Marcahuasi : les sculptures géantes de la cordillère des Andes
3 participants
Auteur
Message
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Marcahuasi : les sculptures géantes de la cordillère des Andes Lun 17 Sep 2012 - 11:26
Marcahuasi : les sculptures géantes de la cordillère des Andes
Situé au Pérou, à l'ouest de la Cordillère des Andes à 5000 mètres d'altitude, le mystérieux site de Marcahuasi peut se targuer, de remettre en question la vision déformée malheureusement trop répandue de notre Histoire. En 1952, l'archéologue péruvien Daniel Ruzo, parti à la recherche de la légendaire 'tête de l'Inca' aperçue par des conquistadors quatre siècles et demi plus tôt et perdue depuis, est renseigné par hasard par des touristes de l'existence d'un mystérieux plateau jonché d'étranges et gigantesques formations géologiques aux formes équivoques.
En arrivant à l'endroit décrit, quelle ne fut pas la surprise du spécialiste en y découvrant les représentations colossales de visages humains et d'animaux dont certains (comme le stégosaure) n'ont, selon l'enseignement traditionnel, jamais été contemporain de l'homme. De nos jours, la plupart des géologues affirment que ces formations seraient d'origine naturelle, mais bien que la nature nous offre parfois à observer de surprenantes créations, des formes figuratives de la sorte ne peuvent logiquement se répéter des dizaines de fois sur le même périmètre.
Selon certaines traditions, le Pérou et l'Amérique du Sud auraient été le lieu d'habitation d'une population d'une grande sagesse et en outre, de très grande taille. Il s'agit là de mythes relatant la vie sur terre à une époque bien antérieure à tous concepts habituellement acceptés... Les techniques utilisées par nos lointains ancêtres dans cet art sont évidemment insoupçonnées et inimaginables par nos esprits cartésiens.
NB: pas toujours évident à voir, et les titres sont plutôt fantaisistes, mais il y a quelque chose, c’est certain!