L'écrivain et journaliste François Cavanna est mort à l'hôpital de Créteil (Val-de-Marne), mercredi 29 janvier, à l'âge de 90 ans. Auteur d'une cinquantaine de livres, dont Les Russkoffs et Les Ritals, il fut le cofondateur, avec Georges Bernier dit Choron, du journal satirique Hara-Kiri qui révolutionna la presse française et ouvrit la voie à Mai 68.
Un sourire à tomber, un profil de beau gosse éternel, une verve de conteur. Légende de la danse, Jean Babilée est mort à 7 heures du matin, jeudi 30 janvier, à quatre jours de son 91e anniversaire.
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: La loi des series- RIP Sam 1 Fév 2014 - 7:42
J'ai toujours remarqué que les célébrités meurent par paire! Jean Cocteau et Edith Piaf par exemple, pour ne citer qu'eux; dès qu'une meure j'attends la deuxième.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: La loi des series- RIP Sam 1 Fév 2014 - 8:21
Heureusement que je ne suis pas célèbre alors !! :face: :face:
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: La loi des series- RIP Sam 1 Fév 2014 - 9:15
exactement pareil Triskel, sauf que moi j'ai remarqué que lorsqu'une celebrité disparait , c'est plusieurs autres qui décèdent dans les 3/4 jours derrière. Donc pour que ce soit encore plus flagrant, j'ai eu envie de créer ce post. qui nous permettra de le VOIR de nos yeux....
donc je dirai : People ! Serrez les fesses suivant !
L'acteur et réalisateur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort chez lui à New York, dimanche 2 février. Selon des sources policières citées par le New York Times, une seringue a été retrouvée à côté de son corps ainsi qu'une enveloppe qui semblait avoir contenu de l'héroïne. « Nous enquêtons sur une possible overdose », a précisé la police, alors que les médecins légistes n'ont pas encore officiellement déterminé les causes du décès.
Vous remarquerez, le 27 janvier, la mort d'une ancienne résistante française morte à 102 ans, personne n'en a parlé ou alors j'ai loupé le truc !
Lucienne Soubbotnik (née Lucienne Fromageau le 30 juillet 1911 au Havre et morte le 27 janvier 2014 à Paris) est une résistante française et ancienne déportée.
Après des études secondaires au pensionnat "Jeanne d'Arc - Les Ormeaux" du Havre jusqu'en 1928, elle fait une année d'école commerciale (sténo-dactylographie, anglais) et obtient le diplôme de la Chambre de Commerce britannique. De 1930 à 1938, elle est la secrétaire de Mr. R. G. Grout, directeur de la General Steam Navigation Co. Ltd. au Havre. Elle est également secrétaire bénévole des nombreuses activités de la colonie britannique du Havre. En 1939 et 1940, elle enseigne la sténographie à l'école commerciale dirigée par sa soeur, Simone Fromageau. De la fin 1939 jusqu'en juin 1940, elle est la secrétaire des capitaines Sturt et Watkins qui dirigent le Hirings Office de la British Base du Havre.
De juillet 1940 à novembre 1942, elle est secrétaire au Consulat américain de Marseille, service des visas d'immigration. Elle travaille déjà pour le Special Operations Executive (SOE) depuis 1941, bien que la date exacte de son recrutement, probablement bien antérieure, demeure à ce jour inconnue, son dossier personnel dans les archives britanniques étant scellé jusqu'au 1er janvier 2030. En octobre 1942 le SOE l'active en qualité d'agent P1 (elle sera promue P2 avec grade de sous-lieutenant après son arrestation). Le Consulat ferme le 11 novembre 1942. Elle passe alors dans la clandestinité. Assistante des chefs du réseau "Jean Marie / Buckmaster" André Marsac et Cpt. Henri Frager (fusillé en 1944), elle accompagne ses supérieurs dans plusieurs tournées d'inspection des réseaux à travers toute la France. Le 25 mai 1943, lors d'une mission à Paris, elle est arrêtée par la Gestapo au café Longchamp. Internée à Fresnes durant 10 mois, elle est déportée en janvier 1944 à Ravensbrück jusqu'en juin 1944, de là à Hanovre puis à Bergen-Belsen. Le camp est libéré à la mi-avril 1945 mais, atteinte du typhus, elle ne peut être rapatriée que le 7 juin 1945. Elle est démobilisée à Paris le 20 septembre 1946. Elle passe sa convalescence en Suisse puis à Marseille jusqu'en janvier 1946, soignée par le Dr. Leopold Mecz, son épouse Madeleine et sa belle-soeur Rosa Pioch, véritable famille d'adoption de Lucienne, de sa soeur Simone et de leur mère Gabrielle.
Après la guerre, Lucienne Fromageau épouse un adjudant de la 2e DB, Simon Soubbotnik. Elle travaille d'abord comme secrétaire au Ministère des Affaires Étrangères puis entre aux Nations Unies lors de leur création. Elle y fait toute sa carrière, d'abord à New-York puis à Paris. Lorsqu'elle prend sa retraite, elle est "administrative officer" au Centre d'Information des Nations Unies, à Paris.
Âgée de 102 ans à sa mort, elle était la doyenne de l'Institution nationale des Invalides (hébergée dans l'Hôtel des Invalides) et l'une des dernières survivantes françaises du SOE.
Distinctions
Lucienne Soubbotnik est faite chevalier de la Légion d'honneur en mai 2013. La médaille lui est remise aux Invalides par le général d'armée Cuche, gouverneur, le 23 décembre 2013, en même temps que la médaille de la Déportation et de l'internement pour faits de Résistance.
Elle est aussi chevalier dans l'ordre du Mérite dont elle refuse d'abord que la médaille lui soit remise mais qu'elle accepte finalement alors qu'elle est déjà pensionnaire des Invalides ; elle est titulaire de la médaille de la déportation et de l'internement pour faits de Résistance, de la Croix de Guerre 39-45 avec palme et de la médaille de la Résistance (décret du 3 août 1946, signé de Georges Bidault au nom du Gouvernement Provisoire et d'Edmond Michelet, ministre des Armées.
Lors de l'annonce de sa mort, le 29 janvier 2014, le maire de Paris Bertrand Delanoë salue « la mémoire de cette femme d’exception et de cette résistante extraordinaire ».
Dernière édition par Quinqua le Lun 3 Fév 2014 - 14:34, édité 1 fois
Triskel Retraité
Sujet: Re: La loi des series- RIP Lun 3 Fév 2014 - 14:32
Ben tiens! Je ne savais pas que ça existait une telle liste. J'ai aussi entendu le Monégasque ce matin.
Quinqua Retraité
Sujet: Re: La loi des series- RIP Lun 3 Fév 2014 - 14:35
C'est à dire ?
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: La loi des series- RIP Lun 3 Fév 2014 - 19:54
incroyable ! il y en a pleins qui passe totalement inapercu aux yeux et oreilles des médias....
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: La loi des series- RIP Lun 3 Fév 2014 - 20:19
oui,c'est assez injuste il faut mourrir célébre et drogué,pour que l'on en parle et ceux qui ont sauvé plein de monde pendant la guerre,ils n'en parlent pas,cherchez l'erreur :suspect:
Quinqua Retraité
Sujet: Re: La loi des series- RIP Mar 4 Fév 2014 - 9:58
C'est vrai que j'ai été assez sonnée de découvrir la mort de cette femme dont personne n'a parlé. On a fait tout un plat de la mort du dernier poilu de la guerre 14-18 ce qui était bien sûr justifié. Mais la mort de cette femme l'était tout autant. Remarquez aussi qu'on lui a donné la médaille de la légion d'honneur l'année dernière ! Il en aura fallu du temps ! Ils attendaient sans doute qu'elle meure avant pour ne pas gâcher leurs précieuses médailles ??? :suspect:
Triskel Retraité
Sujet: Re: La loi des series- RIP Mar 4 Fév 2014 - 10:20
Je crois que j'en ai entendu parler, mais effectivement bien plus rapidement que de la mort d'un acteur. Et oui, les valeurs de notre monde ont bien changées!
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Sujet: Re: La loi des series- RIP Lun 28 Avr 2014 - 18:44
Sujet: Re: La loi des series- RIP Mar 12 Aoû 2014 - 8:13
ROBIN WILLIAMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le corps sans vie de Robin Williams a été retrouvé, lundi, à son domicile de Tiburon (Californie). L'acteur américain de 63 ans se serait apparemment suicidé. Il restera l'acteur inoubliable de "Good Morning Vietnam", du "Cercle des Poètes disparus" ou encore de "Madame Doubtfire". Il était devenu mondialement célèbre en hurlant dans le micro un inoubliable Good Morning Vietnam dans le film du même nom (1987)