La malédiction de Tecumseh & les prophéties de Tenskwatawa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tecumseh et son frère Tenskwatawa formaient une équipe. Tecumseh fut le chef militaire et politique ; Tenskwautawa, le chef religieux et spirituel. Le dernier créa une culture amérindienne sous forme de religion qui était censée stopper l'affaiblissement moral des Indiens et créer une volonté de résister à l'envahissement blanc.
Tecumseh le chef charismatique, Tenskwatawa,le prophèteTecumseh et son frère ont tous deux menés leur tribu dans une lutte épique contre les Américains. Ils préconisent le retour à la façon de vivre des ancêtres et souhaitent constituer une gigantesque confédération indienne (du Canada à la Floride).
Voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La malédiction de TecumsehL'histoire de Tecumseh et de son frère, le prophète Shawnee, a une conséquence superstitieuse. Henry Harrison de William a été élu président en 1840. Un mois plus tard, il est mort de la pneumonie. Les partisans de la "malédiction de Tecumseh" précisent que Harrison, le vieil adversaire de Tecumseh, fut le premier d’une série de 7 présidents des Etats-Unis élus mort au cours de leur mandat.
Lorsque, en 1840, Harrison fut élu président des Etats-Unis, Tecumseh était furieux et jeta sur chaque président élu pendant une année se terminant par zero : « Le président va mourir d’une mort prématurée et inhabituelle. » Quelques mois après , alors qu’il était au pouvoir, Willam Henry Harrison est mort d’une pneumonie, premier président des États-Unis à mourir en fonction.
20 ans plus tard, en 1860, Abraham Lincoln a été élu président, et fut abattu par John Wilks Booth. au cours de son deuxième mandat
20 ans plus tard, en 1880, James A. Garfield fut élu président, le 2 Juillet 1881, et abattu !
20 ans plus tard, en 1900, William McKinley est réélu président, le Septembre 1901, il a été tué de deux balles par un anarchiste . Il est mort 8 jours plus tard
20 ans plus tard, en 1920, Willam G. Harding fut élu président, en 1923, il était assis dans la maison blanche quand il est mort d’une crise cardiaque soudaine et inattendue.
20 ans plus tard, en 1940, Franklin Roosevelt a été réélu président. Au cours de son troisième mandat en 1945, il mourut d’une hémorragie cérébrale fulgurante.
20 ans plus tard, en 1960, John F. Kennedy fut élu président. En 1963, il a été tué par Lee Harvey Oswald.
20 ans plus tard, en 1980, Ronald Reagan rompit la tradition de décès, car il survécut de peu à une tentative d’assassinat. …