Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Paris, la rue de Bièvre maudite Lun 27 Mai 2013 - 20:06
Un mystère qui va surement nous intéresser et que je ne connaissais pas. Pour commencer voici la rue de Bièvre un des très ancienne rue de Paris. Localisation Wikipédia :
Arrondissement(s) 5e arrondissement Quartier(s) Saint-Victor Début 65, quai de la Tournelle Fin 52, boulevard Saint-Germain Longueur 155 m Largeur 5 m Création c. XIIIe siècle Dénomination dès 1250 Géocodification Ville de Paris : 0974
En parcourant rapidement l'excellent livre "Métronome - L'histoire de France au rythme du métro parisien" de Lorànt Deutsch , Emmanuel Haymann, une histoire a retenu mon attention
La rue de Bièvre a Paris fut notamment au numéro 22 la résidence de F. Mitterand. Juste a coté de son habitation actuelle un mystère, un "trou" dans la continuité des habitations.
Ce trou provient d'un estaminet où une personne gitane c'est fait chassé. Cette personne a maudit en prononçant des paroles "magiques" et en faisant des signes de cabale l'endroit, le tôlier et son chien.
Peut après (5mois), le chien est mort 5 mois plus tard en perdant petit a petit ses poils et ses dents. De même pour le maitre.
On pourrait croire a une coïncidence, mais l'estaminet/hotel a par la suite connu beaucoup de décès si bien que personne ne voulait y aller.
Des Polonais (a l'époque mal considérés) ont étés logés dans ces murs. Ils se sont vite plein de mot de tête et problèmes de santé. L'hôtel a donc été désaffecté et détruit car plus personne ne voulait y aller.
Des projets de reconstruction ont eu lieu, mais il y a eu beaucoup de décès et de maladie chez les ouvriers si bien que personne ne veut plus travailler sur cette zone......