Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Temoignage] – Les Portes Du diable

Aller en bas 
+4
chantara
Ombre
Triskel
Souléou
8 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:07

Voici l'histoire des portes du diable sur Plombières-lès-Dijon qui m'est arrivée.C'est un endroit assez étrange la nuit, on se sent mal a l'aise.
Tout commença par la montée, la voiture s'est mise à avoir des secousses ,puis s'arrêta brusquement là où étaient placées les 2 portes en fonte qui ont disparu du jour au lendemain, sachant que ces 2 portes pesaient plusieurs tonnes .Donc, en bref, impossible de redémarrer la voiture,quand soudain une légère brume apparut et un léger froid se fit sentir,quand tout d'un coup une apparition de chien se fit a quelques mètres de nous puis elle disparut, quand la brume se retira on a vu de nos yeux vu, la silhouette d'une femme en blanc ,je regardais 5 secondes mes copains et je me suis retourné vers l'apparition elle avait disparu!!!. Quand soudain le poste radio de la voiture se remis en route ainsi que le moteur.

Pour vous donner un peux plus d'information voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant cette fameuse porte du diable.

Porte du diable (Plombière-lès-Dijon)

A 5 km au nord-ouest de Dijon, entre Daix et Plombières-les-Dijon, en un lieu isolé envahi de lierre, cette porte parait bien insolite en cet endroit, et alimente bien des rumeurs entre apparition de la Dame blanche, apparition du diable, lieu surnaturel…

Une exploration s'impose : accès possibles, depuis Plombières, (par la cité de la flamme, direction cercle hippique de Bonvaux, et Daix ou depuis la RN 71 à Daix prendre la route fléchée Bonvaux.

La porte serait située près de la roche fendue, qui passait pour être un lieu de sabbat, le portail gothique appelé "la Porte du Diable" se trouve légèrement en retrait de la route, et il y a plus loin le tombeau de l'ancien propriétaire de la ferme de Champoron Adolphe Bonnet.

Cette porte du diable proviendrait tout simplement d'éléments de l'Hôtel Bernardon à Dijon détruits lors de la folie révolutionnaire et c'est Adolphe Bonnet qui aurait fait installer ces vestiges à cet endroit reliant le prieuré de Bonvaux à sa ferme de Champmoron, dont il a hérité de son père Jean Bonnet en 1828, Adolphe décédé en 1873, a donc été inhumé un peu plus haut.

La porte était sans doute l'ancienne entrée de la ferme d'Adolphe Bonnet et sur le linteau l'on peut y voir un blason qui ressemble à la tête du diable, élément vandalisé, ce serait en réalité un bonnet phrygien, un patrimoine troublant de nature à exciter les imaginations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
linteau de la porte du diable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(le commentaire du début est sans doute, ainsi que la vidéo, de la même personne)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:51

Au début j'ai cru que c'était ton propre témoignage Souléou!
Ces portes ne me semblent pas en bronze, et la vidéo est une jolie balade en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:20

les portes en bronze ont été enlevées comme le dit le texte, il ne reste que l'encadrement en pierre.
en tout cas le type qui a fait la vidéo, semble avoir eu une belle frousse ! il est parti en courant !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:42

Peur de quoi? Du cinoche tout ça!
Là c'est mon tour de faire la sceptique!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Ombre
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Ombre


Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Quelque part...

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:36

Hum hum...je suis pas aussi sceptique que toi Triskel mais un peu quand même...
J'aimerais bien aller y faire un tour pour me forger ma propre expérience sur ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:22

Il y a les trouillards et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Les Portes Du diable à Plombière-les-Dijons (21)   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:15

triskel m'ayant fait remarqué que nous avions déja un sujet , je fusionne pour complément à l'article de Souléou. (Que ferai je sans toi ? Very Happy )




Code:
Voici l'histoire des portes du diable sur plombieres les Dijon qui m'est arrivé.C'est un endroit assez étrange la nuit, on se sent mal a l'aise.
Tout commença par la montée, la voiture c'est mise a faire des secousses ,puis s'areta brusquement la ou était placées les 2 portes en fonte qui ont disparue du jour au lendemain, sachant que ces 2 portes pesaient plusieurs tonnes .Donc, en bref, impossible de redémarrer la voiture,quand soudain une légère brume apparue et un léger froid ce fit sentir,quand tout d'un coup une apparition de chien se fit a quelques mètres de nous puis elle disparue quand la brume se retira on a vu de nos yeux vu la silhouette d'une femme en blanc ,je regardais 5 secondes mes copains et je me suis retourner vers l'apparition elle avait disparue!!!!. Quand soudain le poste radio de la voiture se remis en route ainsi que le moteur.
 

Porte du diable (Plombière-lès-Dijon)

 


A 5 km au nord-ouest de Dijon, entre Daix et Plombières-les-Dijon, en un lieu isolé envahi de lierre, cette porte parait bien insolite en cet endroit, et alimente bien des rumeurs entre apparition de la Dame blanche, apparition du diable, lieu surnaturel…
Une exploration s'impose : accès possibles, depuis Plombières, (par la cité de la flamme, direction cercle hippique de Bonvaux, et Daix ou depuis la RN 71 à Daix prendre la route fléchée Bonvaux.
La porte serait située près de la roche fendue, qui passait pour être un lieu de sabbat, le portail gothique appelé "la Porte du Diable" se trouve légèrement en retrait de la route, et
il y a plus loin le tombeau de l'ancien propriétaire de la ferme de Champoron Adolphe Bonnet.
Cette porte du diable proviendrait tout simplement d'éléments de l'Hôtel Bernardon à Dijon détruits lors de la folie révolutionnaire et c'est Adolphe Bonnet qui aurait fait installer ces vestiges à cet endroit reliant le prieuré de Bonvaux à sa ferme de Champmoron, dont il a hérité de son père Jean Bonnet en 1828, Adolphe décédé en 1873, a donc été inhumé un peu plus haut.
La porte était sans doute l'ancienne entrée de la ferme d'Adolphe Bonnet et sur le linteau l'on peut y voir un blason qui ressemble à la tête du diable, élément vandalisé, ce serait en réalité un bonnet phrygien, un patrimoine troublant de nature à exciter les imaginations.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vestiges d'un hôtel particulier détruit à la révolution
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lieu dit-on d'apparition de la dame blanche
 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:42

Souléou a écrit:
Il y a les trouillards et les autres...

Je fais partie des trouillards!!
Pfff pas moyen de sortir du texte cité pour écrire en-dessous comme avant ! Décidément, cette nouvelle version imposée n'est pas à mon goût!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
Schrödinger


Messages : 400
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part.

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:44

Quinqua a écrit:
Pfff pas moyen de sortir du texte cité pour écrire en-dessous comme avant ! Décidément, cette nouvelle version imposée n'est pas à mon goût!!

Suffit de basculer le mode d'édition. Le dernier des icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
Stavalda


Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:11

Moi ce lieu me tente bien.
C'est joli une forêt, je pense que ça pourrait être une belle balade.
Après pour la voiture je ne sais pas quoi en penser, un des commentaires de la vidéo dit qu'un groupe de personne ont eu du mal à démarrer leur voiture
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 6:53

moi,je n'irait pas y chercher des champignons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:36

moi si (enfin pas pour les champignons, j'aime pas ca ) comme stavalda j'irai bien m'y promener pour voir. Ce n'est jamais qu'une foret, en plus a route n'est pas loin.
Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:58

Schrödinger a écrit:
Quinqua a écrit:
Pfff pas moyen de sortir du texte cité pour écrire en-dessous comme avant ! Décidément, cette nouvelle version imposée n'est pas à mon goût!!

Suffit de basculer le mode d'édition. Le dernier des icônes.

Merci. Dommage qu'on ait besoin de "bricoler" pour pouvoir écrire mais il semblerait que le staff de forum-actif soit en train de se pencher sur ce problème. Attendons...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





[Temoignage] – Les Portes Du diable Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] – Les Portes Du diable   [Temoignage] – Les Portes Du diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temoignage] – Les Portes Du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le diable qui est il ?
» bouilloire du diable
» Portes interdimentionnelles Planétaires
» Le concombre du diable
» Témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: