Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: [Temoignage] – Les Portes Du diable Ven 22 Juin 2012 - 17:07
Voici l'histoire des portes du diable sur Plombières-lès-Dijon qui m'est arrivée.C'est un endroit assez étrange la nuit, on se sent mal a l'aise. Tout commença par la montée, la voiture s'est mise à avoir des secousses ,puis s'arrêta brusquement là où étaient placées les 2 portes en fonte qui ont disparu du jour au lendemain, sachant que ces 2 portes pesaient plusieurs tonnes .Donc, en bref, impossible de redémarrer la voiture,quand soudain une légère brume apparut et un léger froid se fit sentir,quand tout d'un coup une apparition de chien se fit a quelques mètres de nous puis elle disparut, quand la brume se retira on a vu de nos yeux vu, la silhouette d'une femme en blanc ,je regardais 5 secondes mes copains et je me suis retourné vers l'apparition elle avait disparu!!!. Quand soudain le poste radio de la voiture se remis en route ainsi que le moteur.
Pour vous donner un peux plus d'information voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant cette fameuse porte du diable.
Porte du diable (Plombière-lès-Dijon)
A 5 km au nord-ouest de Dijon, entre Daix et Plombières-les-Dijon, en un lieu isolé envahi de lierre, cette porte parait bien insolite en cet endroit, et alimente bien des rumeurs entre apparition de la Dame blanche, apparition du diable, lieu surnaturel…
Une exploration s'impose : accès possibles, depuis Plombières, (par la cité de la flamme, direction cercle hippique de Bonvaux, et Daix ou depuis la RN 71 à Daix prendre la route fléchée Bonvaux.
La porte serait située près de la roche fendue, qui passait pour être un lieu de sabbat, le portail gothique appelé "la Porte du Diable" se trouve légèrement en retrait de la route, et il y a plus loin le tombeau de l'ancien propriétaire de la ferme de Champoron Adolphe Bonnet.
Cette porte du diable proviendrait tout simplement d'éléments de l'Hôtel Bernardon à Dijon détruits lors de la folie révolutionnaire et c'est Adolphe Bonnet qui aurait fait installer ces vestiges à cet endroit reliant le prieuré de Bonvaux à sa ferme de Champmoron, dont il a hérité de son père Jean Bonnet en 1828, Adolphe décédé en 1873, a donc été inhumé un peu plus haut.
La porte était sans doute l'ancienne entrée de la ferme d'Adolphe Bonnet et sur le linteau l'on peut y voir un blason qui ressemble à la tête du diable, élément vandalisé, ce serait en réalité un bonnet phrygien, un patrimoine troublant de nature à exciter les imaginations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] linteau de la porte du diable
(le commentaire du début est sans doute, ainsi que la vidéo, de la même personne)
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Ven 22 Juin 2012 - 17:51
Au début j'ai cru que c'était ton propre témoignage Souléou! Ces portes ne me semblent pas en bronze, et la vidéo est une jolie balade en forêt.
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Ven 22 Juin 2012 - 18:20
les portes en bronze ont été enlevées comme le dit le texte, il ne reste que l'encadrement en pierre. en tout cas le type qui a fait la vidéo, semble avoir eu une belle frousse ! il est parti en courant !
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Ven 22 Juin 2012 - 18:42
Peur de quoi? Du cinoche tout ça! Là c'est mon tour de faire la sceptique!
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Sam 23 Juin 2012 - 13:36
Hum hum...je suis pas aussi sceptique que toi Triskel mais un peu quand même... J'aimerais bien aller y faire un tour pour me forger ma propre expérience sur ce lieu.
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Sam 23 Juin 2012 - 14:22
Il y a les trouillards et les autres...
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Les Portes Du diable à Plombière-les-Dijons (21) Sam 15 Juin 2013 - 14:15
triskel m'ayant fait remarqué que nous avions déja un sujet , je fusionne pour complément à l'article de Souléou. (Que ferai je sans toi ? )
Code:
Voici l'histoire des portes du diable sur plombieres les Dijon qui m'est arrivé.C'est un endroit assez étrange la nuit, on se sent mal a l'aise. Tout commença par la montée, la voiture c'est mise a faire des secousses ,puis s'areta brusquement la ou était placées les 2 portes en fonte qui ont disparue du jour au lendemain, sachant que ces 2 portes pesaient plusieurs tonnes .Donc, en bref, impossible de redémarrer la voiture,quand soudain une légère brume apparue et un léger froid ce fit sentir,quand tout d'un coup une apparition de chien se fit a quelques mètres de nous puis elle disparue quand la brume se retira on a vu de nos yeux vu la silhouette d'une femme en blanc ,je regardais 5 secondes mes copains et je me suis retourner vers l'apparition elle avait disparue!!!!. Quand soudain le poste radio de la voiture se remis en route ainsi que le moteur.
Porte du diable (Plombière-lès-Dijon)
A 5 km au nord-ouest de Dijon, entre Daix et Plombières-les-Dijon, en un lieu isolé envahi de lierre, cette porte parait bien insolite en cet endroit, et alimente bien des rumeurs entre apparition de la Dame blanche, apparition du diable, lieu surnaturel… Une exploration s'impose : accès possibles, depuis Plombières, (par la cité de la flamme, direction cercle hippique de Bonvaux, et Daix ou depuis la RN 71 à Daix prendre la route fléchée Bonvaux. La porte serait située près de la roche fendue, qui passait pour être un lieu de sabbat, le portail gothique appelé "la Porte du Diable" se trouve légèrement en retrait de la route, et il y a plus loin le tombeau de l'ancien propriétaire de la ferme de Champoron Adolphe Bonnet. Cette porte du diable proviendrait tout simplement d'éléments de l'Hôtel Bernardon à Dijon détruits lors de la folie révolutionnaire et c'est Adolphe Bonnet qui aurait fait installer ces vestiges à cet endroit reliant le prieuré de Bonvaux à sa ferme de Champmoron, dont il a hérité de son père Jean Bonnet en 1828, Adolphe décédé en 1873, a donc été inhumé un peu plus haut. La porte était sans doute l'ancienne entrée de la ferme d'Adolphe Bonnet et sur le linteau l'on peut y voir un blason qui ressemble à la tête du diable, élément vandalisé, ce serait en réalité un bonnet phrygien, un patrimoine troublant de nature à exciter les imaginations.
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Dim 16 Juin 2013 - 10:42
Souléou a écrit:
Il y a les trouillards et les autres...
Je fais partie des trouillards!! Pfff pas moyen de sortir du texte cité pour écrire en-dessous comme avant ! Décidément, cette nouvelle version imposée n'est pas à mon goût!!
Schrödinger Agent du FBI
Messages : 400 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nulle part.
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Dim 16 Juin 2013 - 13:44
Quinqua a écrit:
Pfff pas moyen de sortir du texte cité pour écrire en-dessous comme avant ! Décidément, cette nouvelle version imposée n'est pas à mon goût!!
Suffit de basculer le mode d'édition. Le dernier des icônes.
Stavalda Agent du FBI
Messages : 329 Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Dim 16 Juin 2013 - 23:11
Moi ce lieu me tente bien. C'est joli une forêt, je pense que ça pourrait être une belle balade. Après pour la voiture je ne sais pas quoi en penser, un des commentaires de la vidéo dit qu'un groupe de personne ont eu du mal à démarrer leur voiture
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Lun 17 Juin 2013 - 6:53
moi,je n'irait pas y chercher des champignons
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Lun 17 Juin 2013 - 8:36
moi si (enfin pas pour les champignons, j'aime pas ca ) comme stavalda j'irai bien m'y promener pour voir. Ce n'est jamais qu'une foret, en plus a route n'est pas loin. Pourquoi pas !
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable Lun 17 Juin 2013 - 11:58
Schrödinger a écrit:
Quinqua a écrit:
Pfff pas moyen de sortir du texte cité pour écrire en-dessous comme avant ! Décidément, cette nouvelle version imposée n'est pas à mon goût!!
Suffit de basculer le mode d'édition. Le dernier des icônes.
Merci. Dommage qu'on ait besoin de "bricoler" pour pouvoir écrire mais il semblerait que le staff de forum-actif soit en train de se pencher sur ce problème. Attendons...