21 décembre 2012 de notre calendrier grégorien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis la création du monde, et de tous temps, l'homme a prédit la fin du monde. Déluges, tempêtes, guerres... A croire que notre besoin de terreur est insatiable.
Aujourd'hui, un nouveau jour d'inquiétude fait son apparition sur le web, documentaires télé, livres et même le cinéma. Le 21 décembre 2012 est connu comme le jour de la fin de notre monde. Faut-il en avoir peur ? Faut-il se préparer à une apocalypse tant annoncée ?
La fin n'est pas forcément un mal, pourquoi ne pas le voir comme un renouveau. Oui, toute chose à une fin, mais pour recommencer en corrigeant ses erreurs.
J'entends cette date résonner de plus en plus fort depuis plus de 10 ans. Et le phénomène s'amplifie avec l'échéance qui se rapproche.
Commencons par le début.
Qui étaient les Mayas ?En fait, plusieurs Tribus avec plus ou moins la même culture sur un ensemble de territoires.
* Les Olmèques de –1200 à –400 ans, site de Monte Alban
* Les Zapotèques de –800 à –500 ans, site de Monte Alban et autres
* Les Teotihuacans de 300 à 750 ans
* Les Toltèques de 1000 à 1150 ans, au nord
C'est en fait cette vaste étendue de l'Amérique centrale actuelle, allant de la frontière avec les Etats-Unis jusqu'au sud du Costa Rica, en passant par la Guyane et le bord de la Floride.
21 DECEMBRE 2012 Fin du calendrier Maya.
Mais est-ce que cela veut dire FIN DU MONDE ou FIN D'UN MONDE ?
la dernière année du calendrier maya qui a été interprétée par des «ésotéristes» comme la date de la fin du monde ou, à l’inverse, le début d’un monde nouveau.
Or, une nouvelle étude réalisée par des scientifiques du Centre National pour la Recherche Atmosphérique (Boulder, Colorado) risque de se retrouver parmi les arguments des tenants de la thèse catastrophiste, car elle prévoit que le prochain cycle d’activité solaire parviendra à son apogée justement en 2012 et qu’il aura des pics d’une intensité maximale de 30% à 50% plus puissante que ceux du cycle précédent. Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans,
le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.
Toutes les planètes de notre système vont s'aligner et provoquer des changements électro-magnétique sur notre terre !
Mais pas seulement, une nouvelle planète va arriver (ou revenir selon certains) NIBIRU !
Nibiru arrive ! Cette planète nommée Nibiru (a.k.a Planète X), qui serait la mystérieuse 10e planète du système solaire et aurait une orbite elliptique qui la rapprocherait de la Terre seulement une fois tous les 3.600 ans devrait réapparaître et provoquer des cataclysmes sur Terre.
C'est donc une date importante dans notre l’histoire. Elle marque la fin de trois cycles : 26.000 ans, 5 125 ans et 13 ans.
Donc, la Fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012 ! L’un des plus anciens calendriers de l’Histoire tirant à sa Fin. Le 21 Décembre 2012 Selon cette tradition, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’Échelle Mondiale. Au solstice de l’hiver 2012, ils confirment sans équivoque la FIN DU MONDE tel que nous le connaissons aujourd’hui....
D'ou ma question !
Mais cela m'en amène d'autres.
Comment ce peuple ancien a-t-il pu prévoir , avec autant de précision, les conjonctures planétaires et etre aussi avancé en matière d'astronomie ?
Certains pensent que les Maya furent initiés, comme le furent aussi les égyptiens…
Il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour « zéro » du Compte Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère.
C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.
Le manuscrit Maya désigné sous le nom de codex Cospi nous montre tout cela.
Selon des croyances populaires, notre système solaire ne serait pas vraiment au complet. Il y aurait plus de 9 planètes, peut-être 10 ou plus. Des textes anciens rapportent cette possibilité. L'Apocalypse de Saint-Jean mentionne un astre baptisé du nom d'Absinthe signifiant amertume, qui serait gigantesque (plus grand que Jupiter), également désigné sous le nom d'Hercolobus, appelé par certain la « Planète Froide » et d'autres « Planète Rouge ».
Nostradamus nous parle également dans ses prédictions d'un astre provoquant des perturbations de l'orbite terrestre à son approche et ce pendant 7 jours. L'astre apparaitra dans le ciel comme un autre soleil.
Cette planète a été nommée Nibiru car, selon les mythes, son peuple se nomme les Nibiriens, souvent appelés « les Anunnaki » ou en Hébreu « les Nephilim » (ceux qui sont descendus des cieux sur Terre) ou encore « les Elohim ».
En 1983, le satellite Iras repère dans l'espace lointain un objet inconnu. Ce fait est rapporté le 30 décembre 1983 par le Washington Post qui écrit ces quelques lignes « un corps céleste, aussi gros que Jupiter et orienté vers la terre a été découvert dans la direction de la constellation d'Orion... nous ne savons pas ce que c'est ».
En 1987, la NASA officialise l'existence de cet astre, ainsi que le rapporte le magazine Newsweek daté du 13 juillet 1987 « ... La semaine dernière, la NASA fit une déclaration étrange : une 10e planète, excentrique, pourrait avoir une orbite autour de notre soleil... ». Depuis, la discrétion de la NASA est des plus exemplaires. Divers articles scientifiques évoquent encore le sujet, mais ne sont pas assez relayés au public et restent confinés à un cercle d'initiés (scientifiques, astronomes, ufologues...).
Il est interessant de constater que cette date a été marquée par d'autres prophètes également.
le web-bot
les prophéties de la Mère Shipton
les indiens Hopis, sans vraiment donner de date (un jour des planètes viendront toutes alignées et la terre se verra purifiée.
les prophéties de Jean dans la bible
le y chingEn tout cas, une chose est sure, il ne nous reste pas longtemps avant de pouvoir vérifier si tout ceci est exacte et ce qu'il en sera exactement.