Moi j'ai aimé HP dans son ensemble. Le premier livre est arrivé en 1998 ono avait besoin de quelque chose de nouveau, de choc. Et c'est arrivé !
Ce livre pour enfant que mes amies adultes dévoraient dans le train, m'a intrigué. Lorsque je me le suis achetée je ne l'ai plus laché (je l'ai lu en 3 jours) et j'ai attendu la suite avec impatience.
les livres sont plus complets plus détaillés on entre dans l'histoire et on se passionne pour les petits personnages et au fil des livres on s'y attache et on les voit grandir....
incroyable ce monde parallèle de sorciers au monde de Moldus. Tout est simple, un coup de baguette et hop ! et les sorciers sont aussi jaloux, colériques, envieux, menteurs et fourbes que nous , les humains en faite.
Donc JKR nous sert des histoires tres interessantes, j'ai pleuré quand dumbledore est mort, et quand edwige est morte.... et toby aussi.
J'ai préféré les livres au films, meme si j'ai tous les dvd et que je me les regarde 3/4 fois par an .
je dirai que le film 7 part 1 est celui que j'ai le moins aimé, parce que Harry réfléchit beaucoup, il est seulavec hermione caché dans la foret, et j'ai trouvé des longueurs.
Mais J'AIME HP