Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: le train fantome de Lincoln Lun 22 Oct 2012 - 9:14 | |
| Il y a aussi le train funéraire de Lincoln qui serait devenu fantôme. (je suis presque sure de l'avoir déjà posté quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver!!!) Le train mortuaire d’Abraham LincolnSuite à la grande émotion populaire suscitée par l’assassinat du président Abraham Lincoln en 1865, sa dépouille mortelle fut transportée jusqu’à sa sépulture, située dans l’Illinois, à bord d’un train spécial drapé de noir qui fit un très long détour pour qu’un grand nombre de personnes, massées sur son passage, puissent lui rendre un dernier hommage. Depuis lors, la légende court qu’on peut parfois le voir passer, surtout la nuit ; il ne s’arrête pas dans les gares qu’il traverse, mais les horloges stoppent à sa venue. Une description en a été publiée dans le journal Albany Time : « Il passe sans un bruit. S’il y a un clair de Lune, des nuages viennent couvrir la lune pendant que le train fantôme suit sa route. Après le passage de la locomotive, le train funèbre défile lui-même, avec drapeaux et banderoles. La voie semble couverte d’un tapis noir et le cercueil est visible au centre de la voiture, tandis que tout autour de lui, dans les airs et dans le train derrière se trouvent un grand nombre des hommes en bleu, certains avec des cercueils sur le dos, d’autres s’appuyant dessus. » | |
|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: le train fantome de Lincoln Lun 22 Oct 2012 - 9:20 | |
| ha ! ba voila un train fantome ... (je ne crois pas avoir vu ce sujet ni ici, ni ailleurs d'ailleurs... )j'aime bien l'idée du train fantome. il a le droit a son topic a lui Jolie histoire. Merci Triskel
Dernière édition par chantara le Lun 22 Oct 2012 - 17:36, édité 1 fois | |
|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: le train fantome de Lincoln Lun 22 Oct 2012 - 10:13 | |
| Un autre alors: Le train de nuit Edimbourg DundeeDans la nuit du 28 décembre 1879, eut lieu la catastrophe ferroviaire du pont sur le Tay. Au cours d’un terrible tempête, le train de nuit reliant Edimbourg àDundee dérailla en passant sur le très long pont surplombant le fleuve Tay en Écosse, entrainant la chute de 13 travées. Il n’y eut aucun survivant parmi les 75 passagers. Peu de temps après le drame, on prétendit que de nombreux fantômes hantaient les alentours. Le pont fut reconstruit en 1887 et le trafic ferroviaire fut rétabli mais, un 28 décembre quelques années plus tard, on observa le passage à vive allure d’un train non programmé qui disparut une fois arrivé au milieu du pont. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le train fantome de Lincoln | |
| |
|