Que penser du dieu actuel des religions monothéistes?J’espère ne choquer personne, mais ces textes correspondent totalement à mon sentiment profond.
Satan et ses anges sont exilés sur terreDeux idéologies d'êtres supérieurs aux humains terrestres s'opposèrent dans un lieu situé hors de notre terre. L'idéologie de Satan fut vaincue, lui et ses anges furent condamnés à s'exiler sur notre terre pendant un temps très long. (apocalypse 12/7 à 9)
Satan est un ange de lumière déchu, ce serait lui le Dieu Créateur, régnant sur notre terre.
(Il est tentant de rapprocher ceci de l'arrivée sur notre terre d'extra-terrestres (les Elohim de la Bible , ainsi que des dieux de toutes les civilisations antiques) ayant créés l'Homme à leur ressemblance, qui n'arrivent pas à leurs fins puisqu'ils détruisent leur création pour essayer de la reconstruire.)
Le bouddhisme est un mode de vie, fondé par le Bouddha Siddhârta Gautama qui prêchait une diète ascétique modérée en vue de la sainteté dans cette vie et du repos éternel du nirvâna.
Cependant il prêchait aux laïcs une morale parfaite : aumône, moralité, douceur et altruisme.
Cette religion s'est imposée par le prêche et par l'exemple de comportement de ses moines.
=> Moïse; l'instigateur du judaïsme, était un voleur, un assassin et un chef de guerre massacrant ses ennemis.
Moïse est donc un meurtrier choisi par "Dieu" pour être le chef du "peuple élu".
Références : l'Ancien Testament et le Livre de Jasher.
Cette religion accepte l'esclavage.
Son "Dieu" lui recommandait la "Loi du talion (œil pour œil, dent pour dent)".
Cette loi privilégie la vengeance et ignore le pardon.
=> L'Islam a été imposé par Mahomet en utilisant la force, la guerre, les massacres.
Ce genre de comportement est recommandé dans le Coran et s'appelle "la guerre sainte, le jihad".
De nos jours, certains islamistes utilisent les attentats et les tueries aveugles pour essayer d'imposer cette religion par la force et la menace.
Cette religion accepte l'esclavage et dicte également des règles de conduite, la charia, qui emprisonne les fidèles dans un comportement figé et indigne, surtout pour les femmes, qui rappelle notre moyen-âge.
Elle recommande également la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent).
Le Coran ne considère pas le meurtre de personnes non islamiques comme un péché, car celles-ci ne sont pas perçues comme des humains mais comme des animaux.
Le christianisme a été enseigné de manière pacifique par Jésus. Il en a même payé le prix en étant crucifié, condamné par les prêtres juifs de son époque qui voulaient garder leurs prérogatives et leur pouvoir sur le peuple, lequel leur échappait.
Le christianisme de Jésus enseigne et recommande la paix, la tolérance, l'amour et le respect des autres, le pardon, l'entre-aide, interdit le meurtre, etc...
Cet enseignement ne se trouve que dans la Bible, Nouveau Testament.
Pourquoi avoir intégré l’ancien testament, le livre des juifs, à la Bible chrétienne?
Cette sorte de christianisme est une religion encore à venir.
=> Le catholicisme est une vision déviée, voire même erronée du christianisme de Jésus, basée sur la prétention de son haut clergé, lequel se croit seul détenteur de La Vérité.
Le catholicisme romain a beaucoup de sang sur les mains et de souffrances des peuples mis en esclavage pour travailler à son profit.
Il a utilisé la terreur, les massacres, les croisades, le tribunal de l'Inquisition, les bûchers, les meurtres, la torture, l'esclavage, afin de garder son pouvoir.
Les religions judaïques, chrétiennes et islamiques sont monothéistes. Elles ont pour credo qu'il n'existe qu'un seul Etre Suprême qu'elles nomment Yahvé ou Dieu ou Allah, que celui-ci est bon, miséricordieux, aimant toute sa création, incapable de faire le mal, pardonnant aux pécheurs, etc...
Si Yahvé-Dieu-Allah est le créateur de tous les humains peuplant cette terre, ainsi que l'instigateur de toutes les religions, alors pourquoi change-t-il d'avis dans la désignation de "son peuple élu" ?
Pourquoi recommande-t-il, autorise-t-il les guerres de religions ?
Pourquoi Yahvé-Dieu-Allah n'aide-t-il pas les êtres vivants de cette planète qui souffrent, qui sont en détresse ?
Pourquoi laisse-t-il les brutes dominer les gentils ? Pourquoi laisse-t-il faire les dictatures ?
Pourquoi un Yahvé-Dieu-Allah bon, aimant, miséricordieux, peut-il demander sur cette terre à certains humains de sa création de prendre en esclavage ou d'aller martyriser ou tuer d'autres humains de sa création ?
Ceci est un non-sens.
Un Etre Suprême qui inciterait à la guerre, au meurtre, à l'esclavage, qui serait raciste, ne pourrait pas être bon.
Le Bouddha Siddhârta Gautama : « Si Dieu permet une telle calamité il ne peut être bon, et s'il ne peut l'empêcher il ne saurait être Dieu.»
Maintenant si l'hypothèse que Satan a été exilé sur cette terre, qu'il en est le "Dieu" actuel, alors tout s'explique.
Satan étant un ange déchu, mais un ange quand même, il cherche à supplanter Jésus dans l'instauration du respect par les humains des Lois Divines.
Son niveau de conscience étant altéré par un sentiment d'arrogance, lui et ses "anges" (ses suivants) n'hésitent pas à utiliser la force, c'est-à-dire la cruauté, la barbarie, pour atteindre son but.
§ Ceci expliquerait le fait que dans cette vie terrestre, certaines espèces vivantes sont obligées de tuer et de consommer d'autres espèces vivantes. Ceci n'étant qu'un système de régulation automatique des espèces, => basé sur la barbarie <=, voulu et mis en place par ce Dieu Créateur.
§ Satan ayant créé ce monde, ceci expliquerait que l'enfer est sur cette terre, avec tous ses fléaux tels que la prédation, la loi du plus fort, la haine, la violence, la barbarie, la cruauté, les meurtres, la torture, l'esclavage, le mensonge, l'ignominie, le fanatisme, les guerres, l'ambition démesurée, l'égoïsme, l'intolérance, la jalousie, la trahison, la lâcheté, la vengeance, les microbes, les virus, les maladies, la souffrance, la vieillesse, la folie, la misère, la pauvreté, la malnutrition, la faim, les épidémies, etc...
§ Ceci expliquerait aussi que dans Genèse 4 - 3 à 5, un "Dieu" prédateur et carnivore, donc doté d'un corps physique, accepte l'offrande de viande et de graisse d'Adam, et qu'il refuse l'offrande de fruits de la terre de Caïn.
§ Cela expliquerait que ce "Dieu", possédant beaucoup de pouvoirs mais dénué de Conscience, protège Caïn le fratricide.
§ Cela expliquerait que ce "Dieu" exilé, qui règne sur la terre, est bien Satan :
Matthieu 4 - 8/10 : « Le diable l‘emmena (Jésus) encore sur une haute montagne et lui montra tous les royaumes du monde avec leur opulence : “Tout cela, lui dit-il, je te les donnerai, si tu te prosternes pour me rendre hommage”. “Arrière Satan, lui dit alors Jésus, car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul.”»
Les dangers du monde Bible Jean 2-15 à 16 « N'aimez pas le monde, ni les choses du monde. Si quelqu'un aime le monde, il n'a pas l'amour du Père. Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et le faste de la vie, ne viennent pas du Père, mais du monde. Or, le monde passe avec ses convoitises, mais celui qui pratique la volonté de Dieu demeure pour l'éternité.»
§ Cela expliquerait que le Dieu Yahvé des juifs est raciste puisqu'il considère les juifs comme son "peuple élu", qu'il demande à Moïse de conquérir par la force des armes (guerres de conquête, génocides) des territoires appelés "terre sainte" que le Dieu Yahvé promet aux juifs.
§ Cela expliquerait que dans la Bible Ancien Testament, chapitre Josué entre-autres, le Dieu Yahvé des juifs recommande de passer au fil de l’épée la totalité des populations de toutes les villes que Josué conquiert.
§ Cela expliquerait que beaucoup de membres des religions issues des enseignements de Jésus Christ, enseignements contenus dans la Bible Nouveau Testament (ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, aimer son prochain, pardonner les offenses, etc...) n'ont pas été capables de les mettre en pratique dans leur vie de tous les jours.
§ Cela expliquerait que le Dieu Allah des musulmans est raciste puisqu'il considère les musulmans comme son "peuple élu", qu'il demande à Mahomet/Muhammad de conquérir par la force des armes (guerres de conquête, génocides) des territoires appelés "terre sainte" que le Dieu Allah promet aux musulmans.
§ En ésotérisme, il est enseigné qu'au début de chaque ère, un messie du monde du divin s'incarne pour enseigner les valeurs de l'ère nouvelle.
Au début de l'ère des Poissons, ce fut la mission du Christ Jésus.
Et Jésus indiqua que, jusqu'à son retour sur terre, il n'y aurait que de faux prophètes.
Cela expliquerait que Mahomet, créateur de l'islam, ne serait qu'un faux prophète.
§ Cela expliquerait qu'une religion dont les textes sacrés (Coran et hadiths) profèrent un enseignement :
=> qui a pour but d'imposer ses dogmes et ses croyances à tous les habitants de la planète,
=> qui demande de tuer ceux qui ne veulent pas l'adopter, s'y soumettre volontairement,
=> qui punit de mort ceux qui veulent en changer ou la quitter,
=> qui demande de racketter (jizya) les peuplades vaincues militairement,
=> qui condamne fermement les autres religions et ne les acceptent pas sur le sol de pays musulmans,
=> qui cherche à s'étendre au moyen de la guerre (jihad), du terrorisme, de la ruse et du mensonge (taquia), de la perfidie, du suicide kamikaze,
=> qui a la haine pour tout ce qui n'appartient pas à sa religion,
=> qui déclare que l'homme est supérieur à la femme,
=> qui promet un paradis physique et matériel hédoniste, sexuel, de dolce vita, ignorant la spiritualité de l'âme,
=> qui menace les infidèles mécréants (qu'Allah lui-même a volontairement créés ainsi) d'aller dans un enfer basé sur la torture éternelle du corps physique,
est difficile, voire impossible à relier à un Dieu nommé Allah, supposé être bienfaisant, miséricordieux, bon, indulgent, aimant sans exception tous les êtres qu'il a créés !
§ Ceci expliquerait que Allah n'est pas Yahvé/Dieu :
Le Coran 42-9 à 11 : « Créateur des cieux et de la terre, Il (Allah) vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des couples [issus] de vos troupeaux. Il vous multiplie par ce moyen. Rien n'est à sa ressemblance. Il est l'Audient, le Clairvoyant.»
Bible * Genèse 1-26 : « Alors Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance"...»
* Genèse 5-1 : « Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.»
§ Ceci expliquerait que de temps en temps sur notre planète naissent des individus possédant un grand pouvoir de persuasion, car ayant la capacité d'influencer d'énormes foules, ce qui leur permet d'instaurer des régimes dictatoriaux très néfastes au final pour ceux qui les adoptent ainsi que ceux qui les combattent.
Exemples : Torquemada, Hitler, Staline, Franco, Mao Tsé Toung, Pol Pot, Ben Laden, etc...
§ Ceci expliquerait que sur notre terre la force prime sur le droit.
Souvent la religion empêche le raisonnement et favorise l'endoctrinement aveugle, par paresse intellectuelle de ses adeptes.
Pour un esprit simple, les dogmes paralysent son libre arbitre, empêchant ainsi l'analyse, la réflexion, le raisonnement de fonctionner normalement.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Un messie ayant des facultés de beaucoup supérieures au commun des mortels, ces derniers ont tendance à comprendre de travers son enseignement, à dévier, à en rajouter à ce qui leur a été enseigné, tout ceci en croyant bien faire, mais sous l'emprise de la superstition.
=> Un adepte d'une religion qui pense bien faire, la défendre, en critiquant ou tuant un adepte d'une autre religion ou un athée, sert Satan de bonne foi, sans le savoir.
Un adepte d'une religion qui prône la non violence et l'amour de son prochain est parfaitement capable de bien s'entendre, de vivre en parfaite harmonie avec un adepte d'une autre religion qui observe les mêmes principes.
=> Il est raisonnable de penser que le Christ Jésus revenant sur cette terre, la nouvelle religion de l'ère du Verseau sera unique et planétaire, qu'elle sera composée d'un mélange de vrai christianisme et de bouddhisme.
=> On peut en déduire que la guerre prédite, qui se prépare en Har-Magedon, verra s'opposer tout les pays où les religions juive, islamique et d'obédience chrétienne sont fortement implantées.
Ces religions seront anéanties dans ces combats.
Elles devront disparaître ou alors évoluer considérablement.
Cela se terminera par l'apostasie (abandon public d’une religion, d’une doctrine).
Cette destruction permettra de construire un nouveau monde sans mensonge, sans mort, sans deuil, ni cri, ni peine.
Dans ce nouveau monde, le nouvel enseignement du Christ Jésus permettra à certains humains de devenir des anges. ( apo 22 - 14 )