| la vraie histoire du pere noel et de coca cola | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Jeu 6 Déc 2012 - 10:23 | |
| Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !
La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.
Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.
Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.
| |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Lun 1 Avr 2013 - 19:24 | |
| Oui je le savais ça ! Ou quand la pub nous bouffe jusqu'à la moelle | |
|
| |
Shadow Agent du FBI
Messages : 368 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 29 Localisation : Une "Ombre" a t'elle vraiment une localisation ?
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Lun 1 Avr 2013 - 21:23 | |
| Je le savait et voila comment les enfants devrait le voir normalement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Mar 2 Avr 2013 - 9:39 | |
| | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Mer 3 Avr 2013 - 21:19 | |
| - Shadow a écrit:
- Je le savait et voila comment les enfants devrait le voir normalement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui,mais la,il est bien moins commercial | |
|
| |
Shadow Agent du FBI
Messages : 368 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 29 Localisation : Une "Ombre" a t'elle vraiment une localisation ?
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Mer 3 Avr 2013 - 21:43 | |
| Ouai mais je le préfère vert^^ | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Jeu 4 Avr 2013 - 9:10 | |
| Comme les petits bonhommes verts !! | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Ven 5 Avr 2013 - 4:57 | |
| les enfants,que les grands ont habitué au pére noel rouge ne voudront jamais de celui en vert car,pour eux,le rouge est associé aux cadeaux tandis que le vert n'a pas de signification particuliére ,alors,plus de cadeaux plus de chiffre d'affaire,et,plus de bénefices et la,les meneurs de ce pére noel vert,eux seraient vert | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Ven 5 Avr 2013 - 8:44 | |
| De toutes façons, vert ou rouge, étant donné qu'il n'a pas lieu d'être normalement puisque c'est à la base une fête religieuse, c'est devenu et ça restera uniquement un plan marketing. Et surtout, une occasion supplémentaire de faire de nos enfants des enfants rois... | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Lun 8 Avr 2013 - 20:20 | |
| il faut aussi se montrer parents,ne pas céder a tout car l'enfant le sait,et,en profite j'ai élevé les miens,(nous),certe un peu a la dure,par raport a ce qui se fait aujourdhui ils sont adultes depuis un bout de temps,et,ont bien comprit la valeur des choses et,le respect de l'autre, valeurs qui passent inapercues aujourdhui | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Lun 8 Avr 2013 - 23:14 | |
| non pas inapercu, mais en minorité.... certainement. j'élève mes enfants comme cela aussi, en dehors des dérives de notre société la courses aux marques, l'argent facile, le "je vois, je veux" , l''image'' que l'on renvoie, l'attitude du "je fais comme tout le monde"..... ca ouvre l'esprit et ca protège du superflu | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Mar 9 Avr 2013 - 11:10 | |
| Il n'y a pas que les enfants à éduquer, il y a les grands-parents, les oncles et tantes et tous ceux chez qui on va fêter Noël dont les enfants une montagne de cadeaux. Les miens en avaient la moitié mais même encore maintenant ne s'en sont jamais plaint. | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola Mar 9 Avr 2013 - 14:27 | |
| il va s'en dire que dans ces cas la,toute la famille est a rééduquer les parents aussi maintenant c'est a celui qui va offrir le plus beau,navrant,mais ,c'est la société actuelle qui veut ca je ne regrette pas d'avoir été plus jeune avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vraie histoire du pere noel et de coca cola | |
| |
|
| |
| la vraie histoire du pere noel et de coca cola | |
|