Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER

Aller en bas 
+3
Triskel
Aetius
chantara
7 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:01

Pour lui, ces derniers n'existaient pas, ou plus exactement ne venaient pas nous rendre visite en OVNI. « Il est possible, écrivait-il, qu'ils soient venus sur la Terre dans un lointain passé et qu'on ait façonné, sur l'image que l’humanité avait d'eux, les divers dieux primitifs.

Mais il est mathématiquement impossible, vu la distance qui nous sépare de planètes éventuellement habitables, qu'ils se manifestent aussi souvent que le prétendent les partisans de l'origine galactique des OVNI... ».
Pour Bergier, les OVNI ne viennent pas de l'espace mais du temps. Ce sont des capsules temporelles mises au point par nos lointains descendants qui font grâce à elles du tourisme dans leur passé. Cela explique pourquoi ils n'interviennent jamais de façon notoire dans les affaires humaines. Leur action interférerait sur le cours du temps et pourrait, à des millénaires de distance, avoir des conséquences catastrophiques sur leur propre présent. Bergier pense que les descriptions données des OVNI par les témoins dignes de foi correspondraient assez bien à ce qu'on pourrait imaginer de la pénétration d'une capsule temporelle dans notre continuum (comme celle vue à Périllos dans l’été 2005 ?). Il invoque pour arguments les thèses d'ores et déjà émises par les physiciens avancés sur une telle entreprise et une éventuelle ‘matérialisation’ d'un véhicule de ce type à notre époque.

La thèse de Bergier se tient même si elle paraît plus fantastique et moins immédiatement plausible que celles des ufologues traditionnels. Si les OVNI viennent vraiment du temps, il y a de fortes chances qu'ils ne prennent jamais de véritables contacts avec nous... sauf bien entendu par le biais de l’expérience ‘Chronodrome’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui garantirait ainsi un éthique protocole de sécurité pour les deux temps !

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:18

L'espace-temps c'est bien de toute façon la théorie de la relativité d'Einstein
C'est plutôt pas mal comme référence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:31

oui c'est la théorie de ce brave einst
c'est vrai que cela expliquerai pourquoi nous sommes visités depuis si longtemps et qu'il n'y ai jamais vraiment eu de contact
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:31

« Il est possible, écrivait-il, qu'ils soient venus sur la Terre dans un lointain passé et qu'on ait façonné, sur l'image que l’humanité avait d'eux, les divers dieux primitifs."

Je suis d'accord avec cette phrase, c'est même presque certain.

Ils peuvent venir du futur, c'est possible, ils peuvent aussi venir de l'espace en ayant des moyens de se déplacer que nous ignorons totalement, car dans l'espace le temps n'est pas le même que sur terre, notre temps n'est valable qu'avec notre terre.
Il existe des témoignages de personnes, comme Elie dans la Bible par exemple, ayant été transportées dans un vaisseau pendant quelques heures pour eux, mais qui sur terre avaient duré des années, le temps est quelque chose que j'ai du mal à appréhender, voir ce sujet entre autres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il est possible aussi, et je suis pour cette thèse, qu'ils aient la possibilité de sa matérialiser ou dématérialiser instantanément, comme certains témoignages le confirment, et donc ils peuvent très bien se dématérialiser sur leur planète et se rematérialiser sur la nôtre, ou encore être près de nous en permanence dans un monde parallèle, duquel ils sortent ou entrent à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:24

Moi aussi je suis d'accord avec BERGIER .... (du moins c'est une possibilité) mais ça n’empêche pas la venu de visiteurs venu d’ailleurs.

La question que je me suis toujours posé est pourquoi venir visiter la terre en venant probablement de très loin (voyage de plusieurs années voire plusieurs générations et dune dépense d'énergie incalculable).

Surement pas pour des ressource minières ou énergétiques ....

Pour nous étudier ? surement pas non plus car ils sont d'une avance technique qui les dispense d'étudier une civilisation barbare , violente et prétentieuse comme la notre.

Nous coloniser ? surement pas non plus sinon ce serait déjà fait depuis longtemps.


Dernière édition par ECNI le Mar 5 Fév 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:24

chantara a écrit:
oui c'est la théorie de ce brave einst
c'est vrai que cela expliquerai pourquoi nous sommes visités depuis si longtemps et qu'il n'y ai jamais vraiment eu de contact

ca me plait bien cette possibilité,venir du temps,oui,mais,comment,ca c'est une autre histoire
la terre bouge,même a une belle vitesse,autour de cette voie lactée,selon ce que,je sait;il ne faut pas rester a la même place ,pour se déplacer dans le temps,du moins au départ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:57

Pourquoi viendraient-ils ?

pour la meme raison que celles qui ont poussé Christophe Colomb et autres explorateurs je suppose
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:17

Aetius a écrit:
Pourquoi viendraient-ils ?

pour la meme raison que celles qui ont poussé Christophe Colomb et autres explorateurs je suppose

Peut être mais si on pèse :
la distance à parcourir,
la quantité d'énergie à utiliser ,
et surtout le temps passé à faire le voyage

Il faut une sacré motivation dans l'autre plateau de la balance pour équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:24

Avec la théorie de la relativité, va savoir

Je voudrais bien savoir la tête qu'ont fait les sauvages d'amérique quand pépère Christophe est arrivéééééééééé é é, sans s'pressssssééééééééééé ééééééééé, avec son chval et son grand chapeauuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:35

Il l'ont accueilli comme un dieu


ils l'ont pris pour " serpent à plume" (QUETZACOALT )
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:57

Oui, en plus avec les chevaux, les cuirasses et les navires, je ne te raconte pas

Résultat la variole ...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:03

Ecni, je crois qu'ils ont d'autre moyens de voyager, dont nous n'avons pas la moindre idée, en tout cas pas encore, et qui n'inclut ni la distance, ni la dépense d'énergie ni le temps.
Si tu veux bien relire mon précédent message tu auras une idée de ce qui trotte dans ma petite tête Wink

Je crois qu'ils regardent simplement de quelle façon nous évoluons, nous sommes un peu un sujet d'étude sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:22

D'accord avec toi TRISQUEL (je voulais ouvrir un débat Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:48

Triskel a écrit:
Ecni, je crois qu'ils ont d'autre moyens de voyager, dont nous n'avons pas la moindre idée, en tout cas pas encore, et qui n'inclut ni la distance, ni la dépense d'énergie ni le temps.
Si tu veux bien relire mon précédent message tu auras une idée de ce qui trotte dans ma petite tête Wink

Je crois qu'ils regardent simplement de quelle façon nous évoluons, nous sommes un peu un sujet d'étude sans doute.
je suis d'accords avec toi Triskel,il y a d'autres moyens de voyager
ils ont certainement trouver des moyens de locomotions,dont nous,nous n'avont pas idée
peut étre dans mille ans nous auront trouvé autre chose pour voyager loin,et a grande vitesse
mais,pour le moment,il nous reste la patinette affraid
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:52

qu'est ce qui pourrait pousser les hommes du futur a venir visiter la terre et les hommes du passé ?
mais la curieusité, je pense, voir un fait d'histoire de leurs Shocked

vous n'auriez pas aimer assister au couronnement de louis XIV ?
a la déclaration des droits de l'homme ?
a la disparition des dinosaures ?

moi si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Rant-Casey


Messages : 152
Date d'inscription : 22/05/2012

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:34

la nostalgie
quand la terre sera devenu invivable, quand l'air pur non pollué sera devenu aussi cher que l'essence, quand ces hommes se ressembleront tous a vivre dans un monde froid et metallique,
ils se souviendront de leur lointaains ancêtres, une époque ou parait il, l'herbe était verte, il y avait des champs des arbres des fleurs des ruisseaux
nos amis les ET sont nos descandants
le temps n'existe pas; vous êtes votre referentiel
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:32

chantara a écrit:
qu'est ce qui pourrait pousser les hommes du futur a venir visiter la terre et les hommes du passé ?
mais la curieusité, je pense, voir un fait d'histoire de leurs Shocked

vous n'auriez pas aimer assister au couronnement de louis XIV ?
a la déclaration des droits de l'homme ?
a la disparition des dinosaures ?

moi si Very Happy

Je pense souvent à des grandes batailles du passé avec de l'anachronisme. Exemple :

Murat chargeant sous la neige avec ses 10 000 cavaliers, à l'assaut du cimetière, à la bataille d'Eylau,
Il se retrouve face à quelques blindés et 2-3 hélicoptères

Qu'est ce qu'il se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:00

Ils se mettent tous à genoux et prient Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:18

Triskel a écrit:
Ils se mettent tous à genoux et prient Dieu?


Very Happy c'est exactement cela ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:13

si je pouvais moi,je préfèrerait aller voir quelques dinosaures,ca,ca doit étre géant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Rant-Casey


Messages : 152
Date d'inscription : 22/05/2012

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:03

"Si le temps est une succession d'instants et que chaque instant est un moment où le temps est arrêté, le temps n'existe donc pas"
tout mouvement est illusoir
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:46

Ce qui ressort de tout ça, c'est que nous ne pouvons faire que des hypothèses pour l'instant. Elles sont toutes intéressantes au possible, fascinantes même.
J'essaie toutefois de faire des parallèles avec d'autres sujets, comme la vie après la mort, les voyages astraux, les anges-gardiens etc. J'avoue que tout ça se mélange pour moi.
Si nous sommes si peu de choses, pourquoi aurions-nous cette vie après la mort si belle paraît-il? Pourquoi aurions-nous plusieurs vies? On va me dire que c'est pour nous améliorer mais dans quel but?
Quels sont ces êtres qui viennent nous voir? Peut-être tout à la fois? Nous-mêmes dans une vie future mais pourquoi? Des ET curieux? Nos anges-gardiens qui s'ennuient et font une apparition?

On nous dit qu'il y a eu une civilisation incroyable avant nous. Sommes-nous leur réincarnation?
On nous dit qu'il y a un monde sous terre. Qui? Quel rôle jouent-ils dans tout ça?

Et puis les elfes et tous les génies des forêts? Les fées, les sorciers? Tout ce monde qui serait là sous nos yeux aveugles!

J'en oublie bien sûr mais toute cette complexité a tendance à me faire vaciller parfois, un peu comme l'immensité de l'univers que notre esprit n'arrive pas à appréhender...!

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:03

Que de questions en effet Quinqua, auxquelles je ne suis pas capable de répondre, ni personne d'ailleurs. Pouvons imaginer l'immensité de l'univers quand nous ne sommes même pas capable de voir et comprendre tout ce qui nous entoure ici?
Au moins nous ici avons le mérite de chercher à comprendre, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens qui se laissent vivre sans rien se demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:15

C'est vrai mais au final, j'ai la même vie que ceux qui ne se demandent rien. Je me lève, je me lave, je mange, je "ménage", je popote, je dors... Quand je sors, je dis bonjour, ça va, merci, au revoir. Je vais d'un point A à un point B pour tout un tas de choses nécessaires non pas à ma vie mais à ma survie... Bref, ce qu'on appelle un humain moyen, petite fourmi parmi la fourmilière, inutile et minuscule face à l'immensité qui l'entoure.

A côté de ça, on me dit que je suis un être fantastique, doté d'une intelligence hors du commun malgré que je n'utilise qu'environ 10% de mon cerveau, que mon corps est une machine sensationnelle pouvant réaliser des exploits fabuleux. Que je n'ai pas la moindre idée de toute la magie et de tous les mystères qui planent autour de moi, que certains sortent de leur corps, que d'autres parlent avec les morts, d'autres encore qui peuvent me guérir!

Y a pas de quoi devenir dingue? Moi, je n'en suis pas loin...  hii 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:29

hehe hehe Justement, là est la différence entre nous et ceux qui ne se posent pas de questions. Moi je crois qu'en nous interrogeant de cette façon nous développons les capacités de nos cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:45

J'espère!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Empty
MessageSujet: Re: les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER   les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les OVNIS et le temps selon Jacques BERGIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Jacques
» Jacques Salomé - Psychosociologue
» L'Evangile selon Judas
» L’apocalypse selon les Hopis
» le chemin de St Jacques de Compostelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: