Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce que la magie?

Aller en bas 
+2
Arwen
Triskel
6 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:01

Qu’est-ce réeellement que la magie?

"Mon rêve serait de pratiquer la magie, de connaître et de faire le bien..."
Il convient de constituer une approche saine, prudente et intellectuellement satisfaisante du sujet.

L'étude et l'expérimentation naturelle des lois de la nature, des sons, des symboles, des vibrations, et le travail psychique sur soi-même débouche tout naturellement par une connaissance de la magie.

Celle-ci n'est même pas un objectif désiré, mais simplement une des capacités annexes qui viennent tout naturellement gratifier une démarche d'épanouissement intérieur.

Comme chacun sait, la Connaissance est pouvoir et responsabilité car il ne s'agit pas en matière de magie, de laisser, par exemple, apparaître un petit lapin blanc dans un chapeau comme les illusionnistes.
Il s'agit des relations avec le monde invisible.

Il se doit de dissuader toute pratique à ceux qui pour des raisons égotiques, peuvent faire des bêtises avec la magie.
Il convient de leur conseiller au contraire un indispensable travail sur soi afin que leur relation avec le monde invisible demeure bien blanche...
En effet, s'il y a le moindre désir personnel, la magie n'est plus blanche!

Il est parfois très facile de se laisser entraîner insidieusement par des pervers de l'occulte dans des exercices de plus en plus sombres commençant par exemple à agir psychiquement sur un animal pour finalement manipuler naturellement des humains...

Le monde occulte rapporte régulièrement une grosse bêtise faite au début du 20e siècle par trois occultistes connus, Crowley, Regardie et Neubourg, qui se prenaient naturellement pour des Grands Maîtres, alors que leur développement réel, on le devinera aisément , n’était pas très avancé!

Nos 3 personnages étaient en Afrique du Nord, cordialement accueillis dans un petit village.
Ils décidèrent un jour, d'aller dans le désert voisin réaliser leur programme.
Il s'agissait d'invoquer une entité dont ils voulaient s'assurer le contrôle et le pouvoir en l'enfermant dans un triangle lui même placé dans un petit cercle tracé dans le sable, alors qu'ils étaient eux-mêmes à l'abri dans un autre grand cercle...
L'entité manifesta rapidement sa présence, mais elle ne se laissa pas faire...
Par une incantation adaptée, elle balaya les cercles et se projeta au milieu d'eux, leur faisant clairement sentir que certains jeux doivent être évités...
Les malheurs des 3 magiciens n'étaient pas terminés: lorsqu'ils retournèrent au village, ils furent accueillis par des jets de pierres...


Source: le bistrot de la Rose-Croix
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:57

Texte plein de sagesse et de vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Dharma
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Dharma


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:57

Excellent texte Triskel !! Merci de faire prendre conscience aux gens de la réalité de la magie et de ses dérives. C'est si facile pour des esprits en état de faiblesse de se laisser embarquer...!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:28

En effet, beaucoup jouent avec la magie en se prenant pour Harry Potter, principalement des jeunes; on lit quelquefois des choses époustouflantes de naïveté sur les forums, pas ici heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:40

il faut rappeler sans cesse combien il est dangereux de jouer avec la magie.
les gens s'imaginent que l'on se sert de la magie, comme on se sert dans un supermarché.
il ne se passe pas une semaine sans que je sois contacter (en tant que fondatrice de minuit) pour jeter des sorts ou récupérer un amour perdu !!!!
rituel de vengeance ou rituel de retour d'amour
mais ON NE VEND PAS DE LA MAGIE SUR DEMANDE ;

je suis interloquée a chaque fois :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Dharma
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Dharma


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:59

Je comprends tout à fait ta réaction Chantara. Beaucoup trop de personnes pensent à tord qu'on peut jouer avec la magie comme das les films à la "the craft" et devenir des sorcières hollywoodiennes en une semaine pour simplement passer de tête de turc à fille la plus populaire du lycée. De plus, les personnes ayant ce type de pensées, n'ont à cœur que de servir leurs propres intérêts sans le moindre respect pour la nature humaine avec son libre arbitre dans toute sa complexité et sans respect pour le monde en général. Je m'intéresse depuis bien longtemps à la magie et je me documente beaucoup sur le sujet. Il est primordial de prendre du recul face à tout ce qui est dit pour ne pas tomber dans les pièges de prétendus mages offrant Mons et merveilles du jour au lendemain.
D'ailleurs, si tu as de bons ouvrages à me conseiller sur le sujet, je serai ravie de prendre note afin d'affiner mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:06

Je te conseille "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est LE livre qui m'a été conseillé.

Il y a les Scott Cunningham. J'ai trouvé ce ... forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Initiation Magique" de Franz Bardon

Les livres d'Eric Pier Sperandio (moins bons)

Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Dharma
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Dharma


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:04

Merci beaucoup Chantara! Je vais dès aujourd'hui m'y plonger avec un bon thé à l’abri du froid hivernal. <3
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:07

Avant, j'étais sur ce forum ... qui est mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais peut-être pouvez-vous aller lire? Je n'en suis pas sûre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Dannaell
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Dannaell


Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 27
Localisation : Mulhouse

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:01

Une question me trotte , vous parlez de petite tentation qui en entraine de plus en plus grande (si j'ai bien compris) mais quel sont cest petite tentation a évité ?
Revenir en haut Aller en bas
FOX67
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
FOX67


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2014

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:21

En parler serait te tenter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:49

ma foi les petites tentations d'avoir un rituel pour reussir un examen, pour se sentir plus détendu, pour trouver l'amour et puis c'est l'escalade
rituel pour le retour d'amour (asservissement d'une tiers personne)
rituel de maléfice ( pour détruire quelqu'un)
etc etc
pourquoi s'arreter lorsque cela marche...
et puis viens le pacte avec le diable !

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie?   Qu'est-ce que la magie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la magie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie du Feu
» Les couleurs de la magie
» La Magie des Campagnes
» Magie élémentale
» La magie d'apres Manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: