chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: La sainte couronne Mar 23 Juil 2013 - 20:40 | |
| Comme mentionné dans les Evangiles, juste avant sa crucifixion, une couronne d’épines fut posée sur la tête de Jesus Christ. De nos jours, Patrick Hough enquête à Notre-Dame de Paris pour découvrir si cette relique sacrée y serait cachée… La Sainte Couronne ou couronne du Christ est la couronne d'épine posée sur la tête du Christ avant sa crucifixion. Cet instrument de la Passion, mentionné dans les Évangiles canoniques de Marc, Matthieu et l'Évangile de Jean, est évoqué par les premiers Pères de l'Église comme Clément d'Alexandrie ou Origène. Faisant partie des reliques attribuées à Jésus, elle devient un symbole chrétien important et notamment une des reliques de la Sainte-Chapelle. site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: La sainte couronne Mar 30 Juil 2013 - 8:59 | |
| | |
|
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: La sainte couronne Mar 30 Juil 2013 - 9:56 | |
| En clair, on ne sait pas où elle est? Je regarderai le documentaire un peu plus tard... | |
|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: La sainte couronne Mar 30 Juil 2013 - 10:39 | |
| Moi aussi je regarderai plus tard, mais je crois me souvenir qu'on a déjà 'découvert" de nombreuses épines de la vraie couronne, tout comme de nombreux morceaux de la croix et de nombreux clous! | |
|
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: La sainte couronne Mar 30 Juil 2013 - 10:41 | |
| Il ne reste plus que les nombreux autres mystères à découvrir!! | |
|
john1280 Agent du FBI
| Sujet: Re: La sainte couronne Mar 30 Juil 2013 - 11:28 | |
| Dans les reliques on aurait découvert en effet des nombreuses épines ayant appartenues à la couronne de même que des morceaux de croix mais aussi la lance qui aurait transpercé le flanc du Christ. | |
|
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: La sainte couronne Mar 30 Juil 2013 - 11:46 | |
| oui ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'église cherche tout pour concentrer une foi défaillante. après etre tombée dans le commercial, elle tombe dans la superstition et l'idolatrie.... mais peut etre la courone a t elle traversée les ages. pourquoi pas ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sainte couronne | |
| |
|