Le Projet Serpo
Programme d'Échange de Zeta Reticuli
source : wikipédia
est un programme top secret faisant partie des « Black Projects »qui concerne l’échange de douze personnels militaires des USA, avec une planète de Zeta Reticuli, entre les années 1965-78.« Nous avons déjà les moyens de voyager parmi les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des projets classifiés, et il faudrait une action divine pour qu’elles soient utilisées au bénéfice de l’humanité…. Tout ce que que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser ».
Cette déclaration est signée par Ben Rich, ancien Chef de la branche Recherches Avancées de Lockheed, lors d’une conférence peu avant sa mort.
«Projet Serpo est le nom d'une prétendue top-secret programme d'échange entre le gouvernement des États-Unis et une planète extraterrestre appelé Serpo. Les détails du programme d'échange présumé ont été publiés dans plusieurs histoires de conspiration OVNI, y compris un incident en 1983 dans lequel un homme se présentant comme l'US Air Force sergent Richard C. Doty contacté le journaliste d'investigation Linda Moulton Howe prétend être en mesure de fournir ses dossiers Armée de l'Air de la échange de son documentaire HBO Le facteur ET seulement de sortir sans apporter la moindre preuve à l'appui de son histoire, et un incident en 2005 quand une série d'e-mails ont été envoyés à un groupe de discussion UFO dirigée par Victor Martinez affirmant que le projet était bien réel. [ 24] Quelques variations sur l'état de l'histoire de la conspiration que le nom Serpo est le surnom de la planète extrasolaire . [24] D'autres versions affirment qu'il s'agit d'une mauvaise prononciation de l'une ou Serponia Seinu par les autorités américaines impliquées dans le projet.
La première mention d'un «projet Serpo 'était dans une liste d'email UFO maintenu par Victor Martinez passionné. Différentes versions de la théorie du complot circulent, et ont ensuite été détaillés sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Selon la version la plus commune de l'histoire, un étranger a survécu à un accident près de Roswell dans les années 1940 plus tard (voir incident de Roswell UFO ). Cet étranger a été détenu mais bien traité par les forces militaires américaines, a contacté sa planète et finalement rapatriés. L'histoire se poursuit en affirmant que cela a conduit à la mise en place d'une sorte de relation entre le gouvernement américain et les gens de son monde d'origine - a dit être une planète du système d'étoile binaire de Zeta Reticuli . [24]
Zeta Reticuli a une histoire dans l'ufologie (y compris le Betty et Barney Hill enlèvement et le Bob Lazar histoire), ayant été revendiquée comme le système de la maison d'une race extraterrestre appelée les Gris .
L'histoire prétend enfin que douze militaires américains ont visité la planète entre 1965 et 1978 et que la totalité de la partie sont morts depuis, de «séquelles de niveaux élevés de rayonnement des deux soleils ».
Une critique du projet Serpo provient du manque de véracité de l'un de ses prétendus témoins, le sergent Richard Doty. Doty a été impliqué dans d'autres activités présumées liés aux ovnis (voir Majestic 12 et Paul Bennewitz ), et est donc une source discrédité (ou un fournisseur délibérée de désinformation). En outre, il n'existe pas de preuves matérielles soutenant l'existence du projet. Selon Tim Swartz des mystères Magazine, Doty, qui a promis de preuves pour Moulton Howe avant de reculer à, a été impliqué dans plusieurs autres circulant complot histoires d'OVNIS. Swartz a également exprimé que les détails de Projet Serpo ont varié considérablement avec différents comptes. Il a été allégué que l'ensemble de la série de messages ont été conçus pour être le marketing viral pour un nouveau livre par Doty.
D'autres critiques de l'histoire sont les arguments habituels contre les théories du complot , ovnis , et plus vite que la lumière Voyage, ainsi que les connaissances astronomiques du système Zeta Reticuli. Il n'existe actuellement aucune preuve de vie dans le système et aucune preuve de planètes. Parce que les étoiles sont largement séparées (plusieurs milliers d'unités astronomiques ), les prestations de rayonnement excessif en raison de la présence d'une deuxième étoile sont absurdes. Sur un plan plus fondamental, il est tout à fait possible que les messages provenant de l'histoire étaient délibérées canulars . Les offres sont à des forums Internet qui couvrent les théories et les ovnis complot, et un examen rapide de ces forums montrent que les canulars ne sont pas rares. Certains ufologues ont même prétendu que les messages étaient un canular perpétré par les communautés militaires et de renseignement américains comme couverture pour des programmes secrets réels.
Bill Ryan, un promoteur en chef de faire connaître le projet Serpo revendications, a annoncé le 5 Mars 2007, qu'il démissionnait de son poste de webmaster pour le matériel Serpo. Ryan maintient néanmoins sa conviction qu'un programme d'échange extraterrestre ne se produit pas -. Mais il affirme que la Serpo libère définitivement la désinformation contenue
site francais officiel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]