Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.

Aller en bas 
+2
chantara
Souléou
6 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:58

Jusqu’à présent, la plupart des messages que nous lisons sur Internet, dans les films et les livres par rapport à cet événement mettent l’accent sur une catastrophe à grande échelle ou même la fin de l’humanité, créant beaucoup de peur et d’angoisse dans l’esprit de milliers de personnes.
Ces gens là pensent que l’année 2012 pourraient amener la fin du monde et que cette catastrophe ne peut pas être modifiée ou transformée.

Tout d’abord, il est important de noter que dans leurs calendriers, les anciens Mayas ne disent pas que l’année 2012 serait la fin de l’humanité. Si oui, alors pourquoi ont-ils inclus la mention de dates postérieures à cette année ?

«Nous vivons, en ce moment, un processus de changement de la conscience. Oui!
Un âge d’or, mais sur la base d’un changement de mentalité et un changement dans la conscience, basée sur l’être :

Aimer, respecter et honorer tous les éléments de la vie sur cette planète – la terre, l’eau, l’air, le feu, l’éther, l’homme êtres, les montagnes, les rivières, les volcans, les lacs, les animaux, les plantes, les arbres, grottes, cenotes, des temples, des pyramides, etc, etc -

«Les enseignants Maya nous enseignent :

“Si vous croyez, vous pouvez créer, et si vous pouvez créer vous pouvez manifester.

Vous pouvez le faire puisque vous êtes un créateur potentiel! “

Chaque atome de la création comporte trois parties:

1. Matériel
2. Conscience
3. Énergie

Nous sommes en mesure de communiquer directement avec la conscience de l’atome qui forme les éléments de la vie – Le soleil, la lune, la rivière, la mer, une montagne, un volcan, le vent, la pluie, un ouragan, un tremblement de terre, le feu – et demander, avec beaucoup de foi, à ces gardiens, concierges, ou Devas de cette nature phénoménale quel qu’il soit, de se transformer en une forme différente, une forme positive, une forme en équilibre et en harmonie.

C’est une partie de notre conscience Maya. Imaginez que des milliers d’êtres humains se joignent à nous dans cette grande croisade pour activer notre conscience. Une prise de conscience de l’amour et de la sagesse, pour aider notre belle planète et tous les êtres qui vivent ici.

C’est une belle occasion de démontrer que cela est possible ! Il est possible de créer un monde meilleur. Si nous avons la foi, nous pouvons le faire ! Dans nos actions, l’amour, la passion positive, et la force sont les éléments clés pour manifester cette réalité!

En outre, personne ne peut nous dire exactement ce qui se passera à la fin de ce cycle. Le dernier mot sur 2012 appartient à notre Père-Mère, les créateurs de cette planète, l’univers et de l’humanité !

Non, ne nous laissons pas vaincre par la peur, la lâcheté, alors que nous approchons le moment. Prenons symboliquement dans nos vies, le symbole du Jaguar – Balam, ce Guerrier Jaguar, qui va se battre pour sauver en utilisant les armes de l’amour, de la sagesse, de la foi et de la lumière “

Le temps est venu pour la prophétie de la lumière, de l’espoir, la prophétie des Mayas qui parle du retour des enseignants des Etoiles avec Amour, Lumière et de Sagesse. Afin de réveiller la conscience Maya dans le monde, nous nous rappelons les paroles du Sage Maya, Lightning Warrior, qui a dit dans sa prophétie: «Notre art, notre sagesse, est présent dans chaque pierre sculptée, dans chaque temple, pyramide, dans les sons de la Terre Mère et de l’Eau Père, dans le feu de l’Humanité, dans la chanson et le vol des oiseaux, dans les miroirs des cenotes et dans les écumes blanches de la mer.”

Don Miguel Angel Vergara
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:53

joli message d'espoir et plein de sagesse.
L'egrégore , bien sur, si nous pensons tous au bonheur de la terre, les pensées positives attirants les pensées positives, elle ne s'en portera que mieux....

Chaque jour , je le fais pour moi (10mn avant de me coucher) méditer sur ma tranquillité, mon bien etre, pour apaiser mes émotions et ainsi devenir "meilleure" et etre sure de prendre le bon chemin.
Il est évident que cela doit marcher aussi pour la terre.


Dernière édition par chantara le Dim 4 Nov 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:54

Je le crois aussi. Il me semble qu'il y a plusieurs possibilités:
- envoyer de l'énergie (Reiki ou autre) à la Terre pour l'aider dans sa transformation
- visualiser ce que nous souhaiterions de manière aussi précise que possible
- visualiser que nos dirigeants (entre autres) trouvent les meilleurs solutions possibles pour le bien être de tous les êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:02

CHANGEMENTS !
c'est le mot directeur, etre le plus positif possible pour aider a la transformation de notre monde.
Partager avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:03

chantara a écrit:
CHANGEMENTS !
c'est le mot directeur, etre le plus positif possible pour aider a la transformation de notre monde.
Partager avec les autres...

Et oui Chantara : partager avec les autres ! aider les autres ! or il me semble qu'à notre époque le mot d'ordre est plutôt le chacun pour soi, j'entends parfois l'expression " à chacun sa m...e" se retirer dans sa tour d'ivoire et laisser les autres se débrouiller comme ils le peuvent est bien le signe d'une époque décadente et non d'une évolution...
Revenir en haut Aller en bas
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:24

CONCURRENCE et CONNERIE
Ne sont- elle pas les maladies auxquelles l'Homme ne trouvera jamais de vaccin?
L'antidote est en chacun de nous et il faut du temps à certains (beaucoup à vrai dire) pour s'en rendre compte.
Personnellement, je râle sur l'Homme en permanence mais je ne crois pas qu'il soit foncièrement mauvais, je crois qu'il n'a plus ni croyance ni même espoir. La faute à qui? Dieu, Lui-même? Ou L'Autre? L'Autre a menti, L'Homme a cru et par facilité, nous n'avons pas voulu faire marche arrière. C'est le libre-arbitre mais il faut pour cela être capable de choisir et non subir.Avant de pouvoir aider les autres, il faut souvent commencer par s'aider soi-même. Mais un sourire, parfois, suffit.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:32

etre pionnier d'une idéologie, veut bien souvent dire "traversée du désert", mais il faut etre fière de ses convictions et se battre jusqu'au bout pour elles.
on peut tous etre la première pierre a un changement du monde, mais pour cela , il ne faut pas dire, que l'on est pour, mais agir comme si notre vie en dépendait.
car si tout le monde attend de suivre, il n'y aura jamais de leader.
et rien ne bougera.

il faut que ca change, MAINTENANT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:46

Auprès des autres, malgré le fait que les préjugés ne me gênent pas, je passe soit pour un taré
soit pour un témoin de Jéhovah. Beaucoup de mes connaissances croient que je suis entré dans une secte. Alors leurs dire que j'ai reçu une visite nocturne m'expliquant qu'il fallait que je change de vie, je ne crois pas que cela m'aidera. Les gens ne veulent pas changer, ils sont imprégnés génétiquement par le consumérisme et il n'y a que des catastrophes majeurs qui révèlent leur bonté. Que devons nous faire?
Ceux qui veulent changer le font mais j'ai appris que l'on ne peut pas aidé quelqu'un contre sa volonté. Après nous pouvons aider les autres à petite échelle, un sourire, une pièce aux SDF, porter les courses des anciens, ouvrir la porte à une personne hyper chargé... des petits gestes quotidiens malheureusement, rien de plus, même si mit bout à bout c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:52

completement d'accord avec toi.
on ne change que si on en a envie, et pour nos propres raisons, car pour les autres c'est impossible, chasser le naturel, il revient au galop.
mais la terre est a un tournant. Il faut prendre conscience du mal qu'on lui a fait, et modifer nos manières de vivre, de penser.
le pouvoir , l'argent, ne sont pas de bons moteurs pour les hommes.

la vrai richesse , c'est a l'interieur de nous et des autres qu'elle se trouve.
ca j'en suis persuadée


Dernière édition par chantara le Lun 12 Nov 2012 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:55

A qui le dis-tu.
Encore faut-il se rendre compte, et comme ce n'est pas la norme dictée par la société, il est très difficile de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:50

Quand on sort du rang, on passe vie pour un illuminé ! Mais cela a fini par me faire rire, de passer pour une originale ! J'ai une copine qui se demande parfois si je ne suis pas moi aussi dans une secte ! Eh non ! Esprit liiiibre !!

Aider les autres, certes. Mais sans se faire vampiriser, bouffer ! Il arrive un moment où il faut pouvoir ruer dans les brancards, reprendre son autonomie, sa liberté. Lorsqu'il n'y a pas de demi-mesure possible, il faut une action radicale. C'est triste mais c'est ainsi. On ne peut pas changer les autres, on peut juste se respecter suffisamment pour s'en écarter si nécessaire.
Aider les autres ne signifie pas non plus les prendre en charge car c'est ne pas leur rendre service. Difficile de prendre la bonne mesure des choses.

En changeant, on modifie son énergie et de ce fait, on participe à l'évolution du monde. Puisque tout est énergie. Donc le changement commence par soi, l'aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:20

lune à dit :
Citation :
On ne peut pas changer les autres, on peut juste se respecter suffisamment pour s'en écarter si nécessaire.


c'est ce que je fais, et moi aussi on me prend pour une "extra-terrestre" (je l'ai entendu Very Happy)
mais je m'en fiche royalement, je me sens bien en phase avec moi meme,
je me fiche de ce qu'on pense, je les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:59

Il faut aussi penser que les autres sont aussi capables de changer.


Dernière édition par Souléou le Mer 14 Nov 2012 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:36

Non on envoie pas bouler les gens mais il est vrai que l'aide suppose que l'autre souhaite un changement sinon il y a assistanat et là il faut prendre de la distance car tu risque de te ronger alors qu'il n'y a pas d'effort de l'autre côté.

On peut assimiler cela à du vampirisme, on te pille ton temps et ton énergie.
Normalement quand tu aide tu ne demande rien mais il ne faut pas faire à la place des autres car les gens finissent par croire que tout leur est dût et ils te manquent limite de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Asvin


Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Eragny

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:07

l'idée c'est que tout le monde s'aime et se respecte ?
là dessus j'ai du mal à croire qu'un jour cela puisse être possible,
l'Homme n'est pas réellement fait pour vivre en communauté, sauf pour sa survie

lHomme est aujourd'hui plutôt jaloux et égoïste
le respect a presque disparu, les membres du même famille ne s'entendent pas
alors lorsqu'on je lis, faut que tout le monde s'aime... je me dis bah vive l'utopie : /
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:37

en meme temps, il faut vivre avec de l'espoir , sinon on s'achète tous une corde.
l'idée s'est d'evoluer et quitte a changer, vers du meilleur serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:07

Oui, heureusement que chacun a la capacité de changer ! Mais tous ne le veulent pas. Il faut pour cela se remettre en cause et ne n'est pas chose aisée.

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'être humain n'est pas fait pour vivre en société. S'il le fait, c'est par intérêt: ne pas être seul surtout, être protégé, être soigné, intérêt financier, ... Nous confions notre pouvoir en permanence aux uns et aux autres par nécessité et/ou intérêt, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes sociables.

L'amour n'est aisé que lorsque l'autre ne nous pose pas de problème, reste à l'écart, et quand il répond à nos besoins. Essayez d'aimer quelqu'un qui vous pose des problèmes en permanence, prend votre espace, gère votre vie, par exemple... Je crois que l'amour peut s'user comme une chaussette !

Oui, il y a de l'espoir avec les nouvelle énergies. On nous décrit l'amour comme quelque chose qui nous est inconnu et absolument merveilleux, au-delà de notre compréhension, tout à fait hors émotionnel. Les personnes qui ont eu de expériences mystiques pourraient en parler.
Il nous faut nous ouvrir à ces énergies, ce qui, pour moi, implique de guérir avant tout bien des blessures de l'enfance pour pouvoir ouvrir nos cœurs à nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:58

plus d'espoir pour un monde meilleur il y a plus le monde sera meilleur
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:25

Oui, tout à fait. Cela augmente l’égrégore. Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:29

qu'est ce que l'égrégore?

Je l'ai vu plusieurs fois mais je n'ai même pas pensé ouvrir le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:40

L’égrégore est ce que la physique quantique appelle les champs morphiques.
Je dirais que c'est une sorte de masse énergétique faite des pensées d'une communauté.
Il existe des égrégores familiaux, surtout lorsque la famille forme un clan comme en Irlande, de égrégores religieux qui sont souvent redoutables car ils emprisonnent les gens, des égrégores politiques, celui formé par ceux qui croient aux extraterrestres...
Lorsqu'une masse "critique" de gens ont un projet commun, une pensée, une croyance commune, ils forment un égrégore, une sorte d'entité qui a sa vie propre, d'autant plus qu'il est important.
A la fin, on arrive à ne plus savoir ce qui est vrai ou non. La tradition dit que... telles familles ne se supportent pas, on ne sait même plus pourquoi...
Trahir un égrégore peut être très mal perçu !
Mais il y en a des bénéfiques, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:48

Ok merci pour l'info j'irai me coucher moins con que je me suis levé.

Comment peut-on trahir une énergie?
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:58

361122

Par exemple, je fais la connaissance d'un beau jeune homme qui n'a pas la même religion que la mienne. Passionnée par le bonhomme, je décide de changer de religion. C'est idiot mais pourquoi pas ?
Certaines religions n'apprécient pas du tout ce genre d'initiative et j'aurais contre moi toute la hiérarchie "cléricale", mais aussi et surtout un lourd poids d'énergie qui va me faire douter, me sentir menacée... si je ne me reçois pas une dose de vitriole par un illuminé asservi à la cause.

Un autre exemple: je fais la connaissance (eh oui, encore !) d'un beau gosse mais, manque de chance, il est de la famille que la mienne ne peut pas piffer depuis tellement de générations que personne ne sait plus pourquoi, si toutefois il y eût vraiment un jour une bonne raison !

L’égrégore est bien manifesté par des humains, mais ces humains agissent en fonction de cette pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:46

Tes exemples sont vrais parce que un petit conseil si tu es dans une religion qui vitriole les gens vite...casse toi.

Ok je comprends mieux, il s'agit en fait de l'énergie résultante de la pensée humaine à plus ou moins grande échelle.
Merci pour tes lumières métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:16

Pour toi saintnicolas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:21

merci très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:21

J'ai entendu ceci lors d'une conférence de Jean-Jacques Crèvecoeur, concernant la liberté :

"Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de votre désir.
Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté."

J'ai payé très cher ma liberté, de toutes les façons, et bien des années après je me suis aperçue que si j'ai gagné la liberté physique, j'ai perdu ma liberté intérieure qui faisait que je chantais tout le temps "comme un rossignol en cage " me disait mon fils dernièrement, mais j'étais gaie et je chantais malgré toutes les épreuves. Puis,la joie de la liberté retrouvée a fait place petit à petit à l'angoisse, la tristesse, la négativité, la dépression, adieu le rossignol, adieu la belle positivité... je recommence seulement à retrouver la joie de vivre, des années après, je ne chante pas encore, mes cordes vocales condamnées au silence pendant trop longtemps se sont desséchées et couinnent lamentablement, mais j'essaie quand même, je ris beaucoup de moi-même et des autres, et de rien du tout, c'est bon...

autre chose : dans la Bible il est dit "malheur à l'homme seul".

Nous vivons une époque où le chacun pour soi commence à se dissiper, partout maintenant on voit les gens se rapprocher, les familles, les amis, les voisins. Bien sûr cela a un intérêt quand les temps sont durs, mais combien d'amitiés naissent d'une "nécessité" ? !
Depuis que les familles ont éclaté on voit combien l'être humain était devenu égoïste, le "moi d'abord" prévalait partout, et on n'hésitait pas à marcher sur la tête de l'autre pour avancer.
Les temps changent et c'est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:13

Le rossignol a pris de l'âge, Souléou, mais il chante toujours bien !

L'homme seul de la Bible peut avoir plusieurs sens. Au début, Dieu a créé Eve (ai-je dit plusieurs fois ici) pour que Adam prenne contact avec son féminin. Aujourd'hui, on s'aperçoit d'un retour à l'androgynie primordiale, physiquement et psychologiquement. C'est un phénomène intéressant. On parle de nouvelles épousailles de nos deux aspects, avant les épousailles divines, avec son Soi intérieur, comme on voudra l'appeler.

Il est dit aussi: Quitte ton père et ta mère et va vers toi. Ce qui donne "Connais-toi toi-même..."
Le plus beau voyage qui soit, l'aventure la plus dure mais la plus exaltante...

En ce qui concerne le rapprochement, on pourrait interroger certains peuples qui vivent les uns sur les autres dans un même appartement. Certes, il peut y avoir des belles amitiés, mais l'être humain est un animal qui a besoin d'un territoire spatio-temporel plus ou moins important selon son histoire. Alors cela peut amener à des drames non prévisibles au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.    21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Décembre 2012: Jour après jour, nous nous approchons de la date de la fin du calendrier Maya.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 décembre 2012 - Calendrier Maya
» 21 décembre 2012 vue par un chaman MAYA: interview de Anne Givaudan
» [Reportage] Nostradamus - Prophétie 21 Décembre 2012
» Une prophétie Maya parle de l'éclipse solaire totale du 13 novembre 2012
» COMPTEUR AVANT LE 21 DECEMBRE 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES PROPHETIES - TECHNIQUES DE VOYANCE-
Sauter vers: