Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Empty
MessageSujet: 1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay   1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:01

La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arnaud de Rosnay, est un photographe et aventurier français, né à Paris le 9 mars 1946. Arnaud de Rosnay disparaît au cours de la traversée du détroit de Formose à planche à voile entre la Chine et Taiwan, le 24 novembre 1984.

Arnaud était non seulement un grand sportif mais aussi un visionnaire et un explorateur. Un visionnaire des modes de vie et des tendances de demain et un explorateur de notre planète ainsi que des futurs possibles. Vingt ans avant tout le monde il avait compris l’extraordinaire développement des sports de glisse en contribuant, notamment, à la promotion du surf, du windsurf, du Hobie Cat et du speed-sail.
Arnaud avait compris que la communication passe par l’émotion et les expériences partagées. D’où sa passion et ses reportages sur les maharadjas, les diamants, les requins et, surtout, sur les détroits qui le fascinaient et dont il réalisait les traversées sur sa planche à voile. Behring, Cuba, Sakhaline, sans oublier Gibraltar et la Manche, ainsi que le détroit de Taïwan qui devait lui être fatal. Il soutenait que les détroits éloignent et rapprochent à la fois par la géographie et la politique. Il se voulait être un pont entre les incompréhensions politiques et culturelles en réalisant ses célèbres traversées sportives mais, pour lui, particulièrement symboliques.
Nul ne sait ce qu’il est advenu de lui, dans quelles circonstances il a disparu.
Certains ont évoqué une piste politique car il n'avait pas eu la permission des autorités locales, et ce n'était pas la première fois qu'il passait outre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une théorie développée par:
MICHEL GENOVESE, ENQUETEUR EXTRASENSORIEL

ARNAUD DE ROSNAY - LE NAUFRAGE DU TEMPS
Quand l’inimaginable devient la seule solution


24 novembre 1984 sur la petite plage chinoise de QUANGZOU, Arnaud de ROSNAY prépare sa traversée du Détroit de FORMOSE entre la CHINE et TAIWAN. Il est inquiet car une série d’événements inquiétants et étranges ont perturbé la bonne marche de sa préparation, chose qu’il ne lui était jamais arrivé !
Son ami et photographe Pierre PERRIN cherche à le dissuader de se lancer dans ce dangereux périple, de plus sans aucune autorisation des autorités. Mais il est trop tard pour faire marche arrière ; Arnaud se lance corps et âme dans ce qui sera sa dernière aventure.

Je le « suis » pour observer ce qu’il est advenu de lui.
La mer semble normale et la traversée semble bien se passer : je perçois soudainement un « étrange » phénomène, une « espèce d’entonnoir » dans la mer s’ouvre devant nous, impossible de l’éviter, nous sommes attirés comme aspirés ! Arnaud lutte de toutes ses forces pour changer de cap, tout est inutile.
Nous « tombons » dedans et une descente effarante commence; combien dure-t-elle ? Dans ces conditions, impossible à évaluer; nous touchons le fond indemnes ; un vide est créé à l’intérieur de cet « entonnoir ».

A ce moment précis, Arnaud est encore en vie mais prisonnier ! Je l’observe tenter l’impossible pour remonter l’étroit tunnel, rien à faire: à ce moment là, il garde le contrôle de soi, s’assied auprès de sa planche à voile et patiente. Après un temps interminable, cela commence à bouger, nous sommes « déplacés » en sens inverse; incroyable, nous remontons l’entonnoir et nous revoilà en surface.

Toute cette étrange aventure a perturbé. Arnaud. Il reprend son parcours juste le temps d’être repéré par une vedette de surveillance des gardes côtes de TAIWAN.
Mais que se passe-t-il exactement ? Je dois trouver un repaire temporel je cherche et j’accroche dans la cabine de bord de la vedette une note des soldats, cela est écrit en TAWAINAIS j’emporte le tout pour le traduire
« 发现今天02月30日,2110导航仪在1984年消失,他有Git的欧洲阿诺德 Rosnay ».

Retrouvé aujourd’ hui 30 février 2110 navigateur disparu en 1984 il s’agit de l’Européen Arnaud De Rosnay.
Totalement inimaginable et inconcevable Arnaud DE ROSNAY a été en quelque sorte « propulsé » dans notre futur ! Il n’aurait donc pas péri en mer ! Mais il ne peut entrer en contact avec notre présent. Il est prisonnier non pas de la mer mais du temps.

Je quitte cette enquête en étant quand même satisfait que Arnaud De ROSNAY, « L’homme Solaire » continue à vivre même si cela et très loin et qu’il reste un infime espoir, peut-être un jour, de le voir de retour s’il trouve la possibilité technique de retrouver le « corridor spatio-temporel » au milieu de la mer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: 1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay   1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:43

Oh là là ! quelle histoire invraisemblable ! je crois que le gars qui l'a écrite fait preuve d'une imagination débordante, ou bien qu'il cherche à se propulser en tête de l'actualité. Et puis ce 2110 me laisse perplexe, est-ce une faute de frappe, d'impression ou quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: 1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay   1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:59

C'est bien parce que c'est étrange que je l'ai posté ici, et tout son site me semble un peu loufoque:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lui il y croit!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: 1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay   1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:42

Bah, si cela lui fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: 1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay   1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:18

Je ne me rappelle pas cette disparition....

(pas contre vous venez de me donner une idée les filles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: 1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay   1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1984, La mystérieuse disparition d'Arnaud de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mystérieuse disparition de St Exupéry
» Mystérieuse disparition d'un village
» 1961, la mystérieuse disparition de Michael Rockefeller
» Disparition mystérieuse de 3000 soldats chinois en 1937
»  [reportage ] George Orwell, Aldous Huxley : "1984" ou "Le meilleur des mondes" ? | ARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LE CIMETIERE DES iNNOCENTS-
Sauter vers: