(Philippe Weber)
Trop de choses sont dites au sujet de "2012", il est temps de se recentrer sur le varitable message de sagesse de nos Anciens. Le temps s'accélère et nous n'avons plus le droit de nous égarer.Redonnons la parole aux gardiens de la tradition Maya.
C'est en 1987, que Jose Arguelles a annoncé pour la première fois la date de la fin du calendrier Maya : le 21 décembre 2012. Véritable pionnier de la nouvelle conscience, il a créé à cette époque "la convergence harmonique" en rassemblant des milliers de personnes à travers le monde par la prière et la méditation. Depuis, cette date a été reprise par de nombreux auteurs et conférenciers, jusqu'aux médias comme le film "2012" dont l'objectif a été de mettre en avant des effets spéciaux avec une fin sidérante où ce sont les plus riches qui s'en sortent !
Progressivement la signification de la fin du caledrier Maya a été dénaturé en se focalisant sur une seule date et sa valeur spirituelle a perdu tout son sens.
Il est temps de redonner la parole aux anciens Mayas à travers le Conseil National Maya des aînés du Guatemala. Chacune es 440 tribus maya vivant au Mexique, Belize, Honduras et Guatemala élit un aîné pour sa tribu. Ces 440 aînés formant le Conseil National Maya ont élu un membre pour présider le Conseil : il s'agit de Don Alejandro Cerrilio. Ce chaman Maya en sait plus à propos des Mayas que n'importe qui sur terre et fait référence.
Il a décidé en Mars 2010 de révéler à l'humanité certaines informations issues directement de leur tradition : "Il est inutile de se focaliser sur une date unique, le 21 décembre 2012, qui n'a pas de signification particulière. En fait, la fenêtre de temps (appelée par les Mayas " la fin du temps") a commencé le 24 octobre 2007 et durera entre 7 et 8 ans. La prophétie maya peut débuter à n'importe quel moment dans cette fenêtre de temps et la date précise n'est pas encore connue. Aucune des prophéties du monde moderne ne parle de cela. Il y aura un changement physique des pôles magnétiques à un certain moment pendant cette fenêtre.
Nous Mayas, nous nous rappelons de notre passé car nous venons de l'Atlantide et nous avons déjà vécu des changements de pôles. Au cours du dernier changement de pôle, de nombreuses personnes sont mortes car elles ne comprenaient pas ce qui se passait. Si elles avaient, su, elles auraient pu transformer leur expérience en quelque chose de fort et de beau".
Il se peut qu'il y ait une période de profonde obscurité : la seule chose à faire est de chasser ses peurs et de se recentrer sur l'énergie de son cœur en résonance avec le cœur de la terre et celui du soleil. C'est pourquoi, nous voulons vous prévenir. Le prochain monde à venir s'appelle chez nous "le sixième soleil", c'est un monde où l'humanité atteindra rapidement un nouveau niveau de conscience où le bien et le mal disparaissent et où l'homme intègrera la conscience de l'unité."
La plupart des personnes s'imaginent que le 21 décembre 2012 un événement sans précédent va se produire pour l'humanité et que la conscience de l'humanité va basculer brusquement vers un nouveau monde. Illusion ! Certaines personnes attendent même cette date passivement...
Cette fenêtre temporelle marquera une évolution de conscience qui passera d'abord par un plan individuel. eh oui ! chacun d'entre nous aura l'opportunité de passer "son 2012" sur un plan individuel. Cela se traduira concrètement par une mort symbolique et initiatique, pour mourir et renaitre à autre chose.
Certaines personnes, extrêmement déçues par le plan terrestre ou devant des épreuves totalement inattendues penseront sérieursement à quitter ce plan. L'initiation commence là...Ce qui est magnifique, c'est que de plus en plus de personnes passent l'initiation et franchissent leur propre seuil "2012". Ce sont les véritables pionniers du nouveau monde. Ensuite comme nous sommes tous en résonance les uns avec les autres, les expériences de ces personnes feront monter le plan vibratoire de l'humanité (ce que Rupert Sheldrake appelle les champs morphogénétiques). A partir d'un certain seuil de pourcentage (comme "l'expérience du 101ème singe"), la conscience de l'humanité basculera naturellement vers un autre plan.
En conclusion, n'attendons surtout pas 2012... préparons nous tout de suite dans cette fenêtre temporelle annoncée par les Mayas et soyons créateur de notre propre vie jusqu'à être instructeur pour l'humanité. Dans ce cadre, remercions les Editions Ariane d'avoir organisé le congrès "Au-dela de 2012" le 16 octobre 2010 à Toulouse. La qualité des intervenants a permis de rassembler 1400 personnes ce qui démontre que l'éveil de la France est proche. Bonne nouvelle
(j'ai retrouvé ce texte sur mon blog, il date de 2010 mais je le trouve toujours d'actualité)