Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:04

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?

Voir l'article et toutes les images ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les pierres précieuses ont toujours eu d’immenses pouvoirs dans toutes les civilisations de l’antiquité. On peut facilement se faire envoûter par la beauté fascinante de leurs couleurs transparentes et par leur faculté à y conserver la lumière.
 
Les prêtres Mayas portaient le OL ou UL sur les épaules, symbolisé par des cristaux de Quartz. Seuls les dieux ou les hauts dignitaires avaient ce privilège dans le passé. Le terme « OL » signifiait « la perception » ou la « conscience », « la voie » ou « le souvenir ». Les grands personnages Mayas les portaient comme ornement, mais surtout pour les protections divines qu’elles offraient.


Chez les Sumériens, on retrouve exactement la même pratique, avec les mêmes significations, ce sont des ME. Cependant, le terme « UL » (Des Maya) a une signification étrangement similaire en Sumérien.
UL évoque le « Passé », « un ornement », « une étoile », « la splendeur », « briller », « privilège » et « protection ».
Pour les Sumériens et les Maya, ces cercles ou pastilles de cristal symbolisaient les connaissances de leurs dieux, accumulées et stockées sur leurs épaules.

Le Grand prêtre Aaron, frère de Moïse, et gardien de l’objet le plus magique de l’histoire de l’antiquité, l’Arche d’Alliance, avait lui aussi des pierres précieuses non pas sur ses épaules, mais sur son torse. Ce pectoral ou Essen décrit dans la Bible avait 12 pierres, pour symboliser les 12 tribus de la future Israël :
Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe, Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.

Aaron concentrait ainsi les pouvoirs et les connaissances ancestrales, qui lui avaient été remis par Moïse, qui lui-même les avaient reçu par héritage, d’Abraham. Dans la Bible, on dit qu’Abraham reçut des divinités (certainement Sumériennes, puisqu’Abraham est né et a vécu en Mésopotamie), la table de la destinée. Cette fameuse Table du destin apparaît d’ailleurs sur des tablettes Sumériennes nommées l’Enûma elish.

Extrait de l’Enûma elish :

« Moi (Tiamat, grande reine et déesse des eaux) j’ai prononcé l’exhortation en ta faveur, en t’exaltant devant l’assemblée des dieux. Tu es magnifique, tu es mon époux ! Que les Annunakis exaltent ton nom au-dessus de tous ! »
Elle lui donna les Tablettes du Destin et les fixa à son cou :  » Quant à toi, ton commandement ne changera pas, la parole de ta bouche demeurera ! »

Ces 7 tablettes parlaient de divinités devant porter à leur cou la Table de la destinée, une sorte de sacrement royal, et de Talisman, pour concentrer les pouvoirs, et surtout pour véhiculer les connaissances des divinités.

Il existe 2 autres pierres associées à l’arche d’alliance, dont les pouvoirs sont immenses, et qui ont contribuées certainement, au moins en partie, à son statut d’objet mythique, magique et mystérieux.

Il s’agit du Schethiya, appelé aussi Thummim (dans la bible), ou pierre de fondation, ainsi que Schamir, Urim (Dans la bible), ou pierre de foudre. Ces 2 pierres accompagnaient l’arche d’alliance et avaient chacune d’entre elles, un pouvoir particulier.

Extrait de la bible Exode 28 :30

« Tu joindras au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le coeur d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel. Ainsi, Aaron portera constamment sur son coeur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel. »

En effet, placés aux 4 coins de l’arche l’alliance, les Schethiya (Thummin) permettaient de maintenir le coffret sacré en lévitation au dessus du sol, en stabilité parfaite, et c’est d’ailleurs de là que vient son autre nom : la pierre de Perfection, ou de fondation.

Le Schamir, quand à lui, permettait de découper la roche, grâce à un puissant éclair, d’où son appellation:  Pierre de Foudre. Par la suite, d’après la légende, Le roi Salomon, héritant à son tour de tous les objets sacrés entourant l’arche d’alliance, fit monter le Schamir sur sa bague, d’où il pouvait maîtriser son rayon de lumière foudroyant.

Traditionnellement, L’urim-Schamir est lié au jugement divin, et est associé à la sagesse. La pierre qui représente la sagesse, a toujours été le rubis dans les symboliques antiques. La sagesse a également un symbole graphique très ancien, qui vient de la Mésopotamie (comme par hasard, le lieu d’origine d’Abraham), un serpent s’enroulant en spirale autour d’une baguette ou tige centrale, emblème du dieu Sumérien Enki, seigneur de l’œil sacré.
Le père primordial de la médecine en Grèce était Asclépios de Thessalie (vers 1200 avant JC), les romains l’appelaient Esculape (Aesculapius). Sa statue datant de 200 ans avant JC, le représente avec un serpent enroulé autour d’un bâton.
Par la suite, le médecin grec Hippocrate (né en 460 Avant JC) fonda le fameux serment de l’ordre des médecins, et depuis, le symbole existe toujours sur les enseignes de nos pharmacies.

Quel rapport avec l’Urim ? Le premier laser à été fabriqué par Maiman en 1960, il était composé d’un bâton de rubis qu’il enroula d’un tube de flash au quartz, formant notre serpent !

Il n’est pas question ici de minimiser les aspects divins de ces pierres sacrées et magiques, mais force est de constater que certaines technologies récentes n’ont peut-être pas été découvertes, mais plutôt redécouvertes.

Le Schethiya-Thummin semble plus mystérieux, mais n’oublions pas qu’à notre époque, nous découvrons tout juste les avantages de la Supraconductivité qui permet de faire léviter des objets, et même des trains (Prototypes opérationnels au Japon).

Quand aux pastilles de cristal de Quartz des Prêtres Maya et des divinités Sumériennes, elles sont toujours à l’origine de tous les pouvoirs de l’humanité, dans les mémoires de nos ordinateurs !


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Ven 9 Sep 2016 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:58

merci Triskel,ce sujet est tout a fait intéressant
car,il y a des pouvoirs autour de nous,que nous ne soupsonnons pas,et cet article en est une preuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:12

Oui Gemaf, particulièrement les pierres qui ont des pouvoirs encore insoupçonnés que nous commençons à peine à découvrir. Very Happy
Les pierres me fascinent!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:39

quant j'était enfant,(grand quant même)
je collectionnais les pierres diverses ,les fossiles,et,mon pére qui avait une carriere de sable
me rapportait des belles pierres de verre ,de différentes couleurs
et,ca s'est arrété,a cause des filles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:47

ha ! les "cailloux" j'adoooore
je trouve le pecctorale d'Aaron magnifique.
ce we j'ai été au salon du bien etre dans mon village et je me suis offert un pierre violette montée sur un bague en argent (pour la porter toujours sur moi) elle est magnifique.
-je vous ferai une petite photo pour que vous en profitiez Very Happy-

Oui les pierres ont un pouvoir que l'on imagine meme pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:49

Moi je les collectionne toujours, je les trouve tellement belles et j'ai un grand plaisir à simplement les regarder, mais je les utilise aussi en lithothérapie.
J'ai également quelques fossiles que j'aime beaucoup aussi, et je ramasse toujours quelques jolies pierres sur le sol quand j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:37

Description légèrement différente, mais c'est joli à regarder:


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:07

comme ,je suis un promeneur,j'ai envie de me refaire une petite collection de pierres diverses
je suis sur que,je vais en trouver d'intéressantes,enfin,j'éspére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:22

Est-ce que les pierres associées à chaque signe astrologique veulent dire quelque chose?
Moi, par exemple, ce serait l'agate pour les gémeaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:42

Franchement, à mon humble avis, non.
Selon le tempérament de la personne, elle se sentira plus attirée par une pierre que par une autre, son signe solaire n'est pas suffisant pour s'identifier à une pierre désignée de façon arbitraire.
Moi par exemple je suis du signe du Lion, mais bien loin d'être un vrai Lion tel que l'astrologie le définit d'une façon symbolique. j'aime aussi les pierres correspondant au Feu, de couleur jaune ou orange, telles que la citrine ou la cornaline, mais mes préférées sont les pierres bleu clair et translucides, comme l'anhydrite et surtout la célestite.

A ce sujet j'avais lu un bon article écrit par Julia Boschiero, que voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?   Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les super pouvoirs du cerveau!
» Comment developper ses pouvoirs psychiques
» Outils magiques
» les créatures magiques d'HP
» LES ENCENS MAGIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS-
Sauter vers: