Le cube du docteur Gurlt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un des vestiges les plus célèbres que des extra-terrestres auraient laissé sur Terre au cours de l'une de leurs visites, est un objet extrêmement mystérieux qui fut découvert en 1885. Le cube fut conservé au Oberosterreichisehes Landesmuseum de Linz, Autriche, où l'objet original a été également exhibé de 1950 à 1958. Une copie en plâtre fut également réalisée, parce que l'objet original a souffert de la manipulation, et fut abîmé par des échantillons prélevés par des investigateurs pour la recherche.
Le cube est actuellement sous la garde de Herrn O.R. Bernhardt du musée de Heimathaus à Vocklabruck.
Des descriptions détaillées et des commentaires concernant ce que l'on appelle le « cube du docteur Gurlt » ont fait l'objet de nombreux articles dans diverses revues scientifiques.
En automne 1885, dans une fonderie de fer possédée par les fils de Herr Isidor Braun situé à Schondorf près de Bocklabruck, en Haute-Autriche, un ouvrier appelé Riedl cassant un bloc de lignite tertiaire qui avait été extrait des puits de Wolfsegg, près de Schwannstadt, et qui était sur le point d'être employé pour alimenter les fours géants de la fonderie, constata quand le bloc fut désagrégé en plusieurs morceaux, un étrange cube qui s’en échappa. Cette lignite (charbon) s'étant formée il y a plusieurs dizaines de millions d’années (60 millions d’années), on a ainsi une idée de l'ancienneté du « cube » emprisonné dans la masse de carbone. Ce cube est en fait un parallélépipède dont les dimensions sont 67 X 67 X 47 mm et qui a été légèrement arrondi sur deux faces opposées. Une incision relativement profonde en fait le tour à mi-hauteur. II pèse 785 grammes et l'analyse chimique de l’époque aurait révélé qu'il s'agissait d'un bloc d'acier nickel carbone d'une dureté remarquable et, dont le très faible taux de soufre exclut la possibilité d'un alliage naturel d'origine pyritique. Enfin l'aspect de sa surface incline fortement à penser que le cube a été usiné.
Il n'y aurait donc guère de doute au sujet de l'ancienneté de ce bloc d'acier et celui-ci représenterait un témoignage d'une valeur exceptionnelle. D'autant plus que la probabilité est pratiquement nulle de retrouver un objet façonné il y a des millions d'années et qui a subi et vécu toutes les transformations qu'a connues la Terre pendant cette immense période.
Pas si vite, durant les années 1966-67, le cube a été soigneusement analysé par des experts au musée de Vienne (Naturhistorisehes), en utilisant la microanalyse par électron faisceau. Ils n'ont trouvé aucune trace de nickel, de chrome ou de cobalt dans le fer, ce qui signifie que l'objet n'était pas d'origine météorique. Aucun soufre n'a été détecté non plus, éliminant qu’il soit un pyrite, un minerai normal prend parfois des formes géométriques. En raison d'une concentration basse de magnésium, le Dr. Kurat du musée, et Dr. R. Gill du Geologisehe Bundesanstalt de Vienne, émettent l'opinion que l'objet aurait été fait de fonte. En 1973, Hubert Mattlianer a conclu encore dans une autre recherche détaillée que l'objet aurait été façonné à partir d'un morceau de cire sculptée ou à partir d’argile compressée dans une base de sable, ceci formant le moule dans lequel le cube aurait été coulé.
On peut raisonnablement conclure que cet objet est manufacturé, ce qui est inexplicable c’est que faisait ce cube enchâssé dans un carbonifère de plus de 60millions d’années. Des habitants d'un autre monde seraient venus sur Terre durant l'ère tertiaire ? Si c’est le cas, il est raisonnable de penser que ce fait n'a pas été unique et plus on se rapproche de l'époque actuelle plus il doit être facile de déceler des preuves et des vestiges de telles visites.
Une contre-enquête, de la revue « Pursuit », aurait mis fin au mythe dans le n° d'octobre 1973, en effet elle révélerait que le cube ne fut pas découvert dans la lignite, mais serait un vestige de la fonderie, ce que contredit totalement la note du docteur Gurlt présentée par M. Daubrée à l’Académie des sciences / Institut de France en 1886.
Ou se trouve la vérité ?
Académie des sciences / Institut de France : JUILLET - DÉCEMBRE 1886