Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu ou démons?

Aller en bas 
+4
Souléou
Arwen
lune
Triskel
8 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:47

Que penser du dieu actuel des religions monothéistes?

J’espère ne choquer personne, mais ces textes correspondent totalement à mon sentiment profond.

Satan et ses anges sont exilés sur terre
Deux idéologies d'êtres supérieurs aux humains terrestres s'opposèrent dans un lieu situé hors de notre terre. L'idéologie de Satan fut vaincue, lui et ses anges furent condamnés à s'exiler sur notre terre pendant un temps très long. (apocalypse 12/7 à 9)
Satan est un ange de lumière déchu, ce serait lui le Dieu Créateur, régnant sur notre terre.
(Il est tentant de rapprocher ceci de l'arrivée sur notre terre d'extra-terrestres (les Elohim de la Bible , ainsi que des dieux de toutes les civilisations antiques) ayant créés l'Homme à leur ressemblance, qui n'arrivent pas à leurs fins puisqu'ils détruisent leur création pour essayer de la reconstruire.)

Le bouddhisme est un mode de vie, fondé par le Bouddha Siddhârta Gautama qui prêchait une diète ascétique modérée en vue de la sainteté dans cette vie et du repos éternel du nirvâna.
Cependant il prêchait aux laïcs une morale parfaite : aumône, moralité, douceur et altruisme.
Cette religion s'est imposée par le prêche et par l'exemple de comportement de ses moines.

=> Moïse; l'instigateur du judaïsme, était un voleur, un assassin et un chef de guerre massacrant ses ennemis.
Moïse est donc un meurtrier choisi par "Dieu" pour être le chef du "peuple élu".
Références : l'Ancien Testament et le Livre de Jasher.
Cette religion accepte l'esclavage.
Son "Dieu" lui recommandait la "Loi du talion (œil pour œil, dent pour dent)".
Cette loi privilégie la vengeance et ignore le pardon.

=> L'Islam a été imposé par Mahomet en utilisant la force, la guerre, les massacres.
Ce genre de comportement est recommandé dans le Coran et s'appelle "la guerre sainte, le jihad".
De nos jours, certains islamistes utilisent les attentats et les tueries aveugles pour essayer d'imposer cette religion par la force et la menace.
Cette religion accepte l'esclavage et dicte également des règles de conduite, la charia, qui emprisonne les fidèles dans un comportement figé et indigne, surtout pour les femmes, qui rappelle notre moyen-âge.
Elle recommande également la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent).
Le Coran ne considère pas le meurtre de personnes non islamiques comme un péché, car celles-ci ne sont pas perçues comme des humains mais comme des animaux.

Le christianisme a été enseigné de manière pacifique par Jésus. Il en a même payé le prix en étant crucifié, condamné par les prêtres juifs de son époque qui voulaient garder leurs prérogatives et leur pouvoir sur le peuple, lequel leur échappait.
Le christianisme de Jésus enseigne et recommande la paix, la tolérance, l'amour et le respect des autres, le pardon, l'entre-aide, interdit le meurtre, etc...
Cet enseignement ne se trouve que dans la Bible, Nouveau Testament.
Pourquoi avoir intégré l’ancien testament, le livre des juifs, à la Bible chrétienne?
Cette sorte de christianisme est une religion encore à venir.

=> Le catholicisme est une vision déviée, voire même erronée du christianisme de Jésus, basée sur la prétention de son haut clergé, lequel se croit seul détenteur de La Vérité.
Le catholicisme romain a beaucoup de sang sur les mains et de souffrances des peuples mis en esclavage pour travailler à son profit.
Il a utilisé la terreur, les massacres, les croisades, le tribunal de l'Inquisition, les bûchers, les meurtres, la torture, l'esclavage, afin de garder son pouvoir.

Les religions judaïques, chrétiennes et islamiques sont monothéistes.
Elles ont pour credo qu'il n'existe qu'un seul Etre Suprême qu'elles nomment Yahvé ou Dieu ou Allah, que celui-ci est bon, miséricordieux, aimant toute sa création, incapable de faire le mal, pardonnant aux pécheurs, etc...
Si Yahvé-Dieu-Allah est le créateur de tous les humains peuplant cette terre, ainsi que l'instigateur de toutes les religions, alors pourquoi change-t-il d'avis dans la désignation de "son peuple élu" ?
Pourquoi recommande-t-il, autorise-t-il les guerres de religions ?
Pourquoi Yahvé-Dieu-Allah n'aide-t-il pas les êtres vivants de cette planète qui souffrent, qui sont en détresse ?
Pourquoi laisse-t-il les brutes dominer les gentils ? Pourquoi laisse-t-il faire les dictatures ?
Pourquoi un Yahvé-Dieu-Allah bon, aimant, miséricordieux, peut-il demander sur cette terre à certains humains de sa création de prendre en esclavage ou d'aller martyriser ou tuer d'autres humains de sa création ?
Ceci est un non-sens.
Un Etre Suprême qui inciterait à la guerre, au meurtre, à l'esclavage, qui serait raciste, ne pourrait pas être bon.

Le Bouddha Siddhârta Gautama : « Si Dieu permet une telle calamité il ne peut être bon, et s'il ne peut l'empêcher il ne saurait être Dieu.»

Maintenant si l'hypothèse que Satan a été exilé sur cette terre, qu'il en est le "Dieu" actuel, alors tout s'explique.
Satan étant un ange déchu, mais un ange quand même, il cherche à supplanter Jésus dans l'instauration du respect par les humains des Lois Divines.
Son niveau de conscience étant altéré par un sentiment d'arrogance, lui et ses "anges" (ses suivants) n'hésitent pas à utiliser la force, c'est-à-dire la cruauté, la barbarie, pour atteindre son but.

§ Ceci expliquerait le fait que dans cette vie terrestre, certaines espèces vivantes sont obligées de tuer et de consommer d'autres espèces vivantes. Ceci n'étant qu'un système de régulation automatique des espèces, => basé sur la barbarie <=, voulu et mis en place par ce Dieu Créateur.
§ Satan ayant créé ce monde, ceci expliquerait que l'enfer est sur cette terre, avec tous ses fléaux tels que la prédation, la loi du plus fort, la haine, la violence, la barbarie, la cruauté, les meurtres, la torture, l'esclavage, le mensonge, l'ignominie, le fanatisme, les guerres, l'ambition démesurée, l'égoïsme, l'intolérance, la jalousie, la trahison, la lâcheté, la vengeance, les microbes, les virus, les maladies, la souffrance, la vieillesse, la folie, la misère, la pauvreté, la malnutrition, la faim, les épidémies, etc...
§ Ceci expliquerait aussi que dans Genèse 4 - 3 à 5, un "Dieu" prédateur et carnivore, donc doté d'un corps physique, accepte l'offrande de viande et de graisse d'Adam, et qu'il refuse l'offrande de fruits de la terre de Caïn.
§ Cela expliquerait que ce "Dieu", possédant beaucoup de pouvoirs mais dénué de Conscience, protège Caïn le fratricide.
§ Cela expliquerait que ce "Dieu" exilé, qui règne sur la terre, est bien Satan :
Matthieu 4 - 8/10 : « Le diable l‘emmena (Jésus) encore sur une haute montagne et lui montra tous les royaumes du monde avec leur opulence : “Tout cela, lui dit-il, je te les donnerai, si tu te prosternes pour me rendre hommage”. “Arrière Satan, lui dit alors Jésus, car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul.”»
Les dangers du monde Bible Jean 2-15 à 16 « N'aimez pas le monde, ni les choses du monde. Si quelqu'un aime le monde, il n'a pas l'amour du Père. Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et le faste de la vie, ne viennent pas du Père, mais du monde. Or, le monde passe avec ses convoitises, mais celui qui pratique la volonté de Dieu demeure pour l'éternité.»
§ Cela expliquerait que le Dieu Yahvé des juifs est raciste puisqu'il considère les juifs comme son "peuple élu", qu'il demande à Moïse de conquérir par la force des armes (guerres de conquête, génocides) des territoires appelés "terre sainte" que le Dieu Yahvé promet aux juifs.
§ Cela expliquerait que dans la Bible Ancien Testament, chapitre Josué entre-autres, le Dieu Yahvé des juifs recommande de passer au fil de l’épée la totalité des populations de toutes les villes que Josué conquiert.
§ Cela expliquerait que beaucoup de membres des religions issues des enseignements de Jésus Christ, enseignements contenus dans la Bible Nouveau Testament (ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, aimer son prochain, pardonner les offenses, etc...) n'ont pas été capables de les mettre en pratique dans leur vie de tous les jours.
§ Cela expliquerait que le Dieu Allah des musulmans est raciste puisqu'il considère les musulmans comme son "peuple élu", qu'il demande à Mahomet/Muhammad de conquérir par la force des armes (guerres de conquête, génocides) des territoires appelés "terre sainte" que le Dieu Allah promet aux musulmans.

§ En ésotérisme, il est enseigné qu'au début de chaque ère, un messie du monde du divin s'incarne pour enseigner les valeurs de l'ère nouvelle.
Au début de l'ère des Poissons, ce fut la mission du Christ Jésus.
Et Jésus indiqua que, jusqu'à son retour sur terre, il n'y aurait que de faux prophètes.
Cela expliquerait que Mahomet, créateur de l'islam, ne serait qu'un faux prophète.
§ Cela expliquerait qu'une religion dont les textes sacrés (Coran et hadiths) profèrent un enseignement :
=> qui a pour but d'imposer ses dogmes et ses croyances à tous les habitants de la planète,
=> qui demande de tuer ceux qui ne veulent pas l'adopter, s'y soumettre volontairement,
=> qui punit de mort ceux qui veulent en changer ou la quitter,
=> qui demande de racketter (jizya) les peuplades vaincues militairement,
=> qui condamne fermement les autres religions et ne les acceptent pas sur le sol de pays musulmans,
=> qui cherche à s'étendre au moyen de la guerre (jihad), du terrorisme, de la ruse et du mensonge (taquia), de la perfidie, du suicide kamikaze,
=> qui a la haine pour tout ce qui n'appartient pas à sa religion,
=> qui déclare que l'homme est supérieur à la femme,
=> qui promet un paradis physique et matériel hédoniste, sexuel, de dolce vita, ignorant la spiritualité de l'âme,
=> qui menace les infidèles mécréants (qu'Allah lui-même a volontairement créés ainsi) d'aller dans un enfer basé sur la torture éternelle du corps physique,
est difficile, voire impossible à relier à un Dieu nommé Allah, supposé être bienfaisant, miséricordieux, bon, indulgent, aimant sans exception tous les êtres qu'il a créés !
§ Ceci expliquerait que Allah n'est pas Yahvé/Dieu :
Le Coran 42-9 à 11 : « Créateur des cieux et de la terre, Il (Allah) vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des couples [issus] de vos troupeaux. Il vous multiplie par ce moyen. Rien n'est à sa ressemblance. Il est l'Audient, le Clairvoyant.»
Bible * Genèse 1-26 : « Alors Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance"...»
* Genèse 5-1 : « Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.»
§ Ceci expliquerait que de temps en temps sur notre planète naissent des individus possédant un grand pouvoir de persuasion, car ayant la capacité d'influencer d'énormes foules, ce qui leur permet d'instaurer des régimes dictatoriaux très néfastes au final pour ceux qui les adoptent ainsi que ceux qui les combattent.
Exemples : Torquemada, Hitler, Staline, Franco, Mao Tsé Toung, Pol Pot, Ben Laden, etc...
§ Ceci expliquerait que sur notre terre la force prime sur le droit.

Souvent la religion empêche le raisonnement et favorise l'endoctrinement aveugle, par paresse intellectuelle de ses adeptes.
Pour un esprit simple, les dogmes paralysent son libre arbitre, empêchant ainsi l'analyse, la réflexion, le raisonnement de fonctionner normalement.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Un messie ayant des facultés de beaucoup supérieures au commun des mortels, ces derniers ont tendance à comprendre de travers son enseignement, à dévier, à en rajouter à ce qui leur a été enseigné, tout ceci en croyant bien faire, mais sous l'emprise de la superstition.

=> Un adepte d'une religion qui pense bien faire, la défendre, en critiquant ou tuant un adepte d'une autre religion ou un athée, sert Satan de bonne foi, sans le savoir.
Un adepte d'une religion qui prône la non violence et l'amour de son prochain est parfaitement capable de bien s'entendre, de vivre en parfaite harmonie avec un adepte d'une autre religion qui observe les mêmes principes.

=> Il est raisonnable de penser que le Christ Jésus revenant sur cette terre, la nouvelle religion de l'ère du Verseau sera unique et planétaire, qu'elle sera composée d'un mélange de vrai christianisme et de bouddhisme.
=> On peut en déduire que la guerre prédite, qui se prépare en Har-Magedon, verra s'opposer tout les pays où les religions juive, islamique et d'obédience chrétienne sont fortement implantées.
Ces religions seront anéanties dans ces combats.
Elles devront disparaître ou alors évoluer considérablement.
Cela se terminera par l'apostasie (abandon public d’une religion, d’une doctrine).
Cette destruction permettra de construire un nouveau monde sans mensonge, sans mort, sans deuil, ni cri, ni peine.
Dans ce nouveau monde, le nouvel enseignement du Christ Jésus permettra à certains humains de devenir des anges. ( apo 22 - 14 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:17

A lire les écrits de Anton Parkson sur les origines de l’être humain et parlent notamment des tablettes sumériennes, faisant état de dieux créant les humains et les amenant sur terre pour leurs besoins personnels, puis les guerres entre dieux.

Le résumé relatif au Bouddhisme ne me convient pas.

Peut-être pourrait-on douter de l’origine de ces livres ? Sont-ils bien d’inspiration divine ? Le doute en effet peut être là en ce qui concerne un soit-disant livre saint qui prône l’écrasement de ceux qui ne sont pas dans sa mouvance au lieu du pardon et de la tolérance.
Peut-on confondre les enseignements de Jésus et ceux des religions qui ont suivi ? Lui-même n’a jamais voulu créer une religion. Malheureusement, l’être humain ne montre souvent que sa partie sombre…

A lire le livre de Chopra : Comment connaître Dieu, dans lequel il développe les différentes représentations de Dieu en fonction des périodes et l’évolution du Dieu vengeur au Dieu d’Amour.

Que faire du libre-arbitre ? Si Dieu nous évitait tout problème, Il nous éviterait aussi de prendre conscience de la voie que nous choisissons et de retrouver notre nature d’être divin, cette fois en pleine conscience. La vie terrestre n’est rien pour Lui, seule la Vie est précieuse, celle de l’Etre dans toute sa splendeur divine. Ce qui rejoint le Bouddhisme pour qui tout est illusion dans ce monde. Alors qui vit qui meurt n’a aucune importance au regard de l’évolution de notre conscience.
Sans doute pleure-t-Il souvent (c'est une image), comme la Vierge Marie, en voyant ses enfants choisir les voies de violence alors qu’Il a tout donné et nous a envoyé des Maîtres de Sagesse en grand nombre pour notre bonheur.

Si c’est aussi la guerre pour la survie dans la Nature, je pense que celle-ci n’est autre qu’un miroir de ce que nous sommes réellement : parties sombres et parties lumineuses. Tout comme Dieu créa Eve pour montrer à Adam sa partie féminine qu’il ne voulait pas voir en lui, il a créé la nature dans son état actuel (la Création est perpétuelle) pour nous montrer toutes les facettes de nous-mêmes.

Je trouve toutefois cette théorie intéressante et matière à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:49

Moi, je pose la question. Et si l'homme avait créé dieu? Car tout dieu n'existe que par l'homme!

Et si un dieu existe ... pourquoi un seul? Et d'ailleurs, c'est quoi un dieu?

Bien souvent, on cherche tout simplement à se rassurer sur l'au-delà et à se persuader qu'il existe un monde meilleur ... après. (Bon, je ne dis pas qu'il n'y a rien ou qu'il y a quelque chose, ou qu'on se réincarne ou pas)

Moi, je ne sais pas, je ne sais rien. J'ai été élevée dans le catholicisme mais je suis devenue prof de morale et athée ou agnostique. Et là, je suis dans un collège druidique.

Nous sommes et nous sommes entourés d'énergie (énergies).

Dieu ou démons, le bien, le mal ... sans le bien, le mal n'existe pas et l'inverse ...

Bref, je donne ma langue au chat!

Je pense juste que sans religion, il y aurait eu bien moins de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:20

Il ne faut pas oublier que les religions ont été créées par l'homme et non par Dieu, même Jésus a dit "je ne suis pas venue abolir la loi mais accomplir", il n'a jamais créé une église physique ! Quant à la fameuse phrase "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église", Il ne la jamais prononcée ...
Donc l'homme étant faillible et surtout conquérant et dominateur, s'est accaparé les Evangiles ou autres enseignements et en ont fait ce qu'ils ont voulu donc bien souvent, trop souvent, des guerres, menées par des gens à qui on avait bourré le crâne. Les vrais auteurs se contentant de se trouver loin des champs de bataille.

Quant au bouddhisme, ce n'est pas une religion mais une philosophie, trop de gens confondent les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:29

Lune à dit:

A lire les écrits de Anton Parkson sur les origines de l’être humain et parlent notamment des tablettes sumériennes, faisant état de dieux créant les humains et les amenant sur terre pour leurs besoins personnels, puis les guerres entre dieux.


Absolument, et dans toutes les anciennes civilisations et pas seulement les sumériens! Et même dans la Bible. Car on se rend bien compte que ces "dieux qui viennent visiter les hommes au début de l'histoire du monde sont des extra-terrestres, il ne peut en être autrement. Tout se passe comme si le monde était surveillé de l'espace par des êtres anthropoïdes que les humains prennent pour des dieux et qui veulent être pris pour tels, (nécessité d'une religion pour les guider dans la connaissance du bien et du mal qu'ils ont voulu acquérir, mais qu'ils ne sont pas suffisamment évolués pour discerner seuls). Ils viennent faire une inspection de temps à autre (Dieu descendit sur terre pour voir ce que faisaient les hommes: Tour de Babel), et ils décident de ce qu'il faut faire selon leurs souhaits.
Dans la Bible, on les nomme au début "Elohim", qui est un mot pluriel, puis anges du Seigneur (envoyés du Grand Patron, du Roi, du Maître? Seigneur n'a jamais été synonyme de dieu). Ensuite on parle de Yahweh, et au cours des guerres Yahweh des armées. Ce sont des êtres qui ressemblent à des hommes, et pour moi, les Elohims sont des extra-terrestres qui cherchent à nous gouverner, et Yahweh qui n'est pas toujours le même homme, bien que désigné par le même nom, mais bien un homme, qui mange et marche, est sûrement un extra terrestre surveillant l'exécution de ses desseins, mais certainement pas Dieu. Donc, ils ne se manifestent plus, sauf au moment où ils s'aperçoivent de certaines choses qui les contrarient.

Le livre de Jehu prétend que ce que les Juifs ont pris pour Dieu et ses anges n'étaient que des démons voulant se faire passer pour des dieux. Jésus aurait dit être venu pour abolir cette erreur, tirer les humains de leur aveuglement et les faire rentrer dans la vérité. Voici ses paroles d'après la Pistis Sophia: "Et moi je suis sorti du Premier, qui fut envoyé pour que je vous révèle le Préexistant, en raison de l'insolence du Grand Prolifique (Satan) et de ses anges, parce qu'ils disent d'eux qu'ils sont des dieux. Et moi, je suis venu les tirer de leur aveuglement pour faire connaître à quiconque le Dieu qui est au-dessus de tout. Quant à vous, foulez aux pieds leurs tombeaux, humiliez leur providence, brisez leur joug, et éveillez ce qui est mien."Ce qui semble plausible, car le Seigneur et les anges de l'Ancien Testament se comportent plutôt comme des démons. A savoir que anges et démons ne sont que des extra-terrestres de provenance différentes, certains versés vers le bien, d'autres vers le mal.
Lui n'aura pas réussi à les faire évoluer, peut-être parce qu'il n'avait pas l'esprit retors de celui du temps des patriarches ou de Moïse. Il était trop franc et ne voulait pas se faire passer pour un dieu, il a dit: "en voyant l'avenir, il me vient une crainte, c'est que vous établissiez un dogme en mon nom et en celui de mon Père. Or les dogmes sont humains et mon Père et moi ne sommes pas humains. Je vous le dis, ne faites pas de moi un dieu, ne créez pas en mon nom une nouvelle religion, je suis venu vous montrer la voie de l'Homme".

Peut-être pourrait-on douter de l’origine de ces livres ? Sont-ils bien d’inspiration divine ? Le doute en effet peut être là en ce qui concerne un soi-disant livre saint qui prône l’écrasement de ceux qui ne sont pas dans sa mouvance au lieu du pardon et de la tolérance.
Les livres sont en effet écrits par les hommes pour propager leur dogme! Il faut lire « le manuscrit secret du Nil » de Guy Rachet et Soliman Kattab pour comprendre de quelle façon a été écrit le Coran, ainsi que le livre de Mormon (ces deux-là vont dans des grottes où un ange leur dicte le livre!!! Et nous savons comment a été écrite la Bible!

Peut-on confondre les enseignements de Jésus et ceux des religions qui ont suivi ? Lui-même n’a jamais voulu créer une religion.
Tout-à-fait vrai, il l’a même interdit! Voir ci-dessus.
D’ailleurs Jésus n’a jamais prononcé le nom de Dieu, il disait simplement « mon Père ».

A lire le livre de Chopra : Comment connaître Dieu, dans lequel il développe les différentes représentations de Dieu en fonction des périodes et l’évolution du Dieu vengeur au Dieu d’Amour.
Comment un dieu pourrait-il passer de l’état vengeur à l’état d’amour?

Arwen a dit:

Moi, je pose la question. Et si l'homme avait créé dieu? Car tout dieu n'existe que par l'homme!

Tu as tout-à-fait raison.

Je pense juste que sans religion, il y aurait eu bien moins de guerres.
Aucun doute à ce sujet, combien de meurtres ont-il été perpétués au nom de la religion? Et ça continue de nos jours.

Souléou a dit:

Il ne faut pas oublier que les religions ont été créées par l'homme et non par Dieu, même Jésus a dit "je ne suis pas venue abolir la loi mais accomplir", il n'a jamais créé une église physique ! Quant à la fameuse phrase "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église", Il ne la jamais prononcée ...

VRAI! Quand les apôtres lui ont demandé: lorsque tu ne sera plus là, à qui devrons-nous adresser? Il a répondu: vous vous adresserez à Jacques.
Et donc l’Eglise de Rome bâtie sur Pierre est une double imposture!

Quant au bouddhisme, ce n'est pas une religion mais une philosophie, trop de gens confondent les deux.
C’est sans doute pourquoi le Bouddhisme est plus proche de la Vérité que toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Shadow
Agent du FBI
Agent du FBI
Shadow


Messages : 368
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 28
Localisation : Une "Ombre" a t'elle vraiment une localisation ?

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:40

Personnellement, je pense que tous les dieux, de toutes les religions, on était créer de toute pièce, juste parceque l'homme a peur de la mort. Après tous toute les religions arange l'homme, après la mort il y a un paradis pour les gens bien et un enfer pour les gens mauvait, comme ses pratique, vous ne croyez pas ?
Bien sur, je ne dit pas que les religions n'ont que des mauvait côté, parceque si l'homme n'avait pas inventé une religion, il y aurait, s'en doute, plus de tueur, et autres maintenant, parceque justement, il on peur d'aller en enfer.
Et pour jésus je pense juste que c'était un bon magiciens avec des complice.
Si j'en offence certain désolé, je dit juste ce que je pense, je vous respecte quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:04

Souléou a dit:

Il ne faut pas oublier que les religions ont été créées par l'homme et non par Dieu, même Jésus a dit "je ne suis pas venue abolir la loi mais accomplir", il n'a jamais créé une église physique ! Quant à la fameuse phrase "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église", Il ne la jamais prononcée ...

VRAI! Quand les apôtres lui ont demandé: lorsque tu ne sera plus là, à qui devrons-nous adresser? Il a répondu: vous vous adresserez à Jacques.
Et donc l’Eglise de Rome bâtie sur Pierre est une double imposture!


L'Eglise de Rome a été crée par Paul, qui a écarté Jacques, pourtant nommé par Jésus au profit de Pierre. Paul n'a jamais connu Jésus, même si l'on parle d'une conversion sur le chemin de Damas. ( d'ailleurs de cela je doute un peu car je n'oublie pas que Paul était épileptique, pour moi il a eu une crise qui l'a fait tomber de cheval !) ensuite écoutant les récits des apôtres sur Jésus et la vie qu'ils avaient menée avec Lui et toutes ses paroles, il a été touché par la grâce, et s'est cru -ou a été ? - investi d'un pouvoir lui demandant de créer des communautés christiques puis a dirigé tout ce monde-là.
moi, j'ai toujours détesté ce type misogyne ! affraid et pourtant je ne suis guère fémliniste !

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:43

Paroles d'une chanson d'Hugues Aufray, dont je ne connais pas le titre ...

Après bien des années à courir l'univers,
Trois savants cosmonautes revinrent sur la terre,
ils annoncèrent bientôt qu'ils avaient de leurs yeux
Vu notre créateur, celui qu'on nomme Dieu.

Le monde chaviré attendait plein d'espoir
La fusée des savants qui bouleversait l'histoire.
Des quatre coins du monde, les grands théologiens
Vinrent se rassembler pour attendre en lieu saint.

On voulut conserver à cette réunion,
Une vraie neutralité pour toutes les religion.
Et on choisit une île au bout du Pacifique
Que l'on avait soustraites aux essais atomiques.

On pouvait voir le Pape, rêvant sous les palmiers
Aux rythmes langoureux des douces vahinés.
Comme un simple touriste, un évèque anglican
Se dorait au soleil sous son panama blanc.

Des juifs et des laïques qui faisaient les cents pas
Au milieu des indiens, des russes et des chinois
Et tout ce gentil monde dans un unique choeur
Qui priait en secret que ce Dieu soit le leur.

Chaque seconde passait plus longue qu'une année
Tous les peuples vibraient d'une même anxiété.
L'instant était venu où l'on saurait enfin
Qui se cache là-haut derrière le mot divin.

Pour célébrer ce jour unique dans l'histoire,
Y avait toutes les télés en couleur et en noir,
A l'exception pourtant de notre ORTF
Qui était tombée en panne le matin, enfin bref.

A 14 H 28 à l'instant annoncé,
On vit du bout du ciel descendre la fusée.
Quelques instant plus tard, le saint hélicoptère
Repérait la cabine ballotée par la mer.

On vit plonger bientôt les fameux hommes-grenouilles
Qui évitent en principe que les savants se mouillent.
Je vous passe les détails de la cérémonie
Et je reprends plus loin la suite de mon récit.

Dans un silence unique, le chef de la mission
S'adressa en ces termes aux chefs de religions.
Messieurs, le monde est grand et l'erreur est humaine.
Ce que je vais dire va vous faire de la peine.

Car si un Dieu unique un jour nous a crée,
Il n'est pas pour le moins comme vous l'imaginez.
Je me dois aujourd'hui de dire ce que j'ai vu.
A vous de décider si vous êtes déçus.

Car le Bon Dieu du ciel, maintenant, c'est certain,
Est un être charmant de sexe féminin.
Et je dois ajouter à sa plus grande gloire
Que c'est une jolie fille et qu'en plus, elle est Noire.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:12

La chanson s'appelle: " à propos d'un détail", ce n'est pas mal du tout, merci Arwen.

Et je suis d'accord avec Souléou à propos de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:07

Merci Triskel, je n'avais jamais entendu le titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:29

Pour les intéressés, il faudrait lire dans les manuscrits de Nag Hammadi:
le livre des ssecrest de Jean: la création contée à Jean, c'est instructif, et bien sur la Pistis Sophia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
passager du vent


Messages : 155
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : la montagne bleu

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:26

Je pense que les religions quel-quelles soit sont une bonne chose car elle donne une voie à ceux qui se sente perdu et ligne de conduite à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête mais comme beaucoup de chose, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait !

Pour l'islam je tiens à préciser que c'est un courant appelait salafiste,
facilement reconnaissable par le fait qu'il se rase uniquement la moustache( qui en soit est radical ),
qui fait la "propagande" de l'islam comme religion conflictuelle ! tout les musulmans n'entre pas dans cette catégorie ! prenais les soufi qui sont une branche de l'islam très spirituel et mystique !

juste un petit rappel à ne pas mettre tout dans le même sac car l'amalgame est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:09

Passager du vent, je suis de ton avis, un jugement est très vite établi par des personnes qui ne connaissent ces sujets que par leur ressenti et non par une véritable connaissance qui est allée au fond des choses.
On a vite fait de voir les effets pervers au détriment de la réalité qui est souvent toute autre;

J'ai beaucoup de respect pour les Soufis pour en connaître certains de près et non des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:11

A mon tour de donner mon avis

pour moi une religion c'est une philosophie ce sont les humains qui la déifient .

on a besoin d'avoir des réponses aux traditionnelles question du but de la vie et on aboutit directement sur le merveilleux , le magique , le miraculeux... car il faut que dieu soit au dessus de l'humain pour préserver sa qualité de dieux... et les miracles sont des outils à imposer dieu.

Dans la religion catholique dieu est nommé "le bon dieu" si on analyse ce descriptif on peut se poser la question :
qu'est ce qui fait que l'on trouve que dieu est bon ?
dieu est il bon parce qu'il a préservé la vie de celui qui le qualifie de bon ?
parce que quelques prières se sont exaucées ?
Si dieu est bon ... pour qui au juste est il bon

Est ce le bon dieu parce que les autres seraient mauvais ?

Jésus a parlé d'amour "aimez vous les uns les autres" mais avant lui le dieu des juifs était il bon ? Moise sur le point de sacrifier son fils, les hébreux réduits à l'esclavage, les ravages causé par l'arche d'alliance, la terre promise (à condition d'en éliminer ses habitants)

et quand je vois ces guerres de religion ... ou est dieu à ce moment où est son omniscience?

comment devient on un dieu ?

il suffit de voir comment certains responsables politiques sont déifiés (Mao Tsé Tumg par exemple ) j'ai toujours peur des dévotions appliquées à 1 seul homme (chanteur ou acteur)
cette espèce de mythologie qui finit par entourer ces gens au point qu'il y ait des morts.

croire en dieu m'est devenu très difficile et pourtant j'étais enfant de choeur dans ma jeunesse.

mon principe de vie est de ne pas nuire à qui que ce soit (même si je dois en souffrir)
respecter les autres, les animaux , la nature et même les adeptes de religions tant que celle ci ne cherche pas à me combatte.
apporter le sourire chez les autres plutôt que la perpétuelle tronche de cake ...
la beauté de la vie ne peut se voir qu'en souriant.

quand aux dieux pour la plupart je les considère odieux ... Very Happy

par contre la philosophie de BOUDDHA, JESUS, et simplement les philosophes antiques, je les respectes et les admire car ils ont su raisonner sur la vie sans haine, ni combats.

voilà vous me connaissez mieux maintenant ... les gens sont libres de penser et d'aimer ... par contre il faut réfléchir avant de commettre et transmettre la haine , la jalousie, les pulsions animales encore cachées au fond de nous. king
Revenir en haut Aller en bas
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:10

Oui ,ECNI comme toi je pense que nous avons une partie spirituelle et une partie animale (notion de territoire - procréation ).
Je penserai plutôt que nous sommes des énergies dans des corps. Qu'en vieillissant notre corps s'abîme ce qui préjudicie à notre énergie.
Mais je suis sûre qu'il y a quelque chose. Non pas le Dieu que les hommes ont inventé pour se rassurer ou pour mieux dominer les hommes ou le monde.
J'ai un don, celui de prévoir les choses par songes. Et cela arrive incontestablement. Comment expliquer cela ?

Une nuit mon esprit s'est libéré du corps et j'avais la connaissance de toutes les choses. Je connaissais toutes les réponses à toutes les questions.
Au début j'avais crû que j'avais rêvé, mais après des recherches, j'ai appris qu'il arrive que l'esprit la nuit quitte le corps.

Autre chose : le père de ma fille m'a toujours dit qu'il se manifesterait auprès de moi pour montrer que Dieu existe. Et bien quand il est décédé il s'est manifesté alors même que nous n'avions plus de contacts depuis bien des années. Je vais pas relater comment cela s'est passé, mais je savais ce jour-là qu'un esprit était chez moi et c'est que quelques jours après que j'ai appris son dècès. Et tant d'autres choses encore.
Tout ceci pour dire qu'il y a bien quelque chose et le plus difficile est de savoir quoi.

Je crois moi aussi aux extras terrestres, chose que je ne croyais pas du tout lorsque j'étais jeune.

Pour avoir eu des religieux dans ma famille et pour avoir vu leurs comportements, je peux affirmer que Dieu est un prétexte.
L'homme fait à l'image de Dieu : pour moi cela serait un monstre. Après avoir vu la cruauté de certaines personnes.
Mais il y a aussi des personnes d'une rare bonté. Nous sommes tous mélangés et rien de l'extérieur ne distingue les bons et les mauvais sujets.

Les questions que je me pose : par quel miracle sommes nous vivants ? Avons-nous un rôle précis à jouer sur terre ou non ? Allons nous nous réincarner ou non ?

Autant de questions que Dieu s'il existait viendrait y répondre.

Pourquoi nous mettre sur terre avec un parcours difficile ? Est-ce un jeu pour un Dieu d'Amour de nous voir souffrir pour que nous nous améliorions ?
Cela ne tient pas d'après moi.

Je crois de moins en moins en Dieu qui demeure pour moi un mystère. Pourtant je ne demanderais pas mieux que d'y croire. J'envie même ceux qui y croient. Cela les rend fort devant la souffrance.
Voilà mes pensées.

Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:48

Je suis aussi d'accord avec toi MOME

Je croie que l'homme évoluera vers autre chose, si la somme de ses expériences de vies antérieure est satisfaisante... peut être une entités cosmique qui regroupera toutes les âmes, toutes les connaissances, toutes les dimensions ..... fondues dans une conscience collective, libérée du temps, et de la vie terrestre.

A l'origine les grands maîtres, MOÏSE, BOUDDHA, JESUS, OSIRIS, VIRACOCHA etc... on tous prêché pour une évolution vers le bien, la compassion, la connaissance .... mais l’intégrité des religions se dégrade quand arrivent les marchands du temple...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:56

Je ne sais pas si le fait de croire en Dieu rend fort. En revanche, c'est une croyance exigente et qui, si on l'approfondit un tant soit peu, amène en effet à se poser beaucoup de questions.
Je crois que nous sommes une parcelle de cette divinité, parcelle qui la comprend toute entière. Mais il nous a fallu nous incarner, densifier la Lumière que nous sommes, pour expérimenter la matière, et donc ses corollaires: la souffrance, la maladie, la mort. Pour cela, cette cristallisation de la Lumière nous a amené à créer la dualité et donc la résistance.

La souffrance vient de la résistance à ce qui est. C'est la base du décodage biologique, entre autres puisque, quand il y a résistance, le corps finit par l'exprimer dans la mesure où l'on refuse le message. On refuse la leçon, on refuse l'incarnation la plupart du temps. D'où la colère, d'où la tristesse, ...

En revenant consciemment à la Lumière (que nous avons toujours été mais que nous avons occulté en nous incarnant), nous apportons à l'Univers les informations qui augmentent sa conscience. Dieu ne peut exister que par nous car Il a besoin de voir sa réalisation. Le UN est devenu DEUX (dualité) pour donner le TROIS (le UN dans sa complétude, l'expérience parfaite). Le tout retourne à l'Unité. le Un seul est pure Conscience, sans réalisation. Il est stérile en quelque sorte.

Plus concrètement, je crois que, lorsque nous avons enfin compris que notre chemin est un chemin de Lumière, que Dieu n'a jamais voulu notre malheur puisque Lui-même ne sait même pas ce qu'est la souffrance (Il ne juge pas, il est Un et donc pas duel), mais qu'Il nous laisse expérimenter et faire nos choix,
alors nous choisissons consciemment ce que nous voulons. Ce n'est pas pour autant que la souffrance s'arrête immédiatement, bien sûr. Nous avons accumulé tant d'expériences non comrpises, refoulées, rejetées, tant d'émotions négatives, qu'il nous faut nous nettoyer avec beaucoup de patience et d'amour.

C'est alors que l'aide arrive, sous différentes formes, messages, personnes, rêves...
Mais encore faut-il se poser LA question:
Est-ce que je choisis l'Ombre ou bien
Est-ce que je choisis la Lumière tout en acceptant et en aimant l'Ombre ?
Car ce n'est qu'en aimant l'Ombre qu'on peut lui apporter la Lumière. Car l'Ombre n'est que de la Lumière qui a oublié...

Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:16

la religion telle qu'elle existe maintenant ... est le fruit de la réflexion de l'homme.

l'homme fait des erreurs par omission, manque de connaissance ... ou dans la volonté de tromper.

Il faut en garder l'essentiel .... Jésus à dit "aimez vous les uns les autres"

Croyez vous que ce bon principe a été appliqué dans les guerres de religions, par les colonisateurs accompagnés de leurs prêtres fanatiques, ou envers le mendiant assis sur les marches de l'église à la sortie de la messe ?
Pendant la dernière guerre les SS portaient sur leur ceinturon la mention "GOT MIT UNS" Dieu nous unis .

Les philosophes BOUDDHA, LAO TSE , ZARATUSTRA etc... poussaient les êtres de l'époque vers un idéal humain ... mais j'ai bien peur que seule une partie de la population accepte ces bons principes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu ou démons? Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou démons?   Dieu ou démons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu ou démons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu créa l’homme ET la femme. Nom de dieu !
» Dieu existe t il ? ou c'est il créé lui meme ?
» Démons intérieurs
» LEGRANDJD POURSUIT DES DEMONS
» Preuves scientifiques de l'existence de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: