Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA CITE SOUS LES PYRAMIDES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:07

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES

De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité.
L’information relayée par les médias jusqu' en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques.

Il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides. Car c’est là que se développèrent les éléments majeurs des enseignements de l’Ecole de Mystères.
Ce qui s’est déroulé sous les sables il y a des milliers d’années n’est pas repris par les manuels d’histoire actuels, même si les découvertes effectuées ces 80 dernières années le confirment.
Le district de l’Oasis Fayoum, situé à seulement quelques kilomètres au-delà des limites du Nome de Memphis, présente un site d’un intérêt exceptionnel. C’est dans cette riche vallée fertile que les Pharaons, se nommant eux-mêmes les “maîtres des chasses royales”, pêchaient et chassaient au boomerang.
Le Lac Moeris avoisinait autrefois l’Oasis Fayoum et sur ses rives se trouvait le célèbre Labyrinthe, décrit par Hérodote comme “une infinie merveille”. Celui-ci comprenait 1.500 pièces et autant de salles souterraines supplémentaires que l’historien grec ne fut pas autorisé à explorer.

Selon les prêtres du Labyrinthe, “les passages étaient déroutants et complexes”, destinés à sécuriser les nombreux manuscrits qu’ils affirmaient cachés dans les salles souterraines. Ce complexe massif impressionna particulièrement Hérodote qui le citait avec une crainte révérentielle :
"Je vis douze palais régulièrement disposés, communiquant entre eux, émaillés de terrasses et répartis autour de douze grandes cours. Il est difficile de croire qu’ils étaient l’oeuvre d’hommes. Les murs étaient recouverts de portraits sculptés, et chaque cour, construite en marbre blanc de façon exquise, était entourée d’une colonnade. Près de l’angle où se termine le labyrinthe, s’élevait à 80 mètres une pyramide ornée de grands portraits sculptés d’ animaux dont l’entrée s’effectuait par un souterrain. J’appris de source très sûre que les salles et les passages souterrains la reliaient aux pyramides de Memphis. Ces dernières étaient celles de Gizeh qui, en effet, s’appelait Memphis à l’origine."
Hérodote affirme que les prêtres égyptiens lui racontèrent leur antique tradition de “l’organisation de salles souterraines” par les créateurs originels de Memphis.

Beaucoup d’auteurs antiques confirment la description par Hérodote des passages souterrains reliant les pyramides les plus importantes, et l’évidence de leur existence jette un doute sur la vraisemblance de l’histoire de l’Egypte présentée traditionnellement. Crantor (300 av. J.C.) déclarait que certains piliers souterrains en Egypte offraient un récit de la préhistoire gravé dans la pierre et relataient les voies reliant les pyramides.
Dans son étude célèbre, Des Mystères, en particulier ceux d’Egypte, de Chaldée et d’Assyrie, Jamblique, un Syrien du quatrième siècle très représentatif de l’Ecole d’Alexandrie dans les matières mystique et philosophique, rapporta cette observation au sujet de l’entrée de la Grande Pyramide par le corps du Sphinx :
"Cette entrée, aujourd’hui obturée par le sable et les décombres, peut être retrouvée entre les pattes avant du colosse accroupi. Elle était autrefois fermée par une grille de bronze dont seuls les Mages pouvaient actionner le mécanisme caché. Elle était protégée par la vénération publique, et une sorte de terreur sacrée maintenait son inviolabilité mieux que ne l’aurait fait une protection armée. Dans le ventre du Sphinx étaient creusées des galeries menant à la partie souterraine de la Grande Pyramide. Ces galeries s’entrecroisaient le long du parcours vers la Pyramide avec un tel art que, quiconque s’y engageant sans guide retournait inévitablement à son point de départ."

Les antiques cylindres scellés des Sumériens racontent que la demeure secrète des Anunnakis était “un lieu souterrain… où l’on pénètre par un tunnel dont l’entrée est cachée par le sable ainsi que par ce qu’ils nommaient Huwana… dont les dents sont semblables à celles d’un dragon, et la face, à celle d’un lion”.
Ce texte ancien remarquable, dont il ne reste malheureusement que des fragments, ajoutait que “Il (Huwana) ne peut ni avancer, ni reculer”, mais qu’en grimpant sur lui par l’arrière, le passage vers “la demeure secrète des Anunnakis” n’était plus bloqué.
Les notes sumériennes fournissent une description probable du Sphinx de Gizeh, et si cette grande créature était construite pour garder ou obturer d’anciens escaliers et des passages inférieurs menant aux parties souterraines au-dessous et alentour, alors, ce symbolisme était parfaitement opportun.

La tradition locale arabe du 19ème siècle affirmait qu’il existait des salles souterraines sous le Sphinx, renfermant des trésors ou des objets magiques. Cette croyance fut étayée par les écrits de l’historien romain du premier siècle, Pline l’Ancien, selon lesquels, profondément en-dessous du Sphinx, est dissimulée la “tombe d’un dirigeant appelé Harmakhis qui contient un grand trésor” et, de façon assez étrange, le Sphinx lui-même fut appelé autrefois “Le Grand Sphinx Harmakhis qui montait la garde depuis le temps des Descendants d’Horus”.

Ammianus Marcellinus, autre historien latin du quatrième siècle fit des découvertes supplémentaires au sujet de l’existence de caveaux souterrains qui semblaient mener à l’intérieur de la Grande Pyramide.
Des inscriptions, dont les Anciens soutenaient l’existence, étaient gravées sur les murs de certaines galeries souterraines et des passages furent construits dans l’obscure profondeur pour empêcher la sagesse ancienne d’être perdue dans les inondations.

Les plus anciennes inscriptions suggèrent aussi qu’il existait une sorte de complexe de très grandes salles sous la surface des terrains entourant le Sphinx et les pyramides. Ces anciens récits furent confirmés par la découverte d’une large cavité lors d’une surveillance sismique sur le site en 1993.
La nouvelle fut annoncée publiquement dans un documentaire intitulé “Le Mystère du Sphinx”, vu par 30 millions de téléspectateurs sur NBC fin 2003. L’existence de salles en dessous du Sphinx est bien connue. Les autorités égyptiennes rendirent compte d’une autre découverte en 1994, sa révélation fut annoncée dans un article de journal sous le titre :
"Mystérieux Tunnel dans le Sphinx : Des ouvriers réparant le Sphinx ailé ont découvert un ancien passage menant profondément dans le corps du monument mystérieux.".

Le Directeur des Antiquités de Gizeh, M. Zahi Hawass, établit que, sans doute possible, le tunnel était très ancien. Toutefois, ceci est inexplicable : qui construisit le passage? Pourquoi? Et où mène-t-il…? M. Hawass dit qu’il n’avait pas l’ intention d’enlever les pierres empêchant le passage. Le tunnel secret se creuse un chemin dans la face nord du Sphinx, à peu près à mi-chemin entre les pattes étendues du Sphinx et sa queue.
L’hypothèse courante que le Sphinx est le vrai portail de la Grande Pyramide a survécu avec une surprenante ténacité. Cette croyance fut alimentée par des plans vieux de 100 ans élaborés par les initiés Francs-Maçons et Rosicruciens, montrant que le Sphinx était l’ornement surmontant un espace qui communiquait avec toutes les Pyramides par des passages souterrains en étoile.
Ces plans furent dressés à partir d’informations découvertes à l’origine par le fondateur présumé de l’Ordre de la Rose-Croix, Christian Rosenkreuz, qui, à ce que l’on prétend, s’introduisit dans “une salle secrète au-dessous du sol” et y trouva une bibliothèque d’ouvrages regorgeant de connaissances secrètes.
Les croquis furent tirés de l’information détenue par les archivistes de l’Ecole des Mystères avant le début du désensablement en 1925. Ils révélèrent des ouvertures secrètes menant à des salles de réception oubliées depuis fort longtemps, de petits temples et autres enceintes. (Ces plans sont inclus dans la section “Le Plan Principal” à la fin du livre.)

En 1935, la connaissance des Ecoles des Mystères fut renforcée par une série de découvertes remarquables qui fournirent la preuve de souterrains et de salles supplémentaires s’entrelaçant dans l’espace sous-pyramidal. Le complexe de Gizeh présentait les éléments majeurs d’une construction intentionnelle, d’une structure unitaire avec le Sphinx, la Grande Pyramide et le Temple des hommes du Soleil reliés directement les uns aux autres, en surface et en sous-sol.
Ces quelques dernières années un séismographe sophistiqué et un équipement radar pénétrant le sol (GPR) établirent l’exactitude de ces plans. L’Égypte utilise aussi avec succès des satellites de pointe afin de repérer les cités enfouies sous la surface du sol à Gizeh et ailleurs. Le nouveau système de repérage fut lancé début 1998 et permit de déterminer avec précision l’emplacement de 27 sites non encore fouillés sur 5 secteurs. Neuf de ces sites sont situés sur la rive Est de Louxor, les autres à Gizeh, Abou Rawash, Sakkarah, et Dashour.
Les clichés du secteur de Gizeh montrent une masse presque incompréhensible constituée d’un entrelacs de tunnels et de salles en réseau, se recoupant et s’entortillant réciproquement comme un treillis s’étendant à travers tout le plateau.
Avec cet important travail d’étude depuis l’espace, les égyptologues sont capables de déterminer l’emplacement d’un site majeur, son entrée probable et la taille des salles avant de commencer les fouilles.

D’après ce que l’on sait aujourd’hui, il est possible d’estimer à au moins cinq kilomètres de passages sur 10 à 12 étages. Le Livre des Morts et les Textes des Pyramides font tous deux des allusions frappantes aux “Constructeurs de Lumière”, et cette extraordinaire description peut s’appliquer à un corps de métier responsable de l’éclairage des zones souterraines de leurs complexes.

Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:07

Le réseau de tunnels souterrains du complexe de Gizeh, récemment découvert, est à l'étude.

Une équipe d'archéologues devraient essayer de trouver des réponses pour savoir ce qui est vraiment là. Quelque chose de très étrange se passe à Gizeh, en particulier au niveau administratif en vertu de la pyramide et liés au bureau du Dr Hawass.


Même les plus sceptiques quant à l'existence de la légendaire "House of Records», de l'Atlantide, sont d'accord que quelque chose de grand est encore caché. Il est le terreau idéal pour que les théories du complot se multiplient, surtout quand la nouvelle de la découverte d'un complexe de tunnels et les chambres sous la pyramide avec l'expédition menée par par Andrew Collins est devenue publique en août 2008. Collins avait alors annoncé qu'il avait redécouvert l'entrée d'une région inexplorée du tunnel, dont l'entrée était dans une nouvelle et mystérieuse tombe de plusieurs mètres à l'ouest de la Grande Pyramide.
Collins a trouvé des traces de ce tunnel dans les mémoires d'un chercheur et ancien diplomate britannique il y a 200 ans: Henry Salt. Salt a écrit en 1817, avec l'explorateur italien Giovanni Caviglia, qu'il avait enquêté sur un réseau de catacombes à Gizeh qui se prolongeait sur une distance de plusieurs centaines de mètres avant d'arriver à une "caverne spacieuse."
Cette caverne semblait reliée à trois autres de même taille à travers des passages labyrinthiques dont l'Italien avait seulement réussi à scanné 300 pieds.
Emotion et excitation logique face à sa re- découverte, Collins a immédiatement procédé à informer les autorités égyptiennes .

Pourtant, pendant 2 ans, le Dr.Hawass déclarera sur son site Web qu'il n'existe pas de tunnels ? N'aurait-il pas plus sage pour sa part déclaré que les tunnels existent, mais ils sont vides? Dr. Hawass est en train de faire construire un mur gigantesque autour du complexe de Gizeh Pourquoi ??
Pourquoi les passages qui ne censé ne pas exister sont équipés de câbles et autres alimentations en électricité ? Si seulement c'étaient une simple tunnels, les archéologues n'auraient guêre la motivation de les étudier. Alors, quel secret ?


En Décembre 2009, après avoir nié l'existence des tunnels, l'éminent Dr Zahi Hawass, a finalement dû admettre que l'équipe de fouilles sous sa direction avait mené une enquête sur une tombe ancienne sur un site qui amenait sur un présumé réseau de tunnels sous la pyramide de Gizeh. En effet, en raison des pressions faites par la presse égyptienne, et des universitaires, le Dr Hawass a confirmé qu'il avait ordonné une équipe composée entièrement par des ressortissants égyptiens d'explorer le tombeau et le centre de la «controverse».
"Nous allons clarifier cette question, le système actuel est de déterminer s'il s'agit d'une catacombe de la Basse Epoque, comme beaucoup d'autres en Egypte. "Hawass a souligné la semaine dernière. "Il n'y a aucun mystère dans la tombe, et il n'y a pas de lien avec les questions ésotériques. Nous publierons nos résultats dans le cadre d'une procédure de routine. "






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:06

merci Triskel,ce reportage est trés intéressant
la question,que je me pose est quant même (comment ont ils fait pour contruire une telle merveille,sans matériaux adaptés,et,sans possibilités d'ajuster les pierres au millimétre ,chose qui est en ce moment même impossible,mystére,mystére Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:35

Comme tu dis Gemaf, c'est une partie des grands mystères des pyramides.
Aurons-nous un jour une réponse? J'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:25

Très intéressant en effet. Je me suis intéressé à une époque à la civilisation égyptienne, mais j'ignorais totalement cette facette souterraine.
Comme quoi j'ai bien fait de venir cheers
J'ai chez moi un fac-similé du manuscrit de Champolion, magnifique. Il faudrait que je vous fasse une photo

Question mystère, Triskel, ne vaut-il pas mieux qu'il y en ait. La vie serait triste sans, non ?


ps : pour l'ajustement des pierres, si, c'est possible depuis longtemps. Peut etre moins que les égyptiens. Il suffit de voir les constructions Mayas (ou Astéques ?). On ne pourrait pas faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:25

Tu as raison, si les mystères étaient tous résolus que ferions-nous? Minuit n'aurait plus de raison d'exister.
L'ajustement des pierres dans les constructions mayas est en effet ce qu'il y a d'encore plus mystérieux.
Et évidemment que ton manuscrit nous intéresse grandement, merci d'avance de nous le poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:27

il y a quant même,un peu de mystére la dessous
comment ,des humains ont pu réaliser un tel prodige,car ces piérres pésent quant même quelques tonnes,pour certaines,une centaine de tonnes,et les amener a une telle régularité de pose,en plus,parfaitement de niveau,moi,je ne voit pas ca,a moins d'une aide exerrieure
ovni
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:30

Non, je ne crois pas à l'aide extérieure pour le pyramides. A priori ce n'était mem pas des esclaves qui les ont bâties
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 5:04

oui,mais a cette époque,il ne connaissaient pas les pôles,et ces pyramides sont parfaitement alignées dessus
aussi,elles représentent parfaitement l'alignement de certaines étoites
aimer les étoiles d'accord,mais en faire une telle démonstration,la,je séche un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Empty
MessageSujet: Re: LA CITE SOUS LES PYRAMIDES   LA CITE SOUS LES PYRAMIDES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CITE SOUS LES PYRAMIDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité sous-marine découverte en Chine
» Tiahuanaco, la plus ancienne ville du monde?
» Pyramides sous-marines près de Cuba
» CITE INTERDITE
» La Cité d'AKALAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: