Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Destruction d'une pyramide Ven 17 Mai 2013 - 11:34 | |
| Ce n'est pas une actualité bizarre en elle-même, mais je suis révoltée!!! A Bélize, on rase une pyramide pour en faire du... par lemondefrL'une des plus grandes pyramides mayas du Belize a été détruite pour construire une route. La pyramide de Nohmul, vieille d'au moins 2 300 ans, dans le nord du pays, a été à demi rasée par une entreprise de travaux publics qui voulait récupérer du gravier. Le ministère du tourisme et de la culture a annoncé avoir lancé une enquête. La pyramide mesurant 30 mètres de haut était recouverte d'arbres, mais impossible de s'y tromper, estiment les archéologues, car elle s'élève dans un paysage plat et ne pouvait donc être prise pour une colline naturelle. Selon des experts, ce n'est pas la première fois qu'une pyramide est rasée de la sorte dans ce pays couvert par la forêt et où l'on trouve de nombreux édifices de ce type. Source:le Monde | |
|
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Destruction d'une pyramide Ven 17 Mai 2013 - 11:42 | |
| Qu'en est-il du karma de ces gens? On se le demande ! Sans doute que de la contourner aurait coûté quelques sous de plus, il n'y a pas de petit profit !! | |
|
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Destruction d'une pyramide Ven 17 Mai 2013 - 14:39 | |
| hé oui,toujours des destructeurs de monuments et,en plus ils se trouvent des exuses,bien sur que c'est révoltant merci Triskel | |
|
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: Destruction d'une pyramide Ven 17 Mai 2013 - 16:35 | |
| Triskel je me doutais que tu mettrais cette information. J'ai été outrée en constatant que l'être humain, où qu'il se trouve, détruit à tour de bras ce qui était une source de beauté. les bras m'en tombent ! | |
|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Destruction d'une pyramide Ven 17 Mai 2013 - 17:32 | |
| Pour faire du gravier!!!! Mais quelle bande d'ignares, c'est quand même incroyable de nos jours! | |
|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Destruction d'une pyramide Mar 21 Mai 2013 - 11:29 | |
| Non d'un chien ! Ils ne respectent plus rien. et le patrimoine, et l'histoire ?
| |
|
Vraelle Enquêteur - X Files
Messages : 221 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 32 Localisation : Pyrénée-Oriental
| Sujet: Re: Destruction d'une pyramide Mar 21 Mai 2013 - 11:50 | |
| Personnellement je pleins plutôt les gens qui rouleront sur cet route je suis prête a parié que se ne seront pas les accidents qui manqueront d'arriver ici. Détruire ainsi la tombe de quelqu'un même s'il n'es plus la c'est courir le risque de le faire revenir et d’extrêmement mauvais humeur....Mais malheureusement les esprits ça ne fais généralement pas dans le détail.... :suspect: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destruction d'une pyramide | |
| |
|