Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la dernière apparition de la Vierge

Aller en bas 
+2
Souléou
chantara
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La toute dernière apparition de la Vierge reconnue date de 1973: Elle eut lieu au Japon à . Une statue de la vierge, faite dans un tronc de bois, se mit à pleurer devant le regard ébahi d'un couvent de religieuses. L'évêque fut vite appelé et il constata le prodige. Lui-même fit appel à des autorités scientifiques qui vinrent avec leurs instruments. Ils passèrent la statue aux rayons X sans y détecter le moindre trucage. Ils analysèrent les larmes « qui apparaissaient sur les yeux sans qu'aucun pore n'ait pu être descellé et montrèrent qu'ils s'agissaient bien de larmes humaines ; elles contenaient même des cellules lacrymales mortes. Les scientifiques conclurent à l'existence d'un phénomène inexplicable. Aux yeux de l'évêque, ce miracle notoire ne venait que confirmer la vérité des déclarations d'une soeur, qui prétendait depuis deux ans recevoir des messages de la Vierge Marie. Voici l'un des messages reçus par Soeur Agnès (13/10/l973):

« Ma fille bien-aimée, écoute bien ce que je vais te dire maintenant et transmets-le à ton supérieur. Comme je l'ai annoncé précédemment, si les hommes ne se convertissent pas, le Père laissera tomber sur toute l'espèce humaine un grand châtiment. Sans aucun doute, ce sera une punition terrible, plus grave que le déluge, telle qu'on en a encore jamais vu. Le feu tombera du ciel. Par ce châtiment, une grande partie de l'humanité sera anéantie. Les prêtres mourront comme les fidèles. Les hommes qui seront épargnés connaîtront de telles souffrances qu'ils envieront ceux qui sont morts.Alors la seule arme oui restera sera le rosaire et le signe laissé par le Fils (le signe de la croix).
Chaque jour, récitez la prière du rosaire. Avec la prière du rosaire, priez pour les évêques et pour les prêtres. L'action du démon a pénétré jusque dans l'Eglise. Les cardinaux se dresseront contre les cardinaux, les évêques contre les évêques. Les prêtres qui m'honoreront seront méprisés, vilipendés, combattus par leurs confrères. L'autel, l'Eglise seront saccagés. L'Eglise sera remplie de gens à compromission. Par l'action du démon, beaucoup de prêtres et de religieux abandonneront leur vocation. Le démon s'acharnera tout spécialement contre ceux qui seront offerts au Père. La perte de beaucoup d'âmes est la cause de ma douleur. Si les péchés continuent à se commettre et dépassent la mesure actuelle, même le pardon du péché finira par disparaître.
Avec courage, transmets ce message à ton supérieur. Récitez beaucoup de rosaire. Moi seule, je puis vous sauver encore des malheurs qui s'annoncent. Quiconque mettra sa confiance en moi sera sauvé ».

Confirmé par le miracle des larmes, l'Eglise par la voix de Monseigneur Jean Ito Shojiro, évêque de Niigata, ne pouvait que confirmer l'authenticité de cette apparition mariale. Il mit dix ans pour se prononcer, dix ans d'une enquête précise et sérieuse. Toutes les hypothèses furent passées en revue, depuis celle d'une faculté exto-plasmique de soeur Agnès, en passant par un prodige démoniaque. Aucune de ces hypothèses ne put résister à l'analyse théologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:57

Dans notre monastère il y a une icône de la Vierge et de l'Enfant Jésus qui suinte à certaines occasions. Pour éviter qu'elle ne devienne objet de curiosité ou pire de fanatisme, ou quelque chose comme ça, elle n'est plus exposée au public.
Je l'ai vue suinter, j'ai recueilli sur un mouchoir un peu de cette huile qui sent la rose, c'est très étrange.

Pour répondre au sujet précédent, la Vierge ne fait que confirmer ce qui est écrit depuis bien longtemps et souvent en dehors de toute religion.
je crois savoir que ce mois-ci, le 20 si je me souviens bien, il y aura beaucoup de sang répandu, mais comme c'est une médium qui a dit cela je n'y accorde pas une grande importance, surtout quant à la date. prévoir avec une telle exactitude me semble hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:27

ces manifestations me laissent perplexes.
Je ne sais pas quoi en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:28

pour l'Icône dont j'ai parlé, j'ai pu vérifier par moi-même qu'il n'y a aucun trucage, car je l'ai tenue entre mes mains, tournée et retournée.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:38

c'est bien pour cela que je ne sais pas quoi en penser !
j'ai été a Lourdes, j'ai ressenti quelques choses dans la grottes....
alors que je ne suis pas chrétienne , mais bouddhiste.
Les miracles existeraient ils ?

j'essaie de rester scientifique et lucide, mais j'ai l'impression que quelques choses m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:57

il n'y a pas besoin d'être chrétien pour ressentir ces choses-là.
Je me souviens d'avoir parlé ici même de la réaction de personnes non croyantes devant le Saint Suaire, et de l'émotion telle que des larmes montaient aux yeux !
Tout cela est bien au-dessus de tout ce qui peut être religion, croyance, ou philosophie comme le bouddhisme. c'est universel, tout provient du Un, quelque soit le nom qu'on Lui donne et dépasse largement notre petite compréhension. C'est ça la Spiritualité, qui pour moi est essentielle et ne connaît pas les dogmes quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:34

Absolument, et je crois toutes ces personnes sincères, c'est bien pour cela que mon envie de "Croire" que je musèle pour rester objective et cartésienne, se réveille !
Et je m'interroge.

Et si "Dieu" existait vraiment ? hklm
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:40

Si un Créateur n'existait pas, comment crois-tu que le monde, l'Univers, les êtres humains ou non et tout ce qui existe, sont apparus ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:04

le big bang, la matière, l'évolution etc
j'essaie de rester scientifique
et en meme temps..... j'y crois !
(HA les contradictions)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:29

Et d'où viendrait ladite matière ? l'évolution etc... je te pousse dans tes retranchements hein ? ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:08

je n'ai pas la réponse.... I want to believe....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:07

Là je suis à 200% avec Chantara. Il doit y avoir une explication scientifique qui nous échappe encore ...

Evolution pas création Wink même si je ne connais pas encore (?) le point de départ de "tout".
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:34

les scientifique l'appelle le "point Zéro" , mais c'est compliqué et je suis pas sure d'avoir tout compris a ma saine lecture :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:44

Et que se passait-il avant le "point Zéro"?

Cela me fait penser à la fameuse question "Mais que faisait Dieu avant de créer le monde?" hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:03

Ou qui est le premier de l'oeuf ou de la poule?
C'est le serpent qui se mord la queue!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:08

C’est une question vieille comme le monde qui a taraudé les scientifiques depuis des siècles : lequel de l’œuf ou la poule est-t-il venu le premier ? Cette énigme a été résolue par des chercheurs anglais qui tentaient de découvrir la procédure de fabrication des œufs. C’est une information rapportée par le Métro anglais sur son site internet . Alors l’œuf ou la poule ?

Attention roulements de tambours…il s’agit de la poule!

En effet, les chercheurs anglais ont affirmé que la poule était forcément venue la première car la fabrication d’un œuf est uniquement possible grâce à une protéine contenue dans ses ovaires.

“Il avait longtemps été suspecté que l’œuf était venu en premier mais maintenant nous avons la preuve scientifique que c’est bien la poule qui était la première” a expliqué le docteur Colin Freeman, de l’Université de Sheffield. “La protéine avait déjà été identifiée. Elle a ensuite été reliée à la fabrication de l’œuf. En examinant cela de plus près nous avons été capable de voir que c’est elle qui en contrôle le processus" a-t-il ajouté.

La protéine, appelée ovocledidin-17 (OC17), agit comme un catalyseur pour accélérer le développement de la coquille. Les scientifiques ont utilisé une machine super puissante appelée HECToR, basée à Edinbourg, pour « zoomer » sur le processus de fabrication de l’œuf : la protéine transforme le carbonate de calcium en cristaux de calcium qui constituent la coquille de l’œuf.

Le professeur John Harding, de la même université, a ajouté que cette découverte pourrait avoir d’autres portées très intéressantes. "Découvrir comment les poules fabriquent leurs œufs est également fascinant pour fabriquer de nouveaux matériaux" a-t-il dit.



Oui, mais alors ... elle vient d'où la poule???? :roll:

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:10

Et sur Wikipedia

Le paradoxe de l'œuf et de la poule est l'un des plus anciens paradoxes :

On a longtemps suspecté que l’œuf était arrivé en premier, mais aujourd’hui, nous avons la preuve scientifique que la poule a fait l’œuf. » C’est le Docteur Collin Freeman, de l’Université de Sheffield qui nous apporte son explication :

Quand les scientifiques de l’Université de Sheffield et de Warwick ont utilisé un superordinateur baptisé HECToR pour regarder de plus près les coquilles d’œufs, ils ont découvert qu’une protéine « qui s’appelle ovocledidin-17 (OC-17) agit comme un catalyseur pour accélérer le développement de la coquille. »Ils ont réalisé que cette protéine est cruciale pour la formation de la coquille d’œuf. Ils ont aussi réalisé que cette protéine se trouvait dans les ovaires des poules. C’est sur cette base que ces scientifiques ont décidé que le poulet devait être à l’origine de l’œuf.

Et donc ainsi l'éternel paradoxe de l'oeuf et de la poule n'a plus lieu d'être car la science nous a montré la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:15

Qui n'a plus lieu d'être? Mais comme tu dis elle vient d'où la poule? Elle est bien née dans un oeuf?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On a drôment dévié du sujet d'origine là, pas vrai?
Pardon Chantara.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:22

Ce forum commence à ressembler au mien! lollllllllllllll

Mais c'est pas grave, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 54
Localisation : Sur les routes, dans ma verdine

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:18

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement les apparitions mariales sont une énigme!

On s'y perd, car certains disent que Marie est la "version moderne" de la déesse Isis des egyptiens antiques .

Or, Marie a réellement existé.
Ses manifestations viennent-elles étayer la théorie de la survivance de l'ame ?
A l'instar de Jésus, de qui tient elle le message qu'elle diffuse?
Notre croyance veut qu'il existe une entité supérieure, créatrice et bienveillante, mais, encore une fois, pour les anciens égyptiens, la création du monde est expliquée par la théoie du "Noun"(océan) primordial, d'ou sont nés Gebet et Nout (la terre et le ciel), qui ont enfanté Isis,Osiris,Horus,etc....

Nous pouvons rapprocher le "Noun" ,de notre "Chaos", duquel Dieu a fait sortir le Monde.
Sommes nous donc les héritiers de la religion égyptienne antique, le monothéisme en plus?Ou, y a t'il troublante coincidence entre les 2 croyances, sans plus?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:40

Dans mes "recherches", Marie, c'est ... Isis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:12

La première religion monothéiste dans l'histoire de l'humanité à été créée par Akhénaton, qui de ce fait a été honni non seulement par les prêtres des nombreux dieux d'Egypte, mais aussi par le peuple. Raison pour laquelle après sa mort tout le monde est retourné aux croyances ancestrales et le nom d'Akhénaton a été effacé de tous les monuments.

Il semblerait alors que Moïse, ayant vécu en Egypte, ait décidé de recréer une religion monothéiste sur cette base pour entraîner les Hébreux dans son sillage.
De là découlent, après bien des péripéties et transformations, les trois religions monothéistes de notre monde.

Marie a existé c'est certain, puisque Jésus aussi, elle n'a donc rien d'une déesse antique, mais elle peut symboliser la "déesse-mère universelle" comme la plupart des déesses des autres religions. Elle est évidemment en connexion avec le "divin", "l"esprit supérieur", la "conscience cosmique", quel que soit le nom qu'on veuille bien lui donner,
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:45

vous etes excusées les filles.... c'est l'interet des débats, un mot en entraine un autre et des idées aussi.



Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:50

moi j'ai de gros doutes sur la "bonté divine" j'accepte à la rigeur de le nommer Dieu mais surtout pas "bon Dieu" et un Dieu qui prône le libre arbitre mais ajoute des conditions du genre si tu ne me vénères pas je te punirai toi et les tiens (ça ressemble assez au comportement humain cela d'ailleurs... pas à un comportement divin...)
Comme CHANTARA je serai plus proche d'une philosophie chrétienne ... ou Bouddhiste plutôt qu'une religion tant que celle ci propose la paix, le respect de la vie, la défense des plus faibles , l''étude des sciences et le respect de la nature ... quand aux rites religieux ils m'énervent prodigieusement ... ceci étant dit ce n'est que ma vision... je respecte entièrement celle des autres tant qu'elle ne vienne pas empiéter dans ma vie.

Quand au paradoxe de l'oeuf et de la poule, il faut simplement élargir la vision dans le temp, avant de devenir poule elle était oiseau, puis la nature l'a spécialisé pour devenir ce qu'elle est maintent, et avant l'oiseau il y avait le lézard, et avant le lézard, le poisson et avant le poisson, un unicellulaire qui au fil du temps s'est spécialisé pour résister aux intempéries, aux famines, en fabriquant des structures osseuse, des nageoire, des pattes, ou des ailes, et chacun à évolué de son côté, avec la domination du mâle le plus fort et le plus adroit pour arriver à cet abrutis d'être humain .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:06

Et le lézard, et le poisson ... ils pondent des oeufs! ....
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:10

Et voilà! C'est reparti! Hi Hi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:12

Non non car il y a des poissons vivipares .... gnan gnan gnan ... et l'unicellulaire se développe pas scission (comme le ver de terre) et re gnan gnan gnan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:18

Je crois qu'il ne faut pas confondre Dieu - nom tellement galvaudé d'ailleurs - avec ce que les hommes en ont fait. C'est là le problème !

"le mot " Dieu" s'est vidé de son sens car on en a abusé pendant des millénaires. Quand j'affirme que le terme est galvaudé, je veux dire que certaines gens, qui n'ont jamais ne serait-ce qu'entrevu le sacré ni même eu le moindre aperçu de l'infini vastitude que le mot abrite, recourent à ce terme avec grande conviction, comme s'ils savaient de quoi ils parlent. ou bien que d'autres personnes le rejettent, comme si elles savaient ce qu'elles nient. Cet abus a donné naissance, par l'égo, à d'absurdes croyances, affirmations, et illusions de tous genres.... Le mot "Dieu" est devenu un concept fermé. Dès qu'il est prononcé une image mentale se crée, qui n'est peut-être plus celle d'un vieux patriarche à la barbe blanche, mais qui reste encore et toujours une représentation mentale de quelqu'un ou de quelque chose qui se trouve en dehors de vous. qui plus est, du genre masculin.
ni le terme "Dieu", ni "Etre" ni quelque autre expression que ce soit ne peut définir ou expliquer l'ineffable réalité qu'abrite le mot en question. En fait, la seule question importante à se poser est la suivante : " ce mot vous aide-t-il ou vous empêche-t-il de faire l'expérience de ce qu'il désigne ?" Fait-il référence à cette réalité transcendantale qui existe au-delà de lui-même ou s'emploie-t-il à tort et à travers pour ne devenir rien de plus qu'une idée à laquelle votre tête peut croire, qu'une idole mentale ?" Eckhart Tolle
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:28

Il reste tout de même le lézard, hein? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:42

Very Happy Non non ARWEN Very Happy il n'y a pas de lézard !!!! 361122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dernière apparition de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: la dernière apparition de la Vierge   la dernière apparition de la Vierge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dernière apparition de la Vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vierge de Guadalupe
» Apparition lumineuse
» Une apparition incroyable
» Apparition de flaques d'eau
» petite apparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: