultime saison de Scully




Cette ultime saison est annoncée pour janvier 2018 et devrait arriver en France un peu plus tard. Dans cette saison, les deux agents du FBI vont devoir empêcher quelque chose qui s'apparente à la fin de l'espèce humaine et devront retrouver leur fils William. Le trailer est sombre, rythmé et une nouvelle fois, haletant. Regardez....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 14:52

Enfin!!!!! Depuis le temps que j'attends cette suite! hihihi

I'm happy! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 15:47

cheers la dernière a priori
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:11

X-Files : la saison 12 dépendra de Gillian Anderson

Le créateur, Chris Carter, annonce aujourd'hui qu'il ne fera pas la suite sans Scully.

Avant même la conclusion de la saison 11, au printemps, Gillian Anderson avait déjà fait savoir que X-Files était fini pour elle. Ce qui n'avait pas empêché, à l'époque, Chris Carter d'imaginer une suite sans Scully. Mais le créateur a visiblement changé d'avis. Dans une inverview à Den of Geek, il assure désormais :

"En ce moment, la saison 12 est en suspens, cela dépendra de l'intérêt de Gillian (Anderson) à faire la suite du show. Je crois bien qu'elle a dit qu'elle en avait fini... Cela change certainement les choses. Tout comme la vente du groupe Fox à Disney ou Comcast. Certainement que les futurs propriétaires de la franchise vont regarder la série et se poser la question de son avenir. Donc, en ce moment, nous jouons à wait-and-see, avec toutes ces variables.

Chris Carter poursuit et insiste : "L'implication de Gillian est un facteur majeur. Pour moi, X-Files, c'est Mulder et Scully." La saison 12 ne semble donc clairement pas prête de voir le jour et le show s'est peut-être fini pour de bon, cette année.



Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:12

Après treize ans d'absence, "X-Files" est sortie de sa retraite avec des saisons 10 et 11... qui n'ont franchement pas convaincu. Mais pourquoi est-ce que le revival de la série culte ne fonctionne pas ?

LA MYTHOLOGIE EST DATÉE

Intitulé "La Vérité est ailleurs", le premier épisode de la saison 10 entendait donner le ton. Mais peut-être pas de la sorte : extra-terrestres, complot, croyance contre pragmatisme... Tous les ingrédients sont présents, mais le plat sent le réchauffé. Et c'est sans doute parce qu'il l'est. Si les histoires de gouvernements qui nous cachent des choses, les petits hommes verts et les expériences à la limite du surnaturel avaient du poids en 1993, lorsque Chris Carter nous avait fait découvrir son bébé. Mais l'évolution du monde a depuis rendu X-Files quelque peu obsolète, et il n'est pas étonnant que la show ait commencé à décliner suite au 11-Septembre.

Avec cet attentat, le monde est entré dans une autre ère, plus violente et concrète et où la peur du terrorisme a pris le pas sur les angoisses SF sur lesquelles surfait la série pendant son apogée. Et sa mythologie, fil conducteur qui s'est révélé de moins en moins solide au fur et à mesure des saisons, n'est clairement pas compatible avec internet qui, au même titre que les téléphones portables, a sérieusement nui au suspense depuis son explosion. Aujourd'hui, tout le monde a accès aux informations, et partout, ce qui rend le travail d'enquête de terrain de Mulder et Scully beaucoup plus compliqué et moins efficace. Et plus besoin des deux agents du FBI pour pointer des complots du doigt, puisque n'importe qui peut aujourd'hui le faire, en ligne et en vidéo, ou pour trembler avec des légendes urbaines puisque ces fameuses "creepypastas" fleurissent régulièrement sur la Toile.

Une évolution que la série a légèrement abordée, au moment de son retour, avec le personnage incarné par Joel McHale qui évoque certaines de craintes actuelles (la contamination par la voie des airs, l'engraissement de la population par les grands groupes...). Ou dans le très réussi épisode 4 de la saison 11, qui n'est pas sans rappeler les "fake news" entrées dans le langage courant depuis l'élection de Donald Trump et montre que le thème de la paranoïa a encore de beaux jours devant lui. Mais ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau car X-Files n'a pas réussi à aller au-delà et évoluer pour s'inscrire pleinement dans cette nouvelle époque, donnant parfois trop l'impression de dérouler des épisodes écrits dans les années 90.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:13

L'INSPIRATION EST AILLEURS

Comme la vérité. Sauf que, pour l'inspiration, le nom des responsables apparaît clairement dans le générique de chaque épisode. Et les scénaristes ont plus d'une fois donné l'impression de tirer à la ligne, comme avec ce twist du début de la saison 11, qui nous apprend que l'Homme à la Cigarette a inséminé Scully en utilisant la "science extra-terrestre", afin de donner naissance au "premier enfant surhumain", et qu'il est donc le père de William (Miles Robbins). Le personnage joué par William B. Davis qui incarne parfaitement l'un des gros problèmes du revival d'X-Files : ce sentiment d'avoir fait le tour des protagonistes.

De Skinner (Mitch Pileggi), qui a droit à un origin story bancale, aux Lone Gunmen, ou plutôt ce qu'il en reste, les différents retours semblent davantage motivés par la volonté de titiller la fibre nostalgique des téléspectateurs (ce qui fonctionne plutôt bien) que faire avancer le scénario et dire de nouvelles choses sur eux. Restent Mulder et Scully, gros point fort de ces nouvelles saisons dont ils constituent le coeur comme depuis le début de la série. À ceci près que les présenter comme un couple fait perdre une partie de l'ambiguïté entre eux. Un défaut que le show parvient à contourner en évoquant, de façon plus ou moins frontale, le temps qui passe, la vieillesse.

Retrouver X-Files, c'est avant tout renouer avec les personnages rendus cultes par David Duchovny et Gillian Anderson, qui parviennent ici à nous faire sentir le poids des années passées et l'usure qu'ils ressentent, et rendent touchant l'épisode 9 de la saison 11. Plus à l'aise dans les "loners" (ces épisodes globalement indépendants de l'intrigue centrale) que dans la mythologie, la série a quand même prouvé que c'est à nouveau lorsqu'elle se tournait vers l'humain qu'elle parvenait à frapper juste. Assez pour que l'on regrette que cela n'ait pas été plus exploité lors du revival.

Rares sont les séries qui ont révolutionné le médium. Et X-Files en fait partie. Si bien qu'on ne compte plus celles qui s'en sont inspirées, aussi bien sur la forme que sur le fond. On pense notamment aux cinq saisons des Mystères de Haven, d'après les écrits de Stephen king. Ou, plus encore, à Fringe. Dans ses deux premières saisons, jusqu'à ce qu'elle fasse intervenir la notion de mondes parallèles, celle-ci se présentait clairement comme l'héritière du show de Chris Carter, avec ses enquêtes à mi-chemin entre le réel et le surnaturel menées par un duo, et le complot qui flotte au-dessus des têtes d'Olivia Dunham et Peter Bishop.

Des successeurs sur lesquels X-Files n'a pas su dépasser au moment de son retour. Pire : bien qu'efficaces et solides, les épisodes 2 et 7 de la saison 11 rappellent Black Mirror, série qu'elle a très clairement inspirée. Difficile aussi de ne pas penser que Mulder et Scully auraient eu leur place dans l'univers de Channel Zero et son exploration des "creepypastas", ces légendes urbaines en vogue sur internet. Comme le roman "John Carter", qui a inspiré Star Wars alors que son adaptation ciné est arrivée bien après, X-Files s'est retrouvée confrontée à sa propre influence et n'a pas su reprendre la main, prouvant un peu plus qu'elle avait davantage sa place dans les années 90 qu'en 2016.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:14

Le bilan est donc négatif. Ou plutôt mitigé, car certaines choses fonctionnent encore un peu : le duo Mulder - Scully et la nostalgie de les retrouver sur petit écran, qui nous renvoie à l'époque de la Trilogie du Samedi sur M6. Ou les bonnes idées à l'oeuvre dans quelques-uns des loners, beaucoup plus réussis dans l'ensemble que les épisodes censés faire avancer la mythologie. Même s'il évoque Black Mirror, "RM9SBG93ZXJZ" n'est reste pas moins le plus réussi de la saison 11, aux côtés de "L'Effet Reggie" (le quatrième) et son fascinant effet Mandela. Deux preuves parmi d'autres que le show n'est pas obsolète même si ce revival vient un peu ternir son bilan d'ensemble.

Quand bien même nous serions nombreux à rempiler derrière notre écran si David Duchovny et Gillian Anderson devaient revenir dans les rôles de Mulder et Scully, ces saisons 10 et 11 suscitent en nous des sentiments contradictoires, où la joie de retrouver la série se mêle à la sensation que celle-ci n'aurait peut-être pas dû revenir. À défaut d'être ailleurs, la vérité est peut-être entre les deux.

source : allociné
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





X files - ACTUALITE/LES NEWS Empty
MessageSujet: Re: X files - ACTUALITE/LES NEWS   X files - ACTUALITE/LES NEWS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X files - ACTUALITE/LES NEWS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de Média alternatif. L'actualité vu par le petit bout de la lorgnette
» X FILES - l'Histoire
» les Citations d'X Files
» les musiques d'X Files
» Album Photos X FILES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: La TV de MINUIT/Reportages/Videos :: X FILES - Aux frontières du réel-
Sauter vers: