Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Edouard Mordrake ; histoire vraie

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Edouard Mordrake ; histoire vraie Empty
MessageSujet: Edouard Mordrake ; histoire vraie   Edouard Mordrake ; histoire vraie Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:17

EDOUARD MORDRAKE



C’est en 1887 que naquit Edward Mordrake. Issu d’une famille noble, il fut considéré en son temps comme un homme très cultivé dans les arts de la musique et studieux. C’est également à première vue une personne disposant d’un certain charme et vêtu de manière raffinée et gracieuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant depuis sa naissance, Edward cache un terrible secret qu’il considère comme étant une malédiction dans son quotidien. En effet, derrière sa tête se trouve un second visage presque féminin avec la particularité d’être difforme. Edward Mordrake le perçoit comme son jumeau maléfique.

Très vite lorsque l’on apprit le handicap aussi étrange qu’insolite dont souffrait Edward Mordrake, la nouvelle fit l’effet d’une bombe et plusieurs médecins décident d’étudier de près ce cas. Ainsi, leurs recherches ont démontré que cela n’est pas la première fois que cette difformité apparaît. Ils ont effectivement retrouvé à travers la mythologie romaine une personnalité ayant des caractéristiques similaires à celles d’Edward.

Il s’agirait du dieu des portes nommé Janus qui est représenté avec deux visages. Il aurait sauvé Rome en faisant surgir de nulle part une source chaude pour empêcher un groupe de guerriers de prendre d’assaut la citadelle. Depuis cet évènement et lorsque arrive une période de guerre, les portes du Forum sont ouvertes afin que Janus puisse intervenir et y sauver les habitants.

Cependant, les médecins n’ont toujours pas trouvé de nom à cette maladie qui fait souffrir Edward Mordrake. Ce dernier affirme qu’en fonction de ces états d’humeur, le second visage pouvait soit rire soit pleurer. Il paraîtrait que la nuit tombée lorsque Edward essaye de dormir, cette « seconde personnalité » lui murmurerait des choses maléfiques. Plusieurs témoins du handicap de Mordrake ont attesté que les yeux du second visage pouvaient bouger alors qu’ils fixaient du regard l’étrange visage. On disait aussi que parfois, on pouvait distinguer les lèvres de ce dernier chuchoté des mots.

En 1910, à ses 23 ans, Edward ne supporte plus de vivre ce calvaire jouant sur son état psychologique depuis sa naissance. Il supplie les médecins de lui retirer cette monstruosité de son corps. Mais ces derniers refusèrent car l’opération pourrait fatalement lui couter la vie. Devant le refus des médecins, Mordrake n’eu d’autres choix que de s’occuper lui-même de cette chose.


Il comprit alors que le seul moyen de s’en débarrasser est de se donner la mort.

Le lendemain, on retrouva le corps sans vie d’Edward avec une lettre dans laquelle il exigeait qu’avant son enterrement, on le lui débarrasse de cette « face de démon », selon ses propres mots.

Ainsi s’achève l’histoire de l’homme aux deux visages qui est devenue une source d’inspiration pour la plupart des réalisateurs. Notamment dans la série à succès American Horror Story ou l’histoire d’Edward Mordrake est mise en avant.

mordrake-skull
Soi-disant crâne d’Edward. Crédit : Wikimedia Commons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Néanmoins, les preuves mentionnant l’existence de cet individu sont très controversées. En effet, certains disent avoir retrouvé les restes du corps alors que d’autres affirment le contraire, de plus, malgré des recherches très approfondies au 19ème siècle par les médecins, ce cas est considéré comme unique dans la médecine car nous ne savons toujours pas le nom de cette maladie et s’il y a des moyens de traitement. Et les rares écrits faisant mention d’Edward Mordrake datant de 1895 ne sont pas considérés comme étant des sources fiables. La personne y faisant référence se nommait Charles Lotin Hildreth et il était connu pour être un auteur de sciences-fictions et de poésies, il est donc probable qu’il a pu inventer cette histoire.

Pourtant alors que l’on pourrait classer ce cas comme étant une légende urbaine, cela ne s’arrête pas là. En effet à partir de 1896, les médecins Georges M. Gould et Walter L. Pyle écrivent alors un ouvrage intitulé Anomalies and Curiosities of Medecine dans lequel ils reprennent les idées de Hildreth mais tout en affirmant que ce cas de médecine était possible, ce qui relança l’hésitation autour du cas.

Maintenant, lorsque l’on dit que ce cas est unique dans l’histoire de la médecine, cela n’est semble-t-il pas forcément vrai. En effet, un agriculteur chinois répondant au nom de Chang Tzu Ping souffrait d’une malformation ressemblant étrangement au cas d’Edward Mordrake.

Son second visage était composé d’une petite bouche comportant une langue, plusieurs dents, un crâne recouvert d’un cuir chevelu, des yeux et des oreilles. Les enfants de son village étaient effrayés lorsqu’ils croisèrent la route de Chang.


C’est à partir de l’âge de 40 ans qu’il prit la décision de mener une opération pour retirer ce second visage. L’intervention chirurgicale s’est semble-t-il bien passée puisque Chang est retourné vivre dans son village.

Nous pouvons donc en conclure que l’histoire d’Edward Mordrake continue encore de nos jours à semer le doute sur son authenticité et sur l’existence même de l’individu.

C’est donc à vous chers lecteurs de forger votre propre opinion sur le sujet.







SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chantara le Jeu 30 Jan 2020 - 8:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Edouard Mordrake ; histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Edouard Mordrake ; histoire vraie   Edouard Mordrake ; histoire vraie Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:17

Edouard etait il le seul dans ce cas, a priori non, cas un cas identique a été découvert en Chine.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Edouard Mordrake ; histoire vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTOX] la vraie histoire de Edward Mordrake
» La poupée, histoire vraie de Donna
» L'HISTOIRE VRAIE DE LA MAISON DU DÉMON
» film l'Exorciste et la vraie histoire de Rolando Doé
» la vraie histoire du pere noel et de coca cola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: SANTE : QUOI DE NEUF DOCTEUR ?-
Sauter vers: