Dans la maison que j'habite depuis 2004, j'ai la visite de ma maman a intervalle plus ou moins régulier....
2 ou 3 jours après son décès en avril 2010, j'ai entendu un bruit (frapper au mur légèrement), c'était le soir, la maison est grande et donc , on peut s'isoler au RDC ou au 1er, chacun dans une pièce sans promiscuité. Donc j'étais seule et je me suis retournée . C'était dans ma chambre, j'ai senti comme une présence, quelqu'un qui me regarde ! Et j'ai pensé a ma mère, c'était une évidence a telle point que j'ai parlé tout fort
- Maman ?
ma respiration était calme, je ne ressentais aucune peur. et puis le choc de la certitude de sa présence ici, m'a tellement surprise que je me suis assise sur le bord de mon lit et que les larmes se sont mises a couler sur mes joues. Alors je lui est parlé comme si elle m'entendait, comme si elle était la. je lui ai dit ce que je ressentais et qu'elle me manquait.
Au bout d'un petit quart d'heure, le silence dans la pièce , ca présence a disparu et il m'a semblé qu'elle était partie. Alors j'ai souri (j'étais toujours seule) et j'ai été contente d'avoir pu lui parler.
Elle est revenue plusieurs fois un bruit, un souffle, une sensation de présence, je sais que c'est elle et puis Psfff .... elle est plus la.
Ca me fait sourire a chaque fois (ca me fait du bien aussi) , mais je fais la différence entre les visites de ma maman et l'autre entité qui "habite" ici. (voir Histoires vécues - maison hantée par chantara)
Une autre fois, c'était en pleine nuit. Je me réveille en sursaut. Pas un bruit, pas de lumière, Rien. Couchée sur le coté droit j'attends a nouveau le sommeil , lorsque soudain je sens le bord du lit qui s'enfonce, comme quelqu'un qui s'assoit. Les yeux grands ouverts, je ne voyais rien, mais j'ai eu le sentiment que c'était ma maman et ca m'a fait pleurer de sentir sa présence et de la frustration de ne pas la voir, ni la toucher.....
Je sais que ma fille aussi, la déjà "vue" dans la maison.