L’aspect reptilien des dieux dans les anciens textes
La Genèse a rapporté l’histoire du dieu sumérien Enki. Elle l’a résumé et figé en un unique épisode, celui du serpent tentateur qui va corrompre Eve et Adam.
Les textes apocryphes de Nag Hammadi comportent un tel épisode, mais dans une version très différente.
« Alors survint le Sage entre tous, celui qui a été appelé Haywa (la Bête), et lorsqu’il vit le sosie de leur mère Eve (variante : lorsqu’il vit Eve qui ressemblait à sa mère), il lui dit : « Que vous a dit Dieu ? De ne pas manger de l’arbre de la connaissance ? »
Elle répondit : Il a dit, « non seulement n’en mange pas, mais n’y touche pas, afin de ne point mourir ».
Il leur dit : « Ne craignez rien, vous ne mourrez pas. Il sait en effet que si vous en mangez, votre intellect se dégrisera et vous deviendrez comme des dieux, puisque vous connaîtrez la différence qui existe entre les hommes mauvais et les bons. En effet, c’est parce qu’il est jaloux qu’il vous a dit cela, afin que vous ne mangiez pas. »
Or Eve eut confiance dans les paroles de l’Instructeur. Elle regarda vers l’arbre, vit qu’il était beau et appétissant et le désira. Elle prit de son fruit, en mangea, et en donna également à son époux. Il en mangea. Alors leur intellect s’ouvrit. Quand ils eurent mangé, en effet, la lumière de la connaissance les illumina. Ils comprirent alors que c’est lorsqu’ils se couvraient de honte qu’ils étaient nus de la connaissance. Quand ils furent dégrisés, ils virent qu’ils étaient nus et s’aimèrent d’un amour mutuel. En voyant que leurs créateurs avaient forme animale, ils les prirent en dégoût et comprirent beaucoup de choses.
Manuscrit de Nag Hammadi, « Ecrit sans titre » ou « Les origines du monde.
… La forme animale des anges de Dieu responsables de la re-création de l’humanité est une fois encore inscrite dans le corpus de Nag Hammadis, et plus précisément dans l’hypostase des Archontes (NH II, 4) : « Les archontes tinrent conseil et dirent : « Allons, faisons un homme avec de la poussière du sol. » Ils modelèrent leur créa[ture] de sorte qu’elle est entièrement terrestre. Or le corps que possèdent les archontes est femelle, c’est un avo[rton] à l’aspect animal.
On trouve également cet aspect animal chez Quetzalcoatl, un reptilien à la peau blanche et de type albinos qui n’est autre que Horus. Il « voyageait dans une étoile filante »…
Chez les Dogons du Mali, les guides Nommo avaient strictement la même fonction et la même caractéristique – d’amphibien – liée à l’eau d’Enki-Ea, Osiris, Quetzalcoatl…
« Deux êtres se modelèrent. Dieu les a créés comme de l’eau. Ils étaient de couleur verte, en forme de personne et de serpent… Les yeux rouges étaient fendus comme ceux des hommes et leur langue fourchue comme celle des reptiles… »
Ogotemmëli, sur la cosmogonie des Dogons.
Dans le Livre d’Adam ou Code Nazaréen, il est fait mention « des mauvais anges, dont l’odeur est fétide, dont la forme est abominable »… Ce sont les archontes des textes gnostiques des premiers siècles de l’Eglise chrétienne.
Dans la Grèce antique, ils étaient détenteurs des charges les plus élevées, judiciaires et politiques. C’était un gouverneur ou un administrateur. Tous étaient de souche nobles, comme les Annunaki d’An.
Ces quelques exemples nous révèlent la nature reptilienne de certains rois ou notables de l’Antiquité.
Pour David Icke, ces reptiliens sont encore présents. On voit leur apparence humaine en 3D mais, si on arrive à une autre dimension, on peut les voir tel qu’ils sont réellement. Ils peuvent aussi changer d’aspect – humain/reptilien – facilement.
Source: Extrait du tome III: le Réveil du Phénix (texte original et résumé)