avions, parallèlement a notre corps physique, un " corps spirituel " ? La question reste ouverte. Personne, pas même les scientifiques de haut niveau qui étudient quotidiennement les photographies dues a l'effet Kirlian, n'est capable de dire exactement ce qu'elles produisent.
L'effet Kirlian, "c'est la conversion des propriétés non électriques d'un objet ou d'un corps en propriétés électriques avec un transfert de charges de l'objet ou du corps sur l'émulsion photographique".
La photographie Kirlian est une méthode qui utilise un appareil capable d'établir des bilans énergétiques de santé, de mesurer l'énergie d'un organisme. Ce qu’on voit avec la photo Kirlian, c'est l’énergie, l’information qui y circule, l'état de communication vibratoire intercellulaire, une image complète des énergies qui parcourent l'organisme humain, la photo d'un corps physique.
Le matériel de base utilisé par S. Kirlian est très simple : une bobine (Teslo) reliée à une plaque métallique et isolée par une plaque spéciale. On place entre le sujet et la machine une feuille de papier sensible à la lumière. Et l’on prend la photographie. La machine Kirlian émet alors un champ électrique à haute fréquence et à haute tension.
C'est sans la connaissance du travail de ses prédécesseurs, que Semyon Kirlian lança avec sa femme les recherches systématiquement avancées qui ont permis la reconnaissance mondiale de l'effet Kirlian.
L'existence d'un champ d'énergies subtiles entourant le corps humain était connue depuis des millénaires, et depuis quelques années, la recherche scientifique commence à s'intéresser à ce phénomène. Grâce à la photographie des "Auras", on sait maintenant que chaque être vivant est environné d'un champ d'énergie électromagnétique.
Notre aura nous renseigne sur nos qualités, nos facultés, nos pensées, nos sentiments, nos problèmes. L'aura peut être modifiée par les facteurs extérieurs comme la qualité de l’environnement, l’air que nous respirons, l’état de notre environnement, les personnes qui nous entourent, une atmosphère harmonieuse ou tendue.
L'interprétation des couleurs de l’aura est donc une lecture de vie. Elle permet de mieux se connaître. Les couleurs révèlent nos affects, l’état de notre santé, nos états d’âme ; elles expriment qui nous sommes.
Un thérapeute peut analyser la photo et en tirer des observations utiles. Aucune technique actuelle autre que la photo Kirlian ne permet de dresser le bilan énergétique d'un individu dans sa globalité et en temps réel. Entre trois et six mois, après on peut faire un nouveau bilan photographique et le comparer au premier pour juger du progrès de l'état énergétique de l'individu ou de sa dégradation.
Nous sommes tous entourés d’un champ d’énergie magnétique et tous nous avons un jour ou l’autre vu cette “ aura ” émaner des autres, ou en avons du moins ressenti les effets. Malheureusement, la plupart des gens ne prêtent guère attention à ce genre d’expérience, ou ils l’interprètent mal. Tout un chacun peut y arriver, car il n’y a rien de mystérieux là-dedans. Il suffit de demeurer attentif aux expériences que vous ferez bientôt et de ne pas les rejeter d’emblée. Si vous faites preuve d’ouverture d’esprit et de persévérance tout en consacrant un peu de temps à vous entraîner, vous parviendrez avant longtemps à détecter l’aura.
D'un autre côté, vous pouvez aussi voir des auras si vous avez une migraine, une certaine forme d'épilepsie ou d'autres troubles visuels ou neurologiques. La plupart des exercices d'entraînement à la visualisation d'auras consistent à fixer des yeux un objet placé contre un fond blanc dans une salle sombre. Ce que l'on voit alors est le produit d'une fatigue de la rétine et d'autres phénomènes naturels de perception, et non pas le fruit de pouvoirs psychiques. Un phénomène similaire se produit lorsqu'on fixe certaines images. Lorsqu'il regarde un objet coloré, par exemple, l'oeil ne transmet pas au cerveau une série continue d'images identiques. Le cerveau lui-même fournit une part importante de la perception visuelle. En un mot, même si on peut percevoir des auras, il ne s'agit pas là d'une preuve qu'il existe dans le monde physique ou surnaturel un champ d'énergie qui y est associé.
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: EFFET KIRLIAN Jeu 7 Juil 2011 - 19:07
je crois savoir que certaines personnes se servent de l aura pour guerir en effet chaque couleur est associee a une maladie ou un trait de caractere chaque nuance chaque modification de couleur est consécutive a un changement physique ou organique et n est en fait qu une simple expression supplementaire de notre corps une autre maniere de s exprimer par les couleurs
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: EFFET KIRLIAN Mar 12 Juil 2011 - 21:13
Parait-il, nous pouvons voir notre aura. Vous pouvez, si vous le désirez, vous livrer à cette petite expérience. Le plus facile est de regarder simplement son doigt, l'index par exemple, en le fixant sous un certain angle et à courte distance . La réussite de l'expérience dépend notamment de votre état d'esprit, ainsi, des tensions internes, la maladie, de même que des problèmes d'acuité visuelle ou d'éclairage peuvent la faire échouer. Si cela devait être le cas, ne vous désolez pas et recommencez simplement à un meilleur moment et dans de meilleures conditions.
A un moment donné, vous finirez bien par apercevoir une légère zone de flou, de couleur presque semblable à celle du doigt en question, mais un peu estompée. Vous verrez à ce moment là une toute petite partie de votre aura (la couleur peut varier) et vous “comprendrez”, plus que vous ne pourrez l'expliquer faute de vocabulaire adéquat, le caractère immatériel et superposé ou juxtaposé de cette “chose.
L'aura est très aisément perceptible par la voyance naturelle. Les voyants aperçoivent les auras teintées de couleurs diverses. Par expérience, on classe ainsi le rapport de ces couleurs avec les différents caractère de la personne.
Noir jet :tolérance, souvenir, abandon de soi, détachement chocolaté : intolérance, rejet de soi
Nom : howling_coyote Messages : 292 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 67 Localisation : Alsace
Sujet: Re: EFFET KIRLIAN Mar 7 Juil 2015 - 17:53
Citation :
C'est sans la connaissance du travail de ses prédécesseurs, que Semyon Kirlian lança avec sa femme les recherches
Kirlian a été l'inventeur de la photographie de l'aura durant la guerre froide lorsque l'URSS faisait des recherches sur le paranormal à des fins militaires.
Lui et sa femme ont été les premiers à mettre cette machine au point. Les Américains y sont arrivés aussi mais bien des années plus tard, grâce à leurs chercheurs et surtout ceux qui travaillent à l'étranger : les Chercheurs Intelligents Américains.
La CIA a fait des recherches elle aussi sur "l'arme fatale, le paranormal", mais dans d'autres domaines : télépathie, télépathie animale avec des dauphins, clairvoyance, voyages astraux, télékinésie, etc.
les secrets de l'aura la photographie Kirlian : l'utilisation d'ondes radioélectriques longues révèle que les organismes vivants, plantes et animaux, sont entourés d'un duvet lumineux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] extrémité d'un doigt
Ce procédé fut inventé par Semyon et Valentina Kirlian, de la Russie du Sud. Cette photographie montre l'éxtrémité du doigt d'un homme en bonne santé, entouré d'un brouillard lumineux.
Chose curieuse, lorsque le sujet tombe malade, l'aura reflète les symptômes de changement et d'irrégularité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une pétale de rose, dont une partie a été coupée, continue d'émettre son aura sur l'ensemble de son contour. Cette aura "fantôme" dure environ 15 minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photographie normale d'une feuille saine de géranium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photographie Kirlian de la même feuille, entourée de son aura. A ce stade, l'aura est formée d'émanations bleuâtres qui rayonnent de façon éclatante et régulière pour dessiner un brouillard lumineux autour de la silhouette de la feuille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La même feuille de géranium, après avoir été privée de lumière pendant 72 heures. L'aura s'est arrondie et a pris, au centre, une coloration rougeâtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la feuille morte L'atmosphère lumineuse a disparu et le limbe est maintenant presque entièrement rouge.
Au cours des années 80, les recherches menées dans les domaines de l'énergie humaine se sont perfectionnées et ont été vérifiées de façon plus scientifique.
Le procédé connu sous le nom de photographie Kirlian montre que tous les êtres vivants émettent des radiations lumineuses et colorées, qui sont invisibles dans les conditions normales. [source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] source des images : je les avais scannées des Grands Mystères - Collection Hachette
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: EFFET KIRLIAN Mer 8 Juil 2015 - 9:24
superbe explication. Merci
voir l'aura d'une personne sans appareil, se travaille. ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cf également les autres articles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nom : howling_coyote Messages : 292 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 67 Localisation : Alsace
Sujet: Re: EFFET KIRLIAN Ven 10 Juil 2015 - 19:26
Merci pour les liens, je vais en choisir un pour répondre. Tu veux certainement conserver ce sujet pour l'évolution de la machine Kirlian, n'est-ce pas ?
A propos, j'ai regardé ta vidéo : je pensais que les machines à photographier l'aura aux foires étaient fiables, mais l'auteur de la vidéo a l'air d'avoir raison, il est facile de faire des photomontages avec un logiciel conçu à cet effet.
Je pourrai aisément créer un portrait avec une aura avec Paint Shop ou même Photo Studio. L'auteur avait fait allusion à quelques dollars : quelle arnaque !