Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre

Aller en bas 
+3
Souléou
Triskel
Arwen
7 participants
AuteurMessage
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:06

Pluckley - Le village le plus hanté d'Angleterre -

Pluckley est un petit village situé dans le royaume du Kent, au Sud-Est de l'Angleterre, rendu célèbre en 1989 grâce à son évocation dans le livre des records à la rubrique : village le plus hanté d'Angleterre.

Ce titre, qui peut paraître quelque peu farfelu semble pourtant mérité, car nombreux sont ceux qui depuis 1955 acceptent de témoigner des faits inexplicables qui se produisent chaque jour à Pluckley.

Aujourd'hui encore, chacun des habitants redoute d'être confronté aux 14 fantômes qui hantent ces lieux maudits (comme le stipule la page 13 du livre du jugement dernier) et qui apparaissent le plus souvent dans le pub, l'église, l'épicerie, l'école, le cimetière ou encore le bureau de poste sous forme de dame blanche, de cavalier noir et même de carrosse fantôme.

Gloria, qui a acheté le pub en 1994, n'a pas échappé à ces phénomènes surnaturels. Elle nous raconte comment un jour, alors qu'elle déjeunait dans la cuisine en compagnie de son assistante Lyn, elles furent brusquement surprises par de bruyants bruit de pas qui semblaient provenir de l'étage. Les deux jeunes femmes inquiètes, décidèrent d'aller s'enquérir de la raison d'un tel vacarme.

Elles venaient de pénétrer dans la pièce du haut quand le chien se mit à aboyer frénétiquement. Apeurées, elles scrutèrent avec attention les moindres recoins et malgré la désagréable sensation qu'elles ressentirent, celle d'une présence indéfinissable, elles ne trouvèrent rien qui aurait pu expliquer ce qu'elles venaient d'entendre. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des nombreux phénomènes qui régissent quotidiennement la vie des habitants de Puckley.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eglise de Pluckley
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:44

J'avais préparé ce sujet il y a plusieurs jours, alors je complète:

Pluckley - Le village des fantômes
Dans le Kent, le petit village de Pluckey est réputé être le plus hanté d'Angleterre, avec au moins 12 lieux hantés enregistrés.
Pluckley est un village pittoresque, mais c’est aussi un village fantôme : pas de ceux que l’on rencontre dans les westerns spaghettis où la poussière balaie les maisons désertées des villages sans vie.
Pluckley est en effet niché dans la campagne verdoyante du Kent, non loin de Londres et de la civilisation. Ce petit havre de paix est un endroit charmant et pittoresque : il sert même de décor à Darling Buds of May, une série comique britannique récente …
Pourtant, sa réputation de village le plus hanté vient troubler ce tableau idéal. Il existe un certain nombre de lieux au sein et aux alentours du village où des apparitions perturbantes et récurrentes se manifestent la nuit venue. La première mention connue de fantômes à Pluckley date de 1955, dans un livre de Frederick Sanders.

Petit tour des sites incontournables
Au bar de l'Auberge Le Black Horse, des objets se déplacent, Dans la salle, plusieurs personnes ont vu un homme et une fillette.
Aux alentours de la ville le Bois Hurlant, vous pourrez entendre des hurlements inhumains et terrifiants.
Le soir venu à l'église Saint Nicholas, on peut entendre des bruits de pas accompagnés de lumières flottantes. Le cimetière est hanté par une dame rouge, errant à la recherche de son bébé.
Un fantôme de femme en habits victoriens se cacherait dans le bar et les propriétaires déplorent des pertes considérables en whisky; un fantôme nommé le Directeur, qui viendrait du XVIIe siècle, est habillé d'un vieux manteau : il déambule sereinement en fumant sa pipe.
Dans le lieu que l'on appelle le coin de l'effroi, vous pourrez apercevoir le fantôme d'une vieille bohémienne qui a péri sous les flammes.
Aux environs de la maison Greystones, on peut entendre un couple d'amoureux qui s'est suicidé par amour, parler à voix basse. La maison de Greystones est quant à elle connue pour être le domicile du fantôme d'un moine.
Dans la rue principale de Pluckley, on peut voir un carrosse tiré par deux ou quatre chevaux.

Ajoutez à cela une reconnaissance internationale amplifiée par le Livre Guinness des Records qui l’a sacré "village le plus hanté d’Angleterre " en 1998, et par Ghost Hunters International qui y a fait récemment trois enquêtes, et vous comprendrez pourquoi les chasseurs de fantômes, les passionnés de paranormal, les curieux et amateurs de sensations fortes s’y précipitent.

Les fantômes de Pluckley
L’Homme de la Briquetterie : Dans les briqueteries de Pluckley, un homme aurait été étouffé, enseveli par des murs d'argile. Maintenant, ses cris peuvent être entendus et son fantôme a fait quelques apparitions.
La Gitane au Cresson : Une vieille gitane qui gagnait sa vie en vendant du cresson hante à présent la région : elle est morte en essayant de fumer une pipe tout en buvant du whisky .Elle a brûlé vive. Ames sensibles, s’abstenir : elle est particulièrement hideuse, son visage est ravagé par le feu et la tourmente.
Lady Dering (La Dame Rouge) : La femme du Baron Dering qui possédait une grande partie de la région: à sa mort, son époux fut si malheureux qu'il a enterré son corps dans un cercueil de plomb dans une tentative désespérée de conserver intact le corps de sa dulcinée. Enterré quelque part dans St. Nicholas, près de l 'église et du cimetière, Lady Dering vêtue d'un long châle rouge, continue d'errer à Pluckley.
Robert Dubois : Robert Dubois était un bandit de grand chemin qui opéra durant le règne des Stuart, dans la région de Pluckley , sa technique était de se cacher derrière un arbre sur le coin et de sauter sur sa cible. La garde royale le harponna et l’empala sur un arbre. L'arbre a disparu depuis, mais, le fantôme de Robert Dubois et l'arbre sur lequel il a été tué apparaissent fréquemment. Le fantôme de Dubois lui-même apparaît également, sautant sur les personnes qui cheminent sur la route.
Le Carosse : Un carrosse de couleur sombre tiré par des chevaux est parfois vu ou entendu passant au pas de charge à travers le village.
Le Moine de Greystones : Il s’agit d’un moine qui hante Greystones House, victime d'un triangle amoureux avec la Dame de Rose Court ; il hante la maison où il fut assassiné.
Le Colonel de Park Woods : Un Colonel venu de Park Woods à Pluckley pour se suicider: son fantôme est souvent vu en train de marcher dans les bois en costume militaire, tranquillement, fumant la pipe et de façon totalement inoffensive .La plupart des gens qui le voient ne pensent même pas qu’ils ont un fantôme en vue !
Le fantôme de Pinnocks : Ce spectre hante les moulins. C’est une silhouette entièrement noire qui se manifeste habituellement avant l'orage.
La Dame de Rose Court : Elle hante la partie du village nommée Rose Court. Elle a été l'amante du moine. Elle était si bouleversée par son amour non partagé qu'elle s'est suicidée en ingérant du poison.
Le fantôme de Henry Turff : Henry Turff était directeur de l’école de Pluckley. Il a été retrouvé pendu à un arbre. Son fantôme est visible suspendu à l'arbre où Turff s'est tué. Ce fantôme a été vu par un journaliste qui signala que le fantôme était vêtu d'un blazer vert et un pantalon rayé.
Les Bois Hurlants
Les Bois de Pluckley portaient à l’origine le nom de Dering Woods. Depuis que, les soirs d’orage , des cris des nombreuses personnes qui s’y sont perdues et qui y sont mortes se font entendre, les bois ont gagné ce surnom…

En savoir + : visite guidée du village de Pluckley sur le site Maison-Hantée.com

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le village de Pluckley
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:13

C'est drôle moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:26

Nous étions donc trois dans ce village?
Belle réunion d'esprits éclairés (en toute modestie) Hi Hi!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:49

intéressant reportage
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Pluckey le village fantome   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:04

Le village de Pluckley, le village le plus hanté d’Angleterre

Dans le Kent, le petit village de Pluckley est réputé être le village le plus hanté d’Angleterre, avec au moins 12 lieux hantés enregistrés.

Pluckley est un village pittoresque, mais c’est aussi un village fantôme: pas de ceux que l’on rencontre dans les westerns spaghetti où la poussière balaie les maisons désertées des villages sans vie.

Pluckley est en effet niché dans la campgagne verdoyante du Kent, non loin de Londres et de la civilisation.

Le village de Pluckley

Ce petit havre de paix est un endroit charmant et pittoresque: il sert même de décor à Darling Buds of May, une série comique britannique récente…

Pourtant, sa réputation de village le plus hanté vient troubler ce tableau idéal. Il existe un certain nombre de lieux au sein et aux alentours du village où des apparitions perturbantes et récurentes se manifestent la nuit venue.

La première mention connue de fantômes à Pluckley date de 1955, dans un livre de Frederick Sanders.

Petit tour des sites incontournables…

-Au bar de l’auberge « Le Black Horse », des objets se déplacent. Dans la salle, plusieurs personnes ont vu un homme et une fillette.

-Aux alentours de la ville Le Bois Hurlant, vous pourrez entendre des hurlements inhumains et terrifiants.

-Le soir venu à l’église Saint Nicholas, on peut entendre des bruits de pas accompagnés de lumières flottantes. Le cimetière est hanté par une dame rouge, errant à la recherche de son bébé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’église St Nicholas et le cimetière

-Un fantôme de femme en habits victoriens se cacherait dans le bar et les propriétaires déplorent des pertes considérables en whisky, un fantôme nommé « Le Directeur », viendrait du XVIIème siècle, est habillé d’un vieux manteau: il déambule serainement en fumant sa pipe.

-Dans le lieu que l’on appelle « le coin de l’effroi », vous pourrez appercevoir le fantôme d’une vielle bohémienne qui a périt sous les flammes.

-Aux environs de la maison Greystones, on peut entendre un couple d’amoureux qui s’est suicidé par amour, parler à voix basse. La maison de Greystones est quand à elle connue pour être le domicile du fantôme d’un moine.

-Dans la rue principale de Pluckley, on peut voir un carrosse tiré par deux ou quattre chevaux.

-Ajoutez à cela une reconnaissance internationale amplifiée par le livre Guinness des records qui l’a sacré « le village le plus hanté d’Angleterre » en 1998, et par Ghost Hunters International qui a fait récemment trois enquêtes, et vous comprendrez pourquoi les chasseurs de fantômes, les passionnés de paranormal, les curieux et amateurs de sensations fortes s’y précipitent…

Les fantômes de Pluckley

-L’Homme de la Briquetterie: dans les briquetteries de Pluckley, un homme aurait été étouffé, enseveli par des murs d’argile. Maintenant, ses cris peuvent être entendus et son fantôme a fait quelques apparitions.

-La Gitane au Cresson: une vieille gitane qui gagnait sa vie en vendant du cresson hante à présent la région: elle est morte en essayant de fumer une pipe tout en buvant du whisky
. Elle a brûlé vive. Ames sensibles s’abstenir: elle est particulièrement hideuse, son visage est ravagé par le feu et la tourmente. She set herself ablaze.

-Lady Dering (La Dame Rouge): la femme du Baron Dering qui possédair une grande partie de la région: à sa mort, son époux fut si malheureux qu’il a enterré son corp dans un cercueil de plomb dans la tentative désesperée de conserver intact le corp de sa dulcinée. Enterré quelque part dans St.Nicholas, près de l’église et du cimetière, Lady Dering vêtue d’un long châle rouge, continue d’errer à Pluckley.

-Robert Dubois: Robert Dubois était un bandit de grand chemin qui opéra durant le règne des Stuart, dans la région de Pluckley, sa technique était de se cacher derrière un arbre sur le cion et de sauter sur sa cible. La garde royale le harponna et l’empala sur un arbre. L’arbre a disparu depuis, mais le fantôme de Robert Dubois et l’arbre sur lequel il a été tué apparaissent fréquemment. Le fantôme de Dubois lui-même apparait également, sautant sur les personnes qui cheminent sa route.

-Le Carosse: un carrosse de couleur sombre tiré par des chevaux est parfois vu ou entendu passant au pas de charge à travers le village.

-Le Moine de Greystones: il s’agit du moine qui hante Greystones House, victime d’un triangle amoureux avec la Dame de Rose Court; il hante la maison où il fut assassiné.

-Le Colonel de Park Woods: un colonel venu de Park Woods à Pluckley pour se suicider: son fantôme est souvent vu en train de marcher dans les bois en costume militaire, tranquilement, fumant la pipe et de façon totalement inoffensive. La plupart des gens qui le voient ne pensent même pas qu’ils ont un fantôme en vue !

-Le fantôme de Pinnocks: ce spectre hante les moulins. C’est une silhouette noire qui se manifeste habituellement avant les orages.

-La Dame de Rose Court: elle hante la artie du village nommée Rose Court. Elle a été l’amante du moine. Elle était si bouleversée par son amour non partagé qu’elle s’est suicidée en ingérant du poison.

-Le fantôme de Henry Turff: Henry Turff était le directeur de l’école de Pluckley. Il a été retrouvé pendu à un arbre. Son fantôme est visible suspendu à l’arbre où Turff s’est tué. Ce fantôme a été vu par un journaliste qui signala que le fantôme était vêtu d’un blazer vert et d’un pantalon rayé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Bois Hurlant

Les Bois de Pluckley portaient à l’origine le nom de Dering Woods. Depuis que, les soirs d’orage, les cris de nombreuses personnes s’y sont perdues et y sont mortes se font entendre, les bois ont gagné ce surnom…


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 26
Localisation : Est

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:44

Ouaah c'est passionnant ! :O
J'aimerais trop aller faire un tour là bas, même si je suis sure qu'on m'entendrait hurler toutes les deux minutes. Very Happy Razz

Oh j'avais jamais vu ce smiley ! :O --> coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:42

Nous en avions déjà parlé ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:06

HA !!! j'ai cherché hier impossible de le retrouver.
Il me semblait bien ....
Merci Triskel

on fusionne : chantara

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:13

Merci Chantara, je n'avais pas osé le faire parce que c'est toi le chef hein? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:18

Mdrrrrr ouiiiii on va dire ca.
Mais tu pouvais sans aucun problème Triskel. Tu as une bien meilleure mémoire que moi...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:23

OK merci, j'enregistre pour la prochaine fois lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI
john1280


Messages : 287
Date d'inscription : 05/05/2013

Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:49

En tout cas vu d'en haut le village est beau et on dirait bien qu'il y fait bon vivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre   Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prieuré hanté de Madame R.
» le metro de paris est il hante ?
» Fairmouth - l'opéra hanté
» le sous marin hanté
» le palais hanté de Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: