Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Empty
MessageSujet: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:26

Merci Ujio; tout ceci viendrait de l'unité 731?

Tout ça m’a l’air intéressant, mais pour quelqu’un comme moi qui n’y connait rien en arts martiaux, un peu ardu sans doute?

Par contre ce livre-ci devrait être plus abordable pour les néophytes intéressés par les soins:

Après l'Art Ultime et Sublime des Points Vitaux, pour vaincre l'adversaire, voici son indispensable complément, l'Art Ultime et Sublime des Points de Vie, celui qui ramène à la vie : Katsu (réanimation), Seifuku (repositionnement des os), Kiai (souffle).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:41

Bien le bonjour Triskel;te remerciant encore pour les diverses connexions,Very Happy ;effectivement,le livre que tu cites se devrait d'être plus abordable pour les néophytes.Il est le second de la série d'Henry Plée et de Fujita Seiko suite au succès du premier.Ne l'ayant pas mentionné car il ne se pose pas exclusivement sur la 731,mais davantage sur les connaissance ancestrales,vieilles de plusieurs milliers d'années.
Les Kuatsus et autres méthodes de réanimations...sont de nos jours enseignées aux pratiquants d'Arts martiaux antiques pour l'obtention de la ceinture noire.Le travail s'effectue sur les méridiens principalement et les soldats sur champs de bataille se devaient également de les connaître,aux temps anciens, pour subvenir aux soins des leurs.
Les enseignant,je peux t'assurer qu'ils sont d'une grande utilité et rapidité d'efficacité pour des troubles communs....et quotidiens
Je te cite un tout petit exemple pour te signifier le genre de processus sur lesquels ils se posent(il y en a beaucoup d'autres,bien sûr).
Un simple saignement de nez verra le professeur incliner la tète du patient vers l'arrière,et percuter à l'aide d'une phalange repliée sur elle même,la jonction supérieure des deux narines...(les percussions sont légères,répetées...),celà plusieurs fois d'affilée.
Le but essentiel est:qu'avec l'aide de ces petites percussions,un micro hématome interne se crée,dès lors,bloquant de ce fait,l'arrivée du sang(une sorte de bouchon).Ajoutons à celà que l'élève est ensuite placé en repos et interdit de se moucher(équivaudrait à chasser le bouchon,et voir le travail se répéter).
La médecine chinoise est ancienne d'approximativement 6000 ans et le travail sur ces points de vie datent de cette époque.Tout n'est pas à prendre comme argent comptant,bien évidement...mais de nombreuses pistes sont dignes d'intérèt certain.....Dans ces Arts anciens,les effets du Kiai,Seifuku,...ouvrent sur un Univers encore trop peu connu par la masse populaire.Bonne journée Miss Triskel.Very Happy

Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:22

Merci de ces informations Mister Ujio Very Happy En effet c'est très intéressant et les pratiques ancestrales ici on aime! Particulièrement tout ce qui n'est pas médecines conventionnelles, ça un rapport avec les points d'acupuncture?
J'ai l'impression que tu es un Maître dans tout ça, alors tu as bien ta place sur Minuit!
Bonne journée à toi aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:18

Rebonjour Miss Triskel...concernant les techniques ancestrales,je te dirais bien que tout se recoupe un jour ou l'autre(l'exemple du Kiai(Ki=énergie en Japonais,Chi en Chinois,Prâna en Indien...)que l'on exécute en percutant certains traumatismes,ou d'effectivement du travail sur certains points passants sur les méridiens d'acupuncture...).Le repositionnement corporel est selon moi un Univers fabuleux également....mal assis,les organes ne sont plus irrigués de façon optimale et engendre stress,malaise,contrainte,disfonctionnement,...bref,de grands débats en perspective future,qui sait?
Pour ce qui est de la maîtrise,c'est un autre domaine...une domaine dans lequel,je ne crois pas,car même notre Vie,ne maîtrisons.
Qui maîtrise quoi...?Nous sommes tous censés connaître l'alphabet depuis notre enfance et tellement incapable de le maîtriser pour le réciter à l'envers dans la minute qui suit.Ma simple recherche est celle vers l'atteinte de la perfection,qui,avouons le de même,ne possède nul aboutissement.Quel paradoxe!!
Merci quand même pour le compliment;c'est super gentil(je reconnais que c'est moi qui suis tordu et qu'il faille parfois poser les mots sur le papier).Par ailleurs,laisse moi un peu de temps ...mais j'ai écris un bouquin sur cette maîtrise recherchée par l'Homme,qui devait paraître aux éditions Panthéons...le nerf de la guerre a fait que...),je te transférerais celà un jour,si tu le désires et si tu es sage:study: 
Merci et à bientôt.Bonne fin de journée.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:34

L'atteinte de la perfection, vaste programme!
Je te souhaite bonne chance pour ton livre, qui bien sur m'intéressera le moment venu, je suis une lectrice boulimique.
A bientôt donc!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:02

sauteur 
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:14

Très intéressant tout ça.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est le rapport entre les savoirs ancestraux et l'unité 731. Est-ce qu'ils voulaient juste vérifier ou comprendre ce qu'ils savaient déjà?

A moins que les savoirs ancestraux aient servi à sauver des vies alors que l'unité 731 cherchait comment l'ôter?

Je me perds un peu toute seule là...
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:48

C'est en effet compliqué, peut-être voulaient-ils vérifier si ce que les anciens savaient était vrai, sans s'inquiéter de faire souffrir leurs cobayes?

Dernière édition par Triskel le Mer 23 Oct 2013 - 12:03, édité 2 fois
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:43

Oui, c'est quasiment sûr. Ceci dit, on ne sait pas comment les anciens ont, eux, su tout ça aussi :face: . Ils avaient peut-être fait pareil à l'époque!
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:05

J'avais oublié un mot mais tu m'as quand même compris lol! 
Nous ne saurons jamais d'où les anciens ont tiré leur savoir, sur tous les sujets, qui dans la plupart des cas est bien supérieur au nôtre.
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:08

Je n'ai même pas vu qu'il manquait un mot, mon cerveau a sans doute traduit Very Happy 
Il reste évident que les anciens tenaient leur savoir d'autre chose...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:24

Bien le Bonjour Chers Amis;petits soucis informatiques qui ont fais disparaître mon précédent post,aussi,je recommence si Vous le permettez :suspect: .Pour revenir sur le sujet,je ferais référence envers mon statut professionnel,comme instructeur dans les unités Commandos belges depuis plus de 30 ans maintenant.Simplement et humblement pour faire cette mention que les Unités du genre sont coutumières de nombreux comportements humains pouvant interpeller des individus davantage confrontés à des circonstances plus banalisées.La confrontation permanente au stress,à la peur,à la gestion de conflits,...dévoilent beaucoup de choses.La réalité est souvent,par ailleurs aux antipodes du virtuel!
En effet et à titre d'exemple,pas plus tard qu'hier,un stagiaire lors d'un cross de 20km est tombé dans une crise d'hyper ventilationincident très très banal),qui s'est vue remédiée par un instructeur à l'aide d'un sachet de plastic,placé sur la tète...ce simple fait sur une légion d'autres du genre...me fait affirmer que de nombreuses techniques existent depuis l'aube des temps pour pallier au secours et bien être des individus ...tout comme sa destruction,partielle ou totale.
Je reste convaincu que le modernisme,l'évolution,la technologie,...a fait que ces comportements ont disparus des masses populaires pour être réservée à une clientèle plus spécifique.La survie faisant principe de lois dans les temps anciens,voyait le commun des mortels gérer celle ci au mieux.
Depuis des siècles,l'homme a employé des techniques horribles sur son espèce et d'autres afin de détruire,d'évoluer,trouver remède,...Avouons qu'il en a même fait une spécialité,malheureusement.Il joue ce débat de l'évolution contre la torture,actuellement,alors que des tests électrochocs tenaient le haut du pavé il y a une trentaine d'années dans les maisons et hopitaux psychiatriques Canadiens et Américains.
Dans certains pays,il continue son travail de l'ombre,sans s'inquiéter des Conventions ou autres règlements en matière de civisme et blabla...et le paradoxe,est que TOUT le monde le sait ou s'en doute.
Pour ma part,je résumerais donc être convaincu que ce ''savoir''est très très anciens,certes,...mais que maintenant,il cherche un quelconque monopole dans ce phénomène.Il a encore beaucoup de chemin à faire avant d'être....évolué réellement.L'homme ayant appris le feu pour se chauffer,s'en servit bien plus tard comme méthode de torture...le feu restant le feu,où se trouve la dérive hormis dans le cerveau des malades?
Merci et bonne journée.Very Happy
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:03

Comme tu le dis, toute invention ou découverte qui, au départ, était pour le bien de l'humanité finit toujours par être détournée pour faire le mal, hélas certains tenants du pouvoir ayant le cerveau dérangé existeront toujours, et encore plus hélas ils trouveront toujours des moutons pour les suivre.
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:39

Ceci expliquerait pourquoi ce sont les hommes dans leur grande majorité qui sont les plus cruels.
L'évolution les ayant obligés à se battre pour se nourrir, à se battre pour se défendre, à se battre pour être les premiers etc.
Les femmes, étant trop occupées à chercher le bien-être de leur progéniture et de leur homme protecteur, ont plutôt développé une attention particulière à la vie elle-même et à la survie au quotidien. D'où, à côté des techniques de combat ancestrales des hommes, se sont développées les fameuses recettes de grand-mères...?

Les temps ont changé et on inculque aux petites filles l'égalité des sexes. L'intention est louable et largement nécessaire pour ne plus tomber dans l'excès inverse (tu n'es pas mon égal donc tu es mon esclave) mais il y aura toujours une différence entre les hommes et les femmes, sinon il n'y aurait que des hommes et que des femmes, non?

Qu'on ne se trompe pas, je parle de l'égalité imbécile que certaines femmes réclament sans raison. Par contre, qu'on arrête de nous prendre pour des sous-douées, je suis d'accord.

Mais jamais les femmes ne feront autant de guerres que les hommes. Ce n'est même pas une critique, c'est une constatation inhérente à la nature même de la vie des hommes depuis la nuit des temps.

Qu'on ne s'étonne pas ensuite que certains aient le cerveau qui fume et se prennent pour les maîtres du monde. Quand on se bat pour sa survie, il est normal qu'il se développe une sorte de jouissance (récompense du cerveau quand on gagne) quand on arrive à surmonter les difficultés et pourquoi pas écraser tous les autres?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731   Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731 Icon_minitime

Quelques références d'intérètS sur l'Unité 731
Page 1 sur 1