Athamé (couteau rituel), bâton chaman, tambour et bâton de tambour, après fabrication, décoration ou pris tel quel (pour une pierre, par exemple), peuvent se charger pour une action (outils de rituels, de protection ou objet "familier"). De même, si on le veut, pour le livre des ombres ou une dagyde (pour la protection ou le soin). Pour tous mes rites (ou presque) je pratique une médiation et une visualisation liés au but comme préalable.
Dans un premier rite, je bannis toutes énergies résiduelles de l'objet et par un autre je le consacre par les quatre éléments. Faire un cercle en partant de l'Est dans le sens de l'horloge (je crois que le sujet fut déjà abordé sur le forum). Puis, se tournant vers chaque point cardinaux, A l'est, par (nom d'une divinité) et l'air (ou les sylphes) je te consacre (nommé l'outil), au sud, par (nom d'une divinité) et le feu ( ou les salamandres), je te consacre.....etc. A l'ouest l'eau ou les ondines (ondins), au nord par la terre ou les nains... L'objet est passé au dessus de l'encens pour l'est, au dessus (mais pas trop prêt) d'une bougie pour le sud... Un peau d'eau sur l'objet pour l'ouest et un peu de sel pour le nord. (pour le bannissement, on remplace "je te consacre" par je te vide de toutes tes énergies anciennes ou de toutes tes énergies négatives... mais ici l'encens sera la sauge ou toute autre substance purificatrice ). Quelques uns de mes objets :
Athamé et bâton de voyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Tambour et bâton rituel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai parlé de la dagyde car je connais le procédé mais je ne l'utilise pas personnellement.
Pour celle-ci, l'on place un témoin (ongle, par exemple) de l'opérant où divers plantes, huiles essentielles.
Voici un des processus mais pour un objet moins éphémère (sans oublié qu'il est conseillé dans ce cas de définir une durée de vie de l'objet, surtout si on lui donne une forme humanoïde), on peut employer de la terre glaise (voir dans les magasins des beaux arts.) A noter que le système dagyde avec épingle fut aussi utiliser par des acupuncteurs pour traitement à distance (mais il faut bien s'y connaître).
Ceci dit, chacun peut créer et modifier ses rituels, les textes (préalablement écrits ou non) utilisés. Parfois, il est bon de répéter le rituel. Pour tous ce qui est croissant, protection, et, la lune croissante est préférable. Pour tout bannissement ou pour se débarrasser de quelque chose (par exemple faire un rituel pour aider un régime, la lune décroissante est préférable. Si l'on a des notions d'astrologie, ou une certaine connaissance des génies planétaires, outre la croissante et décroissance de la lune, les heures planétaires peuvent aider mais ce sont des petits plus. Pour les heures magiques ou planétaires, on prend l'écart entre l'heure du lever et l'heure du coucher du soleil que l'on divise par 12 pour les heures planétaires du jour. Pour la nuit, on prend l'heure du coucher du soleil et l'heure de lever du jour suivant (ces heures sont données en heure légale). L'ordre succèdent des heures planétaires des planètes est Soleil, Vénus, Mercure, Lune, Saturne Jupiter Mars et chaque premier heure commence par la planète du jours (Lune pour lundi, Mars pour mardi, Mercure pour mercredi, Jupiter pour jeudi, Vénus pour vendredi, Saturne pour samedi et Soleil pour Dimanche. mettre de liens mais (si je puis quelque peu tricher mais pour la bonne cause), en recherchant "Calcul automatique des heures planétaires et heures magiques", l'on tombe sur les heures planétaires du jour que l'on peut corriger en fonction de son fuseau horaire (4 min en moins par degré à l'est de Greenwich)
Blessed be
)0(