Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mystérieuse explosion d'une vitrine

Aller en bas 
+2
john1280
Triskel
6 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:16

Musée de Rochefort : mystérieuse explosion d'une vitrine contenant trois statuettes africaines
 
Aucune explication ne permet de comprendre pourquoi la vitrine a éclaté en morceaux alors que le musée était fermé
 
Mystérieuse explosion d'une vitrine 131004012034728089
 
Les fans de l'album de Tintin "Les sept boules de cristal" vont bientôt venir en pèlerinage à Rochefort. Car le phénomène qui s'est passé au musée municipal n'est pas sans rappeler l'atmosphère de l'album d'Hergé. Il raconte la malédiction frappant les chercheurs qui ont ramené d'Amérique du sud une momie Inca.
Il était 16 h, lundi, le musée municipal Hèbre de Saint Clément était fermé au public, quand le personnel qui travaillait dans un local administratif a entendu deux explosions.
 
Une vitrine du dernier étage venait d'éclater en mille morceaux. Elle était formée par deux caissons superposés de 60 cm de côté chacun. Le cube supérieur a explosé, il ne reste quasiment rien du verre, éclaté en multiples morceaux, dont certains vont venus se planter dans le sol à 1,80 m de la vitrine. Le soulagement de savoir le musée fermé au public a fait place à la surprise.
La vitrine contient trois statuettes funéraires africaines. Datant du milieu du 19e siècle, elles sont censées "d'après la légende disparaître en même temps que la personne avec laquelle elles sont en relation" explique Bernard Grasset. Toutes les trois en possession depuis un don fait à la Ville en 1911 par un capitaine de vaisseau, ces statuettes en terre crue (ou cuite) et en bois n'ont pas échappé aux morceaux de verre. L'une d'elles s'est ainsi fait scalper un morceau de tête.
Le mystère gagne la ville. Seule certitude : la casse ne résulte pas d'un geste volontaire de l'Homme car "la vitrine a explosé vers l'extérieur et non vers l'intérieur", explique le directeur des affaires culturelles. Quant au gaz, l'explication ne tient pas plus, car "la vitrine n'est pas étanche" assure un autre employé. La vitrine est constituée de cinq plaques collées.
"On n'a pas d'explications" soupire le maire. Consulté, le centre des restaurations des musées de France n'apporte pas davantage d'éclaircissement. Les bris de verre sont analysés tandis que la Ville a contacté l'installateur nantais de la vitrine et le constructeur, Saint Gobain.
En attendant de résoudre ce mystère, la Ville a décidé de fermer le musée jusqu'au 22 octobre. Et de retirer toutes les vitrines.
 
 
http://www.sudouest.fr/2013/10/03/musee-de-rochefort-mysterieuse-explosion-d-une-vitrine-contenant-trois-statuettes-africaines-1187991-1391.php
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI
john1280


Messages : 287
Date d'inscription : 05/05/2013

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:01

Bizarre bizarre

En tout cas les employés ont du avoir une bonne frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:32

oui,c'est vrai assez bizarre quant même,pas d'explication pour le moment
il ne fait pas bon collectionner,des choses de ce genre :face: 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:26

Elles devaient étouffer lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:29

Celles-ci après la statuette égyptienne qui tourne sur elle-même, nous assistons à la révolte des statuettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 5:48

heureusement,je n'en ai pas chez moi,ouf Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:13

Shocked mystère quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:05

Voilà une histoire comme je les aime !!!
à cheval entre un phénomène inexpliqué et une explication scientifique qui ne va pas tarder à voir le jour. king 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:31

Moi je sais!
La vitrine était étanche pour éviter que l'air ambiant n'abîme les statuettes qui, elles-mêmes ont dû dégager une sorte de gaz ou que sais-je, qui s'est accumulé pour finalement devenir une bombe sous pression!!
AHHH!!! des fois je m'épate de tant d'intelligence! DDD 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:57

Very Happy  voilà une explication scientifique Very Happy  la crise d'aérophagie explosive Very Happy hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:34

Il y a quelques mois j'ai entendu un grand bruit, comme une petite explosion mais qui venait de chez moi. J'ai eu beau regarder partout je ne comprenais pas ce qui avait pu se produire.
Jusqu'à ce que j'ouvre mon buffet vaisselier, et l'intérieur était rempli de petits morceaux de verre, partout.
J'ai fini par comprendre que c'était une assiette en pyrex qui avait explosé, comme ça sans raison explicable. Aucun mouvement, aucun changement de température, rien!

Alors, même mystère?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:55

Désolée du HS mais ce que tu dis m'a forcément fait penser à ce poème magistral et sublime de Sully Prudhomme, un de mes poètes préférés

Le vase où meurt cette verveine
D'un coup d'éventail fut fêlé ;
Le coup dut l'effleurer à peine,
Aucun bruit ne l'a révélé.

Mais la légère meurtrissure,
Mordant le cristal chaque jour,
D'une marche invisible et sûre
En a fait lentement le tour.

Son eau fraîche a fui goutte à goutte,
Le suc des fleurs s'est épuisé ;
Personne encore ne s'en doute,
N'y touchez pas, il est brisé.

Souvent aussi la main qu'on aime
Effleurant le coeur, le meurtrit ;
Puis le coeur se fend de lui-même,
La fleur de son amour périt ;

Toujours intact aux yeux du monde,
Il sent croître et pleurer tout bas
Sa blessure fine et profonde :
Il est brisé, n'y touchez pas.



Sully Prudhomme


Beau non?

Sinon, plus sérieusement, je ne vois pas plus d'explication à ce qui t'est arrivé sinon des changements insoupçonnables par nos sens humains...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:01

Alors d'une simple assiette en pyrex tu arrives à un si joli poème?
Hi Hi, les méandres de l'esprit, mais merci beaucoup bien que ça ne fasse pas avancer le Schmilblick! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:53

Le pyrex est un verre incassable étrange ... si il est "sonné" d'une certaine façon , il oublie qu'il est incassable et se pulvérise en une multitude morceaux .
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:10

C'est bien ce qu'il a fait, une multitude de morceaux, mais il n'avait pas été sonné, il était bien tranquille au-dessus d'une pile d'assiettes, c'est inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Mystérieuse explosion d'une vitrine Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse explosion d'une vitrine   Mystérieuse explosion d'une vitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuse explosion d'une vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'intégralité du film : Dune
» Une explosion nucléaire en 2000 av. J.-C. découverte au Pakistan
» Mystérieuse Lumière
» Brume mystérieuse
» Mystérieuse disparition d'un village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LES CHIENS ÉCRASÉS-
Sauter vers: