Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE

Aller en bas 
+2
Triskel
ECNI
6 participants
AuteurMessage
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:39

Bonjour cette image pour vous interpeller sur une question qui me parait importante et ou j'aimerais votre avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur cette image un chien qui ne veut pas quitter la tombe ou son maître est enterré.

mais interrogeons nous :

Comment cet animal peut connaitre l'endroit exact de la tombe (manifestement , il ne sait pas lire, et il ne peut pas demander au gardien Very Happy )

même avec son odorat hyper développé, il me semble difficile de croire que c'est l'odeur de son maître qui l'a guidé là .

un cercueil, peut être même des produits d’embaumement , la dalle de béton, la couche de terre sont des remparts naturels
peut être dispose t il d'un sens que nous n'avons pas, lui permettant de relier le lieux à son maître ?
en tous cas c'est dur de trouver une tombe dans un lieux inconnu même pour un humain qui sait lire ... certains cimetières sont de vrais labyrinthes...

je pose cette question, car il y en a d'autres vous avez tous entendu ces histoires de chiens ou de chats, perdu en vacance et qui ont retrouvé leur maître après des jours, des semaines de voyage à travers villes et campagne (là aussi pas question de flairer un trajet fait en voiture ou en avion.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:49

Oui c'est un vrai casse-tête, il y a beaucoup de chiens qui restent comme ça sur la tombe de leur maître (et cette photo me fend le coeur!) et il y a aussi pas mal de chiens et de chats qui traversent toute la France pour retrouver leur maître, comment font-ils?

Septième ou huitième sens? je ne vois que l'amour comme explication, l'amour émettrait-il des ondes, émettrices et réceptrices?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:51

Hum!!! l'amour peut être pas ... mais l'âme rayonne (je sais je fait une fixation sur le sujet Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:52

Mais l'âme d'un mort n'est plus dans la tombe Ecni!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:55

oui là j'ai du zapper un truc (vais devoir faire une révision compléte ... du cerveau affraid )
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:24

oui je suis egalement perplexe, puisqu'on connait tous l'histoire de ces animaux qui traversent des 100 kms pour retrouver leur maitre perdu, déménagé, en vacances....
comment font ils ?
et comment expliquer l'animal qui sait et anticipe le retour de son maitre a la maison ?

je n'ai pas la réponse ecni
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Nahoma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Nahoma


Messages : 108
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:50

Toldo, le chat qui dépose chaque jour des cadeaux sur la tombe de son maître…


Depuis un an, Toldo, un chat italien de Montagnana, se rend chaque jour sur la tombe de son maître, mort il y a un an. Avec un cadeau.

La population de Montagnana, en Toscane, ainsi que la presse italienne, se sont émus de ce témoignage d’amitié unique.

Toldo a 3 ans, et il avait été recueilli chaton par Renzo Iozzelli, décédé en septembre 2011 à 71 ans.

A l’enterrement, le chat était là, il avait suivi la procession.

Le lendemain, la veuve de Renzo trouve un rameau d’acacia posé sur la tombe. Elle dit à sa fille, qui se moque d’elle, qu’elle pense que le chat l’avait apporté.

Puis les jours suivants, des habitants du village ont croisé Toldo au cimetière, où il se rend chaque jour.

Et Toldo dépose des cadeaux sur la tombe. Des brindilles, des feuilles, un kleenex, ou un gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
Nahoma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Nahoma


Messages : 108
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:52

Quelques histoires d'hier et d'aujourd'hui, parmi tant d'autres, de quelques chiens voués à leur maîtres décédés de différentes façons. Ces chiens resteront fidèles à leur propriétaires, jusqu'au jour de leur propres morts, quelques fois durant de nombreuses années.
Bobby : Était fidèle à son maître longtemps après sa mort en 1858. Jusqu'à sa propre mort quatorze ans plus tard, il a été rapporté qu'il aurait passé tous les soirs sur la tombe de son maître.
Fido : Son maître était mort dans un raid aérien sur Borgo San Lorenzo en 1943, au cours de la seconde guerre mondiale. Fido a attendu en vain, pendant les quatorze années suivantes, pour le retour de Soriani, en allant tous les jours à l'arrêt de bus à Luco Del Mugello où l'homme avait l'habitude de descendre pour rentrer à la maison.

Hachiko : Son propriétaire ayant souffert d'une l'hémorragie cérébrale, décèdera au travail, il n'est jamais revenu à la gare où Hachiko l'attendait. Le chien fidèle a continué à attendre pendant neuf ans jusqu'au jour de sa propre mort.

Heïdi : A fait une chute vers le bas de cinq cents pieds de dénivelé pour atterrir sur le corps de son propriétaire (après qu'il soit tombé mort lors d'une randonnée) et a monté la garde près de son corps pendant des jours.
Shep : Après avoir vu le cercueil de son maître chargé dans un train à Fort Benton, au Montana en 1936, il est resté à la gare, en attendant son retour, pendant six ans.
Ruswarp : Après la mort de son propriétaire décédé lors d'une randonnée dans les montagnes, Ruswarp monta la garde près de son corps pendant onze semaines. Il a été trouvé par un autre randonneur, il avait froid et il été affamé. Le chien fidèle survécu seulement assez longtemps pour assister aux funérailles de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Nahoma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Nahoma


Messages : 108
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:54

Un chien se recueille sur la tombe de son maître depuis 6 ans!


Cela fait six ans que Capitan, un chien de la race des bergers allemands, reste aux côtés de la tombe de maître. L'animal démontre depuis 2006 que la relation entre un chien et son maître peut dépasser toutes les limites entre la vie et la mort.

Capitan est un berger allemand qui transcende les limites entre la vie et la mort depuis maintenant six ans. En effet, ce chien a décidé de rester aux côtés de son maître décédé en 2006. Pour ce faire, il passe ses journées dans le cimetière où l'homme a été enterré et dort le long de sa tombe.

Capitan n'a qu'un an lorsque son maître décède

C'est en 2005 que tout a commencé. Miguel Guzman, habitant de la ville Villa Carlos Paz, Nord de l'Argentine, a décidé d'adopter un petit berger allemand qu'il a ramené chez lui. Il voulait l'offrir à son fils, Damian âgé de 6 ans à l'époque. Seulement, c'est avec Miguel que Capitan a passé la majorité de son temps et s'est lié d'amitié. Cette fusion entre l'homme et son chien a été entachée le 24 mars 2006 par le décès de Miguel.

Quelques jours après, Capitan a quitté son domicile. Pensant qu'il avait été renversé par une voiture, la femme de Miguel, Veronica, a stoppé les recherches. Mais le destin en avait décidé autrement car c'est lors d'une visite au cimetière que Veronica et Damian ont aperçu Capitan aux côtés de la tombe de Miguel. Le chien était étendu le long de la tombe de son maître. Bien entendu, la mère et le fils ont essayé de ramener l'animal à la maison, mais rien n'y faisait, Capitan voulait rester aux côtés de son maître.

Une fidélité sans limite... et qui n'est pas unique

Hector Baccega, le directeur du cimetière de la ville argentine, a déclaré au quotidienLa Voz que Capitan a gagné le respect de tous les employés du cimetière. Chaque jour, ces derniers s'assurent que le chien soit nourri et vérifient régulièrement ses vaccins. Selon le directeur des lieux, Capitan donne une véritable leçon aux humains concernant la mémoire des êtres aimés, relaie Oddity Central. Mais l'histoire de Capitan n'est pas unique dans son genre...

En 2011 au Brésil, un chien baptisé Leao avait déjà fait le tour du monde avec des photos le montrant aux côtés de la tombe de son maître. Dans la même catégorie, on peut rappeler l'histoire de Hachiko, cet Akita Inus qui a attendu de nombreuses années le retour de son maître à la gare Shibuya Station, dans la région de Tokyo au Japon. L'animal est même devenu un emblème de la ville et a fait l'objet d'un film avec Richard Gere sorti en salles en 2009 ("Hatchi" ou "Hatchiko: A Dog's Story" en version originale).
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:59

Merci NAHOMA pour tous ces témoignages que je trouve poignants...

ces amitiés animales , souvent sans contre parties, cette fidélité, (on peut même dire cet amour), devraient rester des modèles pour notre soit disant humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:22

C'est très touchant en effet, et comme je le disais il n'y a que l'amour comme explication.
Nous envoyons des ondes d'amour à ceux qu'on aime, et de la même façon nous les ressentons, qu'ils soient humains ou animaux.
J'avais un voisiin proche dont la petite chienne Yorkshire m'adorait, comme ça, sans raison et je l'aimais aussi. Maintenant ils ont déménagé plus loin, mais chaque fois que son maître se promène avec elle dans le quartier elle se précipite chez moi et gratte à ma porte pour me dire bonjour, et ce sont des démonstrations d'amour à n'en plus finir.

Ceci dit, les ondes d'amour persistent-elles après la mort d'un homme? Après tout pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:16

ca me touche aussi ces histoires
une chose,que je ne comprends pas,du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:29

Tout ceci me fait penser à Argos, le chien d'Ulysse, qui a attendu 20 ans son maître et qui est mort dès qu'il l'a reconnu à son retour.
Pourquoi Homère s'est-il déjà donné la peine en ces temps anciens de décrire l'amour de ce chien pour son maître?

Dans la nature, on parle parfois de ces éléphants qui touchent, apparemment tristes, les ossements d'un congénère lorsqu'ils passent à côté. Parfois aussi de ces guenons qui refusent la mort de leur bébé et les trimballent ainsi des jours sur elles.

Mais en règle générale, pour sa survie, il vaut mieux qu'un animal sauvage ne s'attarde pas sur la mort de l'un des siens. Alors pourquoi nos animaux focalisent-ils ainsi sur nous? Nous ne sommes même pas de leur race.
Un chien est à la base un animal de meute. Il obéit à son chef, en l'occurrence l'homme quand il est animal de compagnie. Mais à l'état sauvage, je ne pense pas qu'il s'apitoie sur le sort d'un chef mort car commence alors la lutte pour prendre sa place. La nature ne pardonne pas le laisser-aller. Pour la survie de la meute, il faut continuer, avancer. Pourtant, lorsque son maître (chef) meurt, le chien n'essaie pas de prendre sa place...

Aurions-nous "débloqué" quelque chose dans le cerveau des chiens (et des chats puisqu'il y a aussi des exemples avec eux)? Une sorte d'empathie interdite dans leur milieu naturel mais présente, au fond, et que nous aurions développé malgré nous?

Quand on parle d'amour, il me semble que l'empathie est même au-delà de l'amour, un peu comme si, finalement, ces animaux ne vivaient plus que pour nous et plus du tout pour eux-mêmes.

Ceci dit, ça n'explique pas comment le chien du premier post sait exactement où est la tombe de son maître. Mais après tout, l'empathie, c'est se mettre à la place de.... donc savoir où est cette place?

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:03

Tu développes une belle réflexion Quinqua, c'est vrai qu'on constate une interaction entre l'homme et son animal domestique, celui-ci s'attache à son maître comme il ne le ferait pas avec son chef de meute.

Et là encore, moi je parlerais d'amour, parce que je ne vois pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:08

Oui, je trouve aussi que l'amour est une des meilleures explications
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:17

Shocked je viens de trouver ça, à vérifier sans doute...

Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller The Elephant Whisperer, a courageusement sauvé la faune contre les atrocités de l'homme y compris le sauvetage courageux des animaux de zoo de Bagdad lors de l'invasion américaine en 2003.et a réhabilité des éléphants dans le monde entier.
>
> Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort.
> il manque a son épouse, ses 2 fils, ses 2 petits-fils et a de nombreux éléphants. Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile mené par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés separement en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé.
> Un total de 31 éléphants ont patiemment marche plus de 20 kms pour se rendre à sa maison en Afrique du Sud.
>

> Témoin de ce spectacle, les humains étaient de toute évidence étonnés, non seulement par l'intelligence suprême et par la précision du moment où ces éléphants ont détecté le décès de Lawrence, mais aussi par cette manifestation d'émotion profonde que les animaux bien-aimés ont montrée et évoquée d'une façon organisée:
> Une marche lente de leur habitat jusqu'à la maison de Lawrence - pendant des jours – en file indienne de facon solennelle.
> Alors, comment après la mort d'Anthony, ces éléphants de la réserve qui vivent dans des régions éloignées du parc – ont-ils su?
> «Un homme bon est mort subitement», dit le rabbin Leila Gal Berner, Ph.D., «et a plusieurs kms de distance, deux troupeaux d'éléphants qui ont détecté qu'ils avaient perdu un ami cher, ont commencé a se déplacer comme dans une procession solennelle, presque« funèbre « jusqu'à la maison du défunt pour montrer leur respect à sa famille »
> «S’il fallait avoir une preuve de la merveilleuse 'interdépendance de tous les êtres vivants, la voila avec les éléphants de la reserve deThula Thula dont nous en avons la preuve. Le cœur d’un homme s'arrête, et le cœur de centaines d’éléphants est en deuil. Le cœur de cet homme a offert la guérison a ces éléphants, et maintenant, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami. "
> La femme de Lawrence, Françoise, était particulièrement touchée, sachant que les éléphants n'étaient pas revenus chez lui depuis plus de 3 ans!
> Mais pourtant, ils savaient où ils allaient.
> Les éléphants de toute évidence ont voulu montrer leur profond respect, et honorer leur ami qui leur a sauvé la vie, en restant la devant la maison pendant 2 jours et 2 nuits sans rien manger.
> Puis, un matin, ils sont repartis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:42

Oui j'avais vu ce reportage, c'était très émouvant et surprenant, et ça prouve bien que les animaux ont une âme et une conscience.

Et d'ailleurs même entre animaux d'espèces différentes cet amour se manifeste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:50

Exactement et on en voit de plus en plus, surtout depuis internet où les gens peuvent poster ce genre de films et qu'enfin, tout le monde puisse les voir.
On pensait avant que c'était vraiment un fait exceptionnel mais on peut remarquer une recrudescence des témoignages et enfin des preuves filmées. Pour ça, vive le progrès.

Quand on dit qu'il ne leur manque que la parole, en ont-ils vraiment besoin? Je pense que c'est surtout à nous qu'il manque un sens pour les comprendre. Eux se comprennent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:55

J’adhère complètement à l'amour des animaux, et aussi à leur intelligence et leur mémoire ... n'est il pas dit que dans le paradis terrestre les animaux communiquaient avec les hommes et entre eux.... cette propriété n'est peut être pas encore complètement perdue .... même si nous humains ne la possédons plus .

C'est vrai aussi que grâce à internet on reçoit de plus en plus des témoignage poignants d'adoptions d'animaux d’espèces différentes entre eux ... l'image même de ces témoignages dégage une émotion énorme ... J'ai toujours dit que l'on avait beaucoup à apprendre de plus petits que soit (ou considérés comme tel) .

J'ai moi aussi un témoignage concernant une cigale . Il faut savoir que cet insecte à une durée de vie très limitée.
En Espagne je trouve dans la piscine une cigale manifestement noyée.... je l’enlève de l'eau , elle ne bougeait plus, je l’amène à l'ombre et je décide de la magnétiser pour lui redonner de la force, mais sans trop y croire, la pensant morte. Je m’exécute en plusieurs fois jusqu’à ce que lui voit bouger une patte.
Je la dépose sur la tersasse à un endroit ou il me semblait qu'elle pourrait s'y sentir bien et je n'y ai plus pensé.
après le repas de midi les cigales stridulaient et je suis donc allé la visiter pour voir comment elle allait elle avait quitté sa place et se trouvait sur le mur et stridulait comme une malade Very Happy .... Il faut savoir que normalement les cigales se taisent dés qu'on les approche à plusieurs mètres .... elle par contre n'était pas dérangée par ma présence ... je me suis dit alors qu'elle me reconnaissait.... et me remerciait à sa manière. king
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:08

Très belle histoire Ecni, c'est vrai que les cigales se taisent dès qu'elles voient quelqu'un approcher, elle t'a donc certainement reconnu, c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:39

Cette histoire peut avoir sa place ici je crois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:58

Mais qu'a-t-il donc fait pendant 10 ans?

Ecni, j'adore aussi ton histoire de cigale. Je vois que tu es comme moi, tu sauves tout ce qui tombe dans la piscine. Je sauve même les guêpes et de minuscules choses que je ne connais même pas. En fait, je ne supporte pas de les voir se débattre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:22

Oui TRISKEL des histoires comme celle ci se répètent ... parfois des animaux traverse le pays pour retrouver leur maître, leur foyer ... et moi ça me touche ...

pour répondre à QUINQUA je répugne à écraser un insecte ... même une araignée (je n'aime pas du tout ces bestioles là) je les capture dans un verre et les met dehors. Après elles se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:25

Moi j'adore les araignées mais celles qui me semblent bien trop grosses pour la sérénité de mon chéri, je fais comme toi, le verre et hop, va vivre ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Empty
MessageSujet: Re: CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE   CAPACITÉS  EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment développer ses capacités extra sensorielles.
» Capacités sensorielles
» Capacités impressionantes
» Les capacités humaines oubliées
» Un document de la CIA confirme que les humains avec des capacités spéciales sont capables de faire des choses impossibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: ECOLOGIE/SAUVONS LA PLANETE ET LES HOMMES...-
Sauter vers: