Bonsoir tout le monde. Puisqu'il faut se présenter, eh bien voilà. Ma vie est très cloisonnée et je n'aime pas beaucoup parler de moi mais si c'est la coutume...
Pourquoi ce pseudo, ai-je lu plus haut ? Eh bien parce que c'est celui que j'utilisais autrefois, à une époque où internet était confidentiel, et que je m'en souviens facilement. Ca me désole de devoir de plus en plus souvent utiliser des comptes à 32 chiffres impossibles à mémoriser, sans parler des mots de passe comme si j'avais des secrets d'état à cacher dans ma boite mail (c'est très loin d'être le cas).
Bon. En fait j'écris, de petites nouvelles dans de petites revues. J'ai besoin de préciser des idées ou des connaissances, car on ne peut pas tout savoir, donc ce qui m'intéresse est surtout d'apprendre et éventuellement de demander des choses précises. C'est la raison de ma présence ici.
Bon, bien sûr j'ai moi-même quelques connaissances, surtout en matière de spiritualités (temps cyclique, strates flottantes, ce genre de choses), j'ai hélas souvent l'impression d'être le seul à penser que c'est simple et encore plus souvent l'impression d'être le seul que ça intéresse. Mais personne ne va se plaindre d'une religion qui ne fait pas du tout de prosélytisme, n'est-ce pas ? Et puis il est mal venu de parler de religion en public, même et surtout si c'est important à titre personnel.
Là, je coince un peu. J'ai un projet "littéraire" un peu plus ambitieux que les précédents, tournant autour d'une boucle de causalité et d'une prophétie autoréalisatrice , mais je me heurte à des problèmes de cohérence. J'espère trouver des éléments dans les messages déjà postés sur ce forum. Sinon, ne vous en faites pas, je demanderai sans devenir envahissant. Ce message restera probablement le plus long que j'aurai rédigé.
Bon, voilà. La présentation étant faite, je vous souhaite une bonne soirée en attendant le plaisir de vous lire.