À Minneapolis, Donnie Pfaster, un fétichiste, travaille pour les pompes funèbres. Il coupe les cheveux d’une jeune fille récemment décédée.
Le cercueil d’une femme, Catherine Ann Terle a été profané. Ses ongles et ses cheveux ont été coupés. Cette affreuse profanation terrorise Scully au point où elle a de la difficulté à enquêter sur cette affaire. Mulder émet l’hypothèse que le fétichiste tuera bientôt afin de se procurer des cadavres et lorsqu’il aura goûté à la chaleur d’un corps vivant, il ne pourra plus s’en passer.
Donnie assassine une prostituée voyant que ses cheveux sont bien traités et que ses ongles sont impeccables. Lorsque Mulder, Scully et Bocks (agent les aidant dans cette affaire) retrouvent le corps, les cheveux et les ongles ont été arrachés.
En assistant à un cours, Pfaster aborde et se montre trop insistant auprès d’une jeune femme nommée Coed. Il se retrouve en prison. Dans un rêve, Scully se voit sur une table d’autopsie, elle ouvre les yeux et voit un démon. Le téléphone sonne, c’est Mulder la prévenant qu’un homme a été arrêté, mais malheureusement, ce n’est pas lui. Pfaster est son voisin de cellule, il demande les noms des agents, le suspect se souvient seulement du nom de Scully. Un gardien vient libérer Pfaster, Coed a retiré sa plainte. Scully se concentre sur les preuves, elle retourne à Washington et trouve une empreinte sur la prostituée. Elle avertit son partenaire.
Avant de retourner à Minneapolis, Scully rencontre un psychologue, Mme Kosseff. Elle lit en elle : Scully est vulnérable après tous les évènements qu’elle a vécus, elle demande de l’aide parce qu’elle est incapable de régler son problème seule. Elle n’ose pas parler de sa peur à Mulder parce qu’il se sentirait obligé de la protéger, de plus, elle ne veut pas le perturber avec ses ennuis. Scully désire retrouver sa force.
Grâce à l’empreinte de Scully, les policiers font une descente chez Pfaster, il est absent, mais ils trouvent des cheveux. À ce moment, Scully arrive à Minneapolis et loue une voiture. Pfaster la suit et provoque un accident, il l’enlève. Pendant ce temps, Mulder s’inquiète de l’arrivée tardive de Scully. Un agent vient prévenir Bocks et Mulder que la voiture a été trouvée, mais sur les lieux de l’accident, Scully n’est pas là, mais de la peinture blanche est retrouvée sur la voiture de l’agent.
À l’appartement de Pfaster, Scully est attachée et effrayée. Lorsqu’elle Scully regarde le visage de Donnie, elle voit un démon. Au commissariat, Bocks reçoit les analyses de la voiture, rien ne les aide. Mulder apprend que personne a vu Scully sortir de l’agence de location. En cherchant où habite la mère de Pfaster, ils découvrent qu’elle est morte voilà un an et que sa dernière voiture est de couleur blanche.
Chez Donnie, Scully revoit le démon. Se tenant près d’un escalier, elle attaque Pfaster et ils tombent tous les deux dans l’escalier. À ce moment, les policiers entrent dans la maison. Pfaster est arrêté et Mulder aide Scully à libérer ses poignets. Elle s’effondre dans les bras de Mulder en pleurant. En conclusion, Donnie est enfermée dans sa cellule.