Après avoir été séduit par une femme dans un bar, un homme meurt de convulsion. Bien que ce soit une femme qui est entrée dans la chambre, c'est un homme qui en ressort.
Mulder explique à Scully que cette mort est la 5e du genre, 3 femmes et 2 hommes sont morts d'embolies massives lorsqu'ils faisaient l'amour. Mulder décrit l'assassin comme un "véritable aphrodisiaque' et "une sex-machine ambulante".
Les indices accumulés conduisent Mulder et Scully à une mystérieuse secte isolationniste appelée Âmes Sœurs. L'un d'entre eux, Andrew, touche la main de Scully, celle-ci devient perturbée. Les deux agents rencontrent les membres de la secte, ils obtiennent de maigres réponses. La communauté les chasse de leur maison, mais ils reviennent en cachette. Ils assistent à un rituel où l'un des leurs est placé dans une crypte étrange et ils le réaniment.
Andrew parle à Scully, il lui parle du Frère Martin qui a abandonné les Âmes Sœurs pour se joindre à la civilisation. Il commence à séduire Scully, mais Mulder les interrompt et amène Scully. Il se questionne sur les raisons qui ont poussé Scully à commettre un tel acte avec le premier venu.
Le tueur fascine une autre victime, mais il est interrompu par un policier. "Elle" se change en un homme, "elle" assomme le policier et s'enfuit. LA victime survit.
Mulder et Scully remontent la piste du tueur jusqu'à un motel. Ils découvrent un autre cadavre. Au terme d'une brève lutte, il/elle est capturée, mais les Âmes Sœurs le/la font évader. Quand leur ferme est fouillée, il n'y a plus personne. Dans le champ de blé, un cercle immense est visible. Ils sont partis sans utiliser de moyen de transport terrestre.