Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La chasse du renard dans la neige!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La chasse du renard dans la neige! Empty
MessageSujet: La chasse du renard dans la neige!   La chasse du renard dans la neige! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:19

La chasse du renard dans la neige, incroyable!

Par Eyael_ dans Sérotonine le 30 Décembre 2013 à 13:35
Vidéo de Discovery transcrite et traduite par Ey@el



Le renard : ce rusé canin possède un éventail d'aptitudes étonnantes.
Une neige épaisse recouvre les montagnes noires du Dakota et dissimulés sous ce manteau gelé s'agitent des mulots.
Espérer attraper quoi que ce soit peut sembler peine perdue mais pas pour lui. Un bond gigantesque lui permet de saisir une créature sous un mètre de neige. Mais comment y parvient-il ?
Il détecte quelque chose mais il lui faut une immense concentration et le silence absolu. Ses oreilles peuvent capter le moindre déplacement sous la neige. Seulement voilà : il revient souvent bredouille à moins de s'orienter au nord. Comment est-ce possible ?
Aussi incroyable que cela puisse sembler, les scientifiques pensent désormais qu'il se sert du champ magnétique terrestre pour calculer et planifier sa trajectoire. C'est le mode de détection utilisé par les missiles pour atteindre leur cible. La moindre distraction peut l'induire en erreur. Mais lorsqu'il a le pôle nord en ligne de mire, il est assuré de faire mouche dans 70% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La chasse du renard dans la neige! Empty
MessageSujet: Re: La chasse du renard dans la neige!   La chasse du renard dans la neige! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:47

rusé ce renard,si seulement,il ne s'ataquait pas aux poulaillers;il passerait a nos yeux pour un gentil canidé,mais ,voila  :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

La chasse du renard dans la neige! Empty
MessageSujet: Re: La chasse du renard dans la neige!   La chasse du renard dans la neige! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:38

Champs magnétique, je ne crois pas
Je pense qu'il a une ouïe particulièrement développé, il entend peut être battre le coeur de ses proies ... je pense cela par la manière qu'il a de fixer un point sur la neige , puis orienter sa tête pour affiner la localisation, et aussi le fait qu'il n'ait pas 100% de réussite

Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La chasse du renard dans la neige! Empty
MessageSujet: Re: La chasse du renard dans la neige!   La chasse du renard dans la neige! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:02

En tout cas, il est à mourir de rire!!!
Et pour ce qui est des poulaillers, j'avoue que si j'avais bien faim et qu'on me mette un mets succulent sous le nez, avec des effluves à tomber, je ne suis pas sûre de comprendre qu'on m'interdise d'y toucher  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La chasse du renard dans la neige! Empty
MessageSujet: Re: La chasse du renard dans la neige!   La chasse du renard dans la neige! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:28

Ben oui, il faut bien qu'il mange! J'avoue que je le trouve trop beau et trop marrant de foncer dans la neige tête la première comme ça. Il lui faut quand même un sacré flair, ou ouïe comme dit Ecni, si ce n'est que ça, pour sentir ou entendre une petite proie sous un mètre de neige!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La chasse du renard dans la neige! Empty
MessageSujet: Re: La chasse du renard dans la neige!   La chasse du renard dans la neige! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:27

c'est vrai,je l'ai vu de mes yeux,faire ce genre de stratagéme dans les pres,regarder fixement un petit fourré,sauter,et,retirer un mulot
quant on a le temps de regarder la nature,il y a des choses étonnantes a voir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La chasse du renard dans la neige! Empty
MessageSujet: Re: La chasse du renard dans la neige!   La chasse du renard dans la neige! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:52

Quelquefois les chats font pareil  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





La chasse du renard dans la neige! Empty
MessageSujet: Re: La chasse du renard dans la neige!   La chasse du renard dans la neige! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse du renard dans la neige!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROP CIRCLES DANS LA NEIGE
» Campion-Vincent et Renard
» Phénomène météo bizarre: de la neige orange est tombée en Europe de l'Est
» Affaire # X-S08-E01 Chasse à l'Homme 1/2
» Une chasse aux fantômes, à l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: ECOLOGIE/SAUVONS LA PLANETE ET LES HOMMES...-
Sauter vers: