Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Et la musique alors?

Aller en bas 
+3
Triskel
chantara
Quinqua
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:22

Source: France Culture: (...) il fallait bien un jour se poser la question de l'universalité de la musique. Est-elle une langue unique qui pourrait être comprise dans chaque partie du globe? si oui, peut-on affirmer que l'ostinato, la strophe etc. sont des universaux ? C'est aussi tenter une analyse comparée des pratiques musicales des animaux : les chants des baleines, des oiseaux, sont-ils de la musique? C'est encore savoir si la musique est un langage au même titre que le langage articulé. C'est enfin comprendre d'où viennent ces universaux de la musique. De la circulation des musiques d'un pays à l'autre ? Mais alors, comment expliquer que l'on retrouve chez les Peuls Bororo du Niger des schémas musicaux des Païwans de Taïwan alors qu'ils n'ont jamais communiqué entre eux ? Pourquoi trouve t-on le même type de répétitions dans des sociétés africaines, dans le baroque européen ou la techno ? Doit-on imaginer des causes neurophysiologique ?

La question abordée par cette émission concerne tous ceux qui s'intéressent à la théorie computationnelle de l'esprit, et à la possibilité éventuelle de transposer dans des artefacts des comportements ou processus aussi profondément implantés dans la vie animale et humaine que le langage et la musique. Le choix des experts consultés était bon. A côté de musicologues, incontournables sur un tel sujet, on a retrouvé un linguiste, un anthropologue, un paléontologue et un neurobiologiste. Un des musicologues, F.B. Mâche, avait l'avantage d'avoir particulièrement étudié le chant des oiseaux, qui semble (pour des raisons mal connues) très proche des formes primitives de chants chez l'homme. Qu'est-ce qui est spécifiquement humain? Le langage, selon Claude Hagège (et encore?). Mais certainement pas la musique, où existe, au moins à certains niveaux, par exemple sur le plan des formes, une continuité entre le monde animal et l'homme. Le sujet a été très rapidement traité, comme de rigueur dans une émission radio. Il mériterait d'être repris en détail - y compris avec l'apport de chercheurs en vie et intelligence artificielle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Je me demande ce que serait le monde sans musique....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:05

tiens, un post ici ou on parle de ce qu'on aime et de ce qu'on écoute...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et beaucoup de musique dans la catégorie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ecni nous fait partager ses compositions :violon: a écouter



(je remarque que tu écoutes les memes émissions de Fleuryan notre administrateur technique et sécurité Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:11

Merci chantara, mais en fait j'ouvrais ce post pour parler du mystère de la musique qui, à mon avis, est très important aussi.
Pourquoi y sommes-nous tous si sensibles? Pourquoi aimons-nous chanter?
Est-ce que ces sons ne nous ramèneraient pas à un état primaire, ou régréssif, ou à un temps ancien, dans d'autres vies. Bref, de ces fameux souvenirs universels dont on a parlé ailleurs?

L'universalité de la musique n'est plus à démontrer. Pourquoi? Nous avons la parole, les gestes, et tout un tas d'autres sens pour communiquer? On peut dire que, vu l'ancienneté des instruments retrouvés, ils n'avaient pas "besoin" de la musique pour se comprendre vu le peu de monde qu'il y avait.

La musique est autre chose, un sens de vie, un appel, un truc qui résonne dans nos cellules, qui nous fait planer ou bondir, rêver ou crier.

Bref, je ne suis pas loin de penser, et les religions l'ont pensé avant moi, que la musique -avec la prière- est un moyen de communication de l'au-delà, qui nous dépasse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:33

Quinqua a dit: La musique est autre chose, un sens de vie, un appel, un truc qui résonne dans nos cellules, qui nous fait planer ou bondir, rêver ou crier.

Bref, je ne suis pas loin de penser, et les religions l'ont pensé avant moi, que la musique -avec la prière- est un moyen de communication de l'au-delà, qui nous dépasse un peu...


Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord, à condition que la musique soit harmonieuse, de la VRAIE musique et non pas n'importe quoi.
Je me souviens d'avoir assisté à un concert où je me suis rendue compte au bout d'un moment que je n'avais plus été présente, je n'étais plus dans la salle, j'avais été transportée ailleurs pendant que j'écoutais, c'était très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:20

Quelle chance!
Oui bien sûr, il faut qu'elle soit harmonieuse mais celle qui ne l'est pas est justement le reflet d'autre chose, un conflit, une révolte, une envie de se démarquer. C'est énervant mais très représentatif d'un mal-être ou d'une revendication.

Je connais des gens qui n'aiment pas parler, d'autres qu'on les touche, mais je ne connais personne qui n'aime pas au moins une certaine musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:03

j'ai vu une émission a la télé,ou,il était question de musique
je m'explique,c'était sur des personnes ayant perdu le sens des paroles(avc)et autres
ces personnes étaient traitées par le sens de la musique,et,réusissaient a retrouver le sens des mots,par la musique
alors oui,la musique est une trés bonne thérapie,pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:50

Tu as absolument raison Gemaf, d'ailleurs c'est une méthode de traitement reconnue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:29

Je pense vraiment que la musique est quelque chose qui nous dépasse. Bien sûr, il y a les oiseaux qui font des vocalises, certains même qui imitent tout ce qui les entoure.
Mais nous sommes les seuls l'apprécier à sa juste valeur, en en inventer, à l'étudier et à la mettre à toutes les sauces : le plaisir, le bonheur, le malheur, la colère, les rites religieux, la guerre, le "beau" tout simplement etc...

La musique est dans toutes nos cellules et nos oreilles sont conçues pour qu'elle nous pénètre vraiment.
Et puisqu'on est sur un forum de l'étrange et qu'on n'est pas loin de penser que des extra-terrestres nous ont créés, pourquoi, en plus de la parole, nous ont-ils donné la musique?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:00

depuis la préhistoire les Hommes font de la musique ou chantent, d'ailleurs, les animaux aussi, sifflent ou chantent... La musique nous transportent et nous fait réver.
Une suite de sons qui provoqueraient des émotions ?
Peut-être que comme toute matière, il existe des fréquences de résonnance. Or notre corps possèdent différents organes donc différentes gammes de fréquence, ce qui augmente l'étendu de notre réception.


d'ailleurs, pourquoi certains sons nous semblent désagréable et d'autres agréables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:28

Oui, tout est une question de vibrations.

Je me souviens avoir entendu dire que si la techno plaisait tant aux jeunes, c'est parce que le boum boum était calqué sur les battements du coeur.

Je pense que chaque musique fait appel à des ressentis différents, par exemple la musique classique qui embarque tout le cerveau.

Les rituels mystiques qui tapent, tapent et tapent font comme une caisse de résonnance qui s'apparenterait à de l'auto-hypnose (un peu comme la techno d'ailleurs non?)

Je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point la musique va loin dans nos entrailles et notre inconscient...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:14

oui ,tu as raison Quinqua,il y a même eu les trompettes de Jérico
qui,pour le cas ont fait tomber les murs d'enceinte d'une forteresse

c'est une légende quoi que,je pense que c'est possible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:22

Je ne crois pas que ce soit une légende, d'ailleurs à la base de toute légende il y a une vérité, les effets des sons nous sont encore en grande partie inconnus.

Voir aussi ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:59

Beaucoup de chercheurs se penchent avidement sur le pouvoir des sons en effet. Ils sont en pleine effervescence et il y a de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:50

oui,ils ont aussi compris que,le son pouvait tuer
et,c'est ca qui les intéresse devil
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:15

La musique est pour moi un phénomène purement physique et mathématique .... il n'y a que 12 notes , donc le combinaisons de notes sont malgré tout limitées....
les rythmes ajoutés à cela augmentent les possibilités d'expression.

Et pourtant on arrive à créer des sentiments, des divagations de l'esprit, qui nous font battre le coeur plus vite et plus fort, elle marque l'esprit au point que l'on se remémore des mélodies.

D'ou vient l'inspiration musicale... d'un son, d'un rythme,d'une harmonie d'un ensemble de notes ?

Il y a les comptines et les berceuse faite pour rassurer et aider les jeunes enfants à s'endormir
les illustrations sonores qui renforcent les sentiments lors de la projection d'un film ou d'une série télé (tout le monde connait le rythme des violons du film psychose, dans la douche, qui sans cela n'aurait pas le même impact)

et puis les armes (les trompettes de JERICHO)

Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:21

exactement ECNI
ce que les militaires cherchent ,ce ne sont pas des mélodies
mais,des sons qui servent d'armes,bien sur,pour tuer c'est tellement mieux :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:13

Meuh non, sont tout gentils les militaires, ils n'attaquent pas, ils nous défendent .... :roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:47

la preuve ils sont tellement utile,que leurs budget qui est trés élevé,va fondre comme neige au soleil
en tant de guerre,ou avant avoir un gros budget oui,mais la c'est la paix en europe
et en plus nous avont de gros moyens de dissuation,alors ils pourraient faire moins en argent
la france a besoin d'argent pour d'autres choses ,ou pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:26

La France non, leur tirelire perso oui... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:11

En parlant de militaires, vous connaissez sans doute Playing for change, mais je ne résiste pas...


Playing for change est un groupe qui promeut la musique dans le monde entier avec pour credo : un musicien de plus est un soldat de moins.
Ils parcourent le monde, font chanter des musiciens de rue, leur offrent des instruments etc...

"Playing for Change est un projet musical multimedia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix.


En mars 2005, Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant Stand by me. Il décide alors d'ajouter d'autres musiciens à cette même chanson, en superposant leur interprétation à celle de Roger Ridley. Il part alors avec son équipe à Barcelone, où il enregistre notamment Clarence Bekker (en) sur Stand by me avant de partir pour l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Proche Orient afin d'enrichir Stand by me et d'autres chansons crées sur ce même concept. La vidéo officielle de Stand By Me
[1] compte aujourd'hui plus de 19 millions de visites sur You tube."


Une merveille de chez merveille pour moi, et vous noterez au passage ce magnifique père Noël qu'on a envie de serrer contre soi.

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:21

Je connaissait déjà, mais c'est un réel plaisir de ré écouter cette magnifique coopération musicale international (en plus il un fameux bouleau de synchro des chants et des instruments)

le genre de post qui fait dresser les poils (suis complètement hirsute) king
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:55

C'est magnifique, merci beaucoup Quinqua, de plus j'adore cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Ritallian
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Ritallian


Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2013

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:18

Si vous aimez les chansons plutôt sombres, glauques : Tech N9ne. C'est un artiste que j'aime énormément. Si vous n'aimez pas le rap tant pis, mais si vous aimez le métal (ce que je n'apprécie pas plus que ça) vous allez sûrement aimer. C'est un genre différent de rap. A écouter ses deux derniers albums : Something Else, et All 6's and 7's.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:04

Salut RITALLIAN !

Tu devrais mettre un lien pour que l'on puisse se faire une petite idée :face: 
Revenir en haut Aller en bas
Ritallian
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Ritallian


Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2013

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:53

Voici pour ceux qui veulent de l'énergie :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et du pur glauque :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite allez écouter par vous-même, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:23

alors moi j'ai bien aimé Cult Leader , alors je ne suis pas bilingue donc je ne sais pas ce que disent les paroles, mais j'ai pas trouvé ca glauque sur le plan sonorité.
Interressant je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:16

bougez pas, allez voir là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou sinon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:35

Ah! Ca nous change un peu et ça fait du bien, merci Aetius!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:22

La musique des arbres, surprenant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:28

super joli
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Et la musique alors? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique alors?   Et la musique alors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la musique alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat alors...
» [vidéo] Chat alors !
» Les éléphants aiment la musique classique
» Le plus ancien morceau de musique du monde
» [Musique Radio] Du son pleins les oreilles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: