chapitre 5
Contact avec les Usumgal et les Annuna
l’atmosphère devint électrique, pensez que les Kadistu avait quitté Uras fit le tour de l'abzu. les cloches résonnèrent. cette dernière nouvelle est parvenu jusqu’à dim'mège par l'intermédiaire des prêtresses rescapés retranchées sur
mulge (l'astre noir) située entre
Udu'idimsa (mars) et
altar (jupiter). ma mère s'isola et essaya de contacter tiamata et les Kadistu, en vain. Isolée,ici comme nous l'étions nous n'avions même pas de ,nouvelles de nos alliés. ma mère se plaignait souvent de la retraite des kadistu, mais était tout aussi responsable de par la loyauté a notre reine que les
kingu (royaux) cette situation risquait de nous compromettre aux yeux de mes kuku (ancêtres) l 'arrivée prochaine des usumgal et des anunna allaient sans doute bouleverser notre quotidien.
Dim'mège et ses ama'argi tinrent une assemblée extraordinaire. la discussion s'envenima très vite. elle ne voulait céder a la moindre exigence de peur de voir son échelle sociale perturbée. mais personne ici ne voulait voir de combat. Dim'mege en colère il était difficile de la résonner. Hudili mon fidèle bras droit me demanda l'autorisation d'intervenir, je la lui accordais.
- Uras n'est manifestement plus sous la protection des Kadistu,mais n'est certainement pas sans surveillance, Les alliés de la source n'abandonne jamais un lieu lorsqu'ils y ont travaillé. Les Sukkal sont alliés au Urmah. Notre physique nous rapporche des kingu-babbar, mais nous sommes imdugu dans notre corps et sukkal dans notre cœur. nous ne sommes que 300 survivants , mais nous ferons tout pour vous protéger et maintenir la paix. gloire a notre reine.
un chuchotis se fit entendre. se'et fit taire l'assemblée, hudili poursuivit
- lorsque nous rencontrerons les usumgal et les anunna nous leur montrerons le joyau de cette planète.Nous leur montrerons un namlu'u , ils ne pourrons désavouer l’œuvre des Kadistu, nous y veillerons tous ensemble.
l'assistance se mit a scander son nom, j'en profitais pour lui en attribuer un nouveau. "
Zehuti" (souffle de l'oiseau de vie) l'assemblée apprécia mon geste. l'assemblée se dispersa. J’emmenais mamitu dans nos appartements, afin qu'elle me révèle la cause de son comportement si lointain.
- mon fils nous devons quitter cette planète rapidement, nous sommes en danger. ne me pose pas de question et partons.
Maintenant !
je fus surpris par cette annonce. elle insista :
- avant de nous rencontrer, je possedai le don de double vue. depuis que je me suis unie a toi, le NIama m'a envahit et mes nuits sont des cauchemars, je vois des événements horribles. les Namlu'u vont tomber et les notres souffrir, je vois du sang, beaucoup de sang couler.
- ma mère, nous ne pourrions nous enfuir, si nos vaisseaux suffisent pour nos troupes, nous n'en avons pas assez pour les ama'argi.
- ils sont attachés a leur planète, il n'est pas question qu'ils partent.
- tu préfères fuir, que d'assister les Nanlu'u et les Ukubi'im (néandertalien ?)
- tu ne comprends pas. ce monde va se transformer et sombrer dans la folie. Nous n'y pouvons rien . cela fait trop longtemps que cette planète est sous l'emprise des royaux. Si tes kuku l'avait découvert, ils seraient venus ici depuis longtemps. Et maintenant, ils arrivent. Si les Kadistu sont partis c'est pour de bonnes raisons.
- Non, c'est pour laisser cette planète a notre vigilance.
- les kadistu suggèrent que rarement, alors s'ils l'ont fait ne tiens pas compte de mes remarques.
Elle retomba dans le silence et s'assombrit.
le doute m'envahit. j'aurai voulu partir mais j’étais rompu de sommeil. Je m'allongeais
je fus réveillé par le tintamarre des coches de Salim. Plusieurs appareils volants passèrent au dessus de la ville et les voilages de notre chambre volèrent. J'allais sur le balcon, une foule compact était la. Je descendis quatre à quatre et me frayais un chemin entre les Ama'argi , les Nungal et les annuna. Zehuti vint a ma rencontre et me dit que c’était a cause des vaisseaux Kingu qui demandait asile dans l'Abzu. Ils sont pourchassés par mes kuku.
cette situation n'était pas faite pour arranger nos affaires. Se'et et mam me rejoignirent. Elles me conseillèrent de ne pas donner cette autorisation. Je demandais a Zehuti de transmettre mon interdiction formelle. Dans les deux cas me décision nous portera préjudice. mais je n'avais pas le choix. Les gigirlah royaux disparurent que lorsque les canons des ama'argi pointèrent vers le ciel. certains Kingu se réfugièrent sous les montagne d'Uras.
je contactais rapidement mes kuku, nous devions marquer notre territoire et signaler notre présence. je demandais zehuti d'organiser des patrouilles avec les gigirlah. mam, se'et et moi allions nous poster sur Aria, un continent boréal très peu peuplé. les ama'argi y ont installés quelques stations scientifiques. c’était un continent sauvage , la cime des montagne était toute blanche et aucun
ugubi (singe) ni
ukubi (genre homo) ne s’étaient implantés ici , les température étaient trop basses. Mam nous dit :
- le temps est venu
elle sorti un cristal jaune qu'elle fit tourner autour de son crane et deux namlu'u apparurent dans notre dimension. j’étais étonné que l'on puisse convoquer les namlu'u avec une pierre.
Mam me répondit que c’était des Namlu'u des très hautes dimensions et qu'elle était la seule a posséder une telle pierre , cela devait rester secret.
mam les salua et ils répondirent lorsque l'un deux changea de physionomie , ils étaient polymorphes
- les créatures du monde de la dualité son de bons compagnons quand ils veulent bien se détacher de leur égo pour nous aborder. bienvenue a toi subatam (reflet brillant)
- les temps sont difficiles pour les alliés de la source, certains des notre arrivent sur Uras. ils sont différents des kingu, vous ne les connaissez pas, ils perturbent la quiétude de
tia-ma-te (système solaire) dit mam subatam
- oui nos fondateurs nous ont parlés d'eux, ils se nomment les
gillimanna (bestiaire céleste)
que pouvons nous faire pour t’être agréable ?
- nous avons pensé vous présenter a eux, votre présence ainsi révélée ne pourra que contenir leur malveillance.
- le ciel est immense et les étoiles infinies. Uras est vastes et nous ne saurions empêcher quelques formes de vie de s'y installer au rythme du Kigal qui révèle la vie, la mort et la renaissance.
- ce monde ira a sa perte si on ne fait rien. vous êtes vous mêmes en danger.
- oui nous le savons. Notre destin est de conserver le KI d'uras pour les émissaires de la source. tout fonctionne ainsi depuis des
limamu (millénaire). A présent un maitre du Ki a été nommé, nous sommes ravis qu'il s'agisse de ton fils. Rien n'arrive par hasard. Nos fondateurs ont quittés temporairement Uras pour laisser la dualité reprendre ses droits. Mais ils veillent toujours. Nous vous laissons a votre sage jugement si vous pensez qu'il est souhaitable que nous soyons présentés nous le ferons.
Ils nous saluèrent et repartir.
il était souhaitable que l'entrevue ce passe a Aria ,la ou se trouve de nombreuses bases ama'argi, pourtant mam songeait a un autre lieu, mais n'en dit rien pour le moment. j'interrogeais mam :
- les Urmah sont des guerriers qui forment la milice des Kadistu . Se sont les soldats du ciel ils viennent de
Sipizianna (Orion) comme je te l'ai dit 3 colonies gina'abul avec 3
eres (reine) rescapées de la grande guerre se sont installés au coté des Urmah , ce qui est exceptionnel et qui a permis la création d'une race hybride assez incroyable . En parallèle les Urmah ont également fait de même ici avec des babbar royaux , ce qui a créé les imdugud. lorsqu'ils le peuvent les Kadistu s'attachent a se mélanger avec les espèces en difficultés pour relever leur niveau fréquentiel.
Chaque planificateur a pu ainsi apporter sa participation a la création de ce parc naturel .
les Sukkal sont responsables de intégration des vertébrés ovipares.
les NIm a tête d
'Uh (insecte) sont les concepteurs des Arthropodes.
les
abgal de gigsisa (sirus) se sont occupés de la faune marine et surtout des
sim-kusu (baleine) et des
kig-ku (dauphin) ce qui a permis a la fréquence du Ki de s'accroitre.
les kadistu sont nombreux a avoir apporté leur savoir au Namlu'u mais également aux
adam (animaux) .
mon fils , tu n'as pas encore vu d'Urmah. Comme son nom l'indique leur visage ressemble au
Pirig (lion) , leur aspect félin n'est pas sans rapport avec les félidés qu'ils ont introduit ici bien sur.
le vent se mit a soufflé violemment . Mam s'interrompit. elle tomba a genou sur le sol et se mit a déclamer :
Ils sont la, ils arrivent. Son projet est effroyable. les vents furieux soufflent avec lui. la vague la déferlante arrive. la tempête s'intensifia. Mannu sortit de sa transe et cria :
FUYEZ, COUREZ MES ENFANTS;
En me retournant je vis une ardente lueur a l'horizon. je demandai a Se'et de se mettre au commende de notre gigirlah et tirait notre mère par le bras. Notre vaisseau décolla.
Nous quittâmes l'Aria en toute hâte notre vaisseau s'engouffra dans le
Seka (L'ouverture) laissant la menace derrière nous. des vaisseau Ama'argi se joignirent a nous , surement ceux basés sur le continent. je reçu alors un message télépathique de mon créateur.
- la victoire est totale, j'ai hâte de te retrouver, rencontrons nous sans plus tarder mon fils.
cela sonnait comme un ordre. se'et était au commande et Man reprenait ses esprits, elle semblait fatiguée
et percevait que notre reine avait péri dans la bataille. elle était accablée.
j'étais en position de faiblesse devant mon créateur. je ne souhaitais pas le revoir dans l'abzu, il me fallait protéger cette impartialité. Mam me prit la main :
- ne changeons rien. nous présenterons les namlu'u a tes kuku en
Kankala (Afrique)
je pris contacte avec An, une rencontre était prévue dans
3 Ud (jour) en sinsal.
Ils durent prendre cette attente avec aigreur.
le jour dit nous vîmes que la mer avait recouvert le pointe nord de Kankala (Afrique) a cause du raz de marée provoqué par la chute du vaisseau de notre reine. lorsque sinsal fut en vue, nous vîmes les guerriers tel un essaim de mouches. Les anunna devaient être près de 300.000 en rangs serrés. chiffre énorme, mais dérisoire en comparaison du nombre qui avait quittés
mulmul (les pléiades).
Nous nous posâmes, nous étions 5 : Mam, se'et, Zehuti et dim'mege m'accompagnaient. Nous avions avec nous une centaine de nungal une 40aine d'anunna et 400 ama'argi. Une stupeur se manifesta lorsque mes kuku virent les nungal .
la blancheur de leur peau provoqua un trouble.
- TUONS LES !
Mam cria :
votre présence sur Uras n'est pas la bienvenue. cette terre un est lieu d'échange.
Ils s'approchèrent d'un seul pas. lahamu, lahmu, ansar, kisar, an et Enkil , d'ailleurs il était étonnant que se dernier n'ait pas subit la même transformation nungal. Était ce mes gènes et ceux de
stupéfiant !
Tu n'a rien perdu de ton sens du pouvoir, tu es comme ta défunte mère. Mais dorénavant vous êtes sous notre injonction.
un tapage se fit entendre et 4 corps tombèrent à nos pieds.
un kingu, un kingu-babbar, une amasutum et un urmah
c'est la première fois que j'en voyais un. sa chevelure était abondante et ocre et sa peau dorée.
- voila ce que nous faisons de nos adversaires. dit ansar. Et c'est enlil notre champion qui nous a mené a la victoire.
rangez vous de notre coté, ou mourez !
un instant d'incertitude s’abattit sur nos rangs. Dim'mege dit :
en tant que reine des ama'argi je ne m'oppose pas a votre venu, mais quand est il des premiers concernés ?
An sourit et répondit :
Que les
ubugi (singes)) se prononcent ou tressaillent sous notre puissance !
la reine leva les bras vers le ciel avec le cristal jaune dans les mains. a cet instant, 50 Nanlu'u apparurent dans les rangs des anunna et les bousculaient sans ménagement. un moment de panique fit reculer les Anunna. Mon dévoué nungal , zehuti s’avança vers les troupes et se joignit au nanlu'u regroupés. Il dit !
- en tant que premier nungal, je te présente les émissaires de la Source , premiers qualifiés pour autoriser la venue en ces lieux. Tu dois obtenir leur consentement.
Zehuti et tout notre groupe se prosperna devant les nanlu'u. l'ensemble des annna fut subjugués par la vision de ces êtres éthériques. les Usumgal n’émirent aucune parole, tant il n'y avait rien a dire.
Enlil dit :
jamais je ne me prosternerai devant des créatures qui ne me sont pas parents.
-et devant ton créateur sa'am, enlil ?
- me suis je transformé comme vous les nungal ? je ne reconnais qu'une autorité celle de mes pères avec qui je me suis battu dans le ciel. celui que tu nommes enki n'est qu'un frère
An intervint :
- Enlil , remercions nudimmud qui a conquis ce lieu pour nous et a su s'intégrer parmi l’engeance qui composent ce monde.
cependant sa'am a su endiguer l'influence des kingu ici. rendons lui hommage en le nommant , ENKI ; Nous sommes tous d'accord nous n'allons pas priver Nudimmud de ses droits. et ENLIL sera la satam (chef d’administrateur) de toutes les exploitations Anunna. vous travaillerez ensemble pour le bénéfice de nos colonies.
je restai étourdit par cette annonce insolente.
Se'et s'interposa :
je ne souscris pas a cette décision.
je te reconnais, tu es se'et dit An, la santana en chef des plantations sur duku. c'est ton droit, mais c'est aussi le mien de demander le vote de l'exil pour toi sur
mulge (l'astre noir) la planète des rebelles au haut conseil, il se retourne et lève le bras. 5 autres en font autant, an m'interroge , il manque l'avis d'Enlil. qu'importe 6 contre 1.
les soldats s’emparèrent de ma sœur.
Ma voix dérailla :
- vous ne pouvez l'exiler , elle serait en grand danger !
ansar intervint :
non , il est vrai, nous l'emmerons sur udu'idimsa (mars) elle nous sera plus utile la bas.
il loucha sur se'et. Je sentis son projet trouble.
elle se retrouva entre les mains des soldats en un instant.
An se tourna vers les namlu'u et dit :
- je déplore le spectacle qui vous a été présenté. vous etes pacifistes. laissez nous travailler dans le KI et il ne vous sera fait aucun tord.
les namlu'u avaient pris la couleur rouge qui reflète l'ambiance du lieu. l'un d'entre eux prit la parole et transforma son visage en AN. la stupeur fut générale.
- nous ne nous reconnaissons pas dans vos agissements. Vos mots sont des maux. vous semblez perdus dans le déséquilibre et vous éloigner de la Source. cela vous donne une vision erronée du monde. Ne vous trompez pas d'adversaires. le temps est venu pour nous de nous éloigner de cette densité.