Les Anges de la TamiseDepuis 1666 , de multiples manifestations angéliques ont lieu sur les rives de la Tamise.
Des observations qui sont aujourd'hui en constante augmentation - avec notamment, quatre observations confirmées en 2006. Retour sur les faits.
Témoignages récents : Observations et images troublantesEn 2002, des jeunes touristes coréennes se sont filmées devant la Tamise. De retour en Corée, elles ont montré leur film de vacances à des amis ; les spectateurs furent très intrigués de voir une image mystérieuse en arrière-plan, une image furtive et brumeuse, blanche. Au ralenti, on peut voir assez nettement quelque chose d'étrange qui pourrait ressembler à ce que nous nommons un ange. Des spécialistes ont examiné la vidéo et n'ont décelé ni retouches ni manipulations...
En 2006, David Grant vedette de la télévision britannique, juré de " Fame Academy , est en train de faire une présentation pour l'émission "Talent Search" près de la Tamise, quand il interrompt subitement le tournage...
Visiblement stupéfait, il demande aux membres de son équipe s'ils ont vu "quelque chose de bizarre".
Il demande à visionner les rushs de ce qui vient d'être tourné : l'équipe est surprise , abasourdie : on y voit une forme évanescente "qui ressemblait à la description classique d'un ange flottant au-dessus de l'eau". Le tournage a été interrompu.
La séquence vidéo, intrigante, montrant David Grant, embarrassé et apparemment bouleversé par cette apparition, circule sur Internet. David Grant reste très évasif sur ce qu'il a vu, et semblait surpris d'apprendre que le film avait déjà fait son chemin sur la Toile. Il a refusé de décrire aux autres médias, ce qu'il avait vu.
Toujours en 2006, Jemima, une jeune étudiante londonienne, marche le long de la Tamise quand elle remarque, planant à proximité du restaurant flottant Queen Mary, une silhouette ailée. Surprise mais lucide, elle sort son téléphone et prend une photo ; elle se précipite vers la forme mais, au moment où elle arrive, l'ange a disparu ....
Jemima explique qu'elle n'a pas eu peur, qu'elle avait ressenti un sentiment de paix, de bien-être : "J'ai ressenti un sentiment de calme, une sorte de paix intérieure intense; j'ai voulu aller à la rencontre de cette apparition magique, j'ai été irrésistiblement attirée, je savais que je ne risquais rien. " En arrivant chez son ami, Jemima lui montra la photo : il n'y avait rien.
Jemina insista et demanda à vérifier le contenu de la photo sur l'ordinateur : ce soir-là, les deux amis virent avec stupéfaction que l'image, plus claire, a révélée, sans aucun doute possible, la silhouette d'un ange.
Jemima, très intriguée, montra la photo à son professeur, le Dr Miriam Hayles. En la voyant, elle lui montra un manuscrit du XVIIe siècle décrivant la façon dont l'«Ange de la Tamise » était apparu aux travailleurs qui œuvraient à la reconstruction de Londres après le grand incendie, en 1666.
Apparitions régulières après le Grand Incendie de Londres de 1666Le Grand incendie de 1666 ravagea Londres : ce fut l'un des plus grands désastres que connut la ville et le pays… Au cours des semaines qui suivirent le sinistre, lors de la reconstruction de la capitale, de nombreux témoins ont rapporté de "saintes apparitions " !
Sur les ruines, autour de la Tamise... plusieurs manifestations d'anges ont été répertoriées. L'une d'elles a été commentée par le grand diariste Samuel Pepys. Les gens à l'époque considéraient les observations d’anges comme un bon présage. Certains croyaient que les visions angéliques représentaient les personnes décédées dans l'effroyable incendie.
Depuis, il y a eu de nombreuses « visites angéliques » sur ce même tronçon de la Tamise. Une gravure créée en 1865, illustre l'observation de l'ange par des dizaines d'ouvriers du bâtiment près de la Tamise.
Plus récemment, une photographie prise lors de la Première Guerre mondiale montre des foules de gens, sur les docks de Southwark , réunis après le rapport d’une observation surnaturelle.
Une photo prise à la fin cette fois de la 1ère guerre mondiale, en Août 1918, montre une figure angélique en face de l'aiguille de Cléopâtre.
Pendant la Seconde Guerre mondiale , dans la nuit du 12 Novembre 1940, un groupe de pompiers ont affirmé avoir vu l'ange : une photo prise le soir même semble confirmer le témoignage. Une brume chatoyante, ressemblant à une figure ailée, flottait près de la rive.
Un ange , des anges ?Selon Richard Morris, qui gère un site dédié à l'Ange de la Tamise, les observations de l'ange sont en augmentation - avec quatre observations confirmées en 2006.
Richard Morris explique qu’il s’agit d’une observation typique: «. L'ange apparaît presque exclusivement sur l'eau et est normalement accompagné par un intense sentiments de calme ». Il a également une théorie pour expliquer pourquoi l'ange apparaît à certains moments - comme après le grand incendie de Londres et durant les deux guerres mondiales :
« Cela pourrait être l'ange, ou des anges, gardien se manifestant pendant ou après un intense besoin de temps meilleurs à venir ».
S’agit-il de l'Ange de la « Promesse » ? Cette théorie a une certaine crédibilité, car l'ange a tendance à apparaître lors de moments de péril, comme signe de rédemption ou de promesse de jours meilleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur besoindesavoir.com