Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1978, mystère autour de la mort de Claude Francois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Empty
MessageSujet: 1978, mystère autour de la mort de Claude Francois   1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Une trentaine d'années après sa mort, la disparition de Claude François continue de faire mystère. La version officielle affirme qu'il s'est électrocuté en changeant une ampoule alors qu'il prenait son bain, mais le doute plane, certains trouvant cette explication trop conne. La Mauvaise Langue a ainsi affirmé:

Effectivement, Claude François n'était pas ouvertement GAY ce qui explique le manque de compréhension de certains. Pourtant, il a été aussi raconté que le feu Claude Français, paix à son âme, avait été sauvagement sodomisé par un sénégalais ce qui aurait causé déchirements, hémorragie puis mort. Ce qui soulève un doute sur l?intelligence même du défunt. Etait-il assez stupide pour changer une ampoule en tenue d'Adam dans son bain?

Ce à quoi j'ai répondu:

J'avais entendu qu'il s'était électrocuté avec un godemichet. Mais je me suis toujours demandé: à l'époque, il fallait les brancher sur le secteur, les godemichets?! Parce que c'est pas super pratique, ou alors il te faut une, voire plusieurs rallonges. Mais bon, c'est toujours pas très crédible, tu vas pas te mettre un godemichet 5000V puis plonger dans ta baignoire... à moins que tu ne cherches à laisser un message a la postérité. La mort de Claude François, c'est encore plus fort que le Da Vinci Code.

J'ai fouillé vite fait sur le net mais je n'ai trouvé que des ados affirmant que leurs profs leur avaient soutenu que c'était bien le vibro-masseur. Comme quoi, il faut vraiment réformer l'Education Nationale en France, si les profs ne suivent pas la version officielle! J'ai aussi trouvé l'hypothèse de la bouteille en verre d'un litre qui aurait pété le cul de Cloclo (après que celui-ci, j'imagine, se l'est insérée, ou bien a laissé une tierce personne l'insérer, voire est malencontreusement tombé dessus), causant une hémorragie interne, ce qui rejoint l'idée de la Mauvaise Langue.

D'autres vont jusqu'à affirmer qu'il n'est pas mort, qu'il s'est barré sur une île déserte avec Elvis, Marylin et d'énormes caisses de champagne...

Mais la palme revient à Maxim, sur le site d'Agoravox, qui affirme que Cloclo était un agent secret dont les chansons contenaient des messages cachés (quand on y pense, chanter "Si j'avais un marteau", en pleine guerre froide, c'était pas un éloge du régime communiste?!) et qu'il a été liquidé par une clodette, elle aussi agent secret, qui savait que la fameuse ampoule dans la salle de bain était relié à une table d'écoute des services secrets du Balouchistan Méridional! Elle aurait alors trafiqué l'engin pour qu'il électrocute l'idôle des années 70. Vraiment, bravo Maxim, je n'y aurais jamais pensé, et c'est sans doute l'hypothèse la plus crédible.


mais revenons , sur les faits :

source : wikipédia

Claude François meurt le samedi 11 mars 1978, à 15h, à son domicile parisien du 46, boulevard Exelmans, d’un œdème pulmonaire provoqué par une électrocution accidentelle. En redressant pour la énième fois, en maniaque du détail qu'il est, l'applique électrique murale de travers située au-dessus de sa baignoire, ses doigts restent collés au cuivre, les fils étant en partie dénudés . Malgré l'intervention de Kathalyn qui, protégée par des semelles en bois, l'arrache de l'applique, malgré la ventilation assistée des pompiers et le massage cardiaque du médecin, le Dr Noël, son cœur, qui s'est remis à battre, s'arrête au bout de deux minutes. Le pompier, le major Bernard Jacquinot, annonce la nouvelle à Kathalyn et à l'attachée de presse du chanteur. Claude devait, dans l'après-midi, participer à l'enregistrement de l'émission Les Rendez-vous du dimanche, présentée par Michel Drucker. Quand, à 16 heures, la radio et la télévision annoncent son décès par bulletin spécial. Sa disparition tragique cause une grande émotion à travers la France.

Le journal Libération titre le surlendemain « Claude François : a volté. Le chanteur préféré des moins de dix ans s'est électrocuté dans sa salle de bains » (le jeu de mots « a volté » étant une allusion aux élections législatives du dimanche 12 mars).

Le 15 mars 1978, son nouveau 45 tours Alexandrie Alexandra arrive chez les disquaires, le jour même de ses obsèques, qui ont lieu en l'église d'Auteuil, à Paris, tandis que des milliers de fans pleurent à l'extérieur.

À la demande de ses proches, le chanteur est embaumé, à l'instar de son idole Elvis Presley et vêtu d'un costume en velours bleu nuit et d'une simple chemise blanche, avant d'être enterré au cimetière de Dannemois.


Comment est réellement mort Claude François le 11 mars 1978 ?


Un livre, "La dernière nuit de Claude François" met fin aux rumeurs qui circulent depuis trente-quatre ans sur la mort de la star.

1. Quelles rumeurs ont circulé ?

On a parlé d’électrocution due à un vibromasseur ou à un séchoir électrique. On a évoqué une crise cardiaque lors d’une partie fine ou lors d’une relation avec un travesti au bois de Boulogne. On a spéculé sur une overdose ou un suicide.

On a même parlé d’un complot : il aurait été assassiné par le Chah d’Iran car il était amoureux de la Chabanou, les accidents auxquels il avait miraculeusement réchappé (un attentat à l’Hôtel Hilton de Londres et une fusillade sur l’autoroute du Sud) ayant été des tentatives ratées.

D’aucuns ont même pensé qu’il n’était pas mort. Pour échapper à ses déboires financiers, il aurait fait croire à sa disparition pour vivre d’amour et d’eau fraîche à l’autre bout du monde sous une autre identité. Une thèse à laquelle croira, jusqu’à sa mort, Josette Martin, l’une de ses anciennes habilleuses : toute sa vie, elle parcourra la planète en placardant sa photo pour retrouver sa trace. Une séquelle sans doute du cintre qu’il avait brisé sur son dos un jour de colère…
2. Pourquoi sont nées les rumeurs ?

Du fait que l’annonce de sa mort par le Téléphone rouge d’Europe 1 contenait une erreur : Claude François se serait électrocuté en "changeant une ampoule".

Version reprise par la dépêche de l’AFP, puis par l’ensemble des journaux radio et télévisés du funeste week-end. Même si remplacer une lampe en ayant les pieds dans l’eau n’est pas un exemple de prudence domestique, difficile de concevoir que cela puisse entraîner la mort.

Personne, dans l’entourage du chanteur, n’a pensé à rectifier la nouvelle, ce qui a alimenté le scepticisme général. Sa mort ne pouvait qu’être une mise en scène cachant une réalité nettement moins reluisante…
3. Que s’est-il réellement passé le 11 mars ?

Depuis plusieurs semaines, l’applique de la salle de bain de Claude François avait tendance à pencher. Tous les jours, il la redressait et les fils électriques en soie avaient fini par se dénuder. Lorsqu’à 14H30, il prend son bain, il cherche une fois de plus à la remettre d’équerre, mais les fils se touchent.

Résultat : son corps fait masse et l’ampérage le traverse jusqu’aux extrémités. Les enquêteurs de la police judiciaire qui ont examiné la salle de bains ont posé un scellé à l’emplacement de l’applique (référencé "Procès verbal n°1164 du 11.03.1978 " ) qui s’est arrachée quand la compagne du chanteur l’a extrait de la baignoire pour tenter de le sauver. Celle-ci ne doit la vie qu’aux sabots suédois à épaisse semelle de bois qu’elle portait à ce moment-là.
4. Pourquoi cette version est-elle crédible ?

Journaliste, auteur de nombreuses biographies et réalisateur de documentaires pour la télévision, il a retrouvé les témoins du drame : Kathalyn Mann-Jones, la compagne du chanteur, qui vit aujourd’hui à Santa-Barbara, Californie, et Marie-Thérèse Dehaeze, son attachée de presse, elle aussi présente dans l’appartement, car elle l’attendait pour partir aux Buttes-Chaumont où Michel Drucker devait enregistrer ses "Rendez-vous du dimanche".

L’auteur de "La dernière nuit de Claude François" a également retrouvé le pompier qui a prodigué les premiers secours au chanteur, le Major Jacquinot, qui était alors sergent. Son témoignage est formel : à son arrivée, le corps de Claude François était allongé, sans connaissance, entre la salle de bains et la chambre, il avait encore les cheveux mouillés et son index ainsi que son majeur portaient des traces de brûlure, suite au contact avec l’applique, tombée par terre. Pour tenter de le ranimer, le pompier a pratiqué un massage cardiaque : à un moment, le pouls est revenu, avant qu’un œdème pulmonaire ne mette fin à ses espoirs.

Bertrand Tessier révèle également que le lundi précédent la mort du chanteur un électricien était venu réparer l’applique, vers 10 heures du matin. Mais pour accéder à la salle de bains, il fallait passer par sa chambre, or il dormait. L’assistante qui l’accompagnait n’avait pas osé le réveiller car il avait expressément demandé à ne pas être réveillé avant 13 heures. L’avenir appartient décidément à ceux qui se lèvent tôt…



Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Empty
MessageSujet: Re: 1978, mystère autour de la mort de Claude Francois   1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:36

or, tout n'est pas aussi simple.
nouveau rebondissement, en effet, la police scientifique depuis 1978 a fait beaucoup de progres et a fait paraitre recemment un article dans la presse concernant notre cher cloclo !
grace à l'adn, ils ont reussi à prouver que claude n'avait pas touché à cette fameuse ampoule car ils ont retrouvé un autre adn qui ne lui correspondait pas !
claude francois aurait il ete assassiné !

donc le débat reste ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Empty
MessageSujet: Re: 1978, mystère autour de la mort de Claude Francois   1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:39

La vie de Claude François ressemble à une course-poursuite contre la mort qu'il finira par perdre avant ses quarante ans


Dès les premiers succès, dans les années soixante, les alertes se multiplient : son perfectionnisme maladif alimente un stress permanent, doublé de malaises et de fatigues chroniques. Sans compter la pression des fans et les aléas des tournées... En 1965, une scène s'écroule à Abbeville, en plein concert : on relève le chanteur des gravats, il s'en tire avec quelques côtes cassées. Qu'importe ! En bon Oriental (il est né en Égypte), Claude François croit avoir la baraka. C'est sûr, la chance est avec lui, rien ne peut l'arrêter sur la route du succès. Pourtant, le plus grave est à venir : il va désormais côtoyer la mort de très près.

Accident, agression, et même attentat !

En mai 1970, la jeune star est victime d'un grave accident de la route lorsqu'un pneu de sa berline américaine éclate, à près de 180 kilomètres à l'heure. Sa Lincoln Continental coupe les quatre voies et termine sa course contre le talus : Claude traverse le pare-brise et s'en tire miraculeusement avec un nez cassé. Après une rhinoplastie, il repart de plus belle ! Trois ans plus tard, en 1973, deuxième coup dur lors d'un concert au palais des sports de Marseille. La salle est surchauffée, trop peut-être, un fan l'agresse en lui lançant violemment au visage une canette de bière. Claude François tombe K.-O., on croit le pire arrivé, il s'en sort avec une arcade sourcilière ouverte. Rapatrié d'urgence à Paris, il en est quitte pour des points de suture et une belle frayeur.

En juillet 1975, nouvelle alerte très sérieuse à Monaco. Invité par le prince Rainier et Grace, le chanteur rejoint le Rocher en hélicoptère. À peine déposé sur le parvis du Sporting Club, il voit avec horreur l'engin dans lequel il se trouvait quelques minutes auparavant s'écraser sous ses yeux. Une nouvelle fois - la troisième -, Claude François évite le pire. Mais la série noire continue ! La même année, le 5 septembre, la star se trouve cette fois à Londres pour enregistrer la version anglaise du "Téléphone pleure". Au moment où il sort de l'ascenseur de son hôtel, le hall est dévasté par une bombe de l'IRA, l'Armée républicaine irlandaise. Claude François est projeté par le souffle de l'explosion. "J'ai cru que j'étais mort, raconte-t-il à l'époque. J'avais le corps criblé de poudre et le visage recouvert de chair et de sang, mais ce n'était pas le mien... J'étais totalement sourd." Il souffre de lésions au tympan, mais la mort l'a une fois de plus épargné.

Neuf balles dans sa Mercedes

Mais c'est en 1977 qu'il faillit y rester pour de bon. Dans la nuit du 25 au 26 juin, tandis qu'il rejoint son moulin de Dannemois, dans l'Essonne, sa voiture est prise en chasse par des malfrats qui ouvrent plusieurs fois le feu, manquant de le tuer - une balle lui frôle la tempe. Jalousie, rodéo qui tourne mal ? Les poursuivants finissent par abandonner leur proie lorsque Claude atteint les abords du moulin. La police relève tout de même onze points d'impact de 9 mm sur la Mercedes ! Dès lors, une sourde anxiété ne va plus le quitter. "On a prédit trois fois à mon frère qu'il allait mourir jeune, a confirmé sa soeur Josette. Claude était très angoissé les mois qui ont précédé sa mort. Il avait peur qu'il n'y ait plus rien, Il espérait une vie après la vie."


Alors la thèse de l'assassinat n'est pas si extravageante après tout ?


Sa disparition tragique en mars 1978 met un terme à cet incroyable destin accompli sur le fil du rasoir, pendant près de quinze ans. Une fuite en avant vers la reconnaissance absolue. "En réalité, il a vécu la mort aux trousses, analyse aujourd'hui son biographe Fabien Lecoeuvre, conseiller sur le film Cloclo. Il a construit sa carrière comme s'il pressentait qu'elle lui serait posthume, qu'elle lui survivrait." À travers cette mort précoce qu'il redoutait le plus, Claude François aura finalement conjuré la crainte qui le hantait en sourdine : la vieillesse et l'oubli.


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Empty
MessageSujet: Re: 1978, mystère autour de la mort de Claude Francois   1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:47

Il y en aura toujours qui chercheront des complots, des scandales et des mystères dans la mort d'une personne célèbre, ça permet de vendre des livres et des émissions de télévision; Elvis aussi est toujours vivant, rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Empty
MessageSujet: Re: 1978, mystère autour de la mort de Claude Francois   1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:58

et Mikael Jacson également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Empty
MessageSujet: Re: 1978, mystère autour de la mort de Claude Francois   1978, mystère autour de la mort de Claude Francois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1978, mystère autour de la mort de Claude Francois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1986, Mystère sur la mort de COLUCHE !
» 1978, les derniers secrets de claude Francois
» Mystère autour du sosie du pape Paul VI
» Mystère autour de babouins "traumatisés" dans un zoo néerlandais
» Le mystère de la mort de JEANNE D'ARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LE CIMETIERE DES iNNOCENTS-
Sauter vers: