| Si la Terre cessait de tourner (reportage) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 13 Mar 2013 - 10:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par le biais d'impressionnantes reconstitutions dramatiques et de clips d'animation, Scénarios catastrophes présente les jours chaotiques suivant une catastrophe. Un monde sans humains, le dédoublement de la population, l'absence de pétrole et la disparition de l'atmosphère sont les thématiques abordées. En nomination pour la meilleure série documentaire aux Gemini Awards en 2010. Et si la Terre cessait de tourner... La rotation de la terre est un phénomène extraordinaire. À l'équateur, notre planète tourne à unevitessede 1 600 kilomètres-heure. Qu'arriverait-il si la terre cessait de tourner tout doucement? Imaginez le désordre climatique qui s'ensuivrait, le nord, le sud, la terre du côté soleil et celle du côté sombre, les océans laissés à eux-mêmes. Pourrions-nous survivre ? (source : le nouveau paradigme) | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 13 Mar 2013 - 12:00 | |
| C'est très intéresssant, on n'imagine pas de telles conséquences, merci Souléou. Mais heureusement elle ne va pas s'arrêter de sitôt! | |
|
| |
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 13 Mar 2013 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 13 Mar 2013 - 14:19 | |
| Ah tu trouves??? | |
|
| |
Souléou Retraité
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 13 Mar 2013 - 14:20 | |
| Ben voui quoi ! au moins on sortirait de la routine ! | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 13 Mar 2013 - 15:17 | |
| pour sortir de la routine,ca c'est sur Souléou ca raménerait aussi,la population,a un nombre négligable,car,nous sommes devenu bien trop nombreux,en fait,ca calmerait le jeu de l'argent en fait,ca n'arrivera pas,cette masse,la terre,a ce mouvement depuis le début,et,je pense,rien ne pourra l'arréter | |
|
| |
Stavalda Agent du FBI
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 1 Mai 2013 - 14:46 | |
| La vidéo du premier post n'est plus accessible donc je me permet de la remettre en espérant que c'est bien la bonne vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 1 Mai 2013 - 14:51 | |
| Oui ça doit être ca, merci Stavalda. | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 1 Mai 2013 - 16:21 | |
| Mais pourquoi ils nous font peur comme ça? :face: | |
|
| |
Stavalda Agent du FBI
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Mer 1 Mai 2013 - 16:35 | |
| De rien Triskel =)
Simple avis, je ne dis pas que cela est juste :
Je crois que les hommes aiment se faire peur (les raisons je ne saurais pas l'expliquer moi même par contre). Mais ces scénarios mis en scène sous le nom de science-fiction nous font penser que ces événements n'arriveront pas. Ils en profitent donc pour nous mettre sous les yeux de probables hypothèses parfois proches des prévisions qu'ils font tout en les annonçant comme impossibles. Le but? Nous énoncer la vérité en la détournant auprès des gens ce qui leur permet d'avancer leurs actes de manière plus libre.
Euh désolée je dis peut-être des bêtises ... mais je vois les choses comme ça :$ | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) Ven 3 Mai 2013 - 11:44 | |
| Leurs actes? c'est-à-dire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si la Terre cessait de tourner (reportage) | |
| |
|
| |
| Si la Terre cessait de tourner (reportage) | |
|